Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : elvisette Environnement : satorarepo Winx Club : WinxMaya2103 Foot de Rue : DisasterCaptain, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ASSURANCE MALADIE ARNAQUEE

n°3157
BETTYG
Posté le 25-11-2006 à 23:38:59  profilanswer

[b]Enfin un Directeur de CPAM qui a osé dénoncer les arnaques ! Malheureusement, on l'a invité à partir, c'est regretable car au moins dans la circonscription de Nantes, les tricheurs avaient du souci à se faire...
Les tricheurs : assurés et professionnels de santé, qui l'aurait cru, "des gens aussi bien". Mr Frémont le dit clairement "c'est eux qui tiennent le crayon" pour faire entre autre des fausses facturations.
Michel CHASSANG,Président de la Confédération des syndicats médicaux français, semble attaqué et rétorque que les assurés sont bien contents de trouver les médecins pour leur prescrire des arrêts maladie.  
On croit réver ! En quoi consiste le rôle du médecin, est il le simple secrétaire qui complète les formulaires comme le demande l'assuré ? ou bien est il celui qui ausculte et qui juge que Mr X est suffisement en forme pour aller travailler.
Eh oui Mr CHASSANG, c'est encore bien regretable qu'il y ai de nos jours des médecins complaisants qui recopie le brouillon que vous leur avez mis sur leur bureau (il me faut : 5 boites de médicaments X, 3 boites de Y et puis l'hiver arrive j'aurai besoin de Z). Et puis il y a aussi ceux qui vous demande 21 euros, juste pour vous dire que les résultats de votre analyse sont bons, ça lui a pris 5 minutes (juste le temps de mettre la carte vitale dans le lecteur) et il n'a même pas pris la tension...ils sont quand même bien payer de l'heure! (Ah oui c'est vrai ils ont fait des études, ils ont des charges... comme tout le monde d'ailleurs)
Bref, Mr Frémont a fait son travail peut être avec acharnement, au moins il justifiait sa paye lui !
Tant qu'à Mr CLOUET, médecin de Nantes, qui espère que le successeur fermera les yeux sur toutes les magouilles. Je lui répond que l'on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on prend !

n°3168
Georges44
Posté le 27-11-2006 à 14:55:59  profilanswer

Non vous avez en partie tort, car son informatique lui a été payée par la Sécu et ses charges sociales sont prises en charge aussi par la Sécu. Renseignez vous un peu ou faîtes une recherche par google vous serez sur le c.l

n°3172
BETTYG
Posté le 28-11-2006 à 11:54:33  profilanswer

C'est vrai je ne me suis pas étendu sur la question, il y a autre choses a dire : Télétransmission

Les signataires de la convention s’engagent à offrir le service de la télétransmission des feuilles de soins aux assurés sociaux.
Pour les y aider, il est prévu pour les praticiens une aide à l’équipement informatique.Le montant de l’aide pérenne a été revalorisé et fixé à 0,07 € par feuille de soins électronique. Un objectif de progression de la télétransmission d’au moins 5 % par an a été fixé par la convention.

ET OUI A CHAQUE FOIS QUE LE PROFESSIONNEL DE SANTE MET LA CARTE VERTE DANS LE LECTEUR C'EST 0.07 EUROS DE PLUS SUR LE COMPTE.

n°3174
nic34
Posté le 29-11-2006 à 16:48:49  profilanswer

Bonjour BETTYG,
Pour une fois qu'un Directeur de CPAM fait son travail, on devrait lui donner la médaille du travail bien fait.
Tant de fonctionnaires « magouilles » dans le social.
Voir mon site : http://nicoudeliane.net/admi/cli/cli_tts.html

n°3183
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 23:26:29  answer

la paranoia sévit de plus belle et sert les intérets du shérif Frémont:il dénonce quelques brebis galeuses pour jeter l'oprobe sur toute une profession qui tarvaille beaucoup et gagne moins que les hauts fonctionnaires/35 heures dont il fait partie.
On aurait pu attendre de ce type qu'il organise la politique sociale de sa région avec ou meme sans concertation...il n'en a rien été .il est plus facile de jouer au policier que de travailler efficacement...et plus rentable puisqu'il va bénéficier en plus des revenus de son bouquin.
Ce n'est malheureusement pas ce genre d'activité qui fait avancer la qualité de la médecine et je crois qu'il ne mérite pas son salaire , encore moins que les quelques escrocs qu'il dénonce.  

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :