Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : elvisette Environnement : satorarepo Winx Club : WinxMaya2103 Foot de Rue : DisasterCaptain, 2 utilisateurs anonymes et 72 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La communauté des béatitudes

n°6371
Ray260
Posté le 20-10-2011 à 00:33:58  profilanswer

Finalement, les écarts sexuels de DSK sont des broutilles en comparaison à ce qui se passe à la communauté des béatitudes.
DSK s'en prend à des adultes.
Les moines qui les perpétruent, les prètres, et les évêques qui couvrent ces crimes, s'en prennent à des enfants.  

C'est dégoutant, scandaleux et répugnant. Il ne faut pas que l'église catho, se lamente sur la désafection de ses fidèles. En tout cas, je suis dégouté pour toujours.

n°6374
douleurd1p​ere
Posté le 20-10-2011 à 11:39:25  profilanswer

Je suis d'accord, mais pour DSK c'est une condanation qui ce passe en Amérique... Au journal télévisé un magistra avait donné son avis pour DSK en comparent au système français, il conclua que c'est la parole de l'un contre la parole d'un autre, que c'est un classement sans suite.
Mais revenont à la communauté des béatitudes, quel horreur, à la même époque que l'affaire outro et pire encore, la police à des aveux dans les mains... aussi des témoigniages ...
Pas de perquisition ! Pas de garde à vue !    Pourquoi ?

Je comprend que l'église dissimule ces actes affeux et non reluissent pour son image, mais il y a un problème avec la réponce jusdicière!

Y A T'IL UN TRAITEMENT DE FAVEUR, pour une classe de population ?   :sweat:

n°6386
Tarafree
Posté le 08-11-2011 à 15:32:50  profilanswer

Voulant partager les liens relatifs à cette sinistre affaire , je découvre cet article du journal La Croix et comme par hasard , la photo d'illustration est celle du courageux prêtre qui a dénoncé ces turpitudes et subi les pressions et mise à l'écart, mais cela n'est pas mentionné et l'image pourrait faire penser à des non avertis par votre excellent reportage, que ce serait lui le coupable .. Pas moyen de commenter pour donner des précisions ..
     Sinistre et misérable vengeance de ceux qui se croient intouchables !
  S'il vous plait , pour toutes ces victimes et ces personnes courageuses qui n'ont pas couvert ces crimes , redonnez cette info au moment du procès qui aura lieu le 30 Novembre .Que cela ne passe pas aux oubliettes ! Merci .

Voici l'article de La Croix  
http://www.la-croix.com/Religion/S [...] -18-724572

n°6422
fred31330
Posté le 24-01-2012 à 07:12:57  profilanswer

Je sors d’une relation avec une femme de 42 ans. Même si elle crie haut et fort qu’elle ne fait pas partie des Béatitudes, entre Noel et nouvel an, elle y est allée pour prier, pour prendre du recul. Notre relation s’est arrêtée parce que : « elle ne retrouve plus sa liberté intérieure » (ceux sont ses mots). Nous avions été invités à l’anniversaire du responsable d’un groupe de prière à Gaillac. J’avais été très choqué par l’obligation qu’il nous avait été donné d’être prie en photo. Mon amie va voir son accompagnatrice à St Luc, c’est une soeur avec qui elle parle de spiritualité, mais aussi sexualité, de notre couple, de son travail etc. Je m’étais offusqué à l’époque de ce genre de relation et je suis allé jusqu’à lui demander de ne plus aller voir cette accompagnatrice.  
Tous les mois, elle donne de l’argent aux Béatitudes.  
Au fil des témoignages je peux affirmer qu’elle a le même parcours que beaucoup qui sont passés aux Béatitudes par exemple :  
une année sabbatique en Belgique si je me souviens bien, d’où elle est revenue malade.  
elle est partie au Brésil dans le cadre d’une action humanitaire. Ceux sont ses parents qui ont du aller la rechercher.  
En l’espace de quelques mois, je me suis retrouvé contraint de devoir payer ses charges parce qu’elle n’avait plus d’argent pour subvenir aux besoin de sa fille et des siens. Aujourd’hui, elle refuse de me rembourser alors que j’ai tous les justificatifs des dépenses. Elle se justifie en me répondant que si je l’ai fait c’est parce que je le voulais bien.  
J’ai encore plein d’autres exemples comme ça.
J’écris pour avoir des réponses, savoir ce que je dois faire, peut être pour l’en sortir sachant qu’elle est sous l’emprise de sa sœur qui habite à quelques mètres de chez elle et qui bien sur fait partie de la communauté.  Mais aussi pour récupérer mon argent. Pour info, elle gagne environ 1800 euros par mois.
J’attends vos réponses et vos idées  merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :