STEINEDA | Le 06-07-2007 à 13:29:20, Rugar a écrit :
La seule chose que montre le mémo de Twinning, c’est qu’un officiel militaire conclut que les OVNIS sont réels « Le phénomène rapporté est quelque chose de réel et non visionnaire ou fictif. » et ce dès 1947.
Qu’il ne fasse pas mention d’un crash ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu crash, mais que Twinning n’avait pas cette information en sa possession, rien de plus, rien de moins. Ce mémo n’était pas destiné au public, mais était destiné au Général Commandant des Forces Armées sous le sceau du secret.
Ce mémo ne concerne que l’expertise de l’AMC, et non de l’ensemble des Forces Armées. Non pas du tout, ce n’est pas le propos du livre de François Parmentier. Il ne fait aucune conclusion sur l’affaire Roswell. François Parmentier s’est attaché à mettre en lumière les outils de l’information et de la désinformation depuis la seconde guerre mondiale avec comme fil conducteur l’information et la désinformation sur les OVNIS.
Ce qui m’a vraiment amusé en lisant ce livre, c’est de voir les américains dépenser autant d’énergie et de moyens pour quelque chose qui n’existe pas. Classer Top Secret du « rien » c’est à mourir de rire. :lol: Merci bien, mais je me suis déjà fait ma propre opinion sur le cas Roswell.
Pour les Forces Armées, le problème n’est pas l’OVNI. On ne peut cacher ce que chacun peut voir évoluer dans le ciel. D’ailleurs, les Forces Armées avaient eux-mêmes fait une déclaration officielle qu’ils avaient bien découvert une soucoupe volante près de Roswell.
Non, le problème est survenu un peu plus tard après cette annonce, la capture des pilotes et qui a fait modifier la première annonce, pour une nouvelle plus officielle (très peu crédible d'ailleurs). :ange: Les américains ont souvent soupçonné les russes depuis les premiers survols au-dessus des bases stratégiques nucléaires.
Si les pilotes du crash de Roswell étaient russes, les américains auraient eu une sacrée carte maîtresse dans leur jeu et ce en pleine guerre froide. Autant dire que la capture d’espions russes aurait fait du bruit, et autant dire qu’ils s’en seraient servis.
Mais non, cette fois-ci le scénario est tout à fait différent...
Non, je pense que les pilotes de la soucoupe étaient d’une autre origine « étrangère » qui méritait bien le Secret le plus absolu et fera émerger les divers services d’information et de désinformation, sur cette affaire de crash mais d'une façon plus générale, tout ce qui concerne de près ou de loin les OVNIS et les E.T. Les américains détenaient une autre carte maîtresse dans leur jeu, sauf qu’elle ne pouvait être jouée sur le moment, d’après moi, ils ont un sacré joker en main depuis ce fameux crash de 47. :D Par contre, je ne me suis pas encore convaincu de quelle origine sont les pilotes, des E.T ? Pourquoi pas, aujourd'hui, cette idée ne me gêne plus du tout. :p
|
1) a propos du mémo de Twining on est par conséquent d'accord sur le fait qu'il n'a en aucune manière la dimension de révélation absolue que certain lui font porter.Il nous dit juste que des engin inconnus traversent le ciel américain, ce qui n'a strictement rien à voir avec une info sur la récupération d'une soucoupe ou sur une preuve quelconque de l'identité de ces engins.En fait il ne nous apprend strictement rien de plus que l'on ne sache aujourd'hui depuis bien longtemps à savoir que les ovnis sont une réalité, mais point barre.
2)Sur le bouquin de Parmentier que je n'est donc pas lu et sur lequel je ne me prononcerai donc qu'en focntion de ce que vous m'en dites, que crois qu'on prête aux services secrets une puissance et une aura quasi-magnétique qui a mon sens, et d'après les lectures que j'en ai eu, ne correspond le plus souvent en rien à la réalité.Une agence de renseignement est avant tout une grosse machine bureaucratique (la cia a été suffisamment cirtiqué pour ca) qui entasse des tas de paperasse, mais c'est aussi une machinerie humaine qui commet des boulettes, se troupe lourdement à l'occasion, commet des erreurs invrinsemblable parfois (et la aussi la cia..).Un service hypertrophié comme la cia par exemple pond par conséquent des dossiers sur tout ce qui bouge ce qui n'a en soi absoluement rien d'étonnant.Et quand au dossier ovni, le fait de constater que des engins inconnus survolent son territoire national suffit emplement à classer le dossier "ultra secret", sans que pour autant ce niveau de secret nécessite d'en connaître davantage sur le sujet.
3) sur roswell,tout du début à la fin me paraît invriasemblable dans cette affaire….Nombres de soi-disant témoins dont le nombre est visiblement extenssible à l'infini, prolbème du maintient du secret pendant plus de 50 ans sur une aussi grosse (énorme) affaire, peu de cas fait des explications rationaelles tels les fameux ballon-Mogul ( pourtant classés top secret à l'époque),etc.Vous semblez vous même suivre Jean pierre Petit dans l'explitation qu'arait faite l'armée us de ces engin pour leurs propres armes..alors expliquez moi donc le Vietnam, l'afghanistan, l'irak…Mais très franchement si vous voulez avoir une idée vriament exacte de l'affaire je ne peux que vous conseillez le bouquin de Pierre Lagrange sur cette histoire parue il y a quelques années...
|