Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Faut pas rêver : hugolanes6 Plus belle la vie : lalegende2 Environnement : satorarepo, 3 utilisateurs anonymes et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comparez le prix au kilo !

n°4585
komodo11
Posté le 18-10-2008 à 22:14:54  profilanswer

Avez vous remarqué que bien souvent le prix au kilo figurant sur les étiquettes ne correspondait pas à grand chose. En effet, dans les conserves,  les prix sont calculés de différentes façons

poids net :660g
poids net égoutté : 400g
ml : 720

On pourra trouver un produit "premier prix" à première vue plus intéressant en prix qu'un "produit MDD" plus cher. Et bien après vérification, on s'est aperçu qu'en fait - ramené au prix/kilo - le produit "premier prix" était presque 2 fois plus cher que le "produit MDD" (le prix au kilo de l'un a été calculé sur le poids net (660g), alors que le prix au kilo de l'autre a été calculé sur le poids net égoutté (400g......)

Cherchez l'erreur.............

n°4590
komodo11
Posté le 20-10-2008 à 14:37:29  profilanswer

annule et remplace paragraphe post précédent : (erreur)

On pourra trouver un produit "1er prix" à première vue plus intéressant en prix qu'un "produit MDD".

Et bien après vérification, on s'est aperçu qu'en fait - concernant le produit "premier prix", le prix/kilo était identique au prix/kilo du "produit MDD" ..... : le prix au kilo de l'un a été calculé sur le poids net (660g), alors que le prix au kilo de l'autre a été calculé sur le poids net égoutté (400g......
Dans ce cas les consommateurs seront tentés d'acheter le produit MDD qui est indéniablement de meilleure qualité ! et qui rapportera à la GD  une marge indéniablement supérieure à la marge sur le premier prix !!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :