Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : 0 Etoile du ciel 0, 3 utilisateurs anonymes et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pour le vendredi 29 sur le sujet de Roswell

n°3639
pierro0
Posté le 20-06-2007 à 14:21:10  profilanswer

qu'est ce que cache l'armée dans la zone 51 ?
par ce que beaucoup de témoignages nous disent que la nuit l'armée teste des espèces de soucoupes volantes ! :??:  
alors ma question est : pourquoi cette base est elle fermée a tout le monde ?
merci pour la reponse

n°3655
mangegrain
Posté le 30-06-2007 à 02:11:16  profilanswer

c'est secret  

n°3673
cpqilq
Posté le 30-06-2007 à 11:41:23  profilanswer

elle est fermée tout simplement par ce qu'il s'agit d'un espace révervé aux militaires, tout il en existe aussi en france.

la différence est que la zone 51 grande comme la moitié de la france, serait aussi la zone de teste d'engins à technologie avancée, qui par définition sont donc top secret.

certains pensent que des tests de matériel provenant de technologies étrangère (ovnis) y sont pratiqués. depuis les année 80, de mystérieux engins triangulaires sont venus s'ajouter aux formes traditionnellement attribués aux ovnis : soucoupes, boules, barre-cigarres....ce qui laisserait supposer un transfert technologique à eut lieu, une avancée décisive en matière d'avionique.

grâce à la loi FOIA (loi sur la liberté d'information), qui permet aux citoyens américains de deposer des requettes de déclasification à n'importe quelle agence gouvernementale, de nombreux document ont été déclassifiés.

ils nous ont permis de savoir que dès les année 50, les services de la recherche de l'air force ont massivement investi sur la propulsion des soucoupes volante (étrange non?? vu qu'elle s sont sencée n'être que des erreurs d'interprétation), des projets de recherche sur l'antigravité, ou la propulsion magnétique (magnéto hydrodynamique) ont été mis en chantier.

toute la question qui divise les ufologues est là : ces recherches ont-elle abouti??

la résponse restera sasn doute toujours secrète pour une seule raison: si aujourd'hui nous étions capables de produire des avions capables des memes prouesses que les ovnis, celà ne signifierait qu'une seule chose :

en 1947 nous n'en étions pas capables.....donc faisait voler des engins de ce type à cette époque??? forcement "ILS ne venaient pas de chez nous, mais d'ailleurs, ce serait un démonstration indirecte que les ovnis sont bien étrangers à notre monde.

voilà pourquoi cette base doit rester secrete. en gros, meme si les usa disposaient d'engins volant aujourd'hui comme des ovnis, ils seraient comdamnés à les maintenir secret et a ne pas pouvoir s'en servir sous peinne de divulger la realité des soucoupes volantes

n°3713
pierro0
Posté le 01-07-2007 à 19:02:48  profilanswer

Merci :) C sur C logique  
mais faudra bien que le monde entier le sache un jour ! :)

n°3716
pierro0
Posté le 01-07-2007 à 19:03:38  profilanswer

Merci :) C sur C logique  
mais faudra bien que le monde entier le sache un jour ! :)

n°3717
cpqilq
Posté le 01-07-2007 à 19:17:22  profilanswer

je ne suis pa sur que le monde soit pret à le savoir.

le choc culturel serait de taille à anéantir tout notre civilisation. je rappele que lorsqu'une civilisation avancée technologiquement en rencontre une autre en ratard par rapport à elle, la civilisation la plus ancienne est toujours détruite, sans forcément qu'il y ait guerre.

il n'y qu'à regarder l'histoire humaine, la destrcution des peuples d'amérique suite à l'arrivée de l'homme occidental.

d'ailleurs, il exite un texte déclassifié depuis les années 90 de la nsa à ce sujet. il s'intitule "ufo hypothesis and survival questions" (l'hypothèse ovnis et les questions de survie) il est disponible sur le site web de la NSA dans le rubrique FOIA (loi sur la liberté d'information) qui analyse nos chances de survie en cas de rencontre avec des extraterrestres.

clairement, l'hypothèse retenue est la disparition de notre espèce, même en cas contact amical.

intéressant non? combien de gens savent que la NSA et le gouvrenement s'intéressent aux ovnis et aux conséquences d'un possible contact???? alors que officiellement le sujet est ridicule et ne les intéresse pas.

et apres c'est nous qui passons pour des conspirationniste.....le public est désinformé, quelle triste réalité.

n°3719
Rugar
Posté le 01-07-2007 à 19:59:49  profilanswer

Sur l’origine des soucoupes volantes, j’y mettrai un petit bémol et il ne faudrait pas voir des extra-terrestres partout avant que l’on sache la vérité sur l’avancée technologique des allemands dans les années 40 et ce qui en a pu être récupéré lors de l’opération Paperclip.

Est-ce que oui ou non l’Haunebu et le Vril volaient ? Officiellement c’est NON. Mais cette affaire sent également la désinformation. Peut-être que l’équipe de Pièces à conviction pourrait investiguer sur ce pan du passé, au moins, il n’y a pas d’extra-terrestres… quoi que…   :ange:  

En 1945, 17 disques volants auraient été construits, les VRIL 1, d’un diamètre de 11,5 m ils auraient effectuées 84 vols d’essai.  

Le deuxième projet fut le Haunebu I, 25 m de diamètre, il aurait lui aussi effectué un vol d’essai et aurait atteint une vitesse de vol de 4800 km/h.
Haunebu II, une centaine de vol d’essai, aurait lui atteint une vitesse de vol de 6000 km/h.
Et Haunebu III, 71 m de diamètre aurait atteint 7000 km/h.

Est-ce que cette histoire est vraie ?
Où sont passées ces machines ?

Voilà une enquête de choix pour Pièces à conviction.  :lol:  

Plus sérieusement, c’est une piste à ne pas écarter. Il faut savoir rester ouvert, autant l’existence d’extra-terrestres qui nous visiteraient est plausible, autant il est probable que les soucoupes volantes sont de fabrication humaine héritage des technologies du IIIe Reich. Les OVNIS ne seraient qu’un écran de fumée pour cacher les projets secrets américains, ça aussi un second avantage, celui de ne pas partager leurs technologies avec leurs alliés. D'où, le secret le plus absolu de la zone 51 :p  

n°3732
cpqilq
Posté le 01-07-2007 à 22:09:06  profilanswer

merci pour ta réponse. content de voir qu'un dialogue s'instaure :).

pour etre franc, je ne suis pas tres cahaud pour cette histoire de soucoupes allemandes. il est clair que la majorité des ufologues la rejette. de plus, techniquement, les déplacements des soucoupes folantes nécessitent de résoudre le probleme des frottenments avec l'athmosphères, qui a grande vitesse chauffent la carlingue, et peuvent la détruire.

seule une technologie avancée, de type mhd, permet de confiner les gaz, la chaleur et de permettre ces accélérations fantastiques. donc non, je trouve pas la théorie des soucoupes made in deutschland crédible.

en revanche, les prototypes en aile delta allemands sont fascinants, évocateur des formes actuelles du B2 ou du f117, mais sans leur furtivité biensur. et là....ça laisse la porte ouverte à une éventuelle question : les nazis, avides de pouvoir, ont ils étudié les ovnis, du moins certaines formes. dans le livre de Edward Ruppel, "le rapport sur les soucoupes volantes" (1952 je crois...ou 56 à vérifier), des dossiers blue blook parlent déja de soucoupes triangulaires, meme si la forme dominante reste le disque, la boule ou le cigarre.

il serait intéressant de vérifier si les nazi se sont penchés sur la question ovnis, pour en tirer d'éventuels bénéfices. ce serait une recherche intéressant, sachant qu'en suite les américains ont piqué ces scientifiques pour aller sur la Lune.

enfin une dernière chose.

sur le site de la CIA, rubrique FOIA, puis UFO, je suis tombé sur un rapport déclassifé qui mentionne des études faites pendant les années 30 par un savant allemand sur les ailes delta.....en se basant sur des observation d'ovnis !!!!

c'est écrit noir sur blanc, par contre je n'ai pas noté le lien sur la page, il faudrait que je le retourve et que je le poste ici.

ca m'a scotché !!! mais bon.....pourquoi pas. vu que le phénomène est très ancien.

aller bye  :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :