Je sors d’une relation avec une femme de 42 ans. Même si elle crie haut et fort qu’elle ne fait pas partie des Béatitudes, entre Noel et nouvel an, elle y est allée pour prier, pour prendre du recul. Notre relation s’est arrêtée parce que : « elle ne retrouve plus sa liberté intérieure » (ceux sont ses mots). Nous avions été invités à l’anniversaire du responsable d’un groupe de prière à Gaillac. J’avais été très choqué par l’obligation qu’il nous avait été donné d’être prie en photo. Mon amie va voir son accompagnatrice à St Luc, c’est une soeur avec qui elle parle de spiritualité, mais aussi sexualité, de notre couple, de son travail etc. Je m’étais offusqué à l’époque de ce genre de relation et je suis allé jusqu’à lui demander de ne plus aller voir cette accompagnatrice.
Tous les mois, elle donne de l’argent aux Béatitudes.
Au fil des témoignages je peux affirmer qu’elle a le même parcours que beaucoup qui sont passés aux Béatitudes par exemple :
une année sabbatique en Belgique si je me souviens bien, d’où elle est revenue malade.
elle est partie au Brésil dans le cadre d’une action humanitaire. Ceux sont ses parents qui ont du aller la rechercher.
En l’espace de quelques mois, je me suis retrouvé contraint de devoir payer ses charges parce qu’elle n’avait plus d’argent pour subvenir aux besoin de sa fille et des siens. Aujourd’hui, elle refuse de me rembourser alors que j’ai tous les justificatifs des dépenses. Elle se justifie en me répondant que si je l’ai fait c’est parce que je le voulais bien.
J’ai encore plein d’autres exemples comme ça.
J’écris pour avoir des réponses, savoir ce que je dois faire, peut être pour l’en sortir sachant qu’elle est sous l’emprise de sa sœur qui habite à quelques mètres de chez elle et qui bien sur fait partie de la communauté. Mais aussi pour récupérer mon argent. Pour info, elle gagne environ 1800 euros par mois.
J’attends vos réponses et vos idées merci