Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : 0 Etoile du ciel 0, 3 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ultra violence 18/10 :

n°6118
pierrot20
Posté le 18-10-2010 à 20:45:57  profilanswer

Qu'est-ce que disait Angela Merkel, déjà, samedi ? Ah oui : "le multiculturalisme a totalement échoué". Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous les français !

n°6127
LA JABY
Posté le 18-10-2010 à 22:13:05  profilanswer

PS : merci a la république de décorer les policiers qui risquent leur vie dans la jungle

n°6128
reine du b​lues
Posté le 18-10-2010 à 22:30:18  profilanswer

non, la société allemande est très différente de la nôtre!
en, france, je pense que le multiculturalisme à l'épreuve
de la laïcité a contribué à constituer une défense de populations qui
avaient acquis une certaine idée d'une nationalité!
pour les allemands, leur histoire est très différente!

n°6129
lacuzon3
Posté le 18-10-2010 à 22:42:26  profilanswer

Excellents reportages rassemblés par l'excellente Elise LUCET. Quel décalage... quel abîme entre la réalité qu'elle nous montre et les déclarations du ministre de l'intérieur! Lequel n'a qu'une solution: pour avoir de la sécurité nous devrions payer plus d'impôts!

n°6130
zetlaya
Posté le 18-10-2010 à 22:45:40  profilanswer

Citation :

JE PENSE QUE SI L'ETAT DÉPÉNALISAIT LE CANNABIS, LA VIOLENCE URBAINE DIMINUERAIT BEAUCOUP. SI LES GENS FUMEURS DE CANNABIS QUI SONT PLUS NOMBREUX QUE 47% COMME LE DIT HORTEFEUX, FAISAIENT COMME AU PAYS BAS ET SE RÉUNISSAIENT DANS DES CAFÉS POUR FUMER,CELA EMPÊCHERAIT LE COMMERCE ILLICITE DE PROLIFÉRER.ET AINSI DE FAIRE REINVESTIR LEURS PROFITS DANS LES ARMES DE GUERRE. AINSI LA VIOLENCE NE TOUCHERAIT PLUS LES GENS HONNÊTES QUI PAYENT DES IMPÔTS ET TRAVAILLENT HONNÊTEMENT. SURTOUT QUE LES DEALERS NE PAYENT PAS D'IMPOT ET ROULENT DANS DES GROSSES BERLINES EST-CE L'EXEMPLE POUR NOS ENFANTS???? COMMENT VAIS JE EXPLIQUER A MON FILS QU'IL FAUT TRAVAILLER POUR GAGNER SA VIE ALORS QU'EN BAS DE L'IMMEUBLE IL A LA POSSIBILITE DE FAIRE 10 000 EUROS PAR MOIS !!!

n°6149
ianblade
Posté le 18-10-2010 à 22:49:52  profilanswer

J'ai été surpris de la fin de l'interview de Brice Hortefeux ; il dit lui même qu'il n'y a pas de zones de non droits en gros et que les policiers sont présents partout.

Pourtant, plus tôt dans le reportage dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, un policier affirme qu'ils ont reçu l'ordre de ne plus pénétrer dans le quartier ... pourquoi ne pas lui avoir présenté ce passage de l'émission ?
Etonnant que Elise Lucet n'y ait pas repensé  :ange:  Y aurait-il eu un choix du contenu "diffusable" pour cette interview par le ministère ? :non:

n°6150
LA JABY
Posté le 18-10-2010 à 23:02:23  profilanswer

Le 18-10-2010 à 22:45:40, zetlaya a écrit :

Citation :

JE PENSE QUE SI L'ETAT DÉPÉNALISAIT LE CANNABIS, LA VIOLENCE URBAINE DIMINUERAIT BEAUCOUP. SI LES GENS FUMEURS DE CANNABIS QUI SONT PLUS NOMBREUX QUE 47% COMME LE DIT HORTEFEUX, FAISAIENT COMME AU PAYS BAS ET SE RÉUNISSAIENT DANS DES CAFÉS POUR FUMER,CELA EMPÊCHERAIT LE COMMERCE ILLICITE DE PROLIFÉRER.ET AINSI DE FAIRE REINVESTIR LEURS PROFITS DANS LES ARMES DE GUERRE. AINSI LA VIOLENCE NE TOUCHERAIT PLUS LES GENS HONNÊTES QUI PAYENT DES IMPÔTS ET TRAVAILLENT HONNÊTEMENT. SURTOUT QUE LES DEALERS NE PAYENT PAS D'IMPOT ET ROULENT DANS DES GROSSES BERLINES EST-CE L'EXEMPLE POUR NOS ENFANTS???? COMMENT VAIS JE EXPLIQUER A MON FILS QU'IL FAUT TRAVAILLER POUR GAGNER SA VIE ALORS QU'EN BAS DE L'IMMEUBLE IL A LA POSSIBILITE DE FAIRE 10 000 EUROS PAR MOIS !!!

notre force c'est que nous, nous inculquons à nos enfants des valeurs de travail, de respect, c'est ce qu'ils n'ont pas, ils coulent dans l'igorance et la bétise. L'école leur a donné une chance, ils l'ont balayés comme ils balayent notre république et les honnêtes gens qui déplorent cet immobilisme.

n°6151
ygi
Posté le 18-10-2010 à 23:06:24  profilanswer

Citation :

Je pense surtout que si on s'attaquait aux 600 bandes qui foutent le souk en France, à tous ces caïds qui se baladent en grosses bagnoles, aux gros traffics de drogue... bref, tout ce que Sarko avait promis ! plutôt que de faire du chiffre sur le fumeur de joins ou le premier sans papier qui passe, on ferait alors de l'efficace ! Mais là, c'est impossible vu les moyens qui sont mis en œuvre sur le terrain. Alors on préfère faire des batailles de chiffres.

n°6152
nowayman
Posté le 18-10-2010 à 23:08:05  profilanswer

Les reportages sont éloquents et de bonnes qualité. Les réponses du Ministre sont pitoyables. A l'entendre, il se rend sur place et tout rentre dans l'ordre. Pathétique. Bravo au gardien de la paix du 93 qui ne mâche pas ses mots. Et encore une fois bravo à Elise Lucet et son équipe. (elle avait l'air consternée par les réponses du Ministre)

n°6153
ygi
Posté le 18-10-2010 à 23:14:26  profilanswer

Le 18-10-2010 à 22:42:26, lacuzon3 a écrit :

Excellents reportages rassemblés par l'excellente Elise LUCET. Quel décalage... quel abîme entre la réalité qu'elle nous montre et les déclarations du ministre de l'intérieur! Lequel n'a qu'une solution: pour avoir de la sécurité nous devrions payer plus d'impôts!

Oui, je suis d'accord avec l'appréciation de Elise Lucet. Elle n'a pas lâché Hortefeux, faisait des hochements de têtes qui faisaient bien comprendre qu'il était à des années lumières des préoccupations des français. A se demander s'il comprenait les questions qu'on lui posait. Quand il dit : venez avec moi, vous verrez que les habitants sont super contents qu'on soit là... Il n'a manifestement pas regarder le reportage dans sa totalité. Comment peut-il dire à E. Lucet qu'elle a sélectionné les avis !! Mais bon, laissons-le dans ses dorures républicaines, laissons le faire une descente d'une heure pour se montrer sur les lieux et repartir aussitôt... tout ça n'est que du vent, se montrer mais à part ça, rien ! Ça fait peine à voir, et dire que c'est nous qui le payons ! Sans compter le fait qu'à mon avis, il sera encore là dans le gouvernement Sarko numéro 2 ! Ils n'ont qu'un mot à la bouche : répression, répression, répression... Et pour les habitants c'est dépression, dépression, dépression mais ça, ça ne les touche pas ! Bref, carton rouge pour hortefeux ! Cela dit, carton rouge pour le plan banlieue de Sarko également ! Des déclarations comme d'hab mais derrière ???

n°6154
g0lo g0lo
Posté le 19-10-2010 à 03:29:49  profilanswer

Citation :

JE PENSE QUE ..............

:sarcastic:  :sarcastic: citation de qui ?

n°6155
g0lo g0lo
Posté le 19-10-2010 à 03:52:50  profilanswer

Je suis très déçue.........  

Je croyais « naïvement » que Madame LUCET avait vécu en direct le reportage !

Ebin non.... heureusement que Karim s’est dévoué pour la France
 [:c-sensei:1]

n°6165
xandra10
Posté le 19-10-2010 à 09:46:14  profilanswer

Cela peut durer longtemps, de chercher les coupables, trouver qui est responsable pour cette situation. c'est un cercle vicieux. Je pense que l'on a compris pourquoi cela est arrivé. Maintenant il faut penser à des solutions. Comment les gens, la France peuvent rester aussi passive à ce sujet? C'est un question des droits civiques. Si les jeunes de ses regions réagissent avec une violence tellement fort, une haine tellement aigue, j'imagine qu'ils réagissent de la même façon que nous les avons traité. Les jeunes sont notre future. Ils sont notre espoir. Pourquoi les avons nous abondonnés?  

Comme tout les jeunes, comme tout adolescents, comme tout jeunes adultes, ses jeunes chercher à s'integré, ils cherchent à s'affirmer, à ce faire valoriser, respecter, accepter - ils chercher leur identité. Si, d'une façon ou une autre ils réagissent avec de la violence c'est parce que ils trouvent que on à été violent avec eux. On les accuse, on les juge, on les critiques sans cesse, sans même les connaitres ou les comprendre. Le monde s'en prend à eux. Si on continue à tapper un enfant, c'est évident qu'il tappera les autres à son tour; c'est pareil ici. Si on continue à les inferieurisé, à refusé leur intergration, cette violence continura...

Si nos parents, nos professeurs, des inconnues, la société en générale nous enguelle sans cesse, nous critiques, nous juges, nous fait comprendre que l'on reussira jamais, nous aussi nous réagirons de la même façons. Ce n'est pas important de savoir de quel pays ils sont origine, de quel réligion ils pratiquent, ce que'on fait ou pas fait leur parents ou frères et soeurs. ce qui est important est que cela se passe en France, que ce sont des français, nos compatriots et que notre devoir en tant que citoyens, membre d'une société, et partie de la communauté c'est de changer tout cela pour le mieux. c'est notre responsabilité. Comment peut-on demander à ses jeunes de se changer si nous, nous ne changeons pas? Si on veut des changements, il faut que nous aussi on change. Nous pouvons tous s'adapter, que l'on s'accomode pour le bien-être de tous. Nous sommes soit dissant un pays d'accueil.a Déclaration universelle des droits de l’homme à été signé sur notre terre à Paris. (si tous ce monde emigre en france, il y a bien une raison. il faut que la france prends ses responsabilité de leur image et le message qu'il donne.)

n°6166
xandra10
Posté le 19-10-2010 à 09:46:45  profilanswer

la suite...

Une solution...? cela parrait simple, mais je ne sais pas comment y proceder, je compte sur vous pour m'aider. Ses jeunes on besoin d'un modèle pour la jeunesse, ils ont besoin de sentir accepter, valoriser, important dans leur quotidien, apprecie, qu'ils sont important, que leur vie à un but, que leur vie ne vaut pas rien. Il faut que l'on s'interesse à eux. Là, comme ça, avec leur violences ils crient pour de l'attention, que l'on les remarques, qu'on les écoutes, que l'on les aimes. Ce ne sont que des enfants capricieux. C'est un question des droits civiques. Pour cela, il faut commencer par la communauté. Il faut installer une sense d'apartenance à leur quartier, leur ville, leur pays (en absence de cela, c'est ce qu'ils ont crée avec leur bandes, leur gangs...)  qu'ils sont précieux à notre société, à notre quotidien. il faut reconnaitre quand il font quelque chose de bien., et pas reconnaitre que leurs défaults...

Moi je veux aider. je veut changer cette environement, je veux m'investir dans la vie des ses jeunes. Je veux leur faire confiance, je veux leur donner la chance. Nous y avons tous droit. Comment je peut le faire réalement, et qui veut le faire avec moi?  

je suis d'origine franco -americaine. J'ai habité dans quatre pays, sur quatre continents differents. Je sais ce que c'est de ce sentir mal accueillir, de se sentir étranger dans son propre pays. de se sentir mal comprit, mal-jugé. Je sais aussi que tout mes differences sont aussi mes points forts. J'ai 32 ans, je suis professeur d'art plastique. les ados et les lycéeens sont de l'age que je préfère enseigner... ils ont le plus besoin de nous.  

tout simplement "'traite les autres comme tu voudrais être traité"  

inspirons-nous de Martin Luther King, http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King

commentaires et reponses souhaité ! surtout de la par de vous les jeunes, s.t.p. Qu'est-ce que c'est que vous aimeriez vraiment, si tout vos souhaits devenait réalité, de quoi rêvez vous?

n°6174
arapede
Posté le 19-10-2010 à 11:28:49  profilanswer

Je crains que nous nous trompions de cible !
Ca n'est pas le ministre de l'intérieur qui doit être couvert d'oeufs pourris.
Je préfère me tourner vers le ministre de la justice et garde des sceaux.
Et c'est volontairement que je ne cite pas le nom de ces deux ministres et principalement de celui du garde des sceaux !
Il suffit de se rappeler les noms des gardes des sceaux de ces 10 dernières années pour savoir pourquoi ce ministère est sinistré depuis trop longtemps et cela explique aussi pourquoi la justice est aux mains des politiques.

n°6176
Alpha1212
Posté le 19-10-2010 à 12:22:21  profilanswer

xandra10

Citation :

Ses jeunes on besoin d'un modèle pour la jeunesse, ils ont besoin de sentir accepter, valoriser, important dans leur quotidien, apprecie, qu'ils sont important, que leur vie à un but, que leur vie ne vaut pas rien. Il faut que l'on s'interesse à eux. Là, comme ça, avec leur violences ils crient pour de l'attention, que l'on les remarques, qu'on les écoutes, que l'on les aimes. Ce ne sont que des enfants capricieux.

Hé ho, ça suffit avec ce genre de commentaires "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Il y a quand même une grosse différence entre "un sauvageon" et "un délinquant caractérisé". Chaparder un bonbon dans une boulangerie et tirer à l'arme de guerre sur un policier, ça n'a rien à voir.

A.

n°6186
g0lo g0lo
Posté le 19-10-2010 à 21:26:43  profilanswer

Le 19-10-2010 à 09:46:45, xandra10 a écrit :

...... je suis d'origine franco -americaine.  
J'ai habité dans quatre pays, sur quatre continents differents. Je sais ce que c'est de ce sentir mal accueillir, de se sentir étranger dans son propre pays. de se sentir mal comprit, mal-jugé. Je sais aussi que tout mes differences sont aussi mes points forts. J'ai 32 ans, .....

[:faz06:1] Drôle de discours contradictoire que le vôtre.  
Originaire de SALT LAKE CITY peut-être ?  
Un brave petit soldat mormon qui ne supporte pas le poids de l'intrusion chez autrui ?  
Le voyage ne guérit pas les névroses personnelles il les amplifie, quelquefois jusqu’à la folie.

Tout le monde déraille en ce moment, les mots perdent leur sens, les expériences initiatiques aussi !

PAS Moi, aborigène européenne et éduenne d'origine, je subis, sur ma terre, une invasion  
sans précédent  d'humains étrangers à qui je dois céder la place sans piper mot,  
sous peine d'être traitée de "racisnophobe" et  « phachoséabond ».  

Je suis sans état d’âme, je ne me laisserai pas piétiner comme une serpillère usagée,  
ce qui me permet de garder intact mon humanisme empathique.

n°6188
Yacine2029
Posté le 19-10-2010 à 23:02:48  profilanswer

Le 19-10-2010 à 21:26:43, g0lo g0lo a écrit :

[:faz06:1] Drôle de discours contradictoire que le vôtre.  
Originaire de SALT LAKE CITY peut-être ?  
Un brave petit soldat mormon qui ne supporte pas le poids de l'intrusion chez autrui ?  
Le voyage ne guérit pas les névroses personnelles il les amplifie, quelquefois jusqu’à la folie.

Tout le monde déraille en ce moment, les mots perdent leur sens, les expériences initiatiques aussi !

PAS Moi, aborigène européenne et éduenne d'origine, je subis, sur ma terre, une invasion  
sans précédent  d'humains étrangers à qui je dois céder la place sans piper mot,  
sous peine d'être traitée de "racisnophobe" et  « phachoséabond ».  

Je suis sans état d’âme, je ne me laisserai pas piétiner comme une serpillère usagée,  
ce qui me permet de garder intact mon humanisme empathique.

Toujours adepte du détournement de propos, g0lo g0lo, vous faites dans la victimisation, là!
Vous êtes assez grande pour vous définir vous-même, il suffit de vous lire pour se faire une idée.
   Empathie, connaissez-vous seulement le sens de ce mot?

---------------
"Les hommes se donnent des dieux pour se rassurer puis leur inventent des légendes pour se faire peur..." Yoko Tsuno@Roger Leloup.
n°6190
fledge3
Posté le 20-10-2010 à 22:47:32  profilanswer

[quotemsg=6166,14,13373136]la suite...

Une solution...? cela parrait simple, mais je ne sais pas comment y proceder, je compte sur vous pour m'aider. Ses jeunes on besoin d'un modèle pour la jeunesse, ils ont besoin de sentir accepter, valoriser, important dans leur quotidien, apprecie, qu'ils sont important, que leur vie à un but, que leur vie ne vaut pas rien. Il faut que l'on s'interesse à eux. Là, comme ça, avec leur violences ils crient pour de l'attention, que l'on les remarques, qu'on les écoutes, que l'on les aimes. Ce ne sont que des enfants capricieux.  

xandra10, descendez de votre nuage sur terre et arrêtez angéliser. Il y a une méthode pour mettre ces jeunes ultra violents dans les clous, un petit régime du style "tu travaille ou tu crève" leur ferait du grand bien. Par exemple faire de "l'humanitaire" (reconstruction) sous une surveillance dédiée et stricte dans les régions sinistrés bien éloignés de la France pour un bol de riz quotidien et pour un bon bout de temps (quelques années). Après ils pourront demander à être acceptés par la société (en décomposition déjà bien avancée).

n°6192
fledge3
Posté le 20-10-2010 à 23:25:50  profilanswer

Le 18-10-2010 à 22:49:52, ianblade a écrit :

Citation :

J'ai été surpris de la fin de l'interview de Brice Hortefeux ; il dit lui même qu'il n'y a pas de zones de non droits en gros et que les policiers sont présents partout.

Pourtant, plus tôt dans le reportage dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, un policier affirme qu'ils ont reçu l'ordre de ne plus pénétrer dans le quartier ... pourquoi ne pas lui avoir présenté ce passage de l'émission ?
Etonnant que Elise Lucet n'y ait pas repensé  :ange:  Y aurait-il eu un choix du contenu "diffusable" pour cette interview par le ministère ?

:non:

Je crois que Elise Lucet a fait bon choix de ne pas trop insister, car la langue de bois de Brice Hortefeux avec ses réponses évasives étaient tellement flagrantes et en contradiction directe avec le reportage qu'insister d'avantage n'aurait servi à rien.  Dans tous les cas avec cet interview le ministre Hortefeux a bien baissé dans mon estime. Mais il me semble tout de même qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et bien d'autres de l'autre bord n'auraient pas fait mieux à sa place y compris la langue de bois.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :