Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : lions dava, 4 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Responsabilité MM. Taponier et Ghesquiere

n°6403
bicou253
Posté le 25-11-2011 à 13:32:15  profilanswer

Je trouve vraiment regrettable qu'une large partie de l'émission soit focalisée sur ce qu'on vécu ces 2 journalistes qui sont quand même largement responsables , n'ayant pas suivi les mesures élémentaires de sécurité en partant sans protection de l'armée.
A aucun moment leur erreur n'est évoquée, alors que leur kidnapping a indirectement exposé les soldats français..

n°6411
yo55
Posté le 26-11-2011 à 12:06:48  profilanswer

En effet , un peu longue cette partie .

Maintenant,  on peut se poser la question de savoir en quoi consiste le métier d'informer .

Est-ce être journaliste " embarqué" , très peu libre de ses mouvements et de fait amené à témoigner sur ce que l'on veut bien lui montrer ou journaliste indépendant , à ses risques et périls . Ceci devrait être clarifié au sein même de la profession .
 Car en effet des hommes ont pris des risques pour leur libération et une rançon a très probablement été payée qui aura servi éventuellement à doter les talibans d'armes toujours plus sophistiquées qui se retourneront contre les militaires Français sur le terrain . Mais une fois ces  hommes heureusement libérés , plus d'information en dehors de celle officielle préalablement filtrée .

On aimerait avoir l'avis des principaux intéressés ( ex-otages ) et que ces forums soient plus interactifs avec interventions et explications des journalites des émissions et de leurs invités . Bref un droit de suite et d'information plus détaillée pour le téléspectateur .

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :