Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : julien1689, Paty00, AmpinLikeMichael, steph008, 2 utilisateurs anonymes et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La justice égale pour tous?

n°3301
angel_fran​ce
Posté le 07-02-2007 à 09:44:45  profilanswer

Je me pose beaucoups de question sur notre société, et je pense que pour la comprendre il faut vivre certaines expériences. Tout cela pour vous poser des question essentiel.

Peut-on se fier entiérement à la justice ? Sera t'elle la même pour tout le monde ?  

Est ce que "être innocent peut jouer en notre faveur" ? ( question ironique biensur )

Ici sur ce même forum je vais bientôt poster l'adresse d'un blog expliquant une histoire vrai, une partie de ma vie, et la vie entiére d'une personne. Mais en premier lieu je pense laisser la justice faire son travail correctement ( toujours ironique). Biensur il existe des gens qui aiment leur travail, je ne les blâme pas, bien au contraire.

Voila en premier lieu. Je vous remercie

n°4417
tiffae7
Posté le 17-07-2008 à 09:55:13  profilanswer

Bonjour,

Je tiens a reagir a ton post car j'ai malheureusement laisse la justice faire son travail, j'ai cru au fameux discours de Rachida Dati: " je souhaite que les francais aient confiance en la justice francaise". Aujourd'hui je me dis que la justice de notre pays ne sert a rien, excepte si tu as de l'argent et par consequent du pouvoir.
J'ai pu le constater au travers de ma propre histoire.
Mon frère a été tue a coups de couteaux il y a 4 ans, par une dizaine de gitans. Il se trouvait malheureusement avec la mauvaise personne au mauvais moment et au mauvais endroit. Malgré la présence de nombreuses personnes au moment des faits, les témoignages sont moindres, beaucoup ayant eu peur des représailles, certain affirmant même avoir reçu des menaces de mort, d’autres prétendant n’avoir rien vu… et pourtant mon frère est bien mort !  
Bref 4 ans après, la justice nous annonce un non lieu ! Comment un crime dans un pays comme la France pourrait rester impuni ? La France a malheureusement un système de justice a deux vitesses : une pour les riches (qui ont donc le pouvoir et qui se payent les avocats de Sarkozy et Chirac), une pour les pauvres (qui ne doit rien attendre de la justice).  

Tout sa pour dire: n'attends pas que la justice fasse son travail. Je ne connais pas ton histoire, mais franchement agis! tapes aux portes, adresses toi aux autorites, aux associations. Ouvre un blog. Essayes de mediatiser ton cas. Vraiment bats toi pour que la justice n'ai d'autres choix que de faire son travail. Si tu attends il sera trop tard...

Bon courage!

n°4421
arapede
Posté le 18-07-2008 à 10:08:40  profilanswer

Non, vous ne pouvez vous fier à la justice, non elle n'est pas la même pour tous, oui vous êtes handicapé par votre position de " innocent " car la majorité des lois, des procédures de déroulement des instructions et jugement sont étudiées pour protéger les accusés.
Ne faites pas mes erreurs : ne soyez surtout pas pressés !
S'il vous vient le doute sur une enquête, sur une instruction, sur une expertise, n'attendez pas qu'elle soit remise en cause par vos accusés ! Faites toutes les demandes qui fouillent mieux vos accusations même si cela allonge les délais qui de toutes façons seront exploités par vos accusés.
Ne vous faites pas peur avec le statut et les pouvoirs des juges, ils sont faits comme vous : 60% d'eau, et vous devez garder vos convictions et les faire respecter.
Gardez à l'esprit que les accusés se foutent des frais d'avocats, s'ils obtiennent que vous soyez déboutés, c'est vous qui les paierez, dans le cas contraire: ceux sont des voyous et donc ils ne paieront pas quand même !
Une dernière : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, cela fait bientôt 20 ans que je me bats !

n°4431
looping78
Posté le 27-08-2008 à 17:29:20  profilanswer

Le 07-02-2007 à 09:44:45, angel_france a écrit :

Je me pose beaucoups de question sur notre société, et je pense que pour la comprendre il faut vivre certaines expériences. Tout cela pour vous poser des question essentiel.

Peut-on se fier entiérement à la justice ? Sera t'elle la même pour tout le monde ?  

Est ce que "être innocent peut jouer en notre faveur" ? ( question ironique biensur )

Ici sur ce même forum je vais bientôt poster l'adresse d'un blog expliquant une histoire vrai, une partie de ma vie, et la vie entiére d'une personne. Mais en premier lieu je pense laisser la justice faire son travail correctement ( toujours ironique). Biensur il existe des gens qui aiment leur travail, je ne les blâme pas, bien au contraire.

Voila en premier lieu. Je vous remercie

:??:  He bien pour répondre à ta question, je vais te raconter brièvement mon histoire : Ambulancier de profession, j'ai été confronté à une situation rocambolesque . Un de mes collègues de travail a contracté une tuberculose . Mon patron me donne l'ordre de prendre mon véhicule personnel pour chercher les clés du Véhicule sanitaire léger dans la poche du collègue, via les urgences, en passant les barrages de la quarantaine et des infirmières, pour faire sa journée dans son véhicule de service, bon à désinfecter totalement, à l'origine . J'en fais la remarque au dit, patron, qui ne veut rien savoir . J'applique donc mon droit de retrait en rentrant chez moi pour me faire dépister et écrire une lettre claire demandant à ce que l'ensemble du personnel soit dépisté entre autre . Mais bien entendu mon action était bonne si la D.D.A.S.S. était présente . Hors, l'hopital de Mantes la Jolie accueillant mon collègue attendait une commission d'accréditation . Un ministre intervient et fait étouffer cette affaire génante pour une affaire immobilière en cours, juste en face de l'hopital . De plus l'accreditation étant loupée, moins d'une semaine après, Mme Bachelot déclare débloquer des fonds pour les centres hospitaliers dépendant grosso-modo au SHROSS (un shéma régional hospitalier) => tout bénef pour l'autre ministre, mais pour moi ...!!! Aux prud'hommes on applique l'article 700 dans le doute car la D.D.A.S.S. n'est pas intervenue pardi . Alors actuellement j'ai fais appel et je cherche un journaliste susceptible de m'aider car il est hors de question de devoir payer des indemnités sachant que je n'ai fais que mon métier correctement .
Maintenant, pour répondre à ta question, la justice, quelle justice ? Sachant qu'un ministre a tous les pouvoirs sur les administrations, il est très facile de détourner la justice contre toi . Je crois que la meilleure justice, c'est la notre : une très bonne formule a connaitre 1/3 d'acétone, 1/3 d'eau oxygénée concentrée, et 1/3 d'acide chlorhydrique, et tu n'as plus de problème surtout dans un monde où les droits sont bafoués . A bientôt . :pt1cable:

n°4437
ccgb
Posté le 29-08-2008 à 21:13:21  profilanswer

C'est pas les ministres qui ont tous les pouvoirs :  
 Ils transmettent au "Service Compétent", soit à celui qui a la charge du dossier qui répond que tout a été fait dans les règles.... ( [i]il ne va pas dire non plus qu'il a mal travaillé!)  [/i]

Tant qu'il n'y aura pas de commissions externes au Service qui a fauté, le "Service Compétent" dira qu'il a aplliqué les règles. ( PO :bounce: INT)

n°4443
beccaria
Posté le 20-09-2008 à 14:16:23  profilanswer

Pour des motifs fallacieux Maître François DANGLEHANT devant le
Conseil de discipline !

Contre cette supercherie procédurale, venez nombreux soutenir cet
avocat intègre et courageux !

Audience devant le Conseil de discipline régional le 22 septembre 2008
à 9H45. Maison du Barreau, 2/4 rue du Harley, salle du Barreau au 2ème
étage, Paris, 75001 Métro : Pont Neuf ligne N°7 du Métro parisien.
Bus : 58 - 70 et autres. Parking du Palais dans le Boulevard du Palais
sur l'île de la Cité

L'union fait la force !

Hubert DELOMPRÉ
http://www.deni-justice.net/justice/

n°4455
arapede
Posté le 09-10-2008 à 11:50:36  profilanswer

Je suis désolé, beccaria, être un avocat intègre et courageux, aujourd'hui, est quelque chose de complètement inutile.
Chaque jour, sur toute la France, l'injustice continue.
Chaque jour, les escrocs sortent relaxés des tribunaux.
Chaque jour, des parties civiles quittent les tribunaux avec des articles 700 et des dépens astronomiques à payer afin qu'elles soient empêchées de continuer à se défendre, contre toutes les règles de justice.
Chaque jour, des audiences sont renvoyées, pour des motifs ridicules, afin de pervertir les débats, allonger dans le temps chaque cas afin de le noyer dans une masse déjà accumulée afin que le désinterressement enterre chaque cas, qui n'est pas materné par un système dont le mot d'ordre, quelqu'il soit, est surtout guidé par une indifférence totale au mot justice .
Un avocat intègre et courageux est un avocat qui refuse de rentrer dans les systèmes existants dans la périphérie de tous les palais.
Combien de temps restera-t'il ainsi ?

n°4737
paysan07
Posté le 07-01-2009 à 16:42:59  profilanswer

Trahis et mal defendus par notre avocate en 1e instance, nous avons cru qu'en se sacrifiant financièrement pour être défendus correctement nous allons être entendus en appel.

Imaginez notre désarroi quand nous avons reçu l’arrêt de la cour d’appel de Nîmes confirmant ce jugement, basé encore une fois, essentiellement sur le dossier adverse en occultant non seulement toutes les pièces qui lui avaient été remises en notre défense et nos demandes de preuves, mais également les arguments que notre avocat avait développé en plaidant.

Petits agriculteurs, non imposables, la cour nous condamne à verser 15000 euros plus tous les frais de justice à un citadin aisé qui n'hésite pas à diffamer, mentir et fabriquer des preuves.

Ce nouveau jugement est truffé d'erreurs et d'inexactitudes.

C'est honteux et encore une belle démonstration de l'incompétence et le "je m'en foutisme" de certains juges qui ne sont même pas conscients de la détresse et les dégâts que leurs jugements pourraient infliger aux victimes de leurs erreurs...

Un jugement qui permettrait la spoliation de notre ferme, qui représente 20 ans de dur labeur, notre gagne pain, notre retraite et l'héritage de notre enfant.

Car si on ne trouve pas cette somme on va se retrouver dans une spirale infernale d’huissiers et saisies qui pourraient aller jusqu'à la saisie et vente aux enchères de notre ferme (au profit de ????)

Notre seul (?) recours la cassation... mais il faut "régler les causes de l'arrêt" pour qu'un pourvoi en cassation soit recevable.

Une véritable discrimination pour des petits gens sans sous.

http://paysan07.site.voila.fr/

n°5531
arapede
Posté le 20-02-2009 à 11:05:40  profilanswer

La lecture de vos ennuis, paysan07, fait se demander comment nous, êtres humains, pouvons supporter l'insupportable : une justice bafouée comme seul le pays des droits de l'homme peut se le permettre !
Le seul fait que des lois empêchent d'aller en cassation tant que les sommes à verser, suite aux condamnations d'un arrêt de cour d'appel, ne sont pas effectuer, est contre l'esprit de justice car on vous demande d'abord de reconnaître, en payant, le bien fondé de l'appel, avant de pouvoir le contester !
Une aberation que je connais bien, malheureusement, pour en avoir été la victime.
C'est ainsi que je prétends que nous sommes dispersés dans nos actions de façon tout à fait calculée, par nos propres élus.
La clé de notre avancement social passe par un ciblage des priorités.
La justice, dans notre pays est cette clé, perdue, et qu'il faut retrouver, en faisant le choix de la seule et première action à réaliser, dans les réformes de moralisation.
N'importe quel médiateur ( inventé et nommé pour cela ) aurait classé votre affaire en faisant rougir ce parisien venant se coller à une ferme pour se plaindre ensuite d'être incommodé par l'activité qu'il ne pouvait ignorer !
Ca y est, je recommance, moi aussi à vouloir faire du bon sens !!!

n°5621
pseudoniim​e
Posté le 08-04-2009 à 23:12:46  profilanswer

Bonsoir,  

Comme le dit paysan mal défendu tout est dit,  

En justice on ne vous demande pas d'avoir raison, juste de vous d'avoir un très bon avocat pour défendre VOS interêts qu'ils soient honnêtes ou pas,  

Puis aussi suivant certain tribunaux,  

( Pour une affaire de meurtre attention en plus aux avocats qui risque de faire jouer le vice de forme très courant )  

Cordialement

---------------
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..."
n°5622
pseudoniim​e
Posté le 08-04-2009 à 23:19:39  profilanswer

En justice il faut savoir aussi tout le monde pense être dans son bon droit, et cri a l'injustice quand nous avons qu'un son de cloche  

Rien n'est simple

---------------
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..."
n°5651
arapede
Posté le 11-04-2009 à 11:18:11  profilanswer

Dans le cadre d'une justice pour tous.
En cette période ou la moralisation est un mot à deux doigts d'être galvaudé.
Ou chaque jour apporte son scandale sur les augmentations de nos chers PDG.
Je voudrais savoir quel a été le pourcentage d'augmentation des salaires de tous les directeurs qui sont à la tête des caisses de retraites et caisses de retraites complémentaires de France ?

n°5684
arapede
Posté le 26-07-2009 à 11:33:01  profilanswer

Ca ne vous inquiète pas qu'il n'y ait pas une seule réponse à une question aussi simple: le taux d'inflation des salaires chez les gestionnaires des caisses de retraite ?

n°5805
laboriandr
Posté le 13-04-2010 à 12:13:31  profilanswer

AH !! LA JUSTICE !!!

Entrave permanante à l'accés à un tribunal sur le territoire français

Violation permanante de l'article 6 de la CEDH.

Voir site: http://www.lamafiajudiciaire.org

A trés bientôt

n°5843
monialussa​c
Posté le 29-06-2010 à 00:17:06  profilanswer

Bonjour. Ah la justice, et oui je vois que beaucoup de nos concitoyens ont eu a faire à elle, et n'ont pas l'air d'être particulièrement satisfaits. Et bien, bienvenue au club des insatisfaits, car en ce qui me concerne, pour avoir eu a faire à elle je ne suis pas du tout satisfaite, et j'irais même jusqu'à dire que la justice, où plutôt certains juges ne sont pas trés nets, et prennent quand cela les arrange des décisions qui ne sont même pas de leur compétence. Car ma mére a été mise sous curatelle renforcée, sur la demande de ma charmante soeur. Hors ma mére avaient des parts dans un GFA, comme à la suite du décés de mon pére elle se retrouve seule dans ce GFA, étant  mise sous curatelle, et en incapacité civile, le GFA ne peut plus fonctionner. L'UDAF curatrice de ma mére, malgré plusieurs propositions que ma mére a faite de vendre ses parts, a décidé seule sans son consentement de demander au Juge des tutelles de prendre la décision de nommer un administrateur ad hoc en vu de la liquidation du GFA, ce que le Juge vient de faire. Le seul recours qui est le sien c'est d'aller en appel, en espérant que la cour d'appel ne suivra pas cette décision. Mais là elle se heurte au probléme suivant, pour se défendre elle est tenue de demander l'autorisation à l'UDAF, qui ne lui donnera certainement pas  car elle est à l'origine de cette demande. Donc si ma mére veut se défendre il faudra que quelqu'un paie pour elle, il ne reste plus que moi avec ma retraite de la fonction publique de 1108€. Et pendant ce temps ma mére a des biens dont elle ne peut plus jouir, et qu'à mon avis on veut lui spolier. J'espére cependant que la cour d'appel annulera la décision du Juge des tutelles, et si ce n'est pas le cas, je pourrai vous dire que nous sommes belle et bien dans une République bananière. La suite plus tard, je vous en donnerai le résuLtat, comme cela nous serons fixés.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :