Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : lions dava, 3 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les Sectes

n°171
pascal1er
Posté le 26-05-2004 à 19:31:42  profilanswer

Peut-on consulter la liste des organisations déclarées comme des sectes ? Si oui, où ?

n°189
emmanuel1
Posté le 27-05-2004 à 09:48:48  profilanswer

Voilà la liste établie suite au rapport Guyard (décembre 1995) au nom de la Commission d'enquête sur les sectes. Vous pouvez trouver toutes les infos sur: http://www.prevensectes.com/di vers.htm#rapports http://www.prevensectes.com/ra pportf.htm :

Les listes suivantes présentent classées par ordre alphabétique et pour chaque classe d'effectifs définie, le nom des mouvements pouvant, à l'aune des critères définis, être qualifiés de sectaires.  

- Mouvements sectaires de moins de 50 adeptes : Alliance Rose Croix / Association Recherches Culturelles  
AMPARA  
Association Culturelle ALPHA  
Association de soutien à l'oeuvre de Sundari - L'Ecole de l'essentialisme  
Association Le Droit de survie  
Association spirituelle d'Haidyakhan  
Centre d'applications psychiques Raphaël  
Centre d'épanouissement et aide François de Sales  
Centre de développement humain  
Centre de thérapie Dalmatie  
Clé de l'univers  
Club prélude à l'Age d'or  
Communauté de la Thébaide  
Communauté Les boucheries  
Cosmicia  
Cosmos - Intuition - Ailes  
Dakpo Shampa Kadgyu  
Ecole de la préparation de l'évacuation extra terrestre  
Eglise Khristique de la Jérusalem Nouvelle ordre de Raolf, d'Arnold et d'Osmond  
Eglise philosophique Luciférienne  
El - Etre son corps  
Emissaries of the divine light  
Enseignement et thérapie de recherches évolutives  
Etre-Exister-Energétique  
Fondation Saint-germain  
Grande loge souveraine internationale magique et theurgique de rite égyptien - Cagliostro  
Ermitage du Christ de la paix  
Imagine  
Insight seminars - Innergy  
Institut de psychanimie  
Institut de recherches psychanalytiques  
Institut Frank Natale  
Kofuku no kagaku (institut pour la recherche du bonheur de l'homme)  
L'arbre au milieu  
La nouvelle ère  
Le suicide des rives  
Landmark education international - Le forum  
Le club des surhommes  
Le village du verseau  
Les amis de la confrérie Saint-Andréas  
Les amis de Marie - Les pauvres de Marie  
Les croisés de la nouvelle Babylone  
Les jardins de la vie  
Loisirs et santé - Le corps miroir  
Lumière dorée  
MAEV  
Méthode Sylva de contrôle mental  
Ordonnance des scribes scientifiques et des mystères initiatiques  
Ordre des chevaliers de France et de la Trinité Sainte  
Ordre du temple universel  
Red concept limited  
Révélation de la 7ème heure  
Sanctuary  
Savoir changer maintenant  
Shinji Shumeikai France  
Spiritual Emergence Network France - Respiration holotropique  
Viveka  

- Mouvements sectaires de 50 à 500 adeptes :  

Amis de la croix glorieuse de Dozule  
Arche de Marie  
ASPIRAL  
Association de défense des libertés d'expression dans l'institution française (ADLEIF)  
Association de méditation en France  
Association Nouvelle Acropole France (ANAF)  
Association pour l'unification du christianisme mondial  
Association pour la promotion des arts industrieux (APPAI)  
Association pour la recherche et l'étude de la survivance (APRES)  
Association Vo Vi de France - Amis de la Science du non être de France  
ATHANOR  
AZAZEL INSTITUTE INC  
Centre d'Etudes Gnostiques  
Centre d'information OSHO  
Centre de documentation et d'information et de contact pour la prévention du cancer  
Centre de méditation Mahatayana  
Centre du cygne Djivana Prana - Source de vie  
Centre du Paraclet  
Centre international de parapsychologie et de recherche scientifique du Nouvel Age  
Cercle initiatique de la licorne Wicca occidentale  
Comètes oxygènes - Le moulin du soleil  
Communauté pour la propagation de la vie universelle  
Communion de satonnay  
Eckankar France  
Eija  
Energie et création - Energie et créativité  
Energy world  
Espace culturel Etre maintenant (ECEM)  
Etude tradition et recherche en énergétique (ETRE.)  
Faculté de parapsychologie  
Famille de Nazareth  
Fédération française pour la conscience de Krishna  
Fédération internationale pour le développement de l'alimentation instinctive (FIDALI)  
Fondation Elan vital  
Harmonie holistique  
Humana France - TVIND  
Iesu no mitama kyokai (Eglise du Saint Esprit de Jésus)  
Institut de recherche physique et conscience  
Institut de Saint-Preux  
Institut des sciences holistiques de l'Ouest  
Institut théologique de Nimes  
L'Eglise à Paris  
La famille (ex-enfant de Dieu)  
La science du mental  
La voie de la lumière (unité de recherches pour l'évolution de la lumière)  
La voie internationale  
Le grand logis  
Lectorium rosicrucianum (Rose-Croix d'or)  
Lumière du Maat  
Maha Shakti Mandir  
Mandala 33  
Mission Swmi Atmananda Atma Bodha Satsanga  
Mission Timothée  
Mouvement humaniste  
Office culturel de Cluny - Fédération nationale d'animation globale  
Ngyen Kunzang Choling  
Ordo Templi Orientis  
Ordre apostolique - Therapeutic healing environment  
Ordre du Graal ardent  
Ordre du lys et de l'aigle  
Ordre monastique d'Avallon  
Ordre rénové du Temple (ORT)  
Oxyon 777 (ex-Harmonia)  
Paravidya sagesse suprême  
Partage international communication  
Philosophe de la nature
Reine de la paix - Ordre du coeur immaculé de Marie et de Saint Louis de Montfort  
Reiyukai  
Saint Bani  
Saman  
Seimeikyo Europe  
Siderella  
Sister mouvement rasta  
Société holosophique de France  
Star's edge international - Méthode Avatar  
Sukyo Mahikari - Lumière de vérité  
Tradition Famille Propriété  
Trans-mutations  
Venture  
Vital Harmony SA  

- Mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes :  

Alliance universelle  
ANTHROPOS - Association pour la recherche sur le développement holistique de l'homme  
Association Subud de France - Susila Dharma France  
Association Sri Chinmoy de Paris  
Culte Antoiniste  
Domaine d'Ephèse  
Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon  
Eglise universelle de Dieu  
Eglises du Christ international en France  
Fraternité blanche universelle
Fraternité Notre Dame  
Invitation à la vie  
L'oeil s'ouvre  
La maison de Jean  
La parole de foi - Evangélisation mondiale  
Mouvement du Graal en France  
Ontologie méthodique culture et tradition  
Paris Dharma Sah - Lotus Sangha of European social buddhism  
Société internationale de trilogie analytique -sarl-  
Union des associations centres et groupes Sri Sathya Sai  
Université spirituelle internationale des Brahma Kumaris  
Vie chrétienne en France - Centre de vie chrétienne  
Viswa Nirmala Dharma - Sahaja Yoga  

- Mouvements sectaires de 2.000 à 10.000 adeptes :  

Association Lucien J. Engelmajer  
CEDIPAC SA (ex-GEPM)  
Chevaliers du Lotus d'or  
Communauté des petits frères et des petites soeurs du Sacré-coeur  
Eglise de scientologie de Paris  
Eglise néo-apostolique de France  
Eglise universelle du royaume de Dieu  
Energie humaine et universelle France - HUE France  
Institut de science vedique maharishi Paris - C.P.M. - Club pour méditants (  Méditation transcendentale  )  
Mouvement Raëlien français  
Shri Ram Chandra Mission France  
Soka Gakkai internationale France  

Enfin, le nombre des Témoins de Jéhovah peut être estimé à 130.000.  

n°191
emmanuel1
Posté le 27-05-2004 à 12:05:06  profilanswer

et aussi: le document original peut être consulté sur le site de l'assemblée nationale:  
http://www.assemblee-nationa le.fr/rap-enq/r2468.asp

n°1484
sblena
Posté le 29-05-2006 à 18:13:11  profilanswer

Je suis indignée de voir ce qui se passe à coté de chez moi aujourd'hui, j'habite un petit hameau loin de la ville et des voitures de toutes régions y compris belgique suisse et NL vont et viennent depuis ce matin dans mon quartier, ce sont de belles voitures avec des gens  apparemment aisés qui ne cessent de défiler avec leur costumes au bras(des robes blanches pour les femmes et d'autre pour les hommes). Je vioens d'apprendre qu'il existait à 2 pas de ma maison un genre d'église appelée "MOUVEMENT DU GRAAL" et des centaines de voitures affluent.
Je m'inquiéte pour mes enfants qui ont pour habitudes dejouer dhors chaque soir, QUI SONT CES GENS, j'ai vu sur un site que c'était bien une secte, doit on laisser faire ça, que faire ?

n°2239
Injustice2
Posté le 20-08-2006 à 21:13:09  profilanswer

Bonjour à tous.
Et oui nous sommes des victimes . Nous travaillons dans la fonction publique à Paris.  Nous sommes victimes d’harcèlement moral suite à des agissements prosélytisme que nous avons dénoncés depuis plusieurs années << prosélytisme sur le lieu et sur temps du travail >> Depuis 2001 nous subissons une pression beaucoup plus forte de notre hiérarchie, celle-ci nous semblent fortement cautionner les agissements suivants. Discrimination syndicale, racisme, harcèlement, intimidation, menaces, incitation à la haine. Plusieurs dépôt de plaintes, arrêts de maladie pour certains, dépressions pour d’autres. La DRH, et la médecine du travail ainsi que la médiation  informer de ce grave disfonctionnement reste timide, sourde et aveugle. Mais que se passe t-il dans cette administration parisienne ? Qui se cache derrière tout cela ? Avec quelles complicités ? Dans quel but ? Quatre organisations syndicales ont engagés une action commune afin de protégés les fonctionnaires qui ont dénoncé ces dérives sectaires, car un Directeur voulait sanctionner les dénonciateurs ( victimes). Suite à plusieurs courriers de certaines organisations syndicales, Le Directeur de cette administration a diligenté une enquête interne plus que douteuses. Certains témoins et victimes ont été individuellement convoqués et intimidé, voir menacé. Un collègue témoin de ces agissements grave ses vu traitée de menteur, d’autres personnes menacés de dégradations devant des représentant syndicaux. Plusieurs autres fonctionnaires ont donc refusé les convocations de cette Direction. Un agent qui avait repoussé cette assignation par téléphone, ses vu lui menacé directement de licenciement. Deux Directions de cette administration réagissent contres les victimes et non pas contre les coupables connus de leurs agissements inacceptables. Suite à ces menaces de procédure disciplinaires, des personnes sont dans de très grandes détresses morales. Nos familles et nos vies sont en très grand danger, car un Directeur de cette administration traites les victimes de malade, et lits certains courriers confidentiels envoyer par les victimes aux personnes faisans parti de ce groupuscule dangereux. Voilà, Ce harcélement et ces menaces ont toujours pour toile de font ce mouvement sectaire fortement cautionner par un syndicat maison. Nous n’accepterons aucune menace de cette Direction et de se syndicat maison, nous allons remuer ciel et terre, pour que l’ont nous rende justice.
Nous avons besoin de votre aide.  

n°3126
Injustice2
Posté le 18-11-2006 à 22:27:57  profilanswer

Bonsoir,
Vous avez raison,  
Attention à vous en dénonçant les agissements, ils sont partout.  
Depuis que nous avons dénoncé des agissements de  prosélytisme sur notre lieu et sur le temps de travail, et nous subissons des représailles de toutes parts. Toutes les personnes qui n’ont pas suivi le chemin de ce groupuscule endurent quotidiennement, pressions morales répétées depuis plusieurs années, abus de pouvoir, abus de faiblesse, manipulations par personnes interposées, mutations déguisées, menaces, mises au placard, convocations illégales.  
Un groupuscule appartenant à une  même organisation syndicale cautionne ces  manœuvres de déstabilisation psychologique. Que faire, une collègue a  fais une tentative de suicide.  D'autres  collègues sont dans des souffrances inacceptables, certains-es ont mi-fin à leurs jours.  Nous ne laisserons pas ces personnes nous brisées. Trop de personnes souffrent, Urgence nos vies et nos  familles sont en danger, des menaces de sanctions très lourdes sont envisagées par la Direction de cette administration parisienne contre nous.  
Victime de ces dérives.
Denis

n°3133
Seven7
Posté le 25-11-2006 à 00:55:55  profilanswer

Le 29-05-2006 à 18:13:11, sblena a écrit :

Je suis indignée de voir ce qui se passe à coté de chez moi aujourd'hui, j'habite un petit hameau loin de la ville et des voitures de toutes régions y compris belgique suisse et NL vont et viennent depuis ce matin dans mon quartier, ce sont de belles voitures avec des gens  apparemment aisés qui ne cessent de défiler avec leur costumes au bras(des robes blanches pour les femmes et d'autre pour les hommes). Je vioens d'apprendre qu'il existait à 2 pas de ma maison un genre d'église appelée "MOUVEMENT DU GRAAL" et des centaines de voitures affluent.
Je m'inquiéte pour mes enfants qui ont pour habitudes dejouer dhors chaque soir, QUI SONT CES GENS, j'ai vu sur un site que c'était bien une secte, doit on laisser faire ça, que faire ?

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous, mais "mouvement du graal" est bien une secte. Elle est noté dans la commission d'enquête du Parlement Français.  
Il y aurait entre 500 et 2000 adeptes.  
http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp  

Que faire ? A mon avis, vous personnellement vous ne pouvez pas faire grand chose, mise à part une pétition. A moins de faire pression sur celui qui a louer la maison, autrement il n'y a pas grand chose à faire. S'ils ont acheter cette maison, là vous êtes plus mal ! Il n'y a pour ainsi dire que le maire de votre village qui pourrait éventuellement faire une injonction (ou quelques chose dans ce genre) pour les faires quittez le village. Mais ne rêvez pas, même si le Maire est derrière vous ce ne sera pas fait aussi vite, et vous risqué de les voir encore longtemps près de chez vous.  

n°3134
Seven7
Posté le 25-11-2006 à 01:10:17  profilanswer

Le 20-08-2006 à 21:13:09, Injustice2 a écrit :

Bonjour à tous.
Et oui nous sommes des victimes . Nous travaillons dans la fonction publique à Paris.  Nous sommes victimes d’harcèlement moral suite à des agissements prosélytisme que nous avons dénoncés depuis plusieurs années << prosélytisme sur le lieu et sur temps du travail >> Depuis 2001 nous subissons une pression beaucoup plus forte de notre hiérarchie, celle-ci nous semblent fortement cautionner les agissements suivants. Discrimination syndicale, racisme, harcèlement, intimidation, menaces, incitation à la haine. Plusieurs dépôt de plaintes, arrêts de maladie pour certains, dépressions pour d’autres. La DRH, et la médecine du travail ainsi que la médiation  informer de ce grave disfonctionnement reste timide, sourde et aveugle. Mais que se passe t-il dans cette administration parisienne ? Qui se cache derrière tout cela ? Avec quelles complicités ? Dans quel but ? Quatre organisations syndicales ont engagés une action commune afin de protégés les fonctionnaires qui ont dénoncé ces dérives sectaires, car un Directeur voulait sanctionner les dénonciateurs ( victimes). Suite à plusieurs courriers de certaines organisations syndicales, Le Directeur de cette administration a diligenté une enquête interne plus que douteuses. Certains témoins et victimes ont été individuellement convoqués et intimidé, voir menacé. Un collègue témoin de ces agissements grave ses vu traitée de menteur, d’autres personnes menacés de dégradations devant des représentant syndicaux. Plusieurs autres fonctionnaires ont donc refusé les convocations de cette Direction. Un agent qui avait repoussé cette assignation par téléphone, ses vu lui menacé directement de licenciement. Deux Directions de cette administration réagissent contres les victimes et non pas contre les coupables connus de leurs agissements inacceptables. Suite à ces menaces de procédure disciplinaires, des personnes sont dans de très grandes détresses morales. Nos familles et nos vies sont en très grand danger, car un Directeur de cette administration traites les victimes de malade, et lits certains courriers confidentiels envoyer par les victimes aux personnes faisans parti de ce groupuscule dangereux. Voilà, Ce harcélement et ces menaces ont toujours pour toile de font ce mouvement sectaire fortement cautionner par un syndicat maison. Nous n’accepterons aucune menace de cette Direction et de se syndicat maison, nous allons remuer ciel et terre, pour que l’ont nous rende justice.

Je suis à fond derrière vous !!!!  
Mais j'ai juste une question. Lorsque votre directeur demande un rendez vous à n'importe quel employé, ce dernier à le droit de se faire assister par un syndicat, ou quelqu'un d'autre non ?  
Mais vous avez raison, ne vous laissez pas faire par ces charlatans.
Surtout, que la plupart de ces chefs sectaire sont tous des pédophiles.  

n°3209
Injustice2
Posté le 16-12-2006 à 22:54:54  profilanswer

bonsoir
Merci pour votre message, la Direction a demandé des sanctions  contre nous, car celle-ci protège ce groupuscule de personnes qui proclame qu’ils auront nos têtes.  
Des dossiers sont  montés de toutes pièces ainsi que des pétitions  contre les personnes qui dénoncent ces vérités.
Depuis plus d’un an nous avons des représailles de ce groupuscule de personnes appartenant cette organisation syndicale.
Nous considérons que la Direction a mis nos vies et nos familles en grand Danger, en voulant sanctionner des victimes.
A qui profite le crime
Dédé

Message cité 1 fois
Message édité par Injustice2 le 16-12-2006 à 23:12:39
n°3224
subac
Posté le 28-12-2006 à 18:53:55  profilanswer

Le 16-12-2006 à 22:54:54, Injustice2 a écrit :

bonsoir
Merci pour votre message, la Direction a demandé des sanctions  contre nous, car celle-ci protège ce groupuscule de personnes qui proclame qu’ils auront nos têtes.  
Des dossiers sont  montés de toutes pièces ainsi que des pétitions  contre les personnes qui dénoncent ces vérités.
Depuis plus d’un an nous avons des représailles de ce groupuscule de personnes appartenant cette organisation syndicale.
Nous considérons que la Direction a mis nos vies et nos familles en grand Danger, en voulant sanctionner des victimes.
A qui profite le crime
Dédé

vous pouvez également vous rapprocher d'une antenne de l'ADFI, l'association pour la défense des familles et de l'individu.
dans le Nord : ADFI de Lille : e-mail : adfi590wanadoo.fr
sur une autre région le site internet : http://www.unadfi.org
tout renseignement concernant les sectes reconnues pourront vous être fournis.

n°3226
Injustice2
Posté le 29-12-2006 à 22:43:51  profilanswer

Bonsoir
Merci les collègues ont déjà contacté cette association qui est très bien. Malheureusement cette administration reste sourde et aveugle, car trop de personnes sont impliquées.
Un groupuscule appartenant à un syndicat cautionne ces agissements en fessant faire maintenant des faux témoignages antidatés qui ont été dernièrement transmis au DRH.
Ce groupuscule a l’appui incontestable de deux Directions.  
Un  Directeur et un sous Directeur ont demandé des sanctions contres les victimes, du jamais vu.
Voilà d’autres souffre-douleur vont  remuer ciel et terre en mentionnant bientôt les noms de ces personnes impliquées fortement dans ce mouvement prosélyte.  
La collègue qui avait dénoncé ces procédés supporte depuis cinq ans du harcélement moral. Celle-ci subie actuellement des représailles par de sa nouvelle chef, nous avons pu écoutés quelques enregistrements, un vrai délire.

Dédé

n°3229
Et Encore
Posté le 31-12-2006 à 21:02:28  profilanswer

Le 20-08-2006 à 21:13:09, Injustice2 a écrit :

Bonjour à tous.

Viridique, ce que dit DEDE est tout à fait véridique; dans cette administration parisienne un groupe a pervertis le service depuis une quinzaine d'année en s'offrant la protection des directeurs et sous-directeurs pour broyer et laminer moralement le personnel qui refuse d'accepter de se plier à ses exigences, je témoigne que ce sont des choses qui malheureusement chaques jours devant l'indiférence d'un grand nombre. Bon courage DEDE.  

ET ENCORE!!!   :pfff:  

n°3233
Injustice2
Posté le 01-01-2007 à 12:42:22  profilanswer

Merci pour le message ET ENCORE, vous êtes aussi victime de ce groupuscule.
Dernière info, j’apprends ce soir meme qu’il y à eu encore un suicide il y a environs deux mois.
D’après un collègue, il y aurait une mise en examen pour intimidation et faut témoignage.
Bravo, d’autres personnes ont aussi refusé d'établir des faux témoignages contre leurs collègues qui avaient dénoncé ces agissements.
La perversité est sans limite, à causse de certains  syndicats qui ont fermé les yeux, ces voyous  ont maintenant l'impunité assurée,  ils peuvent donc s'autoriser à aller jusqu'au bout de leur corruption. (Lettres anonymes sur mon lieu de travail, menaces, faux témoignages, appels téléphoniques incessants )
la persévérance contre ces agissements  pour cette année 2007 sera notre moteur qui s'annonce mouvementée !
Nous avons tous trop soufferts,  et nous ne laisserons plus certaines personnes de certains syndicats négociés contre la vie et les carrières des victimes.    
Courage, courage, et Bonne et Heureuse Année 2007, à tous.
Dédé, victime de ces agissements.  

n°3234
Et Encore
Posté le 04-01-2007 à 16:04:07  profilanswer

Le 01-01-2007 à 12:42:22, Injustice2 a écrit :

Merci pour le message ET ENCORE, vous êtes aussi victime de ce groupuscule.
Dernière info, j’apprends ce soir meme qu’il y à eu encore un suicide il y a environs deux mois.
D’après un collègue, il y aurait une mise en examen pour intimidation et faut témoignage.
Bravo, d’autres personnes ont aussi refusé d'établir des faux témoignages contre leurs collègues qui avaient dénoncé ces agissements.
La perversité est sans limite, à causse de certains  syndicats qui ont fermé les yeux, ces voyous  ont maintenant l'impunité assurée,  ils peuvent donc s'autoriser à aller jusqu'au bout de leur corruption. (Lettres anonymes sur mon lieu de travail, menaces, faux témoignages, appels téléphoniques incessants )
la persévérance contre ces agissements  pour cette année 2007 sera notre moteur qui s'annonce mouvementée !
Nous avons tous trop soufferts,  et nous ne laisserons plus certaines personnes de certains syndicats négociés contre la vie et les carrières des victimes.    
Courage, courage, et Bonne et Heureuse Année 2007, à tous.
Dédé, victime de ces agissements.

Il transpire l'info d'un suicide d' un inspescteur de secu il y a deux mois, il n' y a toujours aucunes infos officielles ni enquète dans ce service comme d'habitude, mais qu'est ce qui se passe, doit-on avoir peur?  

Et Encore; une victime.

n°3236
Injustice2
Posté le 05-01-2007 à 20:46:44  profilanswer

Oui,  j'ai peur pour ma famille.  
Ce groupuscule qui a protégé le prosélytisme pendant plusieurs annèes a des fins  purement personnelles ont détruit la santé et la vie de certains de nos collègues pour assouvir leur soif de reconnaissance.
La hiérarchie  complice laisse doper les carrières de ses voyous  hypocrites, qui agissent que pour leur seul avantage propre et non pas pour l’intérêt de leurs adhérents.
Ce groupuscule a des procédés plus que malhonnêtes  ( en proposant logements et emplois à leurs adhérents) histoire de faire du chiffre ou des adeptes.
Un syndicat de cette administration  a dénoncé le grave problème de suicide dans un CHS, d’après les informations complémentaires que nous avons eux :  
Ce pauvre collègue avait fait une première tentative de suicide en se jetant sous le métro, après son hospitalisation et rentré chez ces parents,  il mi-fin à sa vie.
Certains collègues préfèrent rester sourds et aveugles, afin de ne pas subir eux aussi des représailles de ce groupuscule et de cette direction.  
Mes sincères condoléances à la famille.

Triste et inacceptable bilan
A qui profite le crime !  

n°3237
Et Encore
Posté le 07-01-2007 à 14:39:22  profilanswer

Oui il faut donc apparement avoir peur de cette organisation qui officie à l'interieur de ce service trouvant des appuis de politiques et se finançant avec une secte, les agents refusants d'intégrer de tels procédés sont écartés de leur fonctions et sanctionnés administrativement. Bon courage à tous les agents vivent l'acharnement que leur prodigue cette faction.  

ET Encore!

n°3238
Injustice2
Posté le 07-01-2007 à 16:22:07  profilanswer

Et oui, courage, courage à Michel qui se bat aussi contre ses voyous.  
Pour apporter la preuve que le groupuscule n’harcèle pas les victimes qui sont susceptible de porter plainte.  Le sous directeur de cette direction n'hésite  pas à faire des pressions sur certains  collègues pour leur faire écrire des faux témoignages.  
Malheureusement cela est courant, certaines personnes qui ont peurs écrivent n'importe quoi pour garder leur emploi.
Cette direction inverse la situation en faveur de ce groupuscule prouvant qu'il ne harcèle personne et que les victimes sont les coupables.
Encore une foi,  l’argent achète le silence.  

n°3294
subac
Posté le 03-02-2007 à 17:02:23  profilanswer

Le 07-01-2007 à 16:22:07, Injustice2 a écrit :

Et oui, courage, courage à Michel qui se bat aussi contre ses voyous.  
Pour apporter la preuve que le groupuscule n’harcèle pas les victimes qui sont susceptible de porter plainte.  Le sous directeur de cette direction n'hésite  pas à faire des pressions sur certains  collègues pour leur faire écrire des faux témoignages.  
Malheureusement cela est courant, certaines personnes qui ont peurs écrivent n'importe quoi pour garder leur emploi.
Cette direction inverse la situation en faveur de ce groupuscule prouvant qu'il ne harcèle personne et que les victimes sont les coupables.
Encore une foi,  l’argent achète le silence.

je ne peux que vous répéter de vous mettre en contact avec l'ADFI, et il est certain que les relais justice-inspection travail-etc... qui seront mis en place pourront vous être utiles. Aucune personne en France ne peut être victime des méthodes sectaires et doit être protégée. Ceci est inscrit dans les droits de l'homme.je constate que tout ce qui est décrit dans vos propos sont évidemment des techniques employées par des entreprises sectaires, on y reconnait leur signature ! Ne serait-ce que la scientologie qui a déjà infiltré de nombreux services de l'état, leur doctrine leur disant qu'il faut qu'ils s'emparent des postes à responsabilité dans les grandes entreprises.
si c'était le cas, je vous assure que l'ADFI ira au bout et trouvera le lien qui pourra vous aider.

n°3426
Injustice2
Posté le 17-03-2007 à 20:49:14  profilanswer

Deux associations anti-secte ont été contactées par les victimes, cela n’arrête pourtant pas les deux directeurs de vouloirs nos têtes.  
Nous avons quasiment tout perdu nos droits depuis que nous avons alerté nos directions,  
Tous les postes sensibles ont été confiés aux personnes qui ont été les témoins du prosélytisme.  
Un syndicat  maison se cache derrière la direction, et fait faire des pétitions contre les victimes récalcitrantes.
Ce même groupuscule réalise des tracts demandant des sanctions contre les victimes en les accusant de dénonciation calomnieuse.  
L’administration et certaines organisations syndicales très politisées ferment les yeux. .( a qui protège le crime)
Actuellement des victimes sont convoquées  individuellement et menacées par ce groupuscule.
A l’aide, nos familles sont en dangers.

n°3430
sandy7200
Posté le 18-03-2007 à 13:04:12  profilanswer

je n'aime pas les sectes.

n°3579
Injustice2
Posté le 02-06-2007 à 23:54:12  profilanswer

Oui Sandy7200, je n'aime pas les sectes et ce mouvement est particulièrement  dangereux.

Depuis que nous avons dénoncé des agissements de  prosélytisme sur notre lieu de travail, nous subissons des représailles de toutes parts. Toutes les personnes qui n’ont pas suivi le chemin de ce groupuscule endurent quotidiennement, des pressions morales répétées, de l’abus de pouvoir, abus de faiblesse, des manipulations par personnes interposées, mutations déguisées, menaces, mises au placard, convocations illégales, mise à la retraite d'office.  
Le groupuscule et la nouvelle responsable du service cautionnent ces manœuvres.
Urgence nos  familles sont en danger des menaces de sanctions très lourdes sont envisagées contre nous pour dénonciation calomnieuse par cette administration parisienne complice  de ces dérives.

n°3650
Injustice2
Posté le 24-06-2007 à 22:12:14  profilanswer

Besoin d'aide

Nous sommes victimes de  prosélytisme sur notre lieu de travail, nous avons dénoncés ces agissements la plus haute autorité de cette administration parisienne et à deux associations.  Depuis nous subissons des représailles par un syndicat maison.  Les personnes qui n’ont pas suivi le chemin de ce clan endurent quotidiennement des pressions morales, de l’abus de pouvoir, abus de faiblesse, des manipulations par personnes interposées, mutations et autres convocations illégales, des menaces, des mises aux placards, des faux témoignages.  
La nouvelle responsable du service convoque des agents pour leurs faire signer des faux témoignages contre les personnes qui ont dénoncé le prosélytisme. Un Sous directeur cautionnent ces manœuvres,  des dossiers mensongers sont montés de toutes pièces contre les collègues récalcitrants. le but de se syndicat maison faire des adeptes encore et encore.
Urgence, Urgence,  nous avons besoins d’aides et de soutiens, car nous avons actuellement des menaces de cette direction et de ce syndicat maison complices  de ces dérives.
Cordialement tous

n°3708
filly21
Posté le 01-07-2007 à 17:57:11  profilanswer

bonjour

Ca ne peut être que des scientologues, (je ne vois pas qui d'autre auront de telles méthodes et infiltration), je ne peux que conseiller le départ. Barrez vous, et oubliez tout ça, car sinon, vous risquez des années d'embetements, ils sont têtus, et ne lâchent pas leurs proies.  

La France a beau etre contre les sectes mais je constate que dans la pratique il n'y a pas grande chose de faite. Donc, quittez les lieux et postuler ailleurs.  

Tous ces gens devraient être en prison, mais ce sont des pieuvres, des malades et l'immobilisme et l'infiltration fait que ça perdure.. étonnant, stupéfiant, mais malheureusement vrai.  

Informez vous sur la scientologie, c'est à vomir.  

n°3870
Injustice2
Posté le 07-09-2007 à 22:18:37  profilanswer

Merci  de votre message Alicie.
Nous avons des représailles suite à une dénonciation de  prosélytisme dans une administration parisienne.
Une responsable du service convie des agents sous la  menace pour leurs faire signer des faux témoignages.
Un sous-directeur cautionne activement ces manœuvres,  des dossiers mensongers sont montés de toutes pièces contre les  victimes et les récalcitrants de ses dérives.
Le groupuscule maison propose logements, emploies, congés, heures supplémentaires à ses adeptes.
Urgence,  nous avons besoins d’aides, actuellement un collègue est suspendu de son service  pour avoir dénoncé ces pratiques mafieuse.  Des faux témoignages ont été consignés par cette direction complice des ses dérives sectaires.  
Oui tout ses voyous sont protéger ils devraient ètre en prison.
Nous avons besoins d’aides, ils veulent nous assassiner.

n°3923
Injustice2
Posté le 15-11-2007 à 22:22:18  profilanswer

Enfin un syndicat Parisien qui tire la sonnette d’alarme.
Prosélytisme au grand jour dans une administration Parisienne, une direction a instruite une enquête à charge contre les victimes de ses dérives.  
(Cette Direction et ce syndicat (maison) complice ont remis en cause les témoignages des victimes en distribuant (Un petit journal interne) et des tracts diffamatoires.)
Voici les représailles que subissent les victimes qui témoignent << lettres anonymes, faux témoignages, harcèlement, discrimination, abus de pouvoirs, abus de faiblesses, menaces, et pour finir un conseil de discipline préparé etc >>.
Certaines des ces victimes vont être jugés par le conseil de discipline plus que douteux où siègent certains membres de ce syndicat maison qui est parti prenantes dans cette grave affaire.
Cette Administration Parisienne qui a été informée à mainte reprises par les associations agissant contre les dérives sectaires, est resté silencieuse pour ces fonctionnaires victimes, alors que celle-ci mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements.
L’objectif de ce syndicat a été de tiré la sonnette d’alarme et de combattre cette violence professionnelle créer par ce syndicat maison qui est soutenu par certains élus.
Des victimes en détresses.  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :