Voir le site
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : biboo0101, steph008, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

"L'exemple anglais"

n°23312
mantaille
Posté le 03-12-2011 à 18:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui bof.. de toute façon de l un ou de l autre, pas de changements. en atendant certains creusent ou font des ravages. et bien sure toujours pas de veille archéologique pour les constructions.

n°23313
udmec
Posté le 03-12-2011 à 19:11:46  profilanswer

:D  :ange:  

http://thechouquettes92.skyrock.co [...] ne-ca.html

[:chantal5603:3]  [:ferina]

---------------
Faut point juger l' boutelle à l' létiquette.
n°23314
mantaille
Posté le 03-12-2011 à 20:18:43  profilanswer

A.S.P.A.

Réunion du lundi 05/12/11 à 20h
Espace associatif salle A

§  Compte-rendu réunion CCRV pour les journées du patrimoine 2012

§  Point sur la souscription pour la restauration  

des façades du Château.  

§  Assemblée générale 2011 du Collectif des Associations du Patrimoine de la Drôme des Collines, le samedi 17/12/11.

§  Questions diverses

n°23315
mantaille
Posté le 03-12-2011 à 20:20:48  profilanswer

oui c est vivant comme hymne.

n°23417
yves630
Posté le 03-01-2012 à 12:24:13  profilanswer

"moi j'imagine toutes ces allocations chômage touchées par flemmardise ..."

moi j'imagine toutes ces décorations touchées on ne sait comment.....

n°23429
mantaille
Posté le 04-01-2012 à 18:55:52  profilanswer

a tel points que certains refusent ces decoration car il trouvent que on les donne a n importe qui, n importe comment, et pour n importe quoi...

n°23434
yves630
Posté le 05-01-2012 à 07:33:58  profilanswer

oui et pour finir, il "sort" des liens qui se retournent contre lui :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°23435
mantaille
Posté le 05-01-2012 à 11:18:23  profilanswer

n°23436
mantaille
Posté le 05-01-2012 à 11:19:00  profilanswer

n°23437
udmec
Posté le 05-01-2012 à 13:52:35  profilanswer

on a rien inventé la detection est bien un loisir,la recherche de "tresors" aussi.

je ne pense pas que l'archeologie  et la recherche historique ne se fait qu'avec les objets metalliques!
les detecteurs ne reagissent pas sur des fondations ,des objets de terre cuite et le reste.
je re.re.re repete un detecteur ne "tape" qu'à 30 rarement 40 cm de profond.  

les insinuations de pillage sont douteux.

---------------
n°23438
yves630
Posté le 05-01-2012 à 14:11:37  profilanswer

en 15 ans de prospection je ne suis JAMAIS descendu au delà de 30 cm , alors quand certains soutiennent qu'on "pète" un site en prospectant dans un champs labouré depuis des centaines d'années,ça me fait doucement rire

quant au "pillage" c'est très étonnant qu'on entende plus parler de certains commis l’année passée...  

pillages inventés ???

sans commentaire

n°23443
mantaille
Posté le 06-01-2012 à 21:47:44  profilanswer

Noureddine Kefi La schapnell c'est tout de même pas mal, j'ai testé un épandage de quelques centaines billes un vendredi et après une visite clandestine dominicale j'ai constaté en revenant que le ou les ordures se sont vite découragées ... Naturellement j'ai tout ramassé en attendant le congé suivant !

n°23444
mantaille
Posté le 06-01-2012 à 21:48:33  profilanswer

alor que l on devrait au contraire depoluer les terres, certains a l Happah font l inverse!

n°23447
yves630
Posté le 07-01-2012 à 12:16:27  profilanswer

oui et ça ne les dérange pas du tout.... et même ils s'en vantent  :kaola:  

jusqu'au jour ou certaines personnes hautement placées s'en rendront compte, ils passeront de mauvais moments

et dire que même les chasseurs ont changé leurs habitudes en changeant de cartouches plus écolos et pourtant beaucoup plus chères

n°23448
udmec
Posté le 07-01-2012 à 17:19:52  profilanswer

(et dire que même les chasseurs ont changé leurs habitudes en changeant de cartouches plus écolos et pourtant beaucoup plus chères)..................................;

a part le plomb a l'epoque les cartouches en carton etaient bien plus ecolo que maintenant avec le plastic,(la bourre et le corps de la cartouche en sont).

apres tout meme si la detecte de depollution est un "camouflage" ,le resultat est là ,il y a bien depollution que les anti udm le veuillent ou pas . :D

---------------
n°23451
mantaille
Posté le 07-01-2012 à 19:37:06  profilanswer

on vient de me donner un lieu ou traine des tas de poterie romaines. vais aller voir bientot.

n°23453
yves630
Posté le 08-01-2012 à 13:02:46  profilanswer

c'est exact udmec, j'avais oublié ce détail il y avait le carton maintenant c'est du plastic... :jap:  

mais quand on voit les Kg de merdouille sortis c'est une honte d'en rajouter encore... :fou:

n°23454
excavatric​e0
Posté le 08-01-2012 à 13:15:27  profilanswer

Sauf que aujourd`hui,les culots sont en fer,et plus eu cuivre,laiton,comme autrefois .......et celà est un plus pour les udm,il est pas rare que je tombe sur des culots cuivre,et j`en péste sur les chasseurs,maintenant elle sont en fer,donc en mode déscrimination,sa passe,sauf que je risque de trouvé des truc ...............autre    :D

n°23462
mantaille
Posté le 09-01-2012 à 18:52:54  profilanswer

Un archéo a qui je disais le fait que j ai trouvé des tessons de poterie en surface, ma simplement dit: vous avez ecrit a la Drac, pourquoi pas, mais répondent jamais. Il faut seulement savoir ou vous avez trouvés ces tessons, ca suffira. faut dire moins de 1m2 entre deux murs, c est facile a retrouver. la position des objets a -10cm dans le sol, seront marqués sur le plan topo que l'on va bientot réaliser.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :