Bonsoir,
Plaignez vous de la grande distribution, puis vous allez pleurer avec les hard discount
Vous vous plaignez également du panier de la ménagère qui augmente est ce paradoxale quand on entend que les consommateurs achetent de plus en plus BIO OK mais plus cher ? donc il augmente comment volontairement par choix des consommateurs ?
IDEM a méditer
Les fameux hard discount, les sois disant moins cher qui ne fait qu'amplifier le chômage dans la distribution,
( je précise je ne suis qu'une consommatrice, mais je fais qu'un simple constat)
Ils sont soi disant moins cher ? Sur quels articles ? Sur leurs marques celles que personne ne peut faire une comparaison de prix ? Car sur des marques tel caprice des dieux etc. bien sûr que NON le tarif idem voir plus cher,
en plus pour un magasin de 15 00 M2 dans un hard discount le nombre d'employés maximum 5/6 payés au Smic et pire il faut faire une certaine taille pour éviter d‘avoir des employés a prendre des escabeaux, des employés polyvalents surtout mise en rayons et caisse
- un super lui emplois en moyenne 30 personnes, il est chauffé plus éclairé
Donc qui exploite, qui gagne le plus ?
Donc nous seuls consommateurs nous contribuons a plus de chômage et enrichissons ces patrons de hard discount et personne ne dit rien à croire presque qu'ont les plébiscites, qu'ils oeuvrent pour les pauvres consommateurs que nous sommes, ils pensent a nous consommateurs !!!
( bien NON justement à s'en mettre pleins les poches en se servant de nous crédules consommateurs )
Et si tous les super et hyper virer les 2/3 de leurs personnels ? Pour que les directeurs dirigeants gagnent plus. Vous allez crier au scandale je pense ?
Bizarre que personne n’évoque cela ? Mieux j’ai même l’impression approuve
Donc maintenant pensez y quand vous rentrerez dans un hard discount le nombre d’emplois que vous allez contribuer a faire disparaître
Parue hier dans la presse comme quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lidl. Nouveau scandale d'espionnage
Le discounter allemand Lidl a espionné ses salariés, rassemblant des données personnelles sur leur état de santé,
rapporte aujourd'hui le magazine Spiegel, alors que le groupe avait déjà été touché l'an dernier par un scandale similaire.
Selon des documents retrouvés par hasard dans une poubelle, Lidl a rassemblé entre 2008 et début 2009 des données privées sur certains de ses salariés, rapporte le magazine. Des commentaires comme "opération d'une tumeur, mais bénin" ou "veut tomber enceinte, fécondation ne fonctionne pas" figuraient sur des fiches intitulées "état de santé".
En cas d'arrêt maladie, l'employeur n'est normalement pas en possession de tels renseignements, ce qui veut dire qu'ils ont été obtenu en faisant pression sur les employés, explique le Spiegel, qui cite des témoignages de salariés en ce sens.
Les documenst existent
Le responsable de Lidl pour l'Allemagne, Frank-Michael Mros, interrogé par le Spiegel, n'a pas contesté l'existence de tels documents. Il a toutefois assuré que la politique du discounter en terme de respect des données personnelles a "dramatiquement changé" ces dernières années et que des efforts on été fait dans ce domaine.
Le groupe souabe, qui emploie environ 53.000 personnes en Allemagne, avait déjà été touché par un scandale d'espionnage l'an dernier. Il avait chargé des détectives privés de surveiller les salariés à l'aide de micro-caméras, et a été condamné pour cela à une amende de 1,5 million d'euros
Bon vous pouvez pleurer
Cordialement
---------------
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..."