Le 05-12-2007 à 15:20:20, ayebk0 a écrit :
[email]ayeb.k@orange.fr
Je viens de voir une émission sur les clandestins qui vivent la peur au ventre. Mais qu'elle est réellement leur chance de réussir leur vie en France ? Car même si ils "s'intègrent", qu'ils arrivent à faire partie de "l'immigration choisie", qui'ls ont des enfants scolarisés avec succès en France je ne crois pas que le gouvernement Sarkozy les considère comme des êtres humains.
Si je suis aussi affirmative c'est que je suis française d'origine et que depuis deux ans je suis mariée avec un étranger à qui la Préfecture refuse de donner un titre de séjour au motif qu'il est entré en France sans visa.
Pourtant, notre mariage est une réelle histoire d'amour que nous vivons nous aussi la peur au ventre car à tout moment mon mari peut être expulsé.
Les avocats nous ont pris de l'argent en nous assurant que notre cas était prioritaire étant donné que je suis française... mais la Préfecture reste inflexible et demande le départ de mon mari alors que dans notre dossier il est précisé que je suis atteinte d'une maladie neurologique grave (la sclérose en plaques) et que je ne peux pas le suivre dans son pays d'origine où il n'existe pas de structure pour le traitement lourd que je dois suivre et depuis deux ans, mon état de santé empire du fait de cette situation.
Malgré les difficultés financières et légales, nous avons monté un petit restaurant où mon mari travaille (7/7 et 15 heures par jour), afin de prouver sa bonne foi et montrer qu'il ne veut pas devenir un "parasite" pour la France, pays qu'il a choisi pour sa langue, sa beauté, sa liberté et où il m'a rencontrée... Mais personne ne veut entendre notre demande !
Dites-moi donc, avec honnêteté, comment des couples étrangers peuvent avoir de l'espoir alors que moi, je n'obtiens aucune considération malgré mon statut de française et mon état de santé ?
Comment les français qui ont voté pour Sarkozy peuvent-ils lui garder leur confiance pour leur futur ne serait-ce qu’en regardant comment sont traités les immigrés, les français qui vivent sous le seuil de pauvreté et les personnes malades ?
Lors de sa propagande pour l’élection présidentielle, il avait dit (entre autres) que les régularisations seraient vues au cas par cas. Mais MENSONGE, car lorsque nous demandons un rendez-vous à la Préfecture de Police, nous sommes déboutés, sans aucune considération pour notre état d’être humain… Pour moi, depuis deux ans la France n'est plus le pays de la "Liberté, Egalité, Fraternité" puisqu'aucun de ces mots ne s'applique à moi qui ne suis pourtant pas étrangère...
Si Sarkosy a été honnête en parlant d'une immigration choisie, il faut au moins que le gouvernement laisse leur chance à ceux qui sont « clandestins » et qui se sont réellement « intégrés » en France, par la connaissance de la langue, par leur courage au travail, par les amitiés et les amours qu’ils ont liés avec des français d’origine.
Croyez-vous honnêtement qu’un jour ce qui nous arrive ne vous sera pas également imposé sur un tout autre sujet ?
|