Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

BRAVO pour votre émission sur l'alimentaiton

n°5869
sebLo
Posté le 29-06-2010 à 12:15:52  profilanswer

Je tiens à féliciter toute l'équipe pour le travail mené au cours du reportage diffusé hier soir "Assiette tous risques".
Nous avons appris beaucoup de choses et constaté une fois de plus le décalage entre le discours rassurant des institutionnels comme Bruno Le Maire et la réalité du terrain, à des lieux des fables politiques.
Normalement, un reportage comme le vôtre devrait mener à des décisions radicales, notamment en ce qui concerne l'utilisation des antibiotiques dans les élevages de cochons, de lapins, et j'en passe. Hélas, j'ai peur que le pouvoir économique des filières agricoles soient trop puissant pour que de vraies décisions soient prises. Il y a de quoi avoir peu pour l'avenir de nos enfants.
En tout cas, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas, grâce à vous, nous en savons un peu plus. Il faut s'engager dans les mouvements de résistance, nous avons le pouvoir si nous le prenons !

n°5884
chaman07
Posté le 29-06-2010 à 15:30:42  profilanswer

Je partage ce point de vue, merci a l'équipe pour votre enquête.

J'ai été scandalisé par l'attitude du ministre Bruno Le Maire,

Il faudrait que ce ministre se bouge un peu... propose des solutions, aide les agriculteurs qui le souhaitent
à faire du bio etc  
Etre ministre ça n'est pas faire de la com pour arrondir les angles, dire que c'est urgent d'attendre, tout ca pour passer à la caisse tous les mois.

L'incompétence de ce Ministre sur ce dossier là est évidente ! Il n'est pas issu du monde agricole et il a fait des études de lettres modernes... Comment s'est il retouvé la ?

n°5893
mamayou83
Posté le 29-06-2010 à 16:06:48  profilanswer

tout a fait d'accord avec vous..

je dis un GRAND BRAVO a toute l'équipe pour ce reportage..:dommage que ce soit passé sur France3 avec un match de foot de l'autre coté.. cela n'a pas touché toute la population et c'est ca le pire..

et quand je vois que sur direct8 le docteur cohen se permet de critiquer l'émission sans l'avoir vu ...c honteux..  
chacun tire son profit sur le dos des consommateurs.. on vie dans un monde de fou..moi suis dégouté..
j'éspére que cela portera ses fruits au moins au sujet des élevages de poisson en Norvège..car en plus de faire du profit ces gens la tue les autres poissons et ça c'est intolérable ...

j'espére de tout coeur que cette émission aura des répercutions..mais j'en doute puisqu'il ya trop d'argent en jeu..

en tout cas... MERCI de nous ouvrir les yeux.. qu'on ne soit plus comme des moutons ...a suivre un troupeau qui va a la perdition de l'espéce humaine..

encore bravo et mercii pour ses vérités..

n°5903
eliott57
Posté le 29-06-2010 à 17:44:11  profilanswer

bravo merci pour votre émission, j'espère qu'un max de personnes regarde et change leurs habitudes.

vous attaquez très large,dans tous les secteurs,Merci pour votre courage!

devant la grandeur du problème j'ai vraiment du mal à trouver les mots.....

merci.....

n°5905
Goutelette​DO
Posté le 29-06-2010 à 18:03:20  profilanswer

Je suis bien d'accord moi aussi, vous avez fait un boulot formidable en dénonçant les abus (QUE ceux-là!) de la société.  
Et ce ne sont pas les agriculteurs qui sont mis en cause comme je l'ai lu dans un autre post, mais ils ont droit de réfléchir eux aussi à ce qu'ils font, ils ne sont pas plus bêtes que les autres.
Ah l'argent, l'argent, l'argent....  
Qu'est-ce que ça ne fait pas faire....
Et ce ministre de l'agriculture, qui s'est voulu politiquement correct, qui a annoncé qu'il ferait bouger les choses dans son ministère... je n'y crois pas une seconde ! ça demanderait trop de chamboulement pour ça, et il a peur de risquer sa place. Et puis c'est une histoire européenne aussi, mondiale ! Il a été absolument minable, et a déjà montré son incompétence au profit des intérêts d'argent.

Je suis très en colère, car j'étais un peu au courant, mais franchement ça ouvre les yeux, et j'ai des enfants ! Je les élève seule, je n'ai pas les moyens de manger bio et d'acheter les produits de la ferme... mais franchement dorénavant je sacrifierai des choses pour leur santé !

Je n'ai plus qu'une chose à dire : que chacun prenne ses responsabilités et n'agisse pas que pour soi.  
Pour ma part je ferai des efforts pour mes achats alimentaires, car c'est une question de santé, c'est très grave. Mais j'espère trouver d'autres solutions pour agir contre ces choses-là.

n°5909
Fleurdepap​ier
Posté le 29-06-2010 à 19:33:26  profilanswer

En tous cas, ce reportage m'a convaincue. Je vais chercher réseau de producteurs locaux, et éviter d'acheter la viande et les légumes en grande surface. Je faisais déjà l'impasse sur les plats préparés, mais là, entre les lapins médicamentés, les poulets et les porcs élevés aux antibio, les fraises espagnoles au pesticides, les saumons transformés en monstres, ça suffit. Je change de cremerie. Il y a eu le veau aux hormones, il y a 40 ans, la vache folle, il y a 20 ans, aujourd'hui, il y a une explosion des cancers, des allergies et des asthmes... Je ne compte pas sur les politiques publiques pour désempoisonner nos assiettes. S'ils avaient dû le faire, ils l'auraient fait depuis longtemps.

n°5915
thrace66
Posté le 29-06-2010 à 20:39:15  profilanswer

:bounce: [#00639b][#00718d][#00b846][#009b63][/#00 9b63][#008d71]

Le 29-06-2010 à 12:15:52, sebLo a écrit :

J e tiens à féliciter toute l'équipe pour le travail mené au cours du reportage diffusé hier soir "Assiette tous risques".
Nous avons appris beaucoup de choses et constaté une fois de plus le décalage entre le discours rassurant des institutionnels comme Bruno Le Maire et la réalité du terrain, à des lieux des fables politiques.
Normalement, un reportage comme le vôtre devrait mener à des décisions radicales, notamment en ce qui concerne l'utilisation des antibiotiques dans les élevages de cochons, de lapins, et j'en passe. Hélas, j'ai peur que le pouvoir économique des filières agricoles soient trop puissant pour que de vraies décisions soient prises. Il y a de quoi avoir peu pour l'avenir de nos enfants.
En tout cas, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas, grâce à vous, nous en savons un peu plus. Il faut s'engager dans les mouvements de résistance, nous avons le pouvoir si nous le prenons !

oui un tres bon reportage! rempli de faux cul tel le ministre qui dis oui je mange cette assiette de charcuterie car elle fait envie!!! pour le reste, ce ne sont que des actionnaire qui decide ce que on va bouffer pour leur propre profil c est vraiment tous des ***** et les politique en premeir car eux ils cautionne cette m*****, ca fait trentye ans que c comme ca!, le pire c est quenous avon perdu l acces a la nature nous ne somme plus autonome et independant! vive l anarchie, l ordre sans l autorité, la liberté et l auto discipline, c est vieux comme le monde et surtout un regard ecosophe sur l envirronement et la maniere de l exploiter, localement en maintenat des activité locale, loin de la mondialisation et de l europe!!!

n°5916
thrace66
Posté le 29-06-2010 à 20:41:18  profilanswer

aux armes!!!! cytoyens consomateurs!!! je croient que ca ne peut plus durer, nos politiciens cautionne toute ces  vos enfant vont naitre avec deux ***** et un oeil si ca continupratique et sa devient extrement grave!!! merçi l europe et la mondialisation!!!

n°5917
lyanouchka
Posté le 29-06-2010 à 20:59:49  profilanswer

Super cette émission! Mais pas vraiment rassurant pour nos enfants!
Entre l'eau et les aliments nos retraites même si on cotise encore plus et plus longtemps on en profitera pas.  
Les politiques s'en foutent et prennent le sujet à la légère ils mangent BIEN et chère.
Qui est le plus touché ? Les minorités La France d'en bas les nouveaux pauvres que nous sommes!  
Qui peut consommer que du bio le meilleur pas le bio premier prix ? En tout cas pas le français moyen.
Devant tout ce gachis on est démuni et on essaie d'oublier, on finira par avaler des géllules.... []Tous nos plaisirs sont anéantis par le pouvoir et l'argent![/]

n°5920
mimiam2
Posté le 29-06-2010 à 22:16:40  profilanswer

De mon côté je trouve que cette émission est un pas très positif sur ce sujet même si bien entendu lui seul ne suffira pas ...
Un grand bravo donc pour cette émission qui doit être très largement diffusée re-diffusée car la prise de conscience est longue et les habitudes de consommation sont difficiles à changer surtout dans ce contexte d’offres surabondantes des super et hyper-marchés et de mondialisation.  

NOUS (consommateurs) possédons la plus grande force de cette économie de marché : notre choix d’achat. Alors (essayons de) consommer mieux, plus éthique, plus proche, plus sain, de saison avec les quelques garanties dont nous disposons (bio, labels…) (mais d’ailleurs est ce de vrais des garanties ?).  
Et si le gouvernement à des bonnes adresses pour éviter PCB et tous ça nous sommes preneurs, sinon, monsieur le ministre, il est urgent de mettre un peu ordre dans tous ça ! (même si un communiqué vient de sortir nous certifiant que tout est sous contrôle!!

Restera dans le même ordre d’idée à traiter « Mes produits cosmétiques préférés issus de la pétrochimie»  

Vraiment un grand bravo à l’équipe et aux enquêteurs

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :