merci pour ta réponse. content de voir qu'un dialogue s'instaure
.
pour etre franc, je ne suis pas tres cahaud pour cette histoire de soucoupes allemandes. il est clair que la majorité des ufologues la rejette. de plus, techniquement, les déplacements des soucoupes folantes nécessitent de résoudre le probleme des frottenments avec l'athmosphères, qui a grande vitesse chauffent la carlingue, et peuvent la détruire.
seule une technologie avancée, de type mhd, permet de confiner les gaz, la chaleur et de permettre ces accélérations fantastiques. donc non, je trouve pas la théorie des soucoupes made in deutschland crédible.
en revanche, les prototypes en aile delta allemands sont fascinants, évocateur des formes actuelles du B2 ou du f117, mais sans leur furtivité biensur. et là....ça laisse la porte ouverte à une éventuelle question : les nazis, avides de pouvoir, ont ils étudié les ovnis, du moins certaines formes. dans le livre de Edward Ruppel, "le rapport sur les soucoupes volantes" (1952 je crois...ou 56 à vérifier), des dossiers blue blook parlent déja de soucoupes triangulaires, meme si la forme dominante reste le disque, la boule ou le cigarre.
il serait intéressant de vérifier si les nazi se sont penchés sur la question ovnis, pour en tirer d'éventuels bénéfices. ce serait une recherche intéressant, sachant qu'en suite les américains ont piqué ces scientifiques pour aller sur la Lune.
enfin une dernière chose.
sur le site de la CIA, rubrique FOIA, puis UFO, je suis tombé sur un rapport déclassifé qui mentionne des études faites pendant les années 30 par un savant allemand sur les ailes delta.....en se basant sur des observation d'ovnis !!!!
c'est écrit noir sur blanc, par contre je n'ai pas noté le lien sur la page, il faudrait que je le retourve et que je le poste ici.
ca m'a scotché !!! mais bon.....pourquoi pas. vu que le phénomène est très ancien.
aller bye