Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'insécurité aerienne

n°3216
juristec
Posté le 23-12-2006 à 00:15:15  profilanswer

Suite à l’émission pièce à conviction du vendredi 23 décembre 2006, je suis profondément choqué l’insécurité de nos aéroports.
La sûreté dans nos aéroports est absolument inexistante. Ce n’est qu’une sécurité de façade. Je m’insurge contre ces sociétés privées qui se font de juteux gains au détriment de la sécurité aérienne. Les agents de filtrage ne sont absolument pas compétents.
Il est urgent que ces sociétés n’assurent plus le filtrage dans les aéroports, cette tache doit être dévolue à des agents de la police des airs et des frontières ou autre agents public.

L’état doit se réapproprier de la sûreté aérienne. Il est intolérable qu’un agent de filtrage soit en poste après quelques heures de formations et sans expérience. Cette tache doit être assuré par un agent des forces de l’ordre, qui dispose d’une solide formation et d’une éthique.

n°3217
MaNat
Posté le 23-12-2006 à 00:29:33  profilanswer

M. Dutoit, directeur général du groupe Brink’s France et président du SPESSAA Syndicat professionnel des entreprises de sécurité et de sûreté aérienne et aéroportuaire, a dit il y a qqs instants: "Si on remplace les 8000 agents privés par 8000 fonctionnaires, il y aura les mêmes risques d'erreurs et de baisse de la vigilance" et il a probablement raison.

Seulement c'est son hypothèse elle-même qui est fausse.

En effet pour être le plus rentable possible, les entreprises de sécurité privées doivent comprimer leurs frais, y compris leurs frais de personnel.

S'il prenait en charge la sécurité, l'État n'aurait pas à comprimer les frais, son objectif premier étant la sécurité.  Il pourrait donc remplacer les 8000 agents actuels par 9000 agents qui, faisant de moins longs horaires, assureraient un plus haut niveau de vigilance globale et, étant plus nombreux, contrôleraient plus qu'aujourd'hui.

Message édité par MaNat le 23-12-2006 à 01:44:02
n°3218
zaki4
Posté le 23-12-2006 à 01:26:57  profilanswer

Bonsoir,
Je suis assez choqué des propos du député UMP. Français d'origine maghrébine (et musulman), je comprends pas qu'on puisse dire de telles choses, je m'explique.
Mr Marigny a justifié le principe de précaution (dont on peut évidemment discuter) par le fait que ceux qui ont commis les attentats de Londres étaient parfaitement integrés, et qu'il était alors normal d'aller interpeller et priver des personnes (musulmanes) de leurs droits (et de leurs travails) à ce titre.
Dans ce cas, allons au bout des choses. Ma famille et moi sommes l'exemple de l'intégration (s'il existe), supposons le (titres universitaires, étudiant à SC-po, prépas diverses...etc etc) Nous sommes "parfaitement intégrés". Ainsi, nous pourrions par ce principe de précaution, du jour au lendemain perdre notre travail, notre dignité, être emmené au commissariat, être asséné de questions car : les terroristes de Londres étaient comme vous!!! C'est une condition suffisante!  
Un député doit faire attention à ce qu'il dit. En disant cela, il écarte toute la communauté musulmane - qui n'existe pour moi pas, parlons de musulmans plus ou moins pratiquants - de la Nation. Tout musulman est un terroriste potentiel : les terroristes de Londres étaient intégrés, pourquoi ne seriez vous pas terroristes? Prouvez que vous ne l'êtes pas! (d'ailleurs une entorce au droit est faite, c'est à celui qui attaque que revient la charge de prouver que ce qu'il avance est vrai et non l'inverse).
En mettant dans le même sac tous les musulmans, on fait une grave erreur, mais arrêtons de le dire, réfléchissons et agissons à notre niveau, il n'y a plus rien à attendre de tous ces incompétents aux idées arrêtées qui nous gouvernent.
Un paradoxe à noter au passage; ces même politiques nous répètent jour après jour que nous sommes tous des enfants de la République, tous égaux et il n'y a aucune distinction à faire, mais en pratique on ne fait que ça; distinguer les gens, les classer par catégorie, sociale, religieuse, et en tirer des conséquences absurdes. Musulman de banlieue (à priori pas trés alléchant), je vous invite à discuter avec moi, à me voir, à me poser des questions sur ma vision des choses, des gens, à m'examiner comme un animal de cirque pour que vous touchiez la réalité et arrêtiez de fantasmer sur des préjugés sociaux et religieux. Je suis tout aussi beau, intelligent, bête, chiant, ambitieux qu'un parisien catho, qu'un black, qu'un chinois.
Je ne préconise pas un melting-pot social et culturel poussé (je trouve cela stupide), mais d'arrêter d'écouter : d'une les politiques, de deux les médias. Il s'agit de se faire son idée par soi-même sur ce qui est bon, ce qui ne l'est pas.
Merci

n°3219
MaNat
Posté le 23-12-2006 à 01:50:11  profilanswer

Plutôt d'accord avec vous sauf quand vous dites de ne plus écouter les politiques et les médias.  Je dirais "Écouter-les mais gardez toujours votre esprit critique sur vous".

Pour revenir sur le principe de précaution, que suggère de faire M. Marigny à propos des gens du Nord, ou plus précisément d'Outreaux ou de Belgique?

n°3220
pikit2560
Posté le 23-12-2006 à 04:26:23  profilanswer

Merci de ne pas censurer, ni insulter, par contre vous pouvez commenter, démonter la réflexion aussi.
=======================
Je passerai de cet émission à ce qui fait qu’aujourd’hui on parle de terrorisme et on montre les arabes du doigt.

Marrante cette émission, les gens qui y sont invités n'ont pas l'air de savoir qu'il n'existe pas de pèlerinage pour le Pakistan, la Mecque se trouvant en Arabie Saoudite et non au Pakistan, faudrait qu'elles révisent leur géographie.  
=
Comment la France peut elle laisser la gestion de sa sécurité à des gens aussi incultes, qui ne connaissent même pas l'ennemi désigné. Le préfet qui justifie les actes de racisme anti-musulmans (et non anti-islamiste) par le principe de précaution avec un sourire d'enfant pourri gâté qui vient de faire une bêtise et qui trouve le moyen de ne pas avoir à se justifier. On sent un peu la réaction du type, c'est des moins que rien à qui nous avons retiré les accréditations, donc faut pas venir nous *****.  
=
Ceci dit la préfecture à tout à fait le droit de retirer ces accréditations si elle les chocottes, moi aussi les barbus me filent l'urticaire tellement parfois le mode de pensée de certains parmi eux m'effraie. Mais le minimum d'humanisme que peut faire la France, pays qui se prétend un état de droit et qui l'est d'ailleurs souvent, serait non pas de leur retirer de but en blanc comme cela, mais de négocier leur éloignement des sites et activités pouvant les rendre dangereux, par exemple utiliser le moyen des changements de poste, ou des promotions pour les déplacer vers un poste qui les neutralise au niveau danger, les prévenir éventuellement des soupçons qui pèsent sur eux, et dans tous les cas les conserver sous surveillance. Si les personnes en question sont éloignées des aéroports, elles perdront de leur pouvoir nocif présumé, si il leur est fourni un boulot de substitution à salaire équivalent ou supérieur et niveau de responsabilité équivalent ou supérieur, il auront pas de quoi se plaindre, sauront qu'en tous les cas ils n'ont plus aucune chance de faire des conneries sur les avions ou aéroport. Reste aussi que maintenant la connerie est faite, du coup des barbus qui peuvent être totalement inoffensifs au niveau terrorisme car totalement contre (il en existe aussi des barbus inoffensif niveau terrorisme) peuvent prendre la mouche et basculer, ça on peut l'appeler vulnérabilité, c'est des responsables des services de la préfecture qui les auront rendus vulnérable en les énervant pour de bon, en les méprisant, on les amalgamant sans précautions.  
=
Le top de l'émission pour moi ça a été le responsable de l'aviation civile qui se comportait comme un gamin pris en flag par son prof, il m'a rappelé la réaction de la plus part des MANAGERS des boites où j'ai bossé, toujours la même lorsqu'on leur montre leur torts, incapable de reconnaître la faute pour mieux continuer, toujours à nier avec des termes évasifs, sauf que celui là joue avec la sécurité des passagers et que le comportement qu'il aurait du avoir est d'appeler toute la chaîne de décision et de commandement vers le haut et vers le bas pour étudier les infos prouvées qui lui ont été présentées et en sortir quelque chose de bon pour la sécurité, on va tout de même pas accuser France 3 d'avoir truqué le reportage et d'avoir tout tourné en studio.  
=
Pour info je suis d'origine musulmane, totalement non pratiquant, buveur (waouw c’est HRAM ça !!?!), plutôt occidentalisé dans mon mode de vie et même de pensée (comparativement à mes compatriotes) et pourtant les conneries des Américains et des Israéliens dans la région du Moyen Orient et aujourd'hui des services de police Français envers les personnes d’origine Arabe ou Musulmane me tapent sur le système au point que je résiste pas à l’envie de l’écrire dans ce forum alors essayez d'imaginer un peu la réaction d'un vrai musulman pratiquant qui serait la même que celle d’un chrétien exposé à une situation pareille (haine générale envers sa religion, oppression et peur). Voici un monde imaginaire pour vous aider à visualiser la chose : Si par exemple l'Arabie Saoudite contrôlait le Vatican pour des raisons d'intérêt économique ou géopolitique en plus de plusieurs pays à histoire chrétienne (par exemple France + Italie + Espagne), que des surcroît les pays Musulmans étaient majoritaires en terme de puissance et que leur police se comportait comme cela avec des chrétiens portant une croix en signe de foi, allez hop on leur retire leur accréditation parce qu'ils sont chrétiens et pourraient ne pas apprécier pas que l'Arabie Saoudite contrôle le Vatican.  
=
Et pour ceux qui pensent que c'est la loi du plus fort qui s'applique, ils ont tort, une société structurée avec des codes et des lois prévus pour calmer les gens ne doit pas accepter de dévoiement, d’oppression ou « dommages collatéraux », car quand ce mode de fonctionnement basé sur la loi du plus fort se généralise dans un monde se prétendant égalitaire, il arrive parfois que des gens excédés décident de montrer aussi leur force, par exemple en se faisant péter, c’est une force momentanée, mais destructrice. Il suffit que le plus fort ne respecte plus personne pour que les plus faibles se voient contraints de taper sournoisement, vite et fort au péril de leur propre vie.
=
Pour régler les problèmes avec les islamistes ou plutôt avec la multiplication des islamistes en plus de l’augmentation conjuguée de leur déterminations et de leur désir de nuisance, il vaudrait mieux se pencher sur le cas des despotes soutenus par les Américains depuis des années dans des pays Arabes ou Musulmans (les Hachémites par exemples), pays possédant parfois des fortunes colossales mais qui trouvent le moyens de faire des pauvres par millions, j’ai jamais pu comprendre comment un pays avec de grandes ressources peut se retrouver avec une aussi mauvaise répartition des richesses nationale avec un impunité aussi flagrante, peinard, tant que le despote est pote avec les USA, il peut continuer à faire ce qu’il veut, gazer des gens par milliers, en emprisonner par millions, en torturer plein plein plein, sans qu’il soit rappelé à l’ordre par le fameux gendarme du monde, et son grand chef du monde libre.  
Par exemple au lieu d’inciter Saddam à attaquer le Koweït pour ensuite le rétamer (il aurait jamais attaqué s’il pensait que les USA l’en empêcheraient, il est pas con à ce point), ils auraient plutôt du le forcer à se calmer, diplomatiquement, discrètement, un truc du genre Saddam calme ta joie, et occupe toi de ton peuple, au lieu de ça, le voyant développer une des premières puissances économique de la région, ils ont décidé de tout détruire, car ça les faisaient ***** mais sérieusement ***** qu’Israël se retrouve avec un puissance aussi  phénoménale à côté. Et aujourd’hui comme de beaux hypocrites qu’ils sont, ils l’accusent d’avoir gazé une population entière (ce qui est vrai et dégueulasse) alors qu’à l’époque ils l’avaient pratiquement aidés à le faire et fermé les yeux pendant cet épisode. Je vous passe le discours sur la réaction Américaine face au Panarabisme des Egyptiens au cours du siècle dernier, apparemment ils se sont démérdés pour tous foutre en l’air, ils pas eu à se fouler à vrai dire, il leur a suffit d’attiser les haines entre els différents pays qui devaient pousser ce projet.
=
Moralité de l’histoire : Arrêtez de faire ***** les Arabes, et les Musulmans et peut être qu’ils arrêteront de vous faire *****, avec un  peu de chance en vous comportant mieux peut être que le nombre de tarés d’Hallah diminuera, quant il y’aura moins de raisons de haïr l’Occident et l’Amérique en particulier chez les franges malheureuses des populations Arabe et/ou Musulmanes. Parce que si on fait les comptes sur les 2 derniers siècles, l’Europe a franchement merdé en zone Arabo-musulmane, l’Angleterre en particulier qui s’est comportée comme une p* en laissant les sionistes prendre la Palestine aux Musulmans et Chrétiens, maintenant Israël parle de refus du droit au retour car cela altèrerait la nature population, on croirait entendre un dictateur parler de pureté de race, Puis les Américains qui pratiquent le 2 poids 2 mesures, 1000 palestiniens sont butés par l’armée Israélienne, bof c’est pas grave on s’en fout, après tout c’est juste des Arabes, puis le lendemain, Waouw un attentat à Tel Aviv, 15 Israéliens tués oh la la, pour un peu les Etats-Unis décrèteraient un jour de Deuil International, voila de quoi justifier la destruction des infrastructures de la Palestine, de quoi bunkeriser Arafat, de quoi faire des résolutions Onusiennes contre l’intérêt du peuple palestinien et les faire appliquer manu militari (je blague je sais même pas si c’est vrai ça, mais ce qui est vrai c’est que le veto Américain est systématiquement sorti pour protéger Israël des résolution de l’ONU, que de plus Israël n’obtempère jamais à aucune résolution de l’ONU, et que les Israéliens et les Américains ont refusé de traiter avec 2 chefs de gouvernement palestiniens démocratiquement élus, ils ont tué le premier à petit feu en l’emprisonnant dans son QG et qu’ils seraient pas contre dégommer le second à coup de barre à mine).  
=
Y a-t-il un seul lecteur sur ce forum capable de soutenir que la vie de 15 Israéliens est supérieure à celle de 1000 Palestiniens opprimés. Aujourd’hui un holocauste palestinien a lieu sous nos yeux et ceux qui ont le pouvoir de l’arrêter ne font rien pour arrêter cela, pourtant si on compte le nombre de morts du à Israël dans la population palestinienne ont doit être GROSSO MODO A PLUS DE 5 MILLIONS, un chiffre rappelé et martelé tous les ans au sujet d’une population d’Europe victime elle aussi d’un holocauste terrible et injustifié, je vous laisse deviner laquelle. Vous voyez pas ? C’est con, elle constitue pourtant le premier justificatif de la création de l’état d’Israël. Allez je vais me faire traiter d’Antisémite comme Dieudonné, sauf qu’un arabe ne peut pas être antisémite, c’est un non sens, un arabe est d’origine sémite, « Ismaïl fils d’Abraham », pour rappel la « femme juive » d’Abraham le « patriarche juif » a voulu  se servir de sa servante comme reproductrice, puis l’a faite chasser avec son fils Ismaïl, une fois qu’elle est tombée enceinte elle-même. Il s’agit là de la première trahison connue d’un Juif envers un Arabe suite à la confiance donnée, de plus Ismaïl lui-même a pardonné le tort qui lui fut fait en étant chassé avec sa mère comme un mal propre (enfanter pour un maître d’une autre origine que soi sur demande de la femme du maître en plus constitue pour moi un geste de confiance, en plus d’un acte de bonté car destiné à aider). Et à l’époque l’Islam n’existait pas. Depuis les juifs et les arabes se sont largement rattrapé en se trahissant successivement et il est impossible de tenir des comptes généraux, seul la région Palestine dégage un compte déficitaire pour les arabes depuis bientôt 60 ans.
===
Pour Info, lorsque les Arabes refusaient en 40 la venue des juifs d’Europe, c’était pas par cruauté pour les  laisser se faire buter par les Allemands, c’était parce que les sionistes avaient déjà commencé à acheter des terres en Palestine pour y créer un état Israélien. Si aujourd’hui j’achète 1000 hectares de terre au milieu d’Israël et qu’ensuite je demande à y faire venir toute ma famille et mes connaissance tout en montrant que c’est pour y décréter un Etat dans l’Etat, je suis pas sur que Ehud Olmert me laisserait faire.
========================
Alors arrêtez vos conneries, car aujourd’hui les Barbus prosélytes, ostentatoires, et/ou dangereux se multiplient dans mon pays qui est le Maroc, et ça c’est le résultat conjugué de la mauvaiseté de certains musulmans, la mauvaise gestion géopolitique mondiale faite par les Etats-Unis, le racisme mondial des Blancs riches du Nord envers black, gris, colorés, basanés,  métèques, du sud, de la mauvaiseté des despotes Arabes qui se sont succédés, et des gouvernements pourris du Sud. Ca en devient étouffant de voir une Palestine opprimées, un Moyen Orient exploité, parfois choyé par pure hypocrisie (Arabie Saoudite par exemple), des populations du sud abandonnées ou exploitées (Black d’Afrique, Arabes du Moyen Orient ou d’Afrique, hispano d’Amérique du Sud), de voir la haine que cela crée chez certains, la multiplication des personnes dangereuses disposant de raisons réelles et fondées de haïr tous ce qui n’est pas eux tellement ils se sentent opprimés ou solidaires de gens opprimés leurs ressemblant (frère d’origines, frères de religion, frère de zone mondiale ou simplement frère de pauvreté et de malheur).
=========================
Merci de ne pas censurer, ni insulter, par contre vous pouvez commenter, démonter la réflexion aussi.

n°3221
daniel-cha​rles
Posté le 23-12-2006 à 16:58:16  profilanswer

Il est impossible de juger le niveau global de la sûreté aéroportuaire  en parlant de l'expérience ponctuelle de Christophe Naudin.  
Ce dernier bénéficie de complicités internes pour mener à bien ses objectifs. Sa volonté de dénoncer et d'assoir son commerce lui attire des sympathies et des informations d'agents de sûreté aéroportuaires qui pourraient également mettre leur expérience dans une volonté d'amélioration de la sûreté.  Ces  agents de sûreté sont en possesssion d'un badge d'accès à certaines zones privatives de l'aéroport. La possession de ce badge les oblige à respecter une déontologie concernant l'utilisation de ce césame. En cas d'anomalie constatée, ils doivent aviser l'autorité de tutelle et non pas Christophe Naudin. L'action contraire s'appelle une aide à l'intrusion en zone réservée, action punissable devant le tribunal pénal.  J"ai également noté que Christophe NAUDIN se faisait imprimer une carte d'embarquement au nom de Richard Laurent ce qui suppose une complicité de la comapgnie aérienne. L'action que même Christophe Naudin, est une  

n°3222
daniel-cha​rles
Posté le 23-12-2006 à 17:43:56  profilanswer

Il est impossible de juger le niveau global de la sûreté aéroportuaire  en parlant de l'expérience ponctuelle de Christophe Naudin.  
Sa volonté de dénoncer et d'assoir son commerce lui attire des sympathies et des informations d'agents de sûreté aéroportuaires qui pourraient également mettre leur expérience dans une volonté d'amélioration de la sûreté. Il peut même, le cas échéant bénéficier d'aide  internes pour mener à bien ses objectifs Les  agents de sûreté sont en possesssion d'un badge d'accès à certaines zones privatives de l'aéroport. Ils ont suivi un module de sensibilisation à la sûreté aéroportuaire, qui comporte un volet obligation et devoir. La possession de ce badge les oblige à respecter une déontologie concernant l'utilisation de ce césame. En cas d'anomalie constatée, ils doivent aviser l'autorité de tutelle et non pas Christophe Naudin. L'action contraire s'appelle une aide à l'intrusion en zone réservée, action punissable devant le tribunal pénal.  J'ai également noté que Christophe NAUDIN se faisait imprimer une carte d'embarquement au nom de Richard Laurent ce qui suppose une aide de la compagnie aérienne et éventuellement l'utilisation d'un document d'identité falsifié.  
L'action que même Christophe Naudin au plan du constat, est en sorte une  vérification de performance prévue par les textes réglémentaires,  par le biais des tests de performance et selon une procédure concertée. Dans le cas présent, devant le constat du manque d'efficacité d' un agent, ce dernier aurait été retiré de son poste, aurait une suivi une formation de remise à niveau et son retour sur poste n'aurait pu être possible que suite à un test positif de requalification.
Je pense que ces tests prévus par la loi sont pour diverses raisons insuffisamments pratiqués et contrôlés, mais ce n'est pas ce que dénonce hélas Christophe Naudin. On ne peut pas prendre un cas isolé et en tirer une impression globale. Il faut travailler sur le respect de la mise en application de ces tests réglementaires de contrôle de niveau de performance.
L'Etat ne s'est pas désengagé de la sûreté aéroportuaire, il s'est désengagé de l'exécution des taches manuelles de la sûreté pour les confier dans un cadre juridique très strict à des prestataires privés. Ces prestataires privés ont des obligations réglementaires en matière de recrutement, de formation, de suivi de formation et de niveau de performance. Les services de l' Etat, Douanes, Police , Gendarmerie dont les agents ont été formés ou sont en cours de formation ont évolué vers un rôle de surveillance, de conseil, d'audit et de contrôle. Dans les années 1990, lorsque ces services effectuaient eux même  les taches manuelles d'inspection filtrage liées à la sûreté aéroportuaire, elles ne rendaient compte à personne et n'étaient contrôlés par personne. Il y a donc changement.
L'aspect très sensible de la mission a évolué, mais le niveau de contrôle est tel, le niveau des pénalités suite aux manquements constatés est tel,  que les sociétés prestataires sont dans l'obligation d'adopter une politique d'amélioration constante de la performance. Le rôle de l'Etat est donc repositionné, reconnu et renforcé.

En ce qui concerne le niveau de la menace et la déclinaison des mesures sur le terrain (Vigipirate), il y a effectivement concertation entre les différentts services spécialisés. Il est évident qu'il n'est de l'intérêt d'aucun des partenaires de la chaîne de sûreté aéroportuaire de rajouter une couche, mais nul ne peut nier que la menace est réelle, constante, présente  et que l'accumulation de mesures très appropriées peut casser la détermination d'un éventuel terroriste. Face à une action de commandos, une prise d'otages, d'autres plans d'alertes et d'action sont prévus, plans dans lesquels Mr Le Gorgeus est effectivement intervenu, mais c'est là le niveau ultime de la menace en matière de sûreté aéroportuaire.
Attention de ne pas transformer les aéroports en bunker et respectons l'équilibre facilitation/sûreté.  
cordialement      

n°3223
Macss
Posté le 26-12-2006 à 14:51:11  profilanswer

Le 23-12-2006 à 01:26:57, zaki4 a écrit :

Je suis assez choqué des propos du député UMP. Français d'origine maghrébine (et musulman), je comprends pas qu'on puisse dire de telles choses, je m'explique.
Mr Marigny a justifié le principe de précaution (dont on peut évidemment discuter) par le fait que ceux qui ont commis les attentats de Londres étaient parfaitement integrés, et qu'il était alors normal d'aller interpeller et priver des personnes (musulmanes) de leurs droits (et de leurs travails) à ce titre.
Dans ce cas, allons au bout des choses. Ma famille et moi sommes l'exemple de l'intégration (s'il existe), supposons le (titres universitaires, étudiant à SC-po, prépas diverses...etc etc) Nous sommes "parfaitement intégrés". Ainsi, nous pourrions par ce principe de précaution, du jour au lendemain perdre notre travail, notre dignité, être emmené au commissariat, être asséné de questions car : les terroristes de Londres étaient comme vous!!! C'est une condition suffisante!

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne suis pas musulman mais j'ai été profondément scandalisé par les propos des intervenants de cette émission. C'est tout simplement favoriser la généralisation de la suspicion vis à vis des musulmans. Si cela continue, il faudra bientôt se méfier de nos voisins musulmans (car le sous-entendu de cette émission, c'est "on ne sait jamais" ), les surveiller voire les dénoncer: seraient ce les prémisses d'une nouvelle chasse aux sorcières !? L'histoire ne nous a donc pas servi de leçon !!! Et voir ça sur une chaine du service public, c'est proprement déplorable !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :