Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008 Les journaux télévisés de France 3 : PhilChelles, 3 utilisateurs anonymes et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Profits de l'industrie pharmaceutique

n°5795
paxymax
Posté le 31-03-2010 à 22:24:11  profilanswer

J'ai trouvé ce reportage très intéressant, mais il faut se méfier des raccourcis un peu faciles:  
Les Gros Fabriquants de Vaccins, GSK, Novartis ou Sanofi, ont certes vu leur cotes boursière grimper, mais, petite comparaison faite, ces boites ont Moins performé que le CAC40 dans son ensemble...

n°5836
xperience
Posté le 28-06-2010 à 20:28:21  profilanswer

Le 31-03-2010 à 22:24:11, paxymax a écrit :

J'ai trouvé ce reportage très intéressant, mais il faut se méfier des raccourcis un peu faciles:  
Les Gros Fabriquants de Vaccins, GSK, Novartis ou Sanofi, ont certes vu leur cotes boursière grimper, mais, petite comparaison faite, ces boites ont Moins performé que le CAC40 dans son ensemble...

Le soucis du chiffre et du rendement dans la santé , n'est pas forcément trés sain

n°5837
xperience
Posté le 28-06-2010 à 20:30:01  profilanswer

j'aurais même du parler de la course au profit

n°5845
feijoada
Posté le 28-06-2010 à 23:21:24  profilanswer

La course au profit...voilà le mot clef et le fil rouge de toutes ces émissions de pièces à convictions.....
Dans l'industrie pharmaceutique comme dans le secteur agro alimentaire au sens large et bien d'autres encore ...cette course effrénée nous a conduit à la mondialisation et aux initiatives déraisonnables....une nouvelle belle illustration ce soir avec ce nouveau numero (68) sur "les risques liés à l'alimentation" ...lorsque la terre nourricière est souillée de produits dont la demi vie s'exprime en centaines ou milliers d'années...aux fruits gorgés d'autant de vitamines que d'intrants chimiques....il y a de quoi être perplexe quant à l'avenir de nos enfants...

n°5890
torent
Posté le 29-06-2010 à 15:38:13  profilanswer

C'est le but, vous croyez qu'ils vont travailler à perte ?
d'ailleurs c'est même interdit !

n°5900
guillf
Posté le 29-06-2010 à 17:48:51  profilanswer

Il y a une grosse marge entre travailler à perte et une course effrénée au profit... dont ne bénéficient même pas les salariés. Et dans cette marge se trouve justement une position intermédiaire qui est : gagner de l'argent de manière éthique, c'est-à-dire en ne sacrifiant pas l'humain à l'argent.

... oui, oui, je sais vous allez me répondre que c'est une utopie complète... eh bien tant mieux car c'est avec des utopies qu'on fait changer le monde  :wahoo:

n°5901
phamb
Posté le 29-06-2010 à 17:56:41  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut voter pour les partis qui préserve l'Environnement.  
Ca donne à réfléchir pour 2012.  
Il faut arrêter tout ce système qui va nous tuer à petit feu...

Le producteur de saumon de Norvège ne mange même plus la m***** qu'il produit !! Et depuis  
longtemps. Et nous, qu'est ce qu'on va faire, tellement on a du mal à bouger, à  
Noël ? Et ben on va acheter du saumon...  

Parce que c'est beau et bon le saumon. Miam, miam...
On est complètement manipulé par les médias et les lobbies.  

Quand j'entends la langue de bois de Lemaire...Mais quelle incompétence...

n°5973
bearnhard
Posté le 01-07-2010 à 05:10:53  profilanswer

Exactement, l'éthique.
ces boites se gaussent d'éthique, vous font signer à l'embauche, en plus du règlement interieur et du contrat de travail, une charte ethique, dont elles se tamponnent en réalité.
les contraintes de la charte éthique, c'est le salarié qui les a.
le scandale, c'est l'interessemet des vetos à la vente d'antibios.
inadmissible d'offrir des cadeaux, quand ce n'est pas du cash, aux meilleurs performers.
et que fait-on du principe numero un lors de l'emploi d'antibios ?
on ne delivre pas d'antibios à un etre humain qui n'est pas malade.
vous voyez des toubibs vous donner des antibios avant que vous n'ayez contracté une infection ?
évidemment non !!
c'est la meme chose pour les animaux, ce sont les memes antibios.
alors pourquoi on se permet d'aller à l'encontre de ce que tous les diplomés competents du secteur medical ont prouvé depuis longtemps ?
on ne donne pas d'antibiotiques en traitement preventif, mais curatif, c'est valable pour les humains comme pour les animaux, c'est quand meme pas dur à comprendre, alors pourquoi on laisse encore visiblement beaucoup de personnes faire ce qu'elle veulent ?
on attend quoi ?
LA bacterie resistante à tout qui coulera la secu ?
à voir sur le sujet : "SARM, une épidémie sous silence", diffusé sur arte.
voilà le genre de truc vers lequel on s'achemine.
un beau staphylo ultra resistant qui se propage sans plaie, ce reportage montrait le cas d'une personne, aux states où l'épidémie est "hors de controle" (guillemets car c'est réel !!), qui avait un beau trou dans la jambe jusqu'à l'os, depuis cinq ans, elle avait arrete de compter le nombre de ses operations à 80 !!
80 operations en cinq ans.
vous comptez le nombre de cas qu'il faut en france pour que notre système de santé explose, ça coutera UNE FORTUNE.
et ce sera les labos qui paieront ?
m'etonnerait...

n°6073
guillf
Posté le 07-07-2010 à 09:52:56  profilanswer

Pour Phamb : oui, il faut voter pour les partis qui cherchent à préserver l'environnement... mais savez-vous ce qui m'a choqué lors des élections législatives de 2007 ? Un des 2 partis Verts n'avait même pas fait imprimer ses bulletins sur du papier recyclé ! Et il s'avère que j'aime bien que les actes soient en rapport avec les idées... oui je sais, ça aussi c'est utopiste !  :pfff:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :