Bonjour à tous et à toutes,
Je vais essayer d'être le plus clair possible, sans toutefois être trop long.
En 1982, mon père vend un bien en indivision pour la somme de 380.000 frs. suite à cette vente, il achète 15 jours après avec l'argent de la vente une autre maison, pour la somme de 320.000 frs. Ors, mon père, remarié suite au décé de ma mère, fait établir un acte de donation entre époux avec sa seconde épouse avec l'usufruit de la totalité des biens.
Mon père décéde en 1988, j'apprend avec stupeur que l'achat de la seconde maison à été fait, soit-disant avec des deniers personnels et assimilés, la revente de ce second bien ne vient donc pas dans la succession. Faisant part de ma stupefaction au Notaire qui à rédiger cet acte, celui-ci me répond, dans un premier temps, qu'il connait mon père et son épouse uniquement parce qu'il à rédiger l'acte de donation, il prétend qu'il ne connait pas le Notaire qui à rédiger l'acte de revente, suite à un second courrier que je lui adresse, il me répond qu'il à en effet omit de dire que c'était son étude qui avait rédiger cet acte, mais qu'il ne connaissait pas et n'avait pas à connaitre d'où venaient les fonds, sauf si je pouvais prouver que j'étais en indivision sur la vente du premier bien , je lui ai prouver à plusieurs reprises, mais maintenant il prétend que ce n'est pas son étude qui à effectué l'acte de succession, ce qui est vrai. j'ai écris à la Chambre des Notaires sectoriale, elle donne raison au Notaire. Il y a 4 mois que la seconde épouse de mon père, qui était sous tutelle désignée par le tribunal est décédée, je ne l'ai pas appris officiellement, j'ai écris au tribunal d'instance avec accusé de reception, je n'ai reçu comme réponse que l'accusé de reception, j'ai écris au Notaire qui à effectué l'acte de succession, il précise, dans un courrier, qu'il ne connais pas le Notaire qui s'occupe de la succession de la seconde épouse de mon père et qu'il ne peut plus rien pour moi, Je ne sais plus que faire, je vous demande donc conseil, j'ai tous les documents prouvant ma légitimité en ma possession;
Je ne comprend donc pas l'attitude des Notaires, ils sont aux nombres de 10, plus les Chambres de Notaires, plus le Tribunal et son Juge des tutelles, j'ai toutes les preuves écrites que je suis l'héritier et qu'à la mort de cette Dame, j'aurais dû percevoir mon héritage, mais aujourd'hui, je pense que j'ai tout perdu, est-ce possible??? puis- je réclamer mes droit légitimes ou bien dois-je me resigné, et me dire... j'ai tout perdu au profit de qui..... merci d'éclairer ma lanterne, à bientôt j'espère.