Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : Ju Strange, Cocciflor Un village français : roro lu et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

émigration fiscale ? et emplois

n°5703
gele
Posté le 16-11-2009 à 13:05:08  profilanswer

Chômage des jeunes : une génération sacrifiée ?
Après avoir été formée à grand frais par les contribuables français et par moi-même : primaire, secondaire, grande école  (bac +5/6), ma fille émigre à New York, avec mari et enfants………….compétences, capitaux, capacité fiscale ..............etc  

La France perd  un cadre de haut niveau, Bercy un foyer fiscal  d'environ 8/10000 euros d'impôts sur les revenus ! Somme à multiplier par cinq pour les cotisations sociales, CSG, taxes  d'habitation, foncières,  TVA etc….  

Un contribuable qui fuit la France : C'est  une perte pour notre pays, pour compenser l'état doit : soit augmenter les impôts de tous les Français ou faire de nouvelles dettes ! En fait, des impôts différés  pour nos enfants, petits enfants.

Moi je perds enfants, petits enfants exilés vers des cieux plus cléments où la réussite n'est pas jalousée, diabolisée et où  le fruit du travail n'est pas trop lourdement taxé.  

En résumé, l'état devrait exercer avec rigueur ses fonctions régaliennes (ce qu'il ne fait pas)  et redonner aux citoyens la liberté d'entreprendre (ce qui est difficile) : avec nos contraintes culturelles, fiscales, réglementaires, le tout pénalisé par des charges sociales très lourdes.  

Résultat : Un grand-père désabusé par notre politique économique et industrielle atone……écœuré par  nos politiques qui en plus de persécuter financièrement et moralement les "riches", scie la confortable branche qui les nourris et traitent de déserteurs ses enfants émigrés comme au bon vieux  temps de la RDA…….

Nos jeunes qui sont les premières victimes de nos faiblesses, par un manque de courage qui leur assure un chômage de masse à plus de 20%, des dettes colossales fruits d'un égoïsme monstrueux.

Des gouvernements qui, depuis 30 ans, par manque d'audace,  ne réalisent pas les réformes de structures indispensables pour la survie de notre pays.

Rappel : Le motif  N° 1 de l'émigration de nos jeunes diplômés, c'est la faiblesse des offres d'emplois en France. La faiblesse des salaires nets, l'image démoralisante de nos industries en perte de compétitivités qui,  soit périclitent, soit pour survivre, délocalisent.  Un avenir pas très radieux !

n°5705
gele
Posté le 16-11-2009 à 17:20:52  profilanswer

suite des délires,  

Sus aux riches, guerre aux paradis fiscaux, le Don Quichotte Français !

L’exil fiscal en Suisse et dans le monde de nos milliardaires , illustre une nouvelle fois la stupidité, la nocivité et l’aveuglement de la politique suivie en France depuis 1982. Depuis vingt-cinq ans, chaque année, l’exode fiscal se poursuit, par dizaines de milliers, pour le plus grand profit des pays voisins, incrédules devant une telle stupidité des gouvernants français.

Le parallèle avec l’exode des Huguenots consécutif à la révocation de l’édit de Nantes est frappant. À partir de 1685, plusieurs États européens bénéficièrent de l’exode, au péril de leur vie, d’un million de protestants actifs, instruits et entreprenants, parmi les meilleurs sujets de Louis XIV, chassés par la stupide persécution religieuse du Roi-Soleil. Aujourd'hui c'est les persécutions fiscales qui sévissent toutes aussi stupide.  

Nos politiques non pas lu "la poule aux œufs d'or"   Depuis vingt-cinq ans, le mot d’ordre, de la gauche à la droite, est “sus aux riches”, ils sont responsables donc “coupables”, ces salauds de privilégiés doivent “payer” pour recracher leur fric forcément volé au peuple…

Celui-ci en profite-t-il ? Manifestement non, si on en juge par le nombre de clients des Restos du cœur, de CMUistes, de RMIstes, du  Revenu Supplémentaire d'Assistance, qui n’arrête pas d’augmenter…!Les politiques français  vont-ils en tirer les conclusions qu’en tirerait tout esprit sensé ? Non ! Pas question de supprimer l’ISF ! Ce serait “un cadeau aux riches”. Dixit les ayatollahs intégristes d'une gauche française autiste. Tous les autres candidats s’inclinent, terrorisés par la perte d'électeurs potentiels. Mieux vaut donc tous crever à petit feu de cette hémorragie continue et sous l’invasion concomitante des populations qui fuient toutes les misères du monde! Un  boulet de poids aux pieds du contribuable français, certes, qui nous donnent bonne conscience.Innocents du péché inexpiable des “riches”, jetés en pâture comme les chrétiens dans les arènes de l’Empire romain.

Citation :

Notre pays fait la chasse aux riches et s'étonne de voir fuir le gibier ! Nous crèverons tous, mais pauvres, donc innocents !  

n°5712
arsparis
Posté le 16-11-2009 à 23:44:07  profilanswer

Avons été interpellés par votre témoignage, nous sommes totalement solidaires.

Ce jour, l'un de nos ministre nous a annonce fièrement une hausse de 0,3 % grâce aux dépenses des ménages ... qu'en est-il de notre industrie ?

n°5733
honeyroone​y
Posté le 17-11-2009 à 14:48:46  profilanswer

gele, je trouve dommage que certains de vos arguments soit basés sur un cliché que l'émission a justement réussi à éviter : c'est de la faute aux riches si on est pauvres, faisons leur payer !

Je suis Suisse, et l'exode fiscal dont profite mon pays est bien triste selon moi, même si je sais mon pays en profite. La mondialisation fait que tout le monde doit jouer le jeu pour éviter cet exode et la Suisse comme d'autres, doit faire cet effort là. Pas la France.

Vous avez raison, la culture de la réussite n'est pas européenne à croire, et c'est dommage car ce n'est pas honteux ni suspect de réussir. Mais il faut aussi reconnaître que la culture capitaliste à atteint ses limites également. La crise de ces dernières années ne devrait-elle pas être considérée comme égale à la chute du mur de Berlin ? C'est un peu facile et très schématisé j'en conviens, mais il serait temps d'abandonner ce modèle qui va aussi droit dans le mur et d'en venir à un capitalisme responsable (mais ces deux mots peuvent-ils être associés ?), une sorte de développement durable aussi dans l'économie.

n°5748
gele
Posté le 18-11-2009 à 09:57:28  profilanswer

Le 16-11-2009 à 13:05:08, gele a écrit :

Chômage des jeunes : une génération sacrifiée ?
Après avoir été formée à grand frais par les contribuables français et par moi-même : primaire, secondaire, grande école  (bac +5/6), ma fille émigre à New York, avec mari et enfants………….compétences, capitaux, capacité fiscale ..............etc  

La France perd  un cadre de haut niveau, Bercy un foyer fiscal  d'environ 8/10000 euros d'impôts sur les revenus ! Somme à multiplier par cinq pour les cotisations sociales, CSG, taxes  d'habitation, foncières,  TVA etc….  

Un contribuable qui fuit la France : C'est  une perte pour notre pays, pour compenser l'état doit : soit augmenter les impôts de tous les Français ou faire de nouvelles dettes ! En fait, des impôts différés  pour nos enfants, petits enfants.

Moi je perds enfants, petits enfants exilés vers des cieux plus cléments où la réussite n'est pas jalousée, diabolisée et où  le fruit du travail n'est pas trop lourdement taxé.  

En résumé, l'état devrait exercer avec rigueur ses fonctions régaliennes (ce qu'il ne fait pas)  et redonner aux citoyens la liberté d'entreprendre (ce qui est difficile) : avec nos contraintes culturelles, fiscales, réglementaires, le tout pénalisé par des charges sociales très lourdes.  

Résultat : Un grand-père désabusé par notre politique économique et industrielle atone……écœuré par  nos politiques qui en plus de persécuter financièrement et moralement les "riches", scie la confortable branche qui les nourris et traitent de déserteurs ses enfants émigrés comme au bon vieux  temps de la RDA…….

Nos jeunes qui sont les premières victimes de nos faiblesses, par un manque de courage qui leur assure un chômage de masse à plus de 20%, des dettes colossales fruits d'un égoïsme monstrueux.

Des gouvernements qui, depuis 30 ans, par manque d'audace,  ne réalisent pas les réformes de structures indispensables pour la survie de notre pays.

Rappel : Le motif  N° 1 de l'émigration de nos jeunes diplômés, c'est la faiblesse des offres d'emplois en France. La faiblesse des salaires nets, l'image démoralisante de nos industries en perte de compétitivités qui,  soit périclitent, soit pour survivre, délocalisent.  Un avenir pas très radieux !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :