Voir le site
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : 0 Etoile du ciel 0, 3 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur
 Sujet :

raison et critique de la detection.

n°23586
excavatric​e0
Posté le 12-02-2012 à 11:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rajouterais,que ses vitrines ne sont pas accéssible au publics,donc on peu considérer que celà devient des vitrines d'un collectionneur privé

Comme quoi on a le sens du partage ,dans la fonction public  ;)

n°23587
udmec
Posté le 12-02-2012 à 12:56:47  profilanswer

vous remarquerez "qu'ils" ne repondent plus ,c'est le silence des "agneaux"!!!!!!!!!! [:chantal5603:3]  
"ils" attendent pour brosser leur prochain "patron". [:ferina]  [:ferina]  

politique ,quant tu nous tiens. :ange:  

demain degel ,bientot reprise de detection ! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Faut point juger l' boutelle à l' létiquette.
n°23588
yves630
Posté le 12-02-2012 à 13:04:41  profilanswer

"demain degel ,bientot reprise de detection "

YES!!!!

n°23590
mantaille
Posté le 12-02-2012 à 16:54:26  profilanswer

oui bonnes prospection bientôt, mais sans detecteur. de toute façon vu que personne bouge, autant faire les choses a la place des archéos. Avec referencement des objets, localisation, archivage, photos, je vois pas ou je pourrais faire moins bien que ces gars.

n°23591
udmec
Posté le 13-02-2012 à 09:46:52  profilanswer

http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] ocau.shtml

---------------
n°23592
udmec
Posté le 13-02-2012 à 09:53:43  profilanswer

http://acrh.revues.org/index2734.html

---------------
n°23593
udmec
Posté le 13-02-2012 à 09:58:08  profilanswer

j'ai aimé!

http://www.tagtele.com/forum/viewt [...] 0848437aab

---------------
n°23594
mantaille
Posté le 13-02-2012 à 13:03:34  profilanswer

" il faut autre chose que les moyens humains et financiers indispensables à toute activité de recherche. L’archéologie n’est possible que s’il existe un consensus social lui donnant accès au terrain et une législation permettant ses interventions et il appartient pour une large part aux archéologues de créer et d’entretenir ce consensus. "   et oui !!!!! et avec l happah c est pas gagné!

n°23595
udmec
Posté le 13-02-2012 à 20:45:46  profilanswer

l' happah ne represente rien ,si l'on en prend de l'importance vous jouez leur jeu.
l'happah n'a pas plus de pouvoir que les representant d'udm,de toute façon ,nous n'interessons PERSONNE ou presque! :ange:  
que les udm continuent a detecter,et que l'happah continuent à nous faire "chier",le monde continuera a tourner ,c'est le principal.

Message édité par udmec le 13-02-2012 à 20:48:22

---------------
n°23599
mantaille
Posté le 13-02-2012 à 23:40:49  profilanswer

oui effectivement... lol

n°23602
yves630
Posté le 14-02-2012 à 14:36:39  profilanswer

tiens ... voila un trésor que le gun ne mettra pas dans ses vitrines

http://champagne-ardenne.france3.f [...] 85582.html

verdict: moitié-moitié découvreur propriétaire

voila au moins quelqu'un qui ne connaitra pas la crise.. au moins pour un moment

une chose: ça va gun?  ça recommence a zapper?   pour quel motif?...   a oui la vérité n'est pas tjrs bonne a dire

n°23603
udmec
Posté le 14-02-2012 à 17:10:40  profilanswer

fallait rien dire tout les happatistes vont crever leurs plafonds maintenant!

[:ferina]

---------------
n°23604
mantaille
Posté le 14-02-2012 à 19:25:52  profilanswer

J'allais en parler de cette histoire... magnifique... en tout cas bien des choses restent a découvrir, et j imagine ce que nous avons pas decouvert et qui a ete perdu, ensevelis et égaré... les archéos tout seuls ne peuvent faire ce travail. vous tombez un plafond, faites une ouverture dans un mur, ou creusez un egout, vous pouvez tomber dessus. c est comme cela, on y peu rien. d un coté je préfèrerais que cela soit fait de manière systematique par des udm avant travaux avec declaration. ce serait bien. apppeller un udm avant de casser un mur ce serait pas bête...  tout le monde doit participer et etre vigilant. on a pu trouver un bout de chapitaux manquand dans une eglise en cassant les murs d une porcherie voisine. par chance c est un enfant trouvant la pierre etrange et jouant avec qui a permis de ce rendre compte que c etait une pierre sculpté! ils ont eu de la chance, car c est pas un archéo qui va venir voir. (comanderie templière pourtant)

n°23607
mantaille
Posté le 14-02-2012 à 21:25:03  profilanswer

moi aussi l autre jour, j etaiis a Mantaille et un hélico est passé au dessus de moi et vraisment bas, ! j ai cru qu ils allaient me prendre a photo, moi et ma ......... tronçonneuse!

n°23608
yves630
Posté le 15-02-2012 à 10:12:21  profilanswer

jusqu'au jour ou les happatistes mettront en tôle ces "maçons" qui trouvent fortuitement des trésors...  

maçon, metiers a haut risque?

gun est entrain de ce demander si les strates du plafond ont été étudiées sérieusement avant de retirer les monnaies :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°23609
udmec
Posté le 15-02-2012 à 11:51:32  profilanswer

c'est au dessus du plafond  le plancher qui est  "stratifié"! :D  :lol:

---------------
n°23610
mantaille
Posté le 15-02-2012 à 12:26:34  profilanswer

bien vu... lol

n°23611
mantaille
Posté le 15-02-2012 à 12:30:32  profilanswer

Ils s attaqueront jamais aux maçons. trop dangeureux pour eux. pourtant c est clair qu ils en voient des choses. mais il doivent bosser et se taire pour garder leur travail ou clientèle. c est bien pour cela qu un udm ou autre pouvant temoigner de vestiges decouverts lors de creusement de fondation, ou autre c'est indispensable. mais ils sont telelment bete a l happah qu ils vont se priver d informations importante et témoignages archéologiques. on ***** donc un udm pour trois pieces mais on refuse de découvris un nouveau site?

n°23612
claudius02​2
Posté le 15-02-2012 à 16:05:24  profilanswer

Le 15-02-2012 à 10:12:21, yves630 a écrit :

jusqu'au jour ou les happatistes mettront en tôle ces "maçons" qui trouvent fortuitement des trésors...  

maçon, metiers a haut risque?

gun est entrain de ce demander si les strates du plafond ont été étudiées sérieusement avant de retirer les monnaies :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  
 :D

n°23613
claudius02​2
Posté le 15-02-2012 à 19:32:38  profilanswer

Et j'espère que les inventeurs (maçons) n'avaient pas de détecteurs de câbles dans leur caisse! Sinon l'Happah va monter au créneau! :lol: :D

n°23614
mantaille
Posté le 15-02-2012 à 23:08:29  profilanswer

manquerais plus que cela... lol ...

n°23616
mantaille
Posté le 16-02-2012 à 00:58:02  profilanswer

Il a qu a venir chez moi, il aura du travail....

n°23617
mantaille
Posté le 16-02-2012 à 12:15:54  profilanswer

n°23618
mantaille
Posté le 18-02-2012 à 20:08:50  profilanswer

J ai visité un beau chateau pret a tombé, fissuré de partout, les planchés pourris. Je pense que je vais etre le dernier a y faire des photos avant perte complete. apres je rentre et je vois deux type dansun champ. je pense a des chasseurs, et en faisant gaffe je vois deux detecteurs de métaux. je m arrête, et je sors. je leur dit que je susi de l Happah.. ! lol ... puis ensuite je les rassurent, même si dans le discution je dis bien que si des ruines sont visibles, ou chantier de fouille on ne passe pas le detecteur. un me parle d un chantier de fouille pret de chez lui ou on a decapé 50 cm. egalement que l association udm dont il fait parti avait ete solicité pour rechercher des indices dans uen disparition. ils avaient rien trouvé, expliquand que le terrain etait pas labouré, et gelé, ce qui diminuait fortement les possibilités de recherches. il me parle aussi d archéologue demandant a des udm de detecter,et aussi du fait qu ils se mettent des trucs de coté. cela c est passé vers Lapeyrouse Mornay en isere.

n°23620
yves630
Posté le 19-02-2012 à 13:11:59  profilanswer

ça confirme nos propos.... ça prouve aussi que faut être vraiment dévergondé pour aller se les geler en plein canard d'ailleurs nous n'avons aucune nouvelle de l’enquête concernant ce soit disant site en cours de fouille pillé par des UDM par -15°... ou alors vs avez chopé un de vos collègues et vs étouffez l'affaire

et dans ces 50 cm , mantaille je suis prêt a parier qu'on y trouverait des choses intéressantes

BREF!

hier, je suis allé chez un client  

cette personne a fait et continue de faire des fouilles archéologiques en tant que bénévole , et ce depuis de nombreuses années.
il m'a expliqué certaines choses puis m'a "sorti" :

" ben moi aussi, j'ai quelques monnaies en bronze et en argent... ben vous savez hein, quand on trouvait certaines monnaies le "chef" nous demandait de la garder car il préférait que ce soit entre de "bonnes mains" que de rester dans des fonds de tiroirs, ....ils en ont trop alors gardez la"

alors quand certaines personnes nous disent que ça n'existent pas.... faut vraiment arrêter de fumer la moquette

n°23623
mantaille
Posté le 20-02-2012 à 01:19:28  profilanswer

"et dans ces 50 cm , mantaille je suis prêt a parier qu'on y trouverait des choses " et oui mais que voulez vous... mantaille moi je me le ferais a lapelle et au seau, et a la brosse si il faut... mais eux non. histoire de pognon. et il faut pas témoins en tout cas pas chez les udm ou autres. j ai bien rigolé en regardant Barnaby sur france 3. il etait justement question d un tresor archéo, anglo saxon, et de la loi. la personne regarde ce quil laboour et trouve des objets (boucles etc....) il en parle a l erudi local qui evidemment bave et demande a acheter les objet et les autres siil y en a d autres. le proprio terrien dit non, et veut declarer la trouvaille (en plus il touchera une prime) mais l erudi le tue pour se reserver le lieu et avoir l exclusivité, sans declaration. marrant comme un film qui a rien a voir avec la detection ou l archéologie peu montrer l interet de recompensser le citoyen honete qui fait une decouverte.

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :