Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008, 3 utilisateurs anonymes et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dans quelle société vit-on ?

n°6131
mizanthrop
Posté le 18-10-2010 à 21:38:03  profilanswer

Après avoir regardé cette émission, je ne peux que hurler de désespoir... C'est tout simplement hallucinant, c'est le monde à l'envers, la folie humaine...  
Ces jeunes de banlieue (ce ne sont plus des clichés, ils s'enferment eux mêmes dans des caricatures malheureusement réalistes) hyper violents n'ont vraiment rien compris... Moi aussi j'ai une rage de "ouf". Ce n'est pas pour autant que je vais utiliser la violence comme moyen de m'exprimer... La violence est l'arme des lâches, des médiocres. Et c'est tellement facile, tellement banal et triste. Et la police qui en a peur !!!!!!! Je le comprends, si j'étais flic, je n'aimerais pas recevoir une cocotte minute du 10e étage...  
Et on va emmener ces "gens" au poste de police pour les faire sortir une heure après ??? On vit dans quelle société ? Et qu'on ne me raconte pas que ce sont de pauvres victimes du racisme, de la pauvreté, de l'exclusion... On peut tout se permettre dès lors qu'on se positionne en tant que victime.  
Nous sommes tous des victimes de quelqu'un ou de quelque chose, et l'argument du racisme n'est plus un argument.

Tout cela est intolérable.

n°6147
vieux sage
Posté le 18-10-2010 à 23:01:35  profilanswer

Je vais réhabiliter un plan banlieue : voter pour moi!!!

Je vais créer un plan marshall des banlieues, voter mooah!!

Finalement, il n'y a plus de crédit : démerdez vous!!.

Liberté, égalité... choucroute!!

n°6148
LA JABY
Posté le 18-10-2010 à 23:59:50  profilanswer

Merci d'exprimer tout fort la vérité, arrêtons de justifier leurs actes par le chomâge, l'environnement, le non soutien. Chacun a des difficultés et tous ne deviennent pas ultraviolent et délinquant.  
Ils ne sont que bétise et irresponsabiltié.  

A tout ceux qui leur trouvent encore des excuses : la France va mal, aidez là, ne vous méprenez pas sur qui sont les victimes.

n°6171
serle38
Posté le 19-10-2010 à 11:03:19  profilanswer

Le 18-10-2010 à 23:59:50, LA JABY a écrit :

Merci d'exprimer tout fort la vérité, arrêtons de justifier leurs actes par le chomâge, l'environnement, le non soutien. Chacun a des difficultés et tous ne deviennent pas ultraviolent et délinquant.  

A tout ceux qui leur trouvent encore des excuses : la France va mal, aidez là, ne vous méprenez pas sur qui sont les victimes.

On ne justifie rien du tout. Honnêtement, qui accepterait de vivre dans des quartiers dignes du tiers monde avec comme seule réponse l'indifférence au mieux et une repression aveugle de l'autre. Perso, je frémis d'horreur après l'intervention de Hortefeux, raciste et sécuritaire jusqu'au fond des yeux même pas foutu d'entendre le témoignage du gardien de la paix et mieux déformant ses propos pour mieux les récupérer. je regrette qu'Elise Lucet ne l'ait pas pas intérrogé sur la présence d'un seul véhicule de police le soir sur la seine st denis. De toute façon, il faut arrêter de taper sur ces jeunes et remettre du dialogue sinon c'est clair on va droit vers un affrontement sans précédent.

n°6172
serle38
Posté le 19-10-2010 à 11:16:04  profilanswer

Le 18-10-2010 à 23:59:50, LA JABY a écrit :

Et alors quoi? ils sont irrepsonsables, n'ont plus aucun reperes, se posent en victimes? et alors quoi? c'est avec ce genre d'arguments stériles qu'on tentera de faire bouger les choses ou alors on deviendra démissionnaires commes tous ces abrutis qui gouvernent mais qui surtout ne le reconnaissent pas? Super répondre  à la haine par la haine. Chapeau, bel exemple pour notre jeunesse.

n°6182
monkey74
Posté le 19-10-2010 à 14:53:49  profilanswer

bonjour , j'ai trouvé cette émission diffusée sur france2 en 2008, abordant le problème du point de vue de la philosophie bouddhiste,  qui pourrait faciliter une compréhension plus large que celle que nous avons tous tendance à entretenir (qui relève de peurs malheureusement logiques ). cette émission a été diffusée sur france2 en 2008. je ne fais partie d'aucune organisation et ai souvent été personnellement confronté à diverses violences car ayant vécu dans la rue pendant quelques années . je me permet donc de partager ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] hez_webcam

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :