Bonjour. Ah la justice, et oui je vois que beaucoup de nos concitoyens ont eu a faire à elle, et n'ont pas l'air d'être particulièrement satisfaits. Et bien, bienvenue au club des insatisfaits, car en ce qui me concerne, pour avoir eu a faire à elle je ne suis pas du tout satisfaite, et j'irais même jusqu'à dire que la justice, où plutôt certains juges ne sont pas trés nets, et prennent quand cela les arrange des décisions qui ne sont même pas de leur compétence. Car ma mére a été mise sous curatelle renforcée, sur la demande de ma charmante soeur. Hors ma mére avaient des parts dans un GFA, comme à la suite du décés de mon pére elle se retrouve seule dans ce GFA, étant mise sous curatelle, et en incapacité civile, le GFA ne peut plus fonctionner. L'UDAF curatrice de ma mére, malgré plusieurs propositions que ma mére a faite de vendre ses parts, a décidé seule sans son consentement de demander au Juge des tutelles de prendre la décision de nommer un administrateur ad hoc en vu de la liquidation du GFA, ce que le Juge vient de faire. Le seul recours qui est le sien c'est d'aller en appel, en espérant que la cour d'appel ne suivra pas cette décision. Mais là elle se heurte au probléme suivant, pour se défendre elle est tenue de demander l'autorisation à l'UDAF, qui ne lui donnera certainement pas car elle est à l'origine de cette demande. Donc si ma mére veut se défendre il faudra que quelqu'un paie pour elle, il ne reste plus que moi avec ma retraite de la fonction publique de 1108€. Et pendant ce temps ma mére a des biens dont elle ne peut plus jouir, et qu'à mon avis on veut lui spolier. J'espére cependant que la cour d'appel annulera la décision du Juge des tutelles, et si ce n'est pas le cas, je pourrai vous dire que nous sommes belle et bien dans une République bananière. La suite plus tard, je vous en donnerai le résuLtat, comme cela nous serons fixés.