Voir le site
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : winxloveroxyetmusa, 0 Etoile du ciel 0, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Stop! Notre Patrimoine se dégrade!

n°21753
mantaille
Posté le 29-08-2011 à 23:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
voila une reponse de patrimoine de france qui m interesse et me concerne evidememnt... !

n°21772
patrimoine​ de france
Posté le 30-08-2011 à 16:25:29  profilanswer

Citation :

La construction finie par être admise en dehors du respect du patrimoine

il est quand même rare qu'un projet réalisé sorte énormément du cahier des charges ... mais oui ça peut arriver.

Citation :

avec des constructions ou enseignes publicitaires des plus farfelues

ça passe encore c'est sûrement ce qu'il y a de plus réversible, il n'en est pas de même quand un ensemble important en terme de surface (donc de fondation) viens s'implanter en zone classée (donc sur un terrain archéologiquement riche ou intéressant) et que les tonnes de bétons détruisent irrémédiablement le sous sol. J'ai vue le cas ou les bull ont mis a jour des sales enterrées et que les toupies ont remplies (après pour dégager le truc même en cas de démolition ... bernic). Pour un HLM en plus ...

Citation :

Du haut des remparts vous pouvez avoir une vision dégagée au delà de 800 mètres

arf ! ... je suis pas contre mais ce serait utopique et impossible a gérer.
Du haut de votre taille vous avez une distance de vue d'environ 5 Km.
A 10m du sol vous voyez a plus de 10 km (11 env).
A 50m on atteint presque les 30 Km, ce qui implique que si l'on devais conserver une propreté visuelle depuis tous les axes fréquentables du patrimoine, nous ne pourrions rien construire (mais bon moi a priori si ça permetait de tout bloquer je ne serait pas contre ;-).

le tout est bien sur encore plus énorme si on se trouve en haut d'une tour d'un nid d'aigle ...

n°23261
yves630
Posté le 30-11-2011 à 17:27:15  profilanswer

"L'avis d'un pilleur sur la conservation du patrimoine est inutile."

tout comme l'avis d'un pollueur :whistle:

n°23262
yves630
Posté le 30-11-2011 à 17:33:21  profilanswer

"ce que Yves ne vous dit pas c'est que c'est un adepte du pillage archéologique à l'aide de détecteurs de métaux, ces gens détruisent le patrimoine pour leur petite collection ou pour se faire de l'argent. "

les propos d'AEC n'ont strictement rien a faire sur ce forum... le manque de moyen pour le sauvetage n'a aucun rapport avec la détection a l'aide de détecteur de métaux. un mail avait pourtant été envoyé aux modérateurs... et pourtant propos toujours présent

ma question est toute simple: a quoi sert une charte et des modérateurs si cette charte n'est pas suivie et que les modérateurs ne font pas leur travail????

encore une fois ce monsieur se permet de faire du hors sujet en vu de rabaisser la personne afin de dévier d'une remarque qui ne lui plaisait certainement pas

une chose curieuse tout mes messages ont été enlevés... et aucun des siens

n°23263
yves630
Posté le 30-11-2011 à 17:42:03  profilanswer

"continuez Yves dans ce sens, vous démontrez aux plus innocents que seule la répression peut calmer vos pillages.

vous pouvez menacer, cela ne change rien aux faits. "

on se demande qui menace l'autre :D

n°23264
udmec
Posté le 30-11-2011 à 17:44:51  profilanswer

AEC le gardien du temple! :lol:  :ange:

---------------
Faut point juger l' boutelle à l' létiquette.
n°23273
yves630
Posté le 01-12-2011 à 09:42:52  profilanswer

et pollueur de service....

n°23843
FlodeDessi​nateur
FLODE
Posté le 08-03-2012 à 19:01:03  profilanswer

Pour en revenir au sujet initial : le problème , c'est que le véritable patrimoine et la véritable culture se font écraser par le futile et l'infantilisme médiatique .

Les cathédrales "cathodiques" ont remplacé les merveilles de pierre !

Bonne continuation à vous
cordialement .

Flode
http://flode.over-blog.com

---------------
http://flode.over-blog.com
n°23845
mantaille
Posté le 08-03-2012 à 20:04:40  profilanswer

c est bizarre, je vois vos dessins, mais je comprends rien, et ça fait pas rire... étrange....! charlie hebdo je comprends mieux, ou canard enchainé...

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :