Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

détournement d'héritage

n°1236
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 18:36:13  answer

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais essayer d'être le plus clair possible, sans toutefois être trop long.
En 1982, mon père vend un bien en indivision pour la somme de 380.000 frs. suite à cette vente, il achète 15 jours après avec l'argent de la vente une autre maison, pour la somme de 320.000 frs. Ors, mon père, remarié suite au décé de ma mère, fait établir un acte de donation entre époux avec sa seconde épouse avec l'usufruit de la totalité des biens.
Mon père décéde en 1988, j'apprend avec stupeur que l'achat de la seconde maison à été fait, soit-disant avec des deniers personnels et assimilés, la revente de ce second bien ne vient donc pas dans la succession. Faisant part de ma stupefaction au Notaire qui à rédiger cet acte, celui-ci me répond, dans un premier temps, qu'il connait mon père et son épouse uniquement parce qu'il à rédiger l'acte de donation, il prétend qu'il ne connait pas le Notaire qui à rédiger l'acte de revente, suite à un second courrier que je lui adresse, il me répond qu'il à en effet omit de dire que c'était son étude qui avait rédiger cet acte, mais qu'il ne connaissait pas et n'avait pas à connaitre d'où venaient les fonds, sauf si je pouvais prouver que j'étais en indivision sur la  vente du premier bien , je lui ai prouver à plusieurs reprises, mais maintenant il prétend que ce n'est pas son étude qui à effectué l'acte de succession, ce qui est vrai. j'ai écris à la Chambre des Notaires sectoriale, elle donne raison au Notaire. Il y a 4 mois que la seconde épouse de mon père, qui était sous tutelle désignée par le tribunal est décédée, je ne l'ai pas appris officiellement, j'ai écris au tribunal d'instance avec accusé de reception, je n'ai reçu comme réponse que l'accusé de reception, j'ai écris au  Notaire qui à effectué l'acte de succession, il précise, dans un courrier, qu'il ne  connais pas le Notaire qui s'occupe de la succession de la seconde épouse de mon père et qu'il ne peut plus rien pour moi, Je ne sais plus que faire, je vous demande donc conseil, j'ai tous les documents prouvant ma légitimité en ma possession;
Je ne comprend donc pas l'attitude des Notaires, ils sont aux nombres de 10, plus les Chambres de Notaires, plus le Tribunal et son Juge des tutelles, j'ai toutes les preuves écrites que je suis l'héritier et qu'à la mort de cette Dame, j'aurais dû percevoir mon héritage, mais aujourd'hui, je pense que j'ai tout perdu, est-ce possible??? puis- je réclamer mes droit légitimes ou bien dois-je me resigné, et me dire... j'ai tout perdu au profit de qui.....  merci d'éclairer ma lanterne, à bientôt j'espère.

n°1285
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:33:53  answer

Boujour,
Peut-être me suis-je mal exprimé, peut-être me suis-je tromper de forum, où alors, peut-être que personne n'ose parlé où écrire, quand il s'agit de fautes de Notaires et de Juges, je vois que sur tous les écris concernant ces gens, il n'y a pas beaucoup de réponses, peut-être que en France, la Loi nous interdit de critiquer les fautes de Notaires et....etc

merci prendre connaissance de ce message et à bientôt, peut-être???

n°1378
nada3
Posté le 11-05-2006 à 13:59:10  profilanswer

bonjour,  

Je vous j'ai le même avis concernant certains notaires et quand on pose la question à savoir si ce qu'ils font est vraiment normal personne n'ose répondre. Je ne peux que vous soutenir

n°3121
capucine23
Posté le 15-11-2006 à 19:43:51  profilanswer

Bonjours à tous et à toutes,

Je suis journaliste pour un hebdomadaire féminin, je recherche les témoignages de femmes qui s'estiment lèsées, désavantagées dans l'héritage qu'elles ont eu ou vont avoir de leur parents. Ce témoignage peut être absolument anonyme par mail si vous préférez. Je vous remercie d'avance de votre aide, vous pouvez m'écrire sur cette adresse:
jetemoigne@hotmail.fr

A bientôt

n°3123
aTibule
Posté le 15-11-2006 à 21:18:15  profilanswer

Idem ici ne polue pas ce forum

n°3132
Seven7
Posté le 25-11-2006 à 00:40:17  profilanswer

Le 06-04-2006 à 18:33:53, Profil supprimé a écrit :

Boujour,
Peut-être me suis-je mal exprimé, peut-être me suis-je tromper de forum, où alors, peut-être que personne n'ose parlé où écrire, quand il s'agit de fautes de Notaires et de Juges, je vois que sur tous les écris concernant ces gens, il n'y a pas beaucoup de réponses, peut-être que en France, la Loi nous interdit de critiquer les fautes de Notaires et....etc

merci prendre connaissance de ce message et à bientôt, peut-être???

Bonjour henryprost !
Ne vous inquiétez pas il n'y a pas d'omerta du silence parce que c des notaires. Au contraire on adore "tapez" sur les "bourges" !!!!  :lol:  
C sans doute parce que votre cas n'est pas évident du tout. A moins d'être avocat ou notaire soit même, je ne c pas qui pourra le mieux vous conseiller ? Moi à votre place si ce n'est déjà fait, je demanderais conseil au près d'un bon avocat qui connais bien ce sujet-là. Un qui s'y connais bien là-dedans et j'attaquerais tous ce beau p'tt monde au tribunal. Mais ce n'est pas évident. Il faut du temps. Et surtout des moyens (pécunier bien sûr).  :jap:  

n°3884
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 20:27:16  answer

Bonjour Henryprost,

Je vous ai lu et je vois pourquoi c'est difficile de vous répondre. On n'est pas très sûrs de la chronologie des actes successifs de votre affaire, et cela semble primordial.
Mais globalement, je partage votre étonnement que très peu de gens viennent au secours des victimes des notaires régnants. Pourquoi ? Ma petite idée, c'est que, dans l'ensemble, les juristes ont intérêt à ce que la corruption continue de sévir ; si demain, d'un coup de baguette magique, la corruption disparaissait, tous ces juristes seraient au chômage. Et puis, indirectement, la terreur règne sur eux comme sur tout un chacun.
Bon courage ! Moi aussi, je me bats au sujet d'une assurance-vie.
Theryca

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :