Le 16-11-2009 à 13:05:08, gele a écrit :
Chômage des jeunes : une génération sacrifiée ?
Après avoir été formée à grand frais par les contribuables français et par moi-même : primaire, secondaire, grande école (bac +5/6), ma fille émigre à New York, avec mari et enfants………….compétences, capitaux, capacité fiscale ..............etc
La France perd un cadre de haut niveau, Bercy un foyer fiscal d'environ 8/10000 euros d'impôts sur les revenus ! Somme à multiplier par cinq pour les cotisations sociales, CSG, taxes d'habitation, foncières, TVA etc…. Un contribuable qui fuit la France : C'est une perte pour notre pays, pour compenser l'état doit : soit augmenter les impôts de tous les Français ou faire de nouvelles dettes ! En fait, des impôts différés pour nos enfants, petits enfants.
Moi je perds enfants, petits enfants exilés vers des cieux plus cléments où la réussite n'est pas jalousée, diabolisée et où le fruit du travail n'est pas trop lourdement taxé.
En résumé, l'état devrait exercer avec rigueur ses fonctions régaliennes (ce qu'il ne fait pas) et redonner aux citoyens la liberté d'entreprendre (ce qui est difficile) : avec nos contraintes culturelles, fiscales, réglementaires, le tout pénalisé par des charges sociales très lourdes.
Résultat : Un grand-père désabusé par notre politique économique et industrielle atone……écœuré par nos politiques qui en plus de persécuter financièrement et moralement les "riches", scie la confortable branche qui les nourris et traitent de déserteurs ses enfants émigrés comme au bon vieux temps de la RDA…….
Nos jeunes qui sont les premières victimes de nos faiblesses, par un manque de courage qui leur assure un chômage de masse à plus de 20%, des dettes colossales fruits d'un égoïsme monstrueux.
Des gouvernements qui, depuis 30 ans, par manque d'audace, ne réalisent pas les réformes de structures indispensables pour la survie de notre pays.
Rappel : Le motif N° 1 de l'émigration de nos jeunes diplômés, c'est la faiblesse des offres d'emplois en France. La faiblesse des salaires nets, l'image démoralisante de nos industries en perte de compétitivités qui, soit périclitent, soit pour survivre, délocalisent. Un avenir pas très radieux !
|