Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mais dans quel monde vit-on ?

n°6158
ygi
Posté le 18-10-2010 à 22:59:49  profilanswer

Incroyable ! Des reportages sur les banlieues, j'en ai vu et j'en reverrais d'autres mais je dois dire que celui-ci semble particulièrement bien fait. Et la conclusion que je me fais, c'est  : mais dans quel monde vit-on ? Ce qui m'a choqué, c'est cette pauvre femme malade avec ses 7 enfants qui se bat pour leur sécurité, avant de se battre pour sa propre santé. La peur au ventre des représailles, simplement parce qu'elle a osé porter plainte. Choqué aussi par la passivité de la police. Vous êtes un dossier parmi d'autres ! Choqué par l'attitude du Maire qui ne daigne même pas répondre à ses courriers. Choqué par les logements sociaux incapables de lui trouver un logement. Choqué par le préfet qui ne répond pas à l'appel de détresse du Maire pour cette femme. Et surtout, choqué par l'interview final d'Hortefeux, incapable de répondre aux maux de notre pays. La seule chose qu'il sait dire, c'est : dès qu'il y a un problème, je suis sur place ! La belle jambe, il vient entouré d'un service de sécurité au frais du contribuable et après ? Là on le voit bien, à Grenoble, les flics ont ordre de ne plus aller dans la cité ! Loin de moi de pointer le travail des policiers qui font un travail très courageux mais avec un ministre comme ça, dont la seule préoccupation est d'éteindre le feu et remettre le calme... Il n'a pas compris (ou au contraire trop bien compris) que son calme n'a de limite que l'arrêt de la mise en lumière d'une situation catastrophique par les médias. Quand ce policier très courageux parle de sa vie de flics à St Denis où il est flic depuis 8 ans, qu'il se plaint que dans une ville de 90.000 habitants, il n'y a qu'une voiture de police le soir pour tout le monde, qu'on a réduit les effectifs de 90 à 60.000 policiers (si ma mémoire est bonne)... Il faut qu'ils remettent les moyens et qu'ils arrêtent de laisser les honnêtes gens laissés pour compte. On comprend pourquoi les gens n'osent plus porter plainte. Même la police capitule. Quand on se rappelle des grandes déclarations sécuritaires de Sarko lors des élections, à part faire quelques descentes de flics ici ou là à grands renforts de presse, rien n'est réglé, pire, ça dégénère. Le reportage montre bien que les jeunes n'ont plus de limites. Un mec tire les cheveux de sa copine ? Qu'à cela ne tienne : il planque devant la porte de son immeuble et dès qu'il sort, il tire ! Les jeunes n'ont plus aucun repère, la seule chose qui les intéresse, c'est la violence, l'adrénaline qu'elle procure...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :