Voir le site
Le patrimoine recouvre des domaines aussi différents que complémentaires et constituent les racines de l'identité culturelle d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est à partir d'un ensemble de biens matériels et immatériels à caractère naturel, culturel ou architectural que de plus en plus de personnes se reconnaissent, trouvent des racines, voire des métiers passionnants. Assurer la sauvegarde du bien patrimonial, l'utiliser comme outil de développement durable, le faire vivre et le valoriser, le transmettre aux générations futures...Un beau défi. Qu'en pensez-vous? Dites-nous ce que représente pour vous le patrimoine ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : biboo0101, steph008, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Pillage archéologique : l'affaire de Mâlain

n°22723
Scott Scap​ula
Posté le 28-10-2011 à 14:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

moi qui essayais de vs défendre

j'ai beau vous relire honnêtement je ne vois pas trop comment ....

n°22725
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 17:18:12  answer

c'est pas grave, je ne suis pas a ça pret!

n°22740
mantaille
Posté le 29-10-2011 à 23:26:54  profilanswer

là je ne vous suis pas qui pourrait bien faire de la prospection ici?

effectivement.....

n°22920
Lhovia
Posté le 08-11-2011 à 08:28:22  profilanswer

Le 02-07-2011 à 15:49:49, Marchel 1er a écrit :

C'est marrant ça, ils pillent pas de sites connus ! Les archéologues, pro ou amateurs, répertorient continuellement des sites. Comment un détectoriste peut savoir s'il est sur un site déjà répertorié ou non ? Je peux vous l'affirmer, les détectoristes vont sur des sites connus et les pillent, petit à petit mais le résultat est bien là. L'exemple de Mâlain est le plus flagrant, mais des sites sont pillés par les amateurs de détection de loisir. Et de toute manière, ce n'est pas seulement sur les sites qu'il est interdit de détecter sans la double autorisation, mais ce sont aussi les objets qui sont protégés de la détection par la loi, qui parle bien d'objets pouvant intéresser l'archéologie ou l'histoire, pas seulement les sites. Alors l'excuse bidon de "je suis pas sur un site connu" est d'une réelle malhonnêteté, à moins que cela soit de la c*******.

Bonjour,

Vous attaquez les UDM les traitants de pilleurs et autres, vous critiquez cette fédération pour avoir défendu deux retraités qui se trouvaient dans un champs dont finalement soit disant il était classé ce qui est faux il étaient à plus de 300m du site, car le site se trouvait plus loin et ilsen  ignoraient l'existence n'étant pas de la région.

Je vous signale aussi au passage que ces deux personnes n'avaient aucuns objets sur eux archéologiques ou autres pouvant justifier d'une intention de pillage quel qu'il soit, et que la condamnation que par des amendes ne porte en aucuns cas pour pillage de site archéologique ou même de destruction de site donc il faudrait arrêter de dire n'importe quoi!!

C'est bien tout ça mais maintenant parlons un peut de vous et aussi de certains des votre qui sont tellement honnêtes qu'une plainte à été déposé par cette même fédération pour destruction d'une motte féodale dans cette même région.

Et pour la petite histoire que je vais vous conté c'est assez curieux un fermier décède et un neveux hérite de la ferme et des terres, mais sur un de ses terrain existait une motte féodale qui lui posait problème hors il s'avère que sont oncle avait trouver des objets qui intéressait  une personne responsable dans la SRA de cette région.

Que c'est  t'il passé et bien très simple cette même personne a trouvé un accord avec le jeune fermier et sans que personne le sache il a autorisé la destruction de cette motte féodale, et ceci en contrepartie le fermier lui a laisser récupérer les objets de son oncle.

Cette même fédération ayant eu vent de cette transaction demanda des comptes à la SRA concerner et n'eu jamais de réponses ( normal ils ont du être bien emmerdé ) alors une plainte pour destruction de site archéologique à été déposé en gendarmerie et aussi auprès du procureur de la république l'affaire d'après mes sources est en cours d'instruction.

Pas mal non??

voila juste histoire de savoir si vraiment vous êtes tous des saints et que seul les UDM sont des pilleurs!!
quand a cette fédération moi je lui tire mon chapeau car finalement si dans l'affaire de malain les UDM ont été condamnés il faut pas oublier qu'un courrier avait été envoyer au tribunal demandant de faire un exemple dans cette affaire, et même encore plus marrant des photos utilisés dans un autre dossier c'était glissé par erreur dans ce dossier ( d'ailleurs le responsable de la SRA c'est est excusé aux juges ) marrant non??

Bonne journée à tous et ceci est à médité messieurs!!

Message édité par Lhovia le 08-11-2011 à 08:50:55
n°22923
gunthiern
Posté le 08-11-2011 à 16:52:47  profilanswer

Lhovia, vous êtes certainement débutant pour croire que les chasseurs de trésor s'en vont au hasard.

