Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Beaucoup de mensonges ...

n°5930
ziaquito
Posté le 30-06-2010 à 00:19:23  profilanswer

Je suis attristé que France 3 tombe dans de tels reportages avec autant d'erreurs:
1. Le médecin doit retourner à l'école :les tétracyclines sont toujours prescrites en humaine notamment pour traiter les infections pulmonaires, l'acné et éviter les infestations contre le paludisme en zone  
2. Le colley sans dent : un chien de 10 ans sans un détartrage régulier ou alors avec une consommation de ration ménagère à forcément un dépôt de tartre qui déchausse les dents : essayer de ne pas vous laver les dents pendant 10 ans et on pourra reparler de leur couleur jaune.
3. Antibiotiques dans les volailles : les agents des services vétérinaires (fonctionnaires de l'état) font régulièrement des prélèvements de viande à l'abattoir pour rechercher les résidus d'antibiotiques : notamment les tétracyclines qui se retrouvent très facilement.
Emission déplorable avec beaucoup de mensonges : pourquoi faire peur au consommateur alors qu'il faudrait montrer tout le travail qui est réalisé au quotidien par les fonctionnaires, les éleveurs, les vétérinaires pour garantir une alimentation de qualité (sans résidus d'antibiotiques). De nombreux contrôles sont réalisés à tous les stades par les fonctionnaires avec amendes à la clé et sanction financières (perte d'une partie des aides PAC) en cas de non respect de la réglementation.

n°5945
asterix 24
Posté le 30-06-2010 à 14:36:55  profilanswer

1. Il n'est pas dit dans le reportage que les tétracyclines sont interdites mais déconseillées à l'homme
(car ont des effets secondaires), et interdites aux animaux s'ils ne sont pas réellement malades(loi de 2006).
2. Tu prends vraiment les docs qui ont vu ce chien pour des cons : ces dents ne se déchaussent pas  
seulement, elles prennent une couleur très particulière. Et puis qui te dit que ce chien a eu une mauvaise hygiène
niveau dentition, je n'y crois pas du tout.
3.Ouais ben si c'est les mêmes vérifications qu'avec les fruits et légumes (moins de 2% testés), y'a de quoi se faire du souci.  
Et puis pour l'éleveur de cochons par exemple, c'est un acteur peut-être ?
Et le rapport sur 10 ans des doses d'antibio par bête - qui n'ont pas diminué d'un iota - ça sort d'un chapeau surprise ?

no comment  :sleep:

n°5964
Fleurdepap​ier
Posté le 30-06-2010 à 20:28:28  profilanswer

Le 30-06-2010 à 00:19:23, ziaquito a écrit :

2. Le colley sans dent : un chien de 10 ans sans un détartrage régulier ou alors avec une consommation de ration ménagère à forcément un dépôt de tartre qui déchausse les dents : essayer de ne pas vous laver les dents pendant 10 ans et on pourra reparler de leur couleur jaune.

Et bien moi, ça m'a étonné cette dentition et je vais vous expliquer pourquoi. J'ai été élevée à la campagne et nous avions des chiens et jamais ils n'ont eu de soucis de dentition, ni de rhumatismes pourtant certains sont morts à 18 ans. D'ailleurs, ils n'étaient jamais malades et le veto ne les voyait que pour les vacciner. Il faut dire qu'ils ne mangeaient pas de croquettes. Nos animaux d'élevage n'étaient jamais malades non plus. Il faut dire que nos vaches ne mangeaient que l'herbe des pré et du fourrage, inséminées par un taureau (et non artificiellement car on avait remarqué que les veaux issus d'insémination artificielle étaient plus fragiles) les veaux étaient élevés sous la mère, les poules couraient dans les champs. Bref, c'était une agriculture traditionnelle et non une industrie agricole.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :