Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Paty00, solveig1 Environnement : satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment eviter de passer par les chasseurs d'heritage

n°5686
nadette04
Posté le 28-07-2009 à 15:43:39  profilanswer

:) Bonjour ,  

on m'apprend que je suis héritiere d'un parent inconnu , un organisme m'a contacté , pour pouvoir hériter cela me coute trés cher .comment eviter de passer par ces chercheurs d'héritier , compte tenu que le parent dont j'hérite est surement trés éloigné , et que les droits de succession seront trés élevés .Déduction faite des honnoraires de cet organisme (50%), et des droits , il ne devrait me resté qu'un maigre pécule .
Comment retrouver ce parent défunt , par mes propres moyen , si quelqu'un a été dans ce cas , qu'il me donne une astuce .
Merci par avance pour votre réponse .

n°5774
Jeap
Posté le 25-12-2009 à 09:51:19  profilanswer

Envoyer une personne de confiance s'identifier à votre place en utilisant votre identité.  Elle aura pris soin de se faire faire des papiers à votre nom en commençant par l'obtention d'un extrait d'acte de naissance à la mairie de la commune où vous êtes né. Par la suite, elle se présentra au bureau de cet organisme et une fois le contact établi, elle essaiera de négocier la commission vers le bas ( ce qui fait authentique) Puis, las, elle acceptera les conditions. Une fois signés les papiers, elle disparaîtra dans la nature.  Par la suite vous recevrez une convocation du notaire qui s'occupe de cette affaire. Il aura en main le contrat que votre "Ami" a signé avec l'officine de recherche en parenté et ces détails seront postulés dans les actes qu'il soumettra à votre signature.  Evidemment comme vous lisez avant de signer vous plaidez l'incompréhension  et refusez de signer les actes sous ces conditions car vous n'avez jamais eu à faire à un quelconque organisme de recherche. L'officine portera plainte contre X  et le Notaire devra reformuler ses actes qui vous redonnera, sauf quelques Taxes, l'entiereté de votre héritage.  

Qu'est-ce que vous préférez  Les oranges ou les mandarines ?

n°5776
Jeap
Posté le 26-12-2009 à 05:29:46  profilanswer

Hello,

Vous avez évidemment compris qu'il s'agissait d'une blaque, ne faites surtout pas ce que je recommande plus haut, c'est illégal et peut vous envoyer au trou pour quelque temps.

Alors blagues à part voici la seule solution pour vous chère amie.  

La personne qui vous a contacté est un généalogiste. Il est peut-être mandaté par un notaire, mais il se peut également qu'il travaille seul avec ses associés. Ces derniers épluchent les journaux rayon nécrologie ainsi que les mairies et les media locaux chez qui ils ratissent les poissons qui vont leur rapporter des clients.  Comme ce sont des professionnels de la Recherche & Documentation, il vont rapidement dresser un arbre familial à partir de la personne décédée.  C'est probablement un peu comme ça qu'ils vous ont trouvée.  

Vous avez compris que vous ne pourrez pas négocier avec ceux qui vous ont contactés, c'est 50% plus les frais, débours etc.  Les frais de Notaire en plus. Mais vous saurez que vous pouvez vous passer d'eux en consultant d'autres professionnels généalogistes.  L'avantage, c'est que vous êtes aux commandes pour négocier et vous verrez alors que la plupart des généalogistes est prête à travailler dans des fourchettes de 15 à 35%.  De cette façon, vous pourrez, outre les termes du contrat, aussi choisir avec qui vous allez travailler et de quelles façons ils seront payés.

La Généalogie n'est pas une science exacte, et ils sont par milliers dans les Pages Jaunes et la profession n'est pas vraiment réglementée.  

Good Luck
jp

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :