Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

3 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

legs et sussession

n°4751
margote68
Posté le 02-02-2009 à 23:38:10  profilanswer

Bonjour,
bonjour, j'ai une question juridique a vous poser concernant le legs d'une maison située en corse. ce legs a été fait par un oncle a mon père.mes parents ont donc habites cette maison depuis 1989 malheureusement mon père est décédé en septembre dernier. d'après mes informations si le légataire décède avant le testateur le legs est nul.
je ne sais pas (secret bien garde !) si cet oncle a précise dans son testament qu'en cas de décès prématuré de mon père j'hériterais en son nom (je suis le seul enfant). ma mère habite toujours le maison et nous nous posons la question de savoir si au décès du testateur la maison retomberait dans l'indivision (cet oncle a beaucoup de neveux dont un qui voudrait avoir la part de cette maison)la condition dans ce legs était que mon père entretienne la propriété maison et jardin ce qu'il a fait durant 18 ans. je voudrais savoir quel recours juridique pourrais-je avoir si la maison tombe dans l'indivision et si ma mère se trouve obligée de partir ? serait il possible de demander des dommages et intérêt. vous remerciant d'avance pour vos conseils  je possède une photocopie d'un codicille du testament datant de 2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :