Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Landmark Education n'est pas une secte

n°126
voce
Posté le 25-05-2004 à 22:46:52  profilanswer

Trois choses principalement définissent une secte  

Il faut un Gourou  
Il faut couper l'adepte de l'extérieur
Il faut une spoliation des biens et de la liberté de penser

Un gourou d'abord  

1) Alain Roth un gourou? Faites moi rire...
Le gourou se caractérise principalement par le lien qui l'unit à l'adepte , lien qu'il utilise pour soumettre l'adepte à ses vues
J'ai fait le Landmark pendant trois jours et quelques cela a transformé ma vie , j'ai rencontré Alain Roth personnellement dans les toilettes inopinément , en dehors de cela je n'ai jamais eu de contact avec lui
Lui n'a pas changé ma vie , ce qu'il m'a fait voir et qui était vrai pour moi a changé ma vie , lui je ne l'ai plus jamais revu Par contre ce qu'il m'a fait découvrir je ne l'ai jamais oublié  
IL n'y a pas de gourou dans cette secte

2 Couper les gens de l'extérieur
L'émission a voulu faire l'amalgame entre le Landmark et l'église de scientologie
Cette église tout comme d'autres mouvements coupe ses membres du monde en qualifiant le monde de  mauvais

Le monde mauvais dans le Landmark? Non jamais les participants souhaite à leur famille amour et pardon, invite les plus proches a bénéficier de ce qui a été vécu Coupe du monde professionnel? Non nous sommes transformé dans le métier que l'on pratique, le monde mauvais Non le monde n'est ni bon ni mauvais Il est  
Pression pour ne pas partir Non Invitation à rester oui Liberté OUi  

3° L'argent  
Le Forum nous spolie t il de notre argent ?
De qui est ce que l'on se fout Le forum coute 400%u20AC et les cours ensuite ( que tous ne suivent pas !)  
Nous parlons de développement personnel Une psychanalyse dure 5 ans et plus et coute par mois à peu près 300%u20AC 5 années pour ne pas guérir je ne veux même pas calculer  
Spolié , vidé de sa fortune foutaise à gaz Le landmark coute moins cher qu'un téléviseur et croyez moi dit beaucoup moins de connerie

Le Landmark n'est pas une secte  

Le Landmark tue il?  Je veux le dire si dessus

n°161
suzy anne
Posté le 26-05-2004 à 12:23:44  profilanswer

BRAVO pour votre temoignage  
C'est ce que j'ai vécu aussi

n°180
thoms
Posté le 26-05-2004 à 20:28:30  profilanswer

Je ne vois pas en quoi une secte sans gourou n'en serait pas moins une secte. Tous les éléments sont là : la doctrine, la manipulation, etc.
Personellement je vois la preuve que c'est un mouvement de type sectaire lorsque qu'Alain Roth explique au journaliste comment faire lorsque des gens traite Landmark de secte : tu as un problème avec ton amis.  plus clairement : isole toi des gens qui te disent que Landmark est une secte. En revanche, il n'avance aucun argument pour défendre sa defense.
Pour ce qui est de l'argent, excuser du peut : exploiter des bénévoles pour des stages tellement rentables qu'ils se tiennent dans les plus grands hotels parisiens. sans parler du fonctionnement du reste de société qui ne repose que sur 5 non-bénévols...
Certain illusionnistes mettent parfois en garde les gens en faisant des démonstrations élloquentes sur le thème des manipulations mentales. Il faut croire que cela n'est pas suffisant.

n°422
yugatsu
Posté le 16-09-2005 à 07:32:54  profilanswer

La société forme les gens à être des moutons et après on s'etonne que certain l'exploite!

Ce qui est drôle dans cette histoire Landmark quand même c'est le coup de faire bosser des benevoles pour compter les sous, ce qui l'est moins c'est la passivité de notre administration fasse à cette grosse arnaque.

Secte ou pas secte on s'en fout je dirais, il s'agit d'une manipulation.

n°686
virginieal​ice
Posté le 16-12-2005 à 19:13:52  profilanswer

Bonjour,
Je viens de faire le Landmark forum (3 jours) + le cours avancé (3 jours), à New York, et j'ai invité des amis à se rendre conpte lors de séances introductives de ce qu'il s'agissait; ils n'ont aucunement qualifié cela de secte!. Mon entourage proche m'a réllement trouvé transformée, épanouie depuis cette expérience. J'aimerais que ma famille puisse le faire pour que chacun améliore la qualité de sa vie et de sa communication avec les autres. Malheureusement mes parents ne parlent pas anglais et je trouve extrêmenent injuste de ne pas pouvoir en bénéficier en France. Aux détracteurs du Landmark: avant de vous exprimer, avez-vous suivi le Forum? Car effectivement si vous vous fondez sur une émission télévisée et tous les préjugés autour des sectes, vous êtres extrêmement mal informés. J'ai honte de constater une nouvelle fois que en France face à des méthodes nouvelles et efficaces (et de surcroit anglo-saxonnes), se replie sur son arrogance. Et de quel droit, un petit nombre de détracteurs mal informés et arrogants privent le reste des français de l'opportunité de choisir de suivre les cours du Landmark??
50% des néozélandais ont fait le landmark forum: vous paraissent-ils aliénés??

n°687
FORFRA
Posté le 17-12-2005 à 18:06:28  profilanswer

Le 25-05-2004 à 22:46:52, voce a écrit :

Trois choses principalement définissent une secte  

Il faut un Gourou  
Il faut couper l'adepte de l'extérieur
Il faut une spoliation des biens et de la liberté de penser
...............
Le Landmark n'est pas une secte  

Le Landmark tue il?  ..............

Tout d'abord, cette définition est bien restrictive dans le vocabulaire employé. Secte, gourou (avec ou sans majuscule), adepte, spoliation, liberté de, tue-t-il ..., quelle importance ?
Que la méthode et le résultat soient hard ou soft, quelle différence ?

A partir du moment où un individu, qui a besoin d'assistance, consciemment ou pas, a trouvé son sauveur ou simplement son réconfort sans retrouver véritablement son autonomie et sans remettre en question la cause de son soulagement, cet individu est en état de dépendance.
Cela fait du monde, me direz-vous. Par contre, lorsque la cause en question a des motivations autres que celle du "patient", on est en droit de se poser des questions.
Sur le premier point,  vos messages nous éclairent parfaitement.
Sur le second point, si le réconforteur a distribué l'argent aux pauvres ou l'a brûlé pour gagner du temps, vous êtes alors récupérable.

:non:  ou  :pt1cable:

n°965
voce
Posté le 01-03-2006 à 20:22:04  profilanswer

Virginie Alice  

Je vous remercie de votre témoignage Et suis heureux de savoir que le Landmark forme encore des gens
Je déplore que grâce à l'émission à propos de laquelle nous tchatons , le Landmark pour des PREJUGES et un traitement de télévision poujadistes effectivement a du fuir la France
Peu de Francais peuvent aller à New York  
Merci Madame Lucet !

n°3037
olivier 0
Posté le 04-11-2006 à 13:06:28  profilanswer

Je suis en train de faire en français le forum au québec
pour le prix que cela coute et ce que l,on y fait, je conseille à ceux qui on aimé de se renseigner sur le coaching personnel en France
Avion + hôtel + repas = de nombreuses sessions individuelles.
Ce forum très bien articulé se sert de méthodes connues et efficace quand elles sont réalisées dans le respect de l,individu.

n°6261
pierreflam
Posté le 13-12-2010 à 14:59:32  profilanswer

Bonjour,
Et bien pour moi c'est bien d'une secte dont il s'agit.J'ai eu l'occasion de rencontrer les gens du LF, et tout dans le déroulement des sessions indique que s'en est une.  
-acharnement sur les personnes et temps de réunion beaucoup trop long
-isolement par rapport au dehors (fenêtres closes et rideaux tirés ainsi que portables mis dans un coin)  
-des pauses toutes les 2h30 pour téléphoner à quelqu'un et lui vanter les bienfaits du LF.
Je préfère de loin les thérapies certes plus longues mais qui n'endommagent pas  l'intimité de la personne.

n°6263
zouzou6474
Posté le 13-12-2010 à 16:05:00  profilanswer

Cette grande passion que nous trouvons dans certains de vos témoignages est vraiment très déstabilisante. Tant mieux si ces cours de "développement personnel" vous fait du bien mais c'est quand même dommage d'avoir à en passer par là pour mieux se connaître (soi-même) et faire attention à son entourage... Se rendre compte de son narcissisme, de son ego-centrisme et de son éventuel toxicité envers les autres... Je trouve que les méthodes employées par Landmark sont franchement limites... Et sommes-nous vraiment obligés d'être hulimilié en public soit vraiment salvateur ? Se faire traiter d'"enfoirés", de "criminels", demander aux stagiaires de faire des actes "déraisonnables"... n'est-ce pas étrange ? Réveillez-vous et gardez votre bon sens.
C'est enfin bien dommage qu'Alain Roth qui est, a priori, un si beau parleur en public, soit incapable de s'exprimer autour d'un plateau, face à des journalistes... S'il a bonne conscience, il devrait pouvoir répondre simplement aux questions... En tout cas, c'est le cas de tous les dirigeants de centres de formations classiques et non sectaires...
A bon entendeur.

n°6271
pierreflam
Posté le 06-01-2011 à 10:12:49  profilanswer

Le 17-12-2005 à 18:06:28, FORFRA a écrit :

Tout d'abord, cette définition est bien restrictive dans le vocabulaire employé. Secte, gourou (avec ou sans majuscule), adepte, spoliation, liberté de, tue-t-il ..., quelle importance ?
Que la méthode et le résultat soient hard ou soft, quelle différence ?

A partir du moment où un individu, qui a besoin d'assistance, consciemment ou pas, a trouvé son sauveur ou simplement son réconfort sans retrouver véritablement son autonomie et sans remettre en question la cause de son soulagement, cet individu est en état de dépendance.
Cela fait du monde, me direz-vous. Par contre, lorsque la cause en question a des motivations autres que celle du "patient", on est en droit de se poser des questions.
Sur le premier point,  vos messages nous éclairent parfaitement.
Sur le second point, si le réconforteur a distribué l'argent aux pauvres ou l'a brûlé pour gagner du temps, vous êtes alors récupérable.

:non:  ou  :pt1cable:

Parfaitement d'accord avec vous.  
De plus, les ayant connu, cet état de dépendance est crée, par les gens qui vous invitent, dès la première seconde.
C'est très bien fait, on y voit que du feu, tout le monde peut se faire prendre et pour en sortir, bon courage..

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :