Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la grève face a la crise ?

n°5614
gele
Posté le 08-04-2009 à 16:15:11  profilanswer

Grève ! du 19 mars, Rituel et incantatoire…………1er mai  …

En pleine débâcle économique mondiale nos syndicats français ne trouvent rien de mieux que de paralyser une nouvelle fois le pays, afin de préserver les privilèges de quelques-uns uns sous couvert de défense des acquis sociaux.

A qui fera t-on croire que le fait de défiler va empêcher la crise de déferler sur le monde et de faire 50 millions de nouveaux chômeurs en 2009 comme le craint le Bureau International du Travail.  

A qui fera t-on croire qu'il suffit de brandir quelques pancartes pour éviter que 250 millions de pauvres supplémentaires ne viennent grossir les rangs des damnés de la terre ?

A qui fera t-on croire que c'est le bon moment pour réclamer du pouvoir d'achat alors que le FMI prévoit une croissance mondiale nulle en 2009 et même largement négative dans les pays développés, au point que certains d'entre eux risquent la faillite ?

A qui fera t-on croire que la France a les moyens de survoler la crise alors que chaque Français a déjà 20000 euros de dettes bébés compris ?

Il est vrai que la grève en France est un rituel incantatoire de tout mécontentement. Elle s'adresse au pouvoir en place (gauche/droite) comme jadis les processions chrétiennes s'adressaient au ciel pour faire venir la pluie, ou le soleil ?

Pour le soleil ça marche ??????

Les mannes célestes sont très aléatoires, par contre  les groupes de pressions obtiennes des "enveloppes"  des privilèges financés par ceux  qui en son exclus et qui ne bénéficient pas de la  garantie de l'emploi, ni de la garantie de leur pouvoir d'achat…….Le tout à crédit sur les générations à venir.

A peine 10 % du privé, qui représente à juste titre les employées d'entreprise en grandes difficulté.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :