Le 02-07-2011 à 15:49:49, Marchel 1er a écrit :
C'est marrant ça, ils pillent pas de sites connus ! Les archéologues, pro ou amateurs, répertorient continuellement des sites. Comment un détectoriste peut savoir s'il est sur un site déjà répertorié ou non ? Je peux vous l'affirmer, les détectoristes vont sur des sites connus et les pillent, petit à petit mais le résultat est bien là. L'exemple de Mâlain est le plus flagrant, mais des sites sont pillés par les amateurs de détection de loisir. Et de toute manière, ce n'est pas seulement sur les sites qu'il est interdit de détecter sans la double autorisation, mais ce sont aussi les objets qui sont protégés de la détection par la loi, qui parle bien d'objets pouvant intéresser l'archéologie ou l'histoire, pas seulement les sites. Alors l'excuse bidon de "je suis pas sur un site connu" est d'une réelle malhonnêteté, à moins que cela soit de la c*******.
|
Bonjour,
Vous attaquez les UDM les traitants de pilleurs et autres, vous critiquez cette fédération pour avoir défendu deux retraités qui se trouvaient dans un champs dont finalement soit disant il était classé ce qui est faux il étaient à plus de 300m du site, car le site se trouvait plus loin et ilsen ignoraient l'existence n'étant pas de la région.
Je vous signale aussi au passage que ces deux personnes n'avaient aucuns objets sur eux archéologiques ou autres pouvant justifier d'une intention de pillage quel qu'il soit, et que la condamnation que par des amendes ne porte en aucuns cas pour pillage de site archéologique ou même de destruction de site donc il faudrait arrêter de dire n'importe quoi!!
C'est bien tout ça mais maintenant parlons un peut de vous et aussi de certains des votre qui sont tellement honnêtes qu'une plainte à été déposé par cette même fédération pour destruction d'une motte féodale dans cette même région.
Et pour la petite histoire que je vais vous conté c'est assez curieux un fermier décède et un neveux hérite de la ferme et des terres, mais sur un de ses terrain existait une motte féodale qui lui posait problème hors il s'avère que sont oncle avait trouver des objets qui intéressait une personne responsable dans la SRA de cette région.
Que c'est t'il passé et bien très simple cette même personne a trouvé un accord avec le jeune fermier et sans que personne le sache il a autorisé la destruction de cette motte féodale, et ceci en contrepartie le fermier lui a laisser récupérer les objets de son oncle.
Cette même fédération ayant eu vent de cette transaction demanda des comptes à la SRA concerner et n'eu jamais de réponses ( normal ils ont du être bien emmerdé ) alors une plainte pour destruction de site archéologique à été déposé en gendarmerie et aussi auprès du procureur de la république l'affaire d'après mes sources est en cours d'instruction.
Pas mal non??
voila juste histoire de savoir si vraiment vous êtes tous des saints et que seul les UDM sont des pilleurs!!
quand a cette fédération moi je lui tire mon chapeau car finalement si dans l'affaire de malain les UDM ont été condamnés il faut pas oublier qu'un courrier avait été envoyer au tribunal demandant de faire un exemple dans cette affaire, et même encore plus marrant des photos utilisés dans un autre dossier c'était glissé par erreur dans ce dossier ( d'ailleurs le responsable de la SRA c'est est excusé aux juges ) marrant non??
Bonne journée à tous et ceci est à médité messieurs!!
Message édité par Lhovia le 08-11-2011 à 08:50:55