Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008 Les journaux télévisés de France 3 : PhilChelles, 3 utilisateurs anonymes et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'aime les pesticides et autres produits phyto..

n°5939
vieux sage
Posté le 30-06-2010 à 11:46:29  profilanswer

Excellente enquête. elle confirme mes choix et va les orienter encore plus vers du plus naturel et plus bio encore.  

Qu'il est bon mon saumon au DIFLUBENZURON!!!

Coté analyses, je suis la preuve que changer d'alimentation pour quelque chose de plus sain est nécessaire : je mangeais n'importe quoi, j'ai pris du poids et mes analyses, mon insuffisance rénale me conduisaient à ma perte. Au fur et à mesure du changement de mon alimentation (psychologie perso aussi à changer pas toujours facile), mes rendez vous avec mon nephrologue (doc du rein) on confirmé mes changement. Celui ci ne croyant même pas à de tels bouleversement visible sur mes analyses.

Je ne suis pas un pro bio, j'aime juste manger sainement et consomme de moins en moins de produits industriels : fromage, patisseries industrielles remplacées par des artisanales en quantité nettement moindre.... exit les plats tout prets.

Le problème est que les aliments que j'utilise pour cuisiner sont nocifs et LA IL FAUT AGIR.  

Par contre je lance un appel aux français : au lieu d'avoir une ministre qui s'occupe de l'équipe la plus nulle du monde, elle ferait mieux de changer CES PRATIQUES HONTEUSES DE CERTAINES PERSONNES, DE FAIRE CHANGER LE RAPPORT DE FORCE DES GRANDES INDUSTRIES AU PROFIT DES PLUS PETITES EXPLOITATIONS QUI CREERAIENT PLUS D'EMPLOI MAIS SURTOUT NE NOUS CONDUIRAIT PAS A UN CATASTROPHE SANITAIRE.

CHAQUE MOIS SUR NOS CHAINES, UN DISCOURS DONNANT LES ENJEUX DE SECURITE A ATTEINDRE ET DES ACTIONS ENTREPRISES AVEC TOUS LES ACTEURS (en diminuant les pro médicaments, pesticides...)

C'EST CE QUE J'ATTENDS DES GENS QUE JE PAYENT AVEC MES IMPOTS

SI IL FAUT DU POPULISME, ON VA S'Y METTRE

LA CONFIANCE N'EST PLUS LA, IL VA FALLOIR DES ACTES

RAS LE BOL DES EMISSIONS DE CE TYPE QUI PROUVENT QUE NOTRE SYSTEME EST TOTALLEMENT SCLEROSE ET QUE PERSONNE NE FAIT RIEN ET SE CACHE DERRIERE SA HIERARCHIE OU DE JOLI DISCOURS : je vais mettre tout en oeuvre pour .... ne rien faire et favoriser ma réelection!!!.

n°5968
superbarok
Posté le 30-06-2010 à 22:07:07  profilanswer

On a tous un pouvoir individuel, il suffit d'en faire usage.
Et concernant cette problématique de nos assiettes, le manque de curiosité est vraiment un vilain défaut qui pourrait devenir mortel!!!!!

n°5974
Scherzo17
Posté le 30-06-2010 à 23:55:27  profilanswer

Tout à fait d'accord mais pour que ce pouvoir individuel ait un poids, il faut que nous nous fédérions un minimum.  
Avec les réseaux sociaux qui existent et en s'y mettant à quelques uns au départ je suis certain que nous pouvons constituer un groupe relativement important à moyen terme  et lancer des actions simples qui finiront (peut-être) par avoir un impact sur les industriels.  
Si des gens sont partants vous pouvez me contacter sur cette adresse boite1spam@gmail.com

n°5976
Goutelette​DO
Posté le 01-07-2010 à 10:34:21  profilanswer

Je vois que je ne suis pas la seule en colère ! Et c'est très bien.

Je viens donc d'entrer en contact avec Scherzo17 (qui malgré les apparences, a une adresse e-mail normale), car je pense qu'effectivement l'union fait la force, et que même à une petite poignée de personnes au départ, il y a des choses à faire (même à petite échelle)... et manifestement à plusieurs, les idées fusent !

Hormis cette volonté fédératrice, pour moi aussi mon action personnelle passe dorénavant par le marché hebdomadaire, et les magasins bio autant que possible.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :