bonjour, Je suis, moi aussi, victime des doublos. Comme beaucoup de petits épargnants je me suis fait avoir par ce produit, qui selon ma conseillère de l'époque était sans risque et correspondait, selon elle, à mon mode de placement habituel. Pourtant, mes placements ont toujours été traditionnels livret A et livret d'épargne populaire(preuve à l'appui), j'ai fait confiance à cette conseillère qui m'a fait souscrire une assurance vie avec comme support ces fameux doublos (avec 4% de frais d'entrée). Résultat : le petit héritage de 10000 euros en 2002 qui devait subvenir aux frais d'études de mes filles s'est transformé en 9352 euros en 2008. Le pire est qu'elle s'est bien gardée de m'expliquer et de me fournir les documents nécessaires, documents dont je n'ai appris l'existence (par mes propres moyens) qu'en 2006 lorsque je me suis aperçue de l'énorme baisse, bien trop tard. A cette époque, la caisse d'épargne n'avait meme pas su ou voulu m'expliquer la chute vertigineuse, juste que le contrat d'assurance vie courrait jusqu'en 2012 et que ça allait remonter. FAUX, et ARCHI FAUX. Alors, lorsque je vois cet internaute prendre la défense de ce genre de pratique, je suis furieuse. Il faudrait qu'il sache que les victimes des doublos ne sont pas tous des nantis avec des milliers d'euros en banque mais, que dans la majorité des cas, ce sont des petits épargnants et les économies de toute une vie de travail qui ont été dilapidés. Les dirigeants des CE ont bien su profiter de la novicité de ces petits épargnants. Quand va t-on punir ce genre de pratique inadmissible ? Les hautes autorités de ce pays ferait bien d'appliquer la loi pour publicité mensongère et abus de confiance pour ces banquiers tricheurs et voleurs, à moins qu'il y ai une justice à deux vitesses !!!!!!!!!