Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

trés important sur la crise des caricatures

n°1227
minos 01
Posté le 02-04-2006 à 14:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin il a fallu du temps aux "musulmans" pour se sentir humilier ! 4 mois ! c'est long ! Pour quel que chose qui serait aussi important !
Et puis comme par hasard c'est en syrie et au liban que les manisfestations ont le plus degenre bizarre non quand on connait la liberte evidente de ce pays ou il est possible de manifester tout a loisir ! (je rigole)  
il est vrai que le president de la syrie est un musulman (? ) comme saddam hussein quand ca l'arrange !
merci de m'avoir lu !
pour cainlov comme fati a l'air d'avoir demissione pourriez vous m'expliquer la katia meme en mp merci !

n°1228
wesaa45
Posté le 02-04-2006 à 14:13:25  profilanswer

Le 01-04-2006 à 15:15:52, cezar a écrit :

juste pour dire a tous

Citation :

ces religieux

qu'ils soient chretiens, juifs ou musulmans et qu'ils fantasme de faire intervenir la religion sur tout les pans de notre societe qu'il n'y a pas que ça dans la vie!
Ce sursaut est plus un baroud d'honneur pour moi que veritablement un regain pour la spiritualité dans notre epoque!

Dans une democratie il doit etre rare de voir une personne  qui sous estime les croyants en les mettant dans groupes , car la democratie assure à chacun sa liberte .  
ce genre d article demonstratif est plutot utiliser pour les objets ,et ceux qui soutiennent la liberte d expression et aussi les gens laique n ont pas de probleme avec les religions ,mais ils ne croient pas mais en meme temps ne se moque pas et n attaque pas les religions des croyants.  
c est plutot les fasciste et les raciste qui sous estiment les gens .  
reflechit bien avons d ecrire car tout le monde  n est pas raciste et moqueurs au contraire il existe une grande tolerance dans ce monde ou il ya la mondialisation .  

n°1229
tramontann​e
Posté le 02-04-2006 à 15:01:26  profilanswer

Le 02-04-2006 à 14:13:17, minos 01 a écrit :

Enfin il a fallu du temps aux "musulmans" pour se sentir humilier ! 4 mois ! c'est long ! Pour quel que chose qui serait aussi important !
Et puis comme par hasard c'est en syrie et au liban que les manisfestations ont le plus degenre bizarre non quand on connait la liberte evidente de ce pays ou il est possible de manifester tout a loisir ! (je rigole)  
il est vrai que le president de la syrie est un musulman (? ) comme saddam hussein quand ca l'arrange !
merci de m'avoir lu !
pour cainlov comme fati a l'air d'avoir demissione pourriez vous m'expliquer la katia meme en mp merci !

Pour minos, les manifestations, comme je l'ai dit plus haut, étaient une mauvaise réponse, et  je vous le redis ici egalement( vous n'etes pas sans le savoir) que ceux qui s' y sont livré représentaient une minorités de musulemans!  
Ceux que j'ai entendu en en ont été blessés, mais n'en ont pas fait grand bruit! tout comme les chretiens lorsque l'on caricature jésus, fils de  Dieu! Il n'y  pa pas longtemps,  un sculpteur ayant fait des représentations plus que douteuses sur lui, a recu des menaces extremes!  Et pourtant, ce n'était pas l'attitude et l'acceuil de tous les chretiens!  
Alors où se situe votre probleme?  Selon vous , ces caricatures n'étaient pas provocatrices ou bien??

Message édité par tramontanne le 02-04-2006 à 15:07:36
n°1230
minos 01
Posté le 02-04-2006 à 15:16:15  profilanswer

tramontanne !
je suis croyant ! certes ! mais quand quelqu'un fait ou dit quelque chose qui va contre ce que je crois je laisse faire ! et je ne me sens pas provoque ou humilier dans ma croyance !  
l'important lorsque l'on croit c'est la relation entre vous et dieu !  
je laisse a dieu le soin de juger ! lui y reconnaitra les siens !
Donc moi je n'oublie pas qu'un jour j'ai ete athee et que je me suis converti et je n'oublie pas tout le mal que j'ai dit sur dieu et ses serviteurs et ses croyants !
donc comme je ne suis pas mieux que les autres je me tais et pour reprendre la formule de jesus a marie madeleine ! que celui qui n'a jamais peche jette la premiere pierre !

n°1231
cainlov
Posté le 02-04-2006 à 15:31:04  profilanswer

Citation :

pourriez vous m'expliquer la katia meme en mp merci !

bonjour, la takia est un mensonge légitime, une dissimulation  

mahomet a autorisé e mensonge, la dissimulation, aux mécréants  

bon au début le mensonge n'était clairement autorisé qu'en cas de danger  

puis les justification du mensonge se sont étendues  

notons que les chiites sont moins restrictifs que les sunnites  
mais ce n'est pas très important  

un exemple : je discutais avec un musulman sur le mariage  
de mahomet avec la jeune aisha  

j'avais lu sur l'encyclopédie universalis de l'islam (un ouvrage qui n'existe plus mais qui a été intégré en totalité dans l'encyclopédie générale)  

j'avais lu qu'aisha était âgée de 9 ans lors de son mariage avec mahomet  

un musulman m'a répondu :  

Citation :

Les données historiques sur ce mariage sont les suivantes:  

1) l'âge de la jeune mariée, une dizaine d'année.  
2) la mariée était demandée  
en mariage par un autre prétendant  
3) une proche parente du Prophète (une  
tante, je crois) lui a recommandée Aïcha et a demandée sa main pour lui.  
4) une fois le choix fait et le contrat de mariage scellé, la mariée est restée  
chez ses parents quelques années.  
5) Un beau jour, on jugea que la jeune  
mariée était "prête" à remplir ses obligations d'épouse alors elle fut parée  
et emmenée à la maison de son époux dans une ambiance festive.

si je lis ces information je me dis que la consommation du mariage s'est faite  
alors que la jeune enfant avait 13 /14 ans  

or il n'en n'est rien : mon interlocuteur poussé dans ses retranchement a fini par dire  
que l'âge de la jeune mariée pouvait s'apprécier à la signature du contrat comme  
à sa consommation  

et qu'en réalité selon les textes les plus authentiques de la tradition islamique  
mahomet avait épousé aisha alors qu'elle avait 6 ans  

et avait consommé le mariage  
c'est à dire avait eu des relation avec la jeune enfant alors qu'elle avait 9 ans  

lui même en ayant 53....

j'espère vous avoir donné une idée de ce quon appelle la takia

---------------
dieu a créé le monde ce matin, avec tous ses souvenirs...
n°1232
minos 01
Posté le 02-04-2006 à 16:48:23  profilanswer

cainlov
Nous savons (pour ceux qui veulent savoir)
1 la bible est une reprise  
2 Jesus si il a existe n'est jamais ne un 25 decembre en l'an 00
3mohammed le dernier prophete n'a ete l'homme parfait que certains veulent nous faire croire  
Je parle historiquement s'entend !
Maintenant dans le coeur de chacun cela raisonne differemment et c'est la le probleme  
d'ailleurs vous dites qu'au depart la takia ce n'etait qu'en cas de danger ! ce qui est comprehensible (peut etre a cause des martyrs chretiens ) !
Si l'on oublie pas que la religion est la pour nous aider a progresser et non a regresser elle est le meilleur soutien du monde ! mais il faut savoir rester lucide et prendre du recul !  
car ce n'est pas de toute facon en vous disant le contraire que je vous convaincrais  
Au contraire c'est par mon attitude que je pourrais vous amener a vous faire changer d'avis !
mais la n'est pas mon intention car vous etes libre de vos pensees et comme vous me respectez .....
merci de votre reponse !

n°1233
tramontann​e
Posté le 02-04-2006 à 17:37:38  profilanswer

Le 02-04-2006 à 15:16:15, minos 01 a écrit :

tramontanne !
je suis croyant ! certes ! mais quand quelqu'un fait ou dit quelque chose qui va contre ce que je crois je laisse faire ! et je ne me sens pas provoque ou humilier dans ma croyance !  
Donc moi je n'oublie pas qu'un jour j'ai ete athee et que je me suis converti et je n'oublie pas tout le mal que j'ai dit sur dieu et ses serviteurs et ses croyants !
donc comme je ne suis pas mieux que les autres je me tais  

Tiens, vraiment? pkoi vous etes vous enflammé  et vous montrez vous si loquace  lorsque j evoque la MINORITE de chretien, qui da,ns un cas récent et parallele, a pu se montrer extreme?? No comprendo

et pour reprendre la formule de jesus a marie madeleine ! que celui qui n'a jamais peche jette la premiere pierre !

Minos!!!!

Vous le faites exprés!!!???? :pt1cable:   bon sang de bonsoir!  Ce que vous venez de dire,  je le  repete a été la reaction de nombreux musulemans , la majorité comme il a été dit à l'emission, vous comprendre??? Il y en a certes qui ne s'en sont pas offusqués, mais ceux que je connais ont été vexés, et n'en ont pas fait grand bruit!! Tout comme,  des chretiens qui ont appelé à la censure par exemple lorsqu il s 'agissait de Jesus!!  Il y a eu meme des menaces, et ceux la ne représentaient qu une minorité!!!  Pourquoi vous etes vous senti obligé de sauter dessus, dés que j'ai fait mention de cela???hein?  Et pourtant je vous le REPETE, ils ne représentaient pas les chretiens dans leur ensemble!  :pt1cable:
Que des gens puissent dresser des tableaux  aussi  stéréotyopés et  simplistes , sur une situation bien plus  complqiuée, et comprtant des exemples invividuels variés, c'est hallucinant!

Message édité par tramontanne le 02-04-2006 à 17:50:06
n°1234
minos 01
Posté le 02-04-2006 à 18:21:59  profilanswer

peut etre me suis je mal exprime ?  
l'extremisme en tout est nuisible ! qu'il soit religieux ou atheiste !
je me suis enflamme ? moi ? vous etes sur ? alors que j'esssaye un maximum de moderer mes propos ! le sujet etant sensible pour certain il n'est pas necessaire de mettre de l'huile sur le feu !
Cependant une chose les religions monotheiste dites du livre n'ont pas beaucoup oeuvre pour l'egalite de l'homme et la femme !
Il faut dire qu'a leur decharge les religions avant donnaient la part belle aux femmes ! mais c'etait il y a tres tres longtemps !

n°1242
tramontann​e
Posté le 03-04-2006 à 00:25:34  profilanswer

Le 02-04-2006 à 18:21:59, minos 01 a écrit :

peut etre me suis je mal exprime ?  
l'extremisme en tout est nuisible ! qu'il soit religieux ou atheiste !
je me suis enflamme ? moi ? vous etes sur ? alors que j'esssaye un maximum de moderer mes propos ! le sujet etant sensible pour certain il n'est pas necessaire de mettre de l'huile sur le feu !
Cependant une chose les religions monotheiste dites du livre n'ont pas beaucoup oeuvre pour l'egalite de l'homme et la femme !
Il faut dire qu'a leur decharge les religions avant donnaient la part belle aux femmes ! mais c'etait il y a tres tres longtemps !

Oui,   effectivement on s'est mal compris alors, aussi je m'excuse de m'etre montré... véhément envers vous, on va dire, dans ma derniere reponse.

Message édité par tramontanne le 03-04-2006 à 00:26:08
n°1260
wesaa45
Posté le 03-04-2006 à 21:31:59  profilanswer

Le 02-04-2006 à 15:16:15, minos 01 a écrit :

tramontanne !
donc comme je ne suis pas mieux que les autres je me tais et pour reprendre la formule de jesus a marie madeleine ! que celui qui n'a jamais peche jette la premiere pierre !

Je suis d accord avec toi sur le fait que tu laissa Dieu juger ,sur ce point là je n ai rien a contredire .
Mais par expemple dans certain religion ,les symboles sont sacree notamment dans l islam .Meme dans le christianisme si tu aime ta religion tres fortement comme tu la dis alors n importe quelle attaque contre ta religion ne va pas te plaire et en tant que croyant cela doit te vexer et tu dois manifester ton desagrement ,par exemple en boycotant les produits .

-et point tres important que je voudrais te faire voir c est les insultes que les moqueurs font envers les religions .En fait le fait d etre insultant n est pas du tout un branche du droit de presse ou la liberte d expression.
Par definition de la liberte on peut dire que on peut faire des caricatures sur tous sauf les religions car "ma liberte s arrete là ou commence la tienne".
Nous somme dans un monde ou chacun à besoin de l autre et les moqueries envers les religions representent l obstacle que certain journalistes ne veulent pas comprendre avec une raison bien placee et une logique ouverte.

Merci pour ton intervention ,ta remarque etait tres interressante ...

n°1266
minos 01
Posté le 04-04-2006 à 02:43:54  profilanswer

weesa45,
est-ce que le fait que quelqu'un insulte votre religion vous rend il moins croyant ?  
moi je plains la personne qui le fait et je me dis qu'elle n'a pas le bonheur de croire et je m'en remets a dieu pour qu'un jour elle puisse etre eclairer comme moi !
mais surtout je ne juge pas ! parceque meme si ma foi est sincere je n'oublie pas que je ne pas le meilleur des croyants et que l'athee peut etre plus "croyant " que moi sans le savoir !

n°1270
cainlov
Posté le 04-04-2006 à 07:38:00  profilanswer

Citation :

Mais par expemple dans certain religion ,les symboles sont sacree notamment dans l islam .

il faut arrêter de voir dans les carricatures une insulte quelconques  

reprenons un peu les 12 caricatures en détail  

1) La première m'évoque un genre de bédouin.  
2) La seconde un barbu canonisé par le croissant.  
3) la troisième un barbu enturbanné dans un croissant, avec une étoile  
sur l'oeil.  
4) La quatrième, un bandit qui précède deux moukères qui semblent effrayées.  
5) La cinquième, un genre de mollah desespéré qui crie aux kamikazes  
d'arrêter parce qu'il n'a plus de vierges en magasin.  
6) La sixième, un gamin déguisé en footballeur du Barça qui dit que les  
journalistes sont provocateurs.  
7) La septième, un dessinateur qui a les jetons de dessiner un barbu  
8) La huitième, un type qui doit reconnaître un coupable parmi plusieurs  
  enturbannés, dont un anar et une petite vieille (?)  
9) La neuvième, des espèces de shadoks scandinaves avec une étoile et  
une lune, mais je ne comprends pas ce qu'ils disent  
10) La dixième, le tournage d'Aladin  
11) La onzième, un barbu islamiste qui a la tête près du bonnet, ce qui  
ne l'empêche pas de faire la bombe.  
12) La douzième, un enturbanné genre hindou qui se prend pour Isaac Newton.  

Bref, en supposant qu'il s'agisse effectivement de Mohammed, seules les  
4, 5, 7, 11 appellent de plus amples commentaires:  

- La 4 est clairement dévalorisante pour Mohammed: d'aucuns pourtant  
pourraient prétendre qu'elle pourrait servir à illustrer sa vie...  
- La 5 est plutôt dévalorisante pour les kamikazes: ce sont eux qui sont  
moqués.  
- La 7 montre toute son actualité: ce n'est pas le personnage de  
Mohammed qui est en cause, c'est l'intolérance avérée de certains  
musulmans. L'actualité se charge de nous montrer comme ce dessins est  
prémonitoire.  
- Etant donné que les bombes n'existaient pas au 7e siècle, la 11 montre  
  comme Mohammed peut être utilisé par les terroristes: ce sont les  
fanatiques islamistes qu'elle vilipende.  
Bref, ne reste que la 4 qui pourrait poser problème à ceux qui  
préféreraient imposer le respect plutôt que de le gagner.  

Pour paraphraser meilleur écrivain que moi, je conclurai par:  
"sans la liberté de railler, il n'est point de respect sincère".  

et à partir A partir de ces 12 caricatures parues 4 mois avant dans un journal danois    
auparavant inconnu, les fondamentalistes musulmans ont:    

- Manipulé leur opinion en présentant comme publiées dans un journal    
danois trois "caricatures" qu'ils avaient eux-même fabriquées.    

- Soufflé sur les braises pour pousser les foules fanatisées à la haine    
contre l'Occident.    

- Blasphémé contre la liberté en réclamant des sanctions à un    
gouvernement démocratique contre des journalistes indépendant.    

- Tué des musulmans en les asphyxiant dans la fumée des ambassades    
incendiées ou en les mitraillant sous les balles des forces de l'ordre    
des pays musulmans.    

- Donné du corps à la théorie du "choc des civilisations" en montant par    
ces exactions les peuples les uns contre les autres.    

Qui doit présenter des excuses  ?    

---------------
n°1272
minos 01
Posté le 04-04-2006 à 14:01:41  profilanswer

cainlov  
sans parler du fait qu'elles sont de mauvais gout elles sont avant tout mediocres  
parcontre en tant que croyant les photos et dessins que l'imam danois a fait (ou fait faire ) sont reellement outrageantes pour les musulmans !
et comme lui meme est croyant (pour le moins ) la il blapheme ! c'est d'ailleurs le seul dans cette histoire a le faire ! etonnant non ?  :)

n°1274
wesaa45
Posté le 04-04-2006 à 20:22:49  profilanswer

Le 04-04-2006 à 07:38:00, cainlov a écrit :

Citation :

Mais par expemple dans certain religion ,les symboles sont sacree notamment dans l islam .

il faut arrêter de voir dans les carricatures une insulte quelconques  

reprenons un peu les 12 caricatures en détail  

1) La première m'évoque un genre de bédouin.  
2) La seconde un barbu canonisé par le croissant.  
3) la troisième un barbu enturbanné dans un croissant, avec une étoile  
sur l'oeil.  
4) La quatrième, un bandit qui précède deux moukères qui semblent effrayées.  
5) La cinquième, un genre de mollah desespéré qui crie aux kamikazes  
d'arrêter parce qu'il n'a plus de vierges en magasin.  
6) La sixième, un gamin déguisé en footballeur du Barça qui dit que les  
journalistes sont provocateurs.  
7) La septième, un dessinateur qui a les jetons de dessiner un barbu  
8) La huitième, un type qui doit reconnaître un coupable parmi plusieurs  
  enturbannés, dont un anar et une petite vieille (?)  
9) La neuvième, des espèces de shadoks scandinaves avec une étoile et  
une lune, mais je ne comprends pas ce qu'ils disent  
10) La dixième, le tournage d'Aladin  
11) La onzième, un barbu islamiste qui a la tête près du bonnet, ce qui  
ne l'empêche pas de faire la bombe.  
12) La douzième, un enturbanné genre hindou qui se prend pour Isaac Newton.  

Bref, en supposant qu'il s'agisse effectivement de Mohammed, seules les  
4, 5, 7, 11 appellent de plus amples commentaires:  

- La 4 est clairement dévalorisante pour Mohammed: d'aucuns pourtant  
pourraient prétendre qu'elle pourrait servir à illustrer sa vie...  
- La 5 est plutôt dévalorisante pour les kamikazes: ce sont eux qui sont  
moqués.  
- La 7 montre toute son actualité: ce n'est pas le personnage de  
Mohammed qui est en cause, c'est l'intolérance avérée de certains  
musulmans. L'actualité se charge de nous montrer comme ce dessins est  
prémonitoire.  
- Etant donné que les bombes n'existaient pas au 7e siècle, la 11 montre  
  comme Mohammed peut être utilisé par les terroristes: ce sont les  
fanatiques islamistes qu'elle vilipende.  
Bref, ne reste que la 4 qui pourrait poser problème à ceux qui  
préféreraient imposer le respect plutôt que de le gagner.  

Pour paraphraser meilleur écrivain que moi, je conclurai par:  

et à partir A partir de ces 12 caricatures parues 4 mois avant dans un journal danois    
auparavant inconnu, les fondamentalistes musulmans ont:    

- Manipulé leur opinion en présentant comme publiées dans un journal    
danois trois "caricatures" qu'ils avaient eux-même fabriquées.    

- Soufflé sur les braises pour pousser les foules fanatisées à la haine    
contre l'Occident.    

- Blasphémé contre la liberté en réclamant des sanctions à un    
gouvernement démocratique contre des journalistes indépendant.    

- Tué des musulmans en les asphyxiant dans la fumée des ambassades    
incendiées ou en les mitraillant sous les balles des forces de l'ordre    
des pays musulmans.    

- Donné du corps à la théorie du "choc des civilisations" en montant par    
ces exactions les peuples les uns contre les autres.    

Qui doit présenter des excuses  ?

Je ne sais pas si tu es partisant de la liberte d expression ,et si tu aime la liberte de chacun dans le monde .
Et chaque lecteurs internautes intelectuel aime chacun sans sous-estimation.
Pour comprendre le dangers des caricatures il faut aime la justices ,il faut notamment etre ouvert sur ce monde en pleine modialisation.
Ainsi si on applique ces conditions à une personnes qui ne comprend pas le faite ou le dangers des moqueries envers les religions ,cette personne va realiser en fait tout ces points fondamentaux pour avancer sans  perdre du temps et sans avoir une vision superflue. Et ensuite compredre les mutations qui touchent le monde de facon continu et progressif et rapide.

Et un hathe n a pas pour objectif de se moquer envers les religions ,car le faite d etre insultant envers les religions n est pas une ideologie et doctrine des hathes.Et les hathes extremistes constituent un obstacle pour l avancee des integrations dans le monde .Et les croyant constituent une enorme partie ensemble de la population mondial,le probleme c est que dans certains etats occidentaux se trompent en supposant que l attaque contre les religions est une chose normale.
Et j ajoute une chose essentiel se ne sont que certains Europeen et occidentaux ,en fait la majorite des croyant aiment vivrent en societe avec les non croyant sans aucune discrimination et la moquerie est une forme de rascisme .Cette realite est vrai aussi dans le camps des non croyant(ils aiment aussi vivrent en cohesion avec tout personne sans distinction.

Merci pour ton message..  

n°1275
cainlov
Posté le 04-04-2006 à 21:43:49  profilanswer

Citation :

Et les athées extremistes constituent un obstacle pour l avancee des integrations dans le monde

ben voilà  

vous avez à peu près compris  

sauf que....

les athées extrémistes....

laissez moi rigoler....

---------------
n°1278
minos 01
Posté le 05-04-2006 à 14:29:21  profilanswer

a weesa  
Il n'empeche alors qu'il a ete demontre que la manipulation des musulmans  a ete faite par des musulmans ! nous n'avons pas entendu les dignitaires musulmans en france faire un mea culpa !Et qu'a priori aucune sanction n'a ete prise a l'encontre de cet imam du Danemark  
c'est la il faut que la religion musulmane travaille ! le bat blesse !!
il y a urgence ! Car faire des erreurs .... nul n'est parfait mais reconnaitre ses erreurs c'est mieux !

n°1282
wesaa45
Posté le 06-04-2006 à 16:05:02  profilanswer

Le 05-04-2006 à 14:29:21, minos 01 a écrit :

a weesa  
Il n'empeche alors qu'il a ete demontre que la manipulation des musulmans  a ete faite par des musulmans ! nous n'avons pas entendu les dignitaires musulmans en france faire un mea culpa !Et qu'a priori aucune sanction n'a ete prise a l'encontre de cet imam du Danemark  
c'est la il faut que la religion musulmane travaille ! le bat blesse !!
il y a urgence ! Car faire des erreurs .... nul n'est parfait mais reconnaitre ses erreurs c'est mieux !

Moi specialement je reconnait la faute de l imam,mais aujourd hui dans le monde occidental il ya beaucoup de droit  ces droit et libertees sont tellement nombreuses que certains occidentaux pas tous commencent à cherche plus que les libertes ,ils commencent à vouloir une liberte incompatible avec les autres .
Je te le repete il y a eu manipulation mais si l etat danois n avait pas sous estimer les demandes de la minorite alors le probleme serait deja fini .Mais au contraire l etat laisse faire cette injustice.
Dans l histoire de la liberte ,lindependance des populations ...et aussi dans les definitions de la liberte en aucun cas l attaque verbale insolante n a ete  justifier .Dans les pages de la liberte le faite d etre insultant ,sous estimant ,meprisant vis à vis de certains groupe ou population par rapport à leur  origine ,races ,religions tout cela est inexistant .
--Maintenant il n ya que les personne raisonnable qui peuvent comprendre cela ,et toi tu en fait parti ,et la majorite des francais comprenent et de plus en plus .

Merci pour ton message  

n°1283
cainlov
Posté le 06-04-2006 à 16:54:40  profilanswer

bonjour wesaa45  

que pensez vous de la phrase  

merci de votre réponse

---------------
n°1287
minos 01
Posté le 07-04-2006 à 03:38:02  profilanswer

weesa bonjour  
Vous me faites plaisir en disant que vous reconnaissez la manipulation de l'imam !
mais la n'etait pas mon propos ! Intelligent vous l'etes assurement ma question etait pourquoi les dignitaires religieux francais boubaker en tete n'ont ils pas condamne cet "iman" ?  
maintenant pour le danemark ; c'etait au journal de faire des exuses non a l'etat danois : qui a fait les caricatures ?  
merci de me lire et bonne journee

n°1312
zakiaa
Posté le 19-04-2006 à 17:12:43  profilanswer

bonjour a tous
Ceux qui ridiculisent le Prophète ne sont pas libres d’esprit. Ils se servent de la liberté d’expression comme arme, dans une guerre où il n’y aura pas de vainqueur.  
et des debats ou personne n est bien informé sur le sujet "qui est mohamed (Que la Paix et Salut soient sur eux)

Mouhamed (Que la Paix et Salut soient sur eux) est le dernier prophète de l'Islam . Dieu nous a révélé le Saint Coran au travers du prophète Mouhamed.
Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, Mouhamed en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.
 la je vous invite a voir ce site:http://islamfrance.free.fr/embryon.html
et d autre que vous pouver trouver seules si vraimant vous souhaiter le connaitre et pas trouver des failles   que vous pouvez vous en servir pour le critiquer. Mohamed (Que la Paix et Salut soient sur eux) comme tous les autres prophete avant lui, est un modèle pour tous les hommes.

Ceux qui ridiculisent le Prophète ne sont pas libres d’esprit. Ils se servent de la liberté d’expression comme arme, dans une guerre où il n’y aura pas de vainqueur

n°1313
wesaa45
Posté le 19-04-2006 à 21:01:25  profilanswer

Le 19-04-2006 à 17:12:43, zakiaa a écrit :

bonjour a tous
Ceux qui ridiculisent le Prophète ne sont pas libres d’esprit. Ils se servent de la liberté d’expression comme arme, dans une guerre où il n’y aura pas de vainqueur.  
et des debats ou personne n est bien informé sur le sujet "qui est mohamed (Que la Paix et Salut soient sur eux)

Mouhamed (Que la Paix et Salut soient sur eux) est le dernier prophète de l'Islam . Dieu nous a révélé le Saint Coran au travers du prophète Mouhamed.
Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, Mouhamed en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.
et d autre que vous pouver trouver seules si vraimant vous souhaiter le connaitre et pas trouver des failles   que vous pouvez vous en servir pour le critiquer. Mohamed (Que la Paix et Salut soient sur eux) comme tous les autres prophete avant lui, est un modèle pour tous les hommes.

Ceux qui ridiculisent le Prophète ne sont pas libres d’esprit. Ils se servent de la liberté d’expression comme arme, dans une guerre où il n’y aura pas de vainqueur

BOnsoirs Zakia  
Je suis totalement de ton avis car vraiment comme tu l as dis ,et certains ne voient mais d autres comprenent la situation et l injustice envers les religions
Alors que apres tout la religion est une chose simple affectif respectueux et positif pour la societe et le monde entier.
Merci pour ton message Zakia ya zakiat (inteligente en arabe )

n°1314
cainlov
Posté le 20-04-2006 à 21:40:28  profilanswer

Le 19-04-2006 à 17:12:43, zakiaa a écrit :

bonjour a tous

votre vocabulaire me fait peur  

arme..... guerre......

Citation :

si, si je suis suffisament informé  
que voulez vous savoir ??

Citation :

c'est un peu le coran pour les bizounours que vous nous faites là

Citation :

Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, Mouhamed en est l'auteur.

Citation :

ah certainement pas  
mahomet n'en n'avait pas l'éttoffe

Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.

Citation :

que le terreé était plate ???

et d autre que vous pouver trouver seules si vraimant vous souhaiter le connaitre et pas trouver des failles   que vous pouvez vous en servir pour le critiquer. Mohamed (Que la Paix et Salut soient sur eux) comme tous les autres prophete avant lui, est un modèle pour tous les hommes.[quote]

soyez sérieux ces sites sont grotesques  
il ne sont là que pour les gogos

---------------
n°3120
safiyya
Posté le 15-11-2006 à 18:08:21  profilanswer

Le 01-04-2006 à 16:02:23, cainlov a écrit :

pourquoime posez vous la question sivous avez décidé la réponse ???

Citation :

achète le dvd " le messager" ,

il est dans ma vidéothèque  
c'est uengrotesque biographie à l'usage des bizounours
si vous voulz avoir une petite idée du personnage de mahomet  
il est préférable de lire les biographies les plus  anciennes :

ibn hisham et tabari

Citation :

et va lire les " Hadith du prophète" et aprés on en reparle...tu connaitras déja un peu mieux  sa vie , ses dire, ses messages !

justement si j'en parle c'est que ce que j'en connais n'est pas à son avantage.

Citation :

aprés tu pourras de permettre de juger !
quels bandes d'incultes ces occidentaux ! vraiement !

il faudra, je pense vous faire à l'idée que des occidentaux  
en connaissent plus sur l'islam que beaucoup de musulmans....

Excuse moi je fais partie de ces occidentaux comme tu dis qui en connais bcp sur l islam mon pauvre si tu en en connaissait autant que tu le pretends tu serais entrain de pleurer en pensant à ce qui va t'arriver le jour du jugement dernier tu ne dois pas etre tres intelligent ou alors on peut dir que tu fais parti de ces personnes qui ont un voile devant les yeux  :??:  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :