Voir le site
"Pièces à Conviction", le magazine d'investigation de France3. Un jeudi par mois, en deuxième partie de soirée, les reportages et les interviews réalisés par l'équipe de " Pièces à Conviction" révèlent le dessous des cartes. Réagissez aux enquêtes de PAC grâce à ce forum...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

agriculture bio et dechets areva

n°5562
echerichia​koli
Posté le 25-02-2009 à 00:28:04  profilanswer

Bonsoir,

est il possible que des cultures biologiques aient pu être développées sur des déchets de COGEMA/AREVA ?

En voyant, ce qu'ils ont construit sur les anciens sites, et le mot écologique étant mentionné, je me pose des questions?

Les agriculteurs font ils des tests sur les parcelles qu'ils cultivent?

Merci pour vos réponses.

n°5566
Yes U235 C​an
Posté le 25-02-2009 à 09:40:00  profilanswer

Le 25-02-2009 à 00:28:04, echerichiakoli a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,

est il possible que des cultures biologiques aient pu être développées sur des déchets de COGEMA/AREVA ?

OMG! On récolterait alors vraiment des OGM! :lol:  
Pour les cultures je ne sais pas, mais je crois qu'il y a des parcours de golf...

En voyant, ce qu'ils ont construit sur les anciens sites, et le mot écologique étant mentionné, je me pose des questions?

Heureusement que le maïs pousse très mal sur le granite...  :sarcastic:  

Je voudrais bien voir cela pour constater leur tête épouvantée lorsque le compteur s'affolerait à cause... des engrais au potassium qu'ils ont utilisés!  :lol:  

Merci pour vos réponses.

Y'a pas de quoi!

n°5577
pat871
Posté le 25-02-2009 à 20:48:53  profilanswer

Citation :

echerichiakoli   ,

Les stériles (et non pas les déchets !) sont stockés sur des aires revégétalisées (herbes et arbres) qui n'ont pas de cultures et encore moins de cultures bio . Ce sont généralement des tas de cailloux qui ne plairaient pas à beaucoup d'agriculteurs !!!

Ou avez vous vu la mention écologique ??

Quels agriculteurs devraient faire des tests ??? Les engrais qui viennent pour la plupart du Maroc, sont fabriqués à partir de phosphates. Ces roches sont naturellement riches en uranium, les États Unis, la Belgique et Israël ont récupéré de l'uranium pendant des années à partir de ces roches et AREVA est en train de construire une usine au Maroc pour récupérer l'uranium et éviter qu'il ne se disperse dans le monde entier !!!

n°5623
pseudoniim​e
Posté le 08-04-2009 à 23:39:23  profilanswer

Bonsoir  

Pour faire court a votre amour du BIO,  
D’une tout le monde se plaint aie aie le panier de la ménagère augmente  OK  
Mais bizarrement les gens  préfère manger BIO avec toute la PUB faite autour  style consommé naturel,  quel ravissement  pour ses paysans  plus de produits  a acheter ,  moins de frais puis prix presque doublé  
Pas belle la vie  
Certain même les trouve meilleurs  alors que des tests on démontré que NON les gens ne font AUCUNE différence entre un fruit ou légume NON traité,  
La pollution n’est elle pas dans l’air vous pensez manger si BIO ?  

Ah OUI je vois vous  voulez la bouffe d’antan  ou  les excréments  des humains servaient d’engrais  HUMMM  

BON APPETIT  :D

---------------
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..."

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :