Le 25-02-2009 à 00:32:21, vieux sage a écrit :
Bonsoir,
Bonjour,
J'ai regardé l'émission de france3 concernant le scandale du nucléaire et je suis choqué par la réponse de personnes qui sont censée représenter des valeurs humaines (liberté, égalité, fraternité) mais dont le message suite à cette émission est révoltant.
Bataille et Borloo? Ok...
Le président de l'ASN et le responsable comm. de AREVA? Non...
D'abord, aucun organisme en france ne contrôle les agissements d'Areva concernant la gestion des déchets. Que l'on produise de l'énergie pour nos besoins, je comprend tout à fait mais qu'Areva soit libre de gérer les déchets et résidus divers sans contrôle, c'est inadmissible!!!. On ne peut être juge et partie : ou est la démocratie dans ce système?.
AREVA n'est pas sans contrôle, l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire) et l'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) sont des organismes qui font des contrôles, certes ils ne sont pas indépendants puisqu'ils sont gérés par l'Etat...
J'apprends donc que toutes les villes qui ont contribué à fournir l'énergie dont nous nous servont quotidiennement sont contaminées par des résidus radioactifs allant de faible intensité à des doses dépassant les règles communément admises par des scientifiques au niveau internationnal.
Faut pas généraliser et faire ce genre d'approximation...toutes ces villes ne sont pas contaminées, surtout que les sites d'exploitation des mines d'uranium se trouvent plutôt en rase campagne...il ne faut pas confondre intensité et dose, et certes des règles communes sont admises quant au niveau de dose moyen acceptable pour le public, mais les mesures doivent être prises également selon des règles admises et pas comme ce soi-disant expert de la CRIIRAD les pratique...
Le pire c'est que des personnes élues par les citoyens minimisent, voir ne veulent pas entendre parler de faits relatifs à la sécurité des citoyens. La criraad, organisme indépendant tire la sonnette d'alarme mais certains élus, représentants de l'Etat (drire), maires... ne veulent pas accepter la nocivité des résidus présents sur différents sites ouverts et mêmes habités par des citoyens. Certains élus profitent même du système mis en place par Areva!!!.
Peut être parce qu'il n'y a en fait pas de raisons de s'alarmer tout simplement...quant au fait que certains élus profitent du système, ce n'est pas uniquement le fait d'AREVA...
M écologie d'Areva qui invite les personnes à aller sur des sites qu'il dit sains mais dont les mesures en terme de radioactivité contredisent fortement ces dires : QUELLES SONT LES VALEURS D'AREVA?
Les valeurs d'AREVA sont certainement prises selon des procédures standards établies et reconnues internationalement, et qui à mon avis contredisent fortement celles mesurées et présentées dans l'émission-sensation de france3.
Certaines personnes habitant sur des zones à haut risque avec des enfants ont honte de parler aux journalistes!!!.
...et de parler aux scientifiques de peur qu'on leur apprenne qu'en fait elles ne craignent rien?!?
Certains écologistes dont des ministres ont tiré la sonnette d'alarme MAIS RIEN n'a été fait par tous les gouvernements de droite comme de gauche!!! : c'est quoi la démocratie, je vis en france?.
Quand les écologistes auront compris que la radioactivité est naturelle, la démocratie aura fait un grand pas...mais bon, la démocratie, en france ou ailleurs, il y a belle lurette que ce n'est plus qu'une illusion...
Le pire vient lorque Mme Lucet demande au MINISTRE DE L'ECOLOGIE des explications et que ce monsieur brandisse l'art 40 ... lui interdisant de révéler ces faits : Poutine à t'il pris le pouvoir?
...il n'est plus au pouvoir, même s'il tire les ficelles, mais je ne sais pas si elles sont assez longues pour atteindre la france... (vodka, connecting people)
JE TROUVE QUE CETTE EMISSION MET EN EVIDENCE UN PROBLEME D'UNE GRANDE GRAVITE : PEUT ON AVOIR CONFIANCE EN CEUX QUI NOUS GOUVERNENT?. ...la question aurait du vous effleurer l'esprit avant de voter pour eux, non?
LES FAITS ACCABLANTS SONT LA ; MAIS PERSONNE NE VEUT LES VOIR : NI VOUS LES REPRESENTANTS DE L'ETAT DEPUIS DES DECENNIES MANIFESTEMENT, NI LA GRANDE MAJORITE DES MEDIAS, CITOYENS.
NI LA GRANDE MAJORITE DES SCIENTIFIQUES! Oh, mais attends voir...
DEPUIS L'EMISSION, AUCUN DEBAT SUR LA SECURITE NUCLEAIRE EN FRANCE N'A ETE SOULEVE DANS LES MEDIAS : L'OMERTA?. L'INCONSCIENCE?.
...se seraient-ils renseignés ailleurs pour avoir un autre son de cloche?
QUE VA T'ON DIRE A TOUTES CES PERSONNES QUI VIVENT SUR DES SITES DANGEREUX ET QUI SONT OU SERONT MALADES PARCE QUE L'ETAT NE FAIT PAS SON TRAVAIL?.
Déménagez si vous le voulez, même si nous vous assurons que vous ne craignez rien tant que vous aérez votre chambre régulièrement?
ET AREVA : COMMENT PEUT ON LAISSER EN 2009 UNE ENTREPRISE AGIR EN TOUTE IMPUNITE DANS UN SECTEUR AUSSI DANGEREUX. DEVERSER DES FUTS RADIOACTIFS DANS LA NATURE!!!! C'EST APOCALYPSE NOW!!!
Ah, j'entends déjà la walkyrie monter sur ses grands chevaux...d'où sort cette info qu'AREVA déverse des fûts (de déchets je suppose) radioactifs dans la nature?!?
QU'AREVA PRODUISE NOTRE ENERGIE D'ACCORD ; MEME S'IL DEVIENT CAPITAL DE PERMETTRE LA PRODUCTION D'ENERGIES ALTERNATIVES EN COMPLEMENT ; MAIS QU'AUCUN CONTROLE N'EXISTE!!! : AU SECOURS!!! JE VIE DANS UN ASILE!!!
Internet permet un peu l'évasion vers un autre monde, je compatis...
EN TANT QUE CITOYEN, J'EXIGE LA JUSTICE .....QUI ELLE MEME EST CORROMPUE!!!! AREVA CONTROLANT MEME LES DECISIONS DE JUSTICE ET EN PLUS VEUT PORTER PLAINTE CONTRE LE CSA LORS DE LA DIFFUSION DE L'EMISSION : C'EST LA DICTATURE DE L'IMMORALITE LA!!!.
Ce n'est pas l'heure de vos pillules? Sérieusement, exiger la justice, que vous dites aussitôt être corrompue, c'est donner le bâton pour se faire battre...
MES PROPOS SONT ILS DE NATURE A ME JUGER SUR LE CHAMP DE TERRORISTE, REBEL CONTRE L'ETAT FRANCAIS QUI MARCHE SUR LA TETE!!!.
Ou juste de naïf qui gobe tout ce qu'il voit à la télé sans chercher à vérifer l'exactitude des faits?
JE NE VEUX PAS D'EPR SI AREVA N'EST PAS SURVEILLE ET "REPARE".
Nous aurons donc bien nos EPR, je suis rassuré...
NOUS CITOYENS, POUVONS NOUS NOUS DEFENDRE CONTRE VOS AGISSEMENTS IRRESPONSABLES QUI MENACENT NOS VIES?.
En votant pour quelqu'un d'autre la prochaine fois peut être? Mais entre temps se renseigner sur la question avant? Je vous conseille la lecture des autres posts sur ce sujet dans ce forum, ça pullule partout, et il y a plein de liens et de références sur le nucléaire pour s'en faire une idée plus juste et rationnelle (j'allais mettre raisonnable mais j'ai appris que ce n'était pas juste scientifiquement parlant...).
LIBERTE EGALITE FRATERNITE CA VEUT DIRE QUOI?.
La réalité ne peut pas se résumer en 3 mots et un slogan?
|