Ils s'accompagnent d'une grosse documentation et de matériel souvent sophistiqué.

n°22924
udmec
Posté le 08-11-2011 à 16:58:34  profilanswer

(Ils s'accompagnent d'une grosse documentation et de matériel souvent sophistiqué.)........................

tout a fait ,j'ai meme une pelleteuse ,un super 4x4,radars de sol ,tenue de combat et je decouvre des tresors tout les jours!
un udm n'a rien d'un chasseur de tresors,un simple passionné qui recherche tout et rien. :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Faut point juger l' boutelle à l' létiquette.
n°22927
Lhovia
Posté le 08-11-2011 à 19:02:20  profilanswer

Bonsoir,

Je ne suis pas novice et je sais aussi faire la différence contrairement à vous entre un UDM et un chasseur de trésors, l'un utilise un détecteur qui ne peut descendre que dans les 40 premiers centimes dans le meilleurs des cas et l'autre utilise des radars de sols très sophistiqués.

Il serait bien d'arrêter un peut de faire la chasse au sorcières et de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, de plus votre réponse ce qui est étonnant ne se réfère en rien au message que j'ai mis ci-dessus.

Vous préférez essayer de me prendre pour ce que je ne suis pas un imbécile, pour ma part cela fait 15ans que je pratique ce loisir et en majeure partie sur la plage et je n'ai encore pas trouvé d'objets archéologiques ou historiques sinon que d'avoir dépollué la plage à chaque sortie que je fait et apporter mon aide au estivants!

Message édité par Lhovia le 08-11-2011 à 19:05:29
n°22928
excavatric​e
Aléa jacta es
Posté le 08-11-2011 à 19:16:55  profilanswer

Les ptit zoiseaux font cuicuis  :heink:

n°22930
excavatric​e
Aléa jacta es
Posté le 08-11-2011 à 21:32:44  profilanswer

Le 08-11-2011 à 16:52:47, gunthiern a écrit :

Lhovia, vous êtes certainement débutant pour croire que les chasseurs de trésor s'en vont au hasard.

Ils s'accompagnent d'une grosse documentation et de matériel souvent sophistiqué.

Oui,les petits zoiseaux font cuicuis,encore un de tes monologues,puisque tu pleur la modération en reponse de ton poste,remarque comme çà tu est sur d`avoir raison!!

Message édité par excavatrice le 08-11-2011 à 21:34:22
n°22932
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 08:39:00  answer

"Lhovia, vous êtes certainement débutant pour croire que les chasseurs de trésor s'en vont au hasard. "

et oui brave gunslop, complétement au hasard pour moi, ne vs en deplaise

et la seule doc que j'ai me sert justement a ne pas aller sur des sites archeos :kaola:

n°22937
mantaille
Posté le 09-11-2011 à 14:43:32  profilanswer

"Le 08-11-2011 à 16:52:47, gunthiern a écrit :

Ils s'accompagnent d'une grosse documentation et de matériel souvent sophistiqué."

tres Gun alors dans ce cas pourquoi il y a pas les archeos qui font les meme srecherches? et qui en plus pourraient avoir l appuis des udm? c est quand meme marrant qu un particulier trouve quelque chose alors que d autre avec 9 ans d etudes font rien !

n°22958
udmec
Posté le 11-11-2011 à 15:24:03  profilanswer

encore mieux (façon de parler)!!!!!!!!

http://metamag.fr/metamag-275-Scan [...] -site.html

---------------
n°22959
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 15:52:58  answer

et qu'a fait l'happah?

rien, puisque c'est trop lourd pour eux... vaut mieux "s'attaquer" a des udm :pfff: ils risquent moins.. (quoique)

n°22962
excavatric​e
Aléa jacta es
Posté le 11-11-2011 à 16:04:54  profilanswer

L`happah ne fera rien,puisque ancune cause a effet avec les udm,y a pas de metal sur se genre de sîte,donc pas d`attaque contre les udm pillard du dite patrimoine,a refourguer ,pas d`intox a donner en pature,et surtout rien a voir avec le pillage ! !!
On dira juste un dommage colatérral ,tout au plus .........hein gun ???

;)

n°22970
mantaille
Posté le 11-11-2011 à 18:11:52  profilanswer

l happah s attaquye qu aux petits... jamais il arreteront des tractos pelles, ....  

http://www.youtube.com/watch?v=U13ReFuWEl8

n°22971
mantaille
Posté le 11-11-2011 à 18:15:39  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=nvBqVkPE9MQ

l happah protege un site archeologique ! video exclusive!

n°22973
udmec
Posté le 11-11-2011 à 20:24:36  profilanswer

:D  :lol:

---------------
n°22975
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 20:53:14  answer

:pt1cable:  :lol:  :pt1cable:

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :