Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo Faut pas rêver : hugolanes6 Plus belle la vie : Paty00, 3 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Emission sur le Nucléaire : scandale de la France contaminée

n°5607
pat871
Posté le 09-03-2009 à 13:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

point n'est besoin de mentir !
à ceux qui sans compétences techniques, ou ceux plus grave qui disent avoir des compétences et défendent le nucléaire ?
je voudrais savoir si demain si on leur offre gratuitement la maison avec piscine construite sur les anciennes zones de stocage de dechets nucléaire ils sont pret a y habiter ?
faut faire attention a ne pas vouloir imposer aux autres ce que l'on est incapable de s'imposer a soi mème.
a bon entendeur !
JP Bonnouvrier

encore un qui a tout compris !!!!
Vous confondez les zones de stockage de déchets nucléaires (centrales et site de l'Andra à Soulaines) qui sont interdites d'accès et les anciens sites miniers qui n'ont rien à voir avec les précédents !!!!

n°5653
bobmorane2
Posté le 28-04-2009 à 14:49:03  profilanswer

Mensonge d’Etat

VIVE LA BOMBE
Une fiction terrifiante inspirée de faits réels.

TÉLÉFILM de 90 mn
Ce soir - mardi 28 avril à 20 h 35 sur France 2

Mai 1962. Alors que la France s’apprête à réaliser son second essai nucléaire, c’est l’effervescence dans la base militaire d’In Ecker, dans le désert algérien. Tout le monde se prépare à l’événement qui dotera la France de l’arme nucléaire. Mais le 1er mai au matin, c’est la catastrophe : la montagne Taourirt, où va s’effectuer le tir nucléaire souterrain, se fissure et un nuage radioactif s’échappe. Pour se déployer juste au-dessus d’un jeune lieutenant (Cyril Descours), et de trois appelés du contingent chargés d’assurer la sécurité autour de la montagne. Exposés tout l’après midi aux radiations, ils attendent un ordre de repli qui ne vient pas, car le gouvernement français, trop sûr de lui, n’a pas prévu les terribles conséquences du tir...

Un épisode peu glorieux inspiré de l’accident de Béryl, un fait longtemps méconnu, l’histoire officielle ayant choisi de se taire, au nom de la fameuse raison d’Etat, Vive la bombe ! revient sur cet épisode de l’histoire nucléaire française pour dénoncer le cynisme de l’appareil d’Etat. Tourné caméra à l’épaule, le téléfilm de Jean-Pierre Sinapi (à qui l’on doit L’Affaire Ben Barka) nous plonge aux côtés de personnages pris dans le tourbillon de l’histoire. Une histoire encore d’actualité puisque, en mars dernier, le gouvernement a annoncé un projet de loi visant à indemniser les vétérans des essais nucléaires

Source : Métro du 28/04/09

Pour en savoir plus, visitez les sites de :

• L'association des vétérans des essais nucléaires (AVEN)
http://www.aven.org/start

• Centre de documentation et de recherche sur la paix et les conflits (CDRPC)
http://www.obsarm.org/

n°5682
luckykuck
Posté le 02-07-2009 à 16:19:29  profilanswer

L'émission est bien faite et l'enquête des journalistes rondement menée. Mais, à ceux qui les encensent trop vite et les couvrent d'éloges, je leur dit : "Ne rêvons pas d'une Elise LUCET mère courage. Les journalistes de JT sont tous plus ou moins sous contrôle des gouvernants (de tout bord). En effet, Sarkozy aurait-il seulement été élu si les français avaient su la vérité vraie :
-sur le suicide du mari de Claude Chirac (fille de Jacques) avec qui il fricotait,
-sur le licenciement d'Alain Génestar (directeur de Paris-Match) pour cause de photo de Cécilia Sarkozy et son amant en couverture de magazine, et les réelles raisons de l'absence de Cécilia au 2ème tour des présidentielles.
-sur l'interdiction de parution du livre de Valérie Domain relatif aux confessions de Cécilia,
Ces deux dernières personnes ont été atteintes dans leur profession et leur liberté pour avoir commis le seul "crime" de dire la vérité.
Bref, si  les journalistes (dont Elise LUCET est) se décident à prendre enfin leur courage à deux mains, c'est sans doute parce que la radioactivité les touche eux et surtout leurs enfants... L'abnégation journalistique a, à cause de ce fait, il est vrai plus grave que les méthodes Sarkozistes, fini par atteindre pour eux son extrême limite. Encore une fois, ne rêvons pas de journalistes exemplaires à tout point de vue."

n°6310
bikoul
Posté le 21-04-2011 à 22:00:55  profilanswer

bonjour a tous ,
malheureusement il est regrettable que ce genre d'émission pousse à l'exagération certains points.Les medias s'arrangent pour brouiller l'info.
1 / effectivement daniel a raison la criirad joue sur le facteur µsievert et millisievert envoyant une brave confusion.
je manipule moi-même du plutonium chaque jour , et pour vous donner un peu plus d'infos la dose d'irradiation maxi admissible par an est de 20 millisievert par an pour les personnes travaillant dans le nucleaire(code du travail)autrement dit 20000 microsieverts voyez l'écart!!! c'est sur qu'en parlant en microsiviert on atteint tout de suite des gros chiffres ou des temps d'exposition sacrémént réduit.
2 / je suis d'accord pour dire que les déchets c'est un réél problème.
3 / jetons le nucleaire : et comment on fait pour le chauffage,eau chaude, four ,tv etc...
j'ai beau avoir eu installé des panneaux solaires, la puissance fournit ne suffira pas pour contenter tout le monde. :sweat: .repassons au charbon euh non CO2 gaz naturel euh mince pareil fioul oups idem.
et franchement dire passons au tout photovoltaiques, eolienne, hydraulique c'et du foutage de gueule , production variable et "faiblarde" , certe ca aide a moins pomper sur le nucleaire et il faut le faire ... de la a ce qui les politiciens scandent qu'elles peuvent couvrir à 100% nos besoins en élétricité vaste fumisterie electorale.
4 / généraliser l'incident du japon sur nos centrales .... pourquoi ???? il faut bien rappeler quand même que c'est le tsunami qui a innondé les groupes electrogènes provoquant la surchauffe des reacteurs .
et une question me vient donc à l'esprit , tsunami en france ou ????
voila ,  je me suis exprimer et ca fait du bien.
Sortir du nucléaire c'est sur il faut , mais faudrait trouver une bonne idée pour le remplacer à 100 %

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :