Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Florabelle, steph008, 4 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle Honte!!!

n°4056
mourad1035
Posté le 07-01-2008 à 00:11:11  profilanswer

Je trouve cela scandaleux!!! J'ai l'impression de retourner des siècles en arrière au temps des colonisations!! Pour qui se prend t-on??? Ces gens de l'Arche de Zoé ont aucune excuse ils sont pleinement responsable, et excusez moi mais je trouve la peine complètement justifiée... Les gens ont financés cette opération pour avoir un enfant en retour. Quel dommage que cette argent n'est pas été utilisé pour financer une école, mais là ça n'interesserait peut être plus grand monde!!!

J'ai vraiment une peine profonde pour ces enfants ce peuple qui a été manipulé. Ces enfants qui ne sont même pas orphelins, on profite de la misère de ces gens pour combler des besoins personnels en occident. Aujourd'hui on ne mesure même pas les conséquences pour eux, pour ces enfants, les tchadiens qui ont travailler auprès d'eux dont il ne connaissait même pas le véritable but!!

C'est vraiment lamentable je n'ai plus de mots pour exprimer ma peine, on est un pays soi disant développé, mais aujourd'hui moi j'ai eu honte d'être française.

n°4065
thyna
Posté le 07-01-2008 à 00:30:54  profilanswer

vous avez raison en regardant l'émission on a l'impression que ce n'est plus la peine de s'inquiéter pour les enfants du Darfour donc dormez bien ils sont heureux et tout va bien là bas !!!! remarquez il vaut mieux que l'on nous le fasse croire cela risquerait de déranger notre petite vie (nous avons déjà fermer les yeux pour le Kosovo) alors pourquoi ne pas continuer.

n°4066
amandine_p​m_01
Posté le 07-01-2008 à 00:31:32  profilanswer

bonjour

je ne revien pas sur les nombreux points de cette association ect  
je sais que ce n'est rien par rapport à tout se qui touche à cette "affaire"

juste retablir un propos malhadroit de la journaliste qui voulait acceuillir
etant pompier moi meme la mentalité pompier n'est pas d'agir et de réflichir apres bien au contraire, on aprend à bien faire les choses clairement ect de façon tres stric et claire ect  
voila je voulais juste pas que cette association crée (meme si je supose le mal est déja fait) une mauvaise image aux pompiers.

cordialement

n°4087
mourad1035
Posté le 07-01-2008 à 00:49:39  profilanswer

Le 07-01-2008 à 00:30:54, thyna a écrit :

vous avez raison en regardant l'émission on a l'impression que ce n'est plus la peine de s'inquiéter pour les enfants du Darfour donc dormez bien ils sont heureux et tout va bien là bas !!!! remarquez il vaut mieux que l'on nous le fasse croire cela risquerait de déranger notre petite vie (nous avons déjà fermer les yeux pour le Kosovo) alors pourquoi ne pas continuer.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes, mais il y a différentes façon de réagir Enlever des enfants ce n'est pas la solution, il faut intervenir sur place et rester sur place auprès de leurs familles et de leur culture!!! Dire ce que vous dîtes c'est une façon de sentir moins coupables... désolé mais c'est trop facile!!! Cette association n'a pas été responsable, elle a menti pour un but détourner, elle a joué sur le besoin d'occidentaux d'enfanter.  

Et puis le reportage nous a prouvé que l'association n'a pas pu intervenir au coeur du problème il ne pouvait pas y acceder étant une zone de guerre, ils ont donc chercher des enfants même non orphelins pour avoir des enfants à ramener pour toutes ces familles qui avaient financer le projet! Merveilleux comme vous dîtes!!

n°4088
MICHG
Posté le 07-01-2008 à 02:25:57  profilanswer

Bonsoir,

Ne pensez-vous pas qu'il y ait beaucoup de choses à faire chez nous aussi ?  Vous inquiétez-vous seulement pour votre voisin ?  
Dans le cas présent il s'agit purement et simplement d'enlèvement d'enfants ; il n'y a pas d'autres qualifications pour ce délit (encore qu'il s'agisse davantage d'un crime).  Ces gens et ceux qui les soutiennent aussi bêtement que cette dame qui participait en seconde partie de l'émission sont dangereux, irréfléchis.  C'est tout simplement scandaleux d'agir de cette façon.

n°4139
darkf0rce
Posté le 07-01-2008 à 13:48:25  profilanswer

Je rejoins l'avis de thyna en regardant l'émission certains intervenants voulaient nous faire croire que tout allait bien au Darfour, à les entendre c'était presque le jardin d'Eden.
Ce qui est pitoyable ces que des gens se retrouvent condamnés à 8 ans de prison car ils ont essayé de sauver des enfants d'une situation déplorable, c'est ça la véritable abérration pour moi.
Ces bénévoles n'ont rien de comparables à des kidnappers d'enfants, les gens qui les stigmates comme des lâches devraient s'interroger sur ce qu'ils ont accompli de bien dans leur vie .

n°4159
Osojane
Posté le 07-01-2008 à 17:55:42  profilanswer

darkf0rce, les plus critiques envers l'opération ménée par l'arche de zoé sont les professionnels de l'humanitaire eux-mêmes, qui sont horrifiés par l'idéologie de Breteau et de Lelouche en particulier. Ils se sont octroyés le droit de décider que ces enfants seraient mieux en France. Ils n'ont respecté ni les lois Tchadiennes et Soudannaises, ni les procédures internationales de la Convention de la Haye.

Alors oui, après plus de 10 passés dans l'humanitaire sur le terrain, je suis au moins autant choquée et révoltée que le responsable d'action contre la faim qui s'est exprimé hier sur la 3.

n°4172
Mich10
Posté le 07-01-2008 à 19:38:05  profilanswer

Mais c'est n'importe quoi ce que vous dites...Déjà il semblerait bien que ce soit des enfants du Tchad et non du Darfour...Qu'il y a beaucoup plus de monde (organisations humanitaires sur place) qu'au Libéria ou en Sierra Léonne, Tchétchénie, frontière Congo/Rwanda...Et si vous lisez correctement, les gens ne disent pas qu'il ne faut pas s'occuper d'enfants du Darfour (ou des adultes d'ailleurs), les internautes disent juste qu'il faut financer des projets SUR PLACE, de former des gens sur place,...des locaux qui s'occuperaient très bien des enfants sans les couper de leurs pairs, de leur terre, de leurs racines, de leur mode de vie...

n°4173
thyna
Posté le 07-01-2008 à 21:22:04  profilanswer

Le 07-01-2008 à 17:55:42, Osojane a écrit :

darkf0rce, les plus critiques envers l'opération ménée par l'arche de zoé sont les professionnels de l'humanitaire eux-mêmes, qui sont horrifiés par l'idéologie de Breteau et de Lelouche en particulier. Ils se sont octroyés le droit de décider que ces enfants seraient mieux en France. Ils n'ont respecté ni les lois Tchadiennes et Soudannaises, ni les procédures internationales de la Convention de la Haye.

Alors oui, après plus de 10 passés dans l'humanitaire sur le terrain, je suis au moins autant choquée et révoltée que le responsable d'action contre la faim qui s'est exprimé hier sur la 3.

[i]

d'accord avec vous en ce qui concerne le fait que Breteau et Lelouch se soient
octroyés des droits qu'ils n'avaient pas, mais si vous avez passé 10 ans dans l'humanitaire je pense que comme mon mari qui lui aussi est allé en opération humanitaire il y a 10 ans au Tchad vous n'avez pas été sans voir ce qui s'y passait vraiment !!!!
Donc je crois que tous les deux se sont laissés débordés par leur élan humanitaire et je pense qu'une sanction effectivement était nécessaire mais de là à les condamner à 8 ans .... et surtout il ne faut pas oublier ce que Breteau à
fait lors du Tsunami (à l'occasion duquel certaines organisations n'ont pas été très claires non plus, je me demande encore aujourd'hui ce qu'ils ont fait de mon argent)
Alors oui je suis d'accord c'est très grave ce qu'ils ont fait mais il semble quand  
même qu'ils avaient prévenu de leur projet certains ministères donc il fallait l'arrêter avant qu'il agisse.
Autre question que je me pose quel accueil aurait-il reçu si son opération avait réussi, peut-être dirait-on que c'est un héros!!!!!

n°4190
mourad1035
Posté le 07-01-2008 à 22:46:10  profilanswer

Comment pouvez vous dire ça thyna??? Je ne peux pas concevoir qu'à ce siècle déraciner des enfants pour soi disant leur offrir une vie meilleure dans notre beau pays la France puisse être au gout de jours?? N'as t-on rien retenu de nos expériences passées, de toutes ce que l'Histoire nous a appris??

Les enfants n'étaient pas orphelins ils avaient une famille, bon sang!!! Comment pouvez vous dire qu'on les aurait accueillis comme des héros?? Ce que vous dîtes est abominable!!

Je trouve encore une fois cette attitude très prétentieuse, et cela me fait peur j'ai encore une fois ce désagréable sentiment qu'il existe encore dans la tête des gens un clivage gens développé / gens non civilisé et cela nous donne les droit d'imposer ce que l'on veut sous pretexte que nous sommes développés et que nous croyons être les seules à posseder toutes les vérités.

La peine est méritée, il n'y a aucune moralité chez ces personnes le pire est qu'il ne cherche même pas à se remettre en question, ils n'assument pas leurs actes!! Ils se trouvent toutes les excuses pour se deresponsabiliser comme par exemple le ministère aurait du les arretez avant... Vous avez vu le reportage comme moi, comment ne pas avoir de doutes sur le fait que ces enfants soient orphelins, imaginez justement que l'opération ait été une réussite la souffrance enduré par ces pauvres enfants qui n'ont rien demandé arrachez  à leurs parents au nom de quoi??? Parce que nous sommes civilisés, quel belle preuve d'humanité!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :