Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

arch de zoe

n°4055
mourad1035
Posté le 06-01-2008 à 23:53:51  profilanswer

arch de zoe comme si le bonheur se trouvait que en france cette ong allait enlever des enfants qui auront après la haine de l'occident .c'est honteux

Citation :

n°4060
policorrec​t
Posté le 07-01-2008 à 00:17:49  profilanswer

:hello: Mourad, oui, vous avez raison de critiquer l'intention, la France est un merveilleux pays, mais je crois que ce n'est pas le seul pays où les enfants peuvent trouver de l'amour, du respect, de l'éducation et de la nourriture. La preuve, les enfants que nous avons vu, ne semblaient pas malheureux.  
Je pense pourtant qu'on ne doit pas punir tous ces gens de la même façon.

n°4070
mourad1035
Posté le 07-01-2008 à 00:38:50  profilanswer

Je suis désolé mais pour moi tous sont coupables notamment la journaliste qui même après avoir eu des soupçons a choisi de fermer les yeux parce qu'elle a avoué à demi mot par la suite être famille d'accueil.

L'association était plus que supect à bien des poits dès l'instant qu'un doute persiste il ne faut pas s'engager. La journaliste disait que Bertrand Canta avait eu le même peine alors que lui avait commis un meurtre, mais là ce sont 103 enfants qu'on arrache a leurs parents.... Pourquoi???? Ces enfants vivent dans la misère il manque d'instruction de nourriture ou autres c'est sur place qu'il faut agir, quel prétention avons nous!!!!

n°4071
libreplume
Posté le 07-01-2008 à 00:40:16  profilanswer

Bonsoir,
vous dites que la justice ne devait pas les punir de la même façon...
Je peux comprendre ce que vous pouvez penser et effectivement, nous, les occidentaux, nous estimons que les peines pénales doivent être personalisées.

Sauf que la justice tchadienne ne le pense pas forcément ainsi.  

La véritable question est de savoir si les organisateurs ont bien été jugés selon les lois pénales du Tchad et de savoir si une personalisation devait être prononcée.  
A défaut, si le code pénal local ne le prévoit pas, il est justice qu'ils soient tous condamnés de la même façon.

Renversez maintenant votre interrogation. Estimez-vous que nos décisions de justice soient toujours bien comprises pas des non français?
En d'autres termes, que pourraient penser les tchadiens si on devait leur dire que, en dépit d'une condamnation à 8 ans, notre justice les libère pour bonne conduite au bout de 4 ans...
Celà leur serait tout autant imcompréhensible, comme pour nous d'entendre une condamnation collective à des travaux forcés.

n°4089
Primrose
Posté le 07-01-2008 à 02:34:31  profilanswer

[quotemsg=4071,4,5939406]... effectivement, nous, les occidentaux, nous estimons que les peines pénales doivent être personalisées.
Sauf que la justice tchadienne ne le pense pas forcément ainsi.  
[quotemsg]

Eh bien, ces " chers " occidentaux n'avaient qu'y penser avant d'aller chez les autres pour faire du shopping adoptif.

Ce délit a été commis au Tchad donc c'est la justice tchadienne qui est compétente. Que cela plaise aux occidentaux qui se croient investis de tous les droits ou pas.

Cette groupe d'escrocs pseudo humanitaires devraient avoir honte !Mais, au lieu de cela, il n'y a pas de limite pour la mauvaise foi, les mensognes et l'indécence de la part de six condamnés, des journalistes ( qui sont tellement pourris qu"ils devraient être en prison ) et bien entendu, de cette pseudo avocate qui a eu le suprême culot de désigner un usage de faux de " faute de frappe ".

Tout simplement immonde!

Depuis quand vivre en France c'est synonyme de bien-être pour les enfants ? Allons voir... Les bébés Courgeault congelés, les gamins " merveilleux " du procès Outreau ou encore les nombreux gamins qui subissent des sévices de la part des pères alcolos, bien français, bien occidentaux, bien de chez vous ?

Ayez un peu de décence et arrêtez de défendre l'indéfendable !

n°4126
policorrec​t
Posté le 07-01-2008 à 13:35:19  profilanswer

Allons Primerose, un peu de retenu, les enfants ne sont pas morts, n'ont pas souffert. Des mensonges, il y en eu de toutes parts et ces populations attendent de l'aide. Oui, il y a faute à vouloir expatrier des enfants, et à méconnaitre les coutumes des pays, et en particulier de l'Afrique qui pratique un collectivisme culturel de villages. Je persiste à penser que le décideur est plus responsable que  
l'exécutant surtout quand il soigne, mais ne décide de rien. Au delà, je crois que le jugement porte une bonne par de racisme, de revanche anti coloniale. :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :