Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Vous écoutez quoi en ce moment?

n°108202
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:18:03  answer

Un petit sujet sur ce que vous écoutez en ce moment. Un petit commentaire est le bienvenu.
En ce moment, je suis à fond sur le live Les Deux Doigts dans la Prise des Shériffs, groupe de punk rock français que je découvre actuellement. Plein de pêche communicative et de supers mélodies bien chantantes.

http://www.youtube.com/watch?v=sMdCWQOk1sE
http://www.youtube.com/watch?v=S32MlO59rOU

n°108203
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:26:50  answer

Bonsoir

Je vais être originale.

Subterranean Homesick Blues du canard.
Tout nouvel album pour moi.

n°108205
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 19:52:24  answer

L'album date de 1967. C'est son 5 ème album.

Il y a un mélange de chansons électriques (mais bon ; pas non plus du métal) et de chansons acoustiques (la plus connue du grand public étant Mr Tambourine Man qui a été reprise par Huges Aufrey (L'homme orchestre).

Les mélodies sont jolies mais ce sont surtout les textes qui me font plaisir.

Des textes qui demandent un peu des efforts de compréhension (poésies, images, et autres structures de la langue dont je ne sais pas les noms).

Quand j'étais à l'école, (à la grande école j'entends), les textes en français ne m'inspiraient guère.

Là, j'aime bien.  
J'ose dire que Mr Dylan est un poète.

Avec lui (mis à part la langue), la poésie (ou la construction de phrases) est un plaisir à lire et à écouter.

n°108210
ace stef
St Estèphe
Posté le 14-05-2007 à 20:37:29  profilanswer

Le 14-05-2007 à 19:52:24, Profil supprimé a écrit :

L'album date de 1967. C'est son 5 ème album.

Il y a un mélange de chansons électriques (mais bon ; pas non plus du métal)

Merci de le préciser, on s'en serait pas douté!  :lol:  

Dis Juca, blague à part, ton mari n'est pas jaloux de ton Dylan?  :??:  

Non, parceque depuis des mois, tu ne parles que de lui, tu as l'air de manger du Dylan, de boire du Dylan, de penser Dylan, tu parles de lui dans 95% de tes posts minimum, c'est plus de l'amour, c'est de la rage, à ce niveau là!  :D  

Ton mari n'est pas jaloux? Moi ça me rendrait dingue, perso!  :lol:  :hello:  

n°108212
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 20:50:22  answer

Le 14-05-2007 à 20:37:29, ace stef a écrit :

Merci de le préciser, on s'en serait pas douté!  :lol:  

Dis Juca, blague à part, ton mari n'est pas jaloux de ton Dylan?  :??:  

Non, parceque depuis des mois, tu ne parles que de lui, tu as l'air de manger du Dylan, de boire du Dylan, de penser Dylan, tu parles de lui dans 95% de tes posts minimum, c'est plus de l'amour, c'est de la rage, à ce niveau là!  :D  

Ton mari n'est pas jaloux? Moi ça me rendrait dingue, perso!  :lol:  :hello:

Coucou

Oh, j'ai voulu simplement répondre à une question posée par notre cher ami.

Je n'allais pas dire que j'écoute du Clayderman si ce n'est pas vrai  :o .

Non, mon mari n'est pas jaloux  :) faudrait être starbe pour l'être d'un chanteur : je précise que je ne couche pas avec Mr Dylan ; mais avec un autre ZIm

Et cela fait 20 ans que je connais mon mari. Lui, a un plaisir à jouer en partie réseau ; je lui laisse cela. C'est normal qu'il ait un plaisir.

Après, évidement que j'écoute autres choses.

Mais tu dois avoir raison en quelque sorte  car :

Julien à l'école (CP) a commencé des cours d'initiation en informatique (traitement de textes) Les enfants pouvaient marquer les phrases qu'ils voulaient.
Le mien a marqué : Maman aime bien Bob Dylan (avec une faute dans Dylan).

J'ai été tantôt à la médiathèque chercher un Cd pour ma soeur. Je vais le chercher au bureau avec ma fille. Elle me sort :" pas encore Bodilane, maman" d'un air ....

Je suis entrain de les traumatiser (Les YDLF me l'avait dit)
D'ailleurs, tu remarqueras aussi que j'écoute du Iron Maiden, et là j'attends du Jester Race.

n°108213
ace stef
St Estèphe
Posté le 14-05-2007 à 20:53:08  profilanswer

Le 14-05-2007 à 20:50:22, Profil supprimé a écrit :

Coucou

Mais tu dois avoir raison en quelque sorte  car :

Julien à l'école (CP) a commencé des cours d'initiation en informatique (traitement de textes) Les enfants pouvaient marquer les phrases qu'ils voulaient.
Le mien a marqué : Maman aime bien Bob Dylan (avec une faute dans Dylan).

J'ai été tantôt à la médiathèque chercher un Cd pour ma soeur. Je vais le chercher au bureau avec ma fille. Elle me sort :" pas encore Bodilane, maman" d'un air ....

Alors là, tout ça ne m'étonne pas du tout, c'est bien ce que je disais!  :D  :lol:  

Mais t'inquiètes, je te taquinais gentiment, c'était pas sérieux!  ;)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ace stef le 14-05-2007 à 20:56:11
n°108214
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 20:56:49  answer

Le 14-05-2007 à 20:53:08, ace stef a écrit :

Alors là, tout ça ne m'étonne pas du tout!  :D  :lol:  

Mais t'inquiètes, je te taquinais gentiment, c'était pas sérieux!  ;)  :hello:

Je sais  
Pas de souci.

:hello:  

Mais tu n'as pas tout à fait tort dans cette vérité.

n°108215
ace stef
St Estèphe
Posté le 14-05-2007 à 20:57:29  profilanswer

Sinon, moi, j'écoute "St anger" du matin au soir et à longueur de journées, je sens qu'il se passe quelque chose en moi, ce disque me fait un effet boeuf et me transforme! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zombie46ni.gif

n°108218
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 21:03:33  answer

Le 14-05-2007 à 20:57:29, ace stef a écrit :

Sinon, moi, j'écoute "St anger" du matin au soir et à longueur de journées, je sens qu'il se passe quelque chose en moi, ce disque me fait un effet boeuf et me transforme! http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] ie46ni.gif

:lol:  

Je vais d'ailleurs écouter bientôt le Garage inc. Je ne le connais pas celui ci.

Ou le dernier de Iron Maiden (enfin je crois que c'est le dernier) ou Killers.

n°108230
ace stef
St Estèphe
Posté le 14-05-2007 à 22:07:33  profilanswer

Le 14-05-2007 à 21:03:33, Profil supprimé a écrit :

Je vais d'ailleurs écouter bientôt le Garage inc. Je ne le connais pas celui ci.

.

C'est un album où Metallica ne joue que des reprises de leurs groupes préférés, mais c'est un assez bon disque, les chansons sont de qualité diverses, mais ça se laisse écouter...

Bon, là, je l'ai plus trop en tête, mais un pote me l'avait prêté en fac, et j'avais plutôt bien aimé!

Oui, sinon je conseille encore plus le "killers" de maiden, un des plus grands classiques de maiden!  :hello:  

n°108254
nausicaa3
yeahhhhh
Posté le 14-05-2007 à 23:29:36  profilanswer

Le 14-05-2007 à 20:57:29, ace stef a écrit :

Sinon, moi, j'écoute "St anger" du matin au soir et à longueur de journées, je sens qu'il se passe quelque chose en moi, ce disque me fait un effet boeuf et me transforme! http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] ie46ni.gif

y'a du bon d'écouter st anger parfois!!
t'es une belle bête!!  :love:  
http://www.arcanes.org/images/contenu/big/1_loup-garou155.jpg

n°108256
ace stef
St Estèphe
Posté le 14-05-2007 à 23:33:12  profilanswer

Le 14-05-2007 à 23:29:36, nausicaa3 a écrit :

y'a du bon d'écouter st anger parfois!!
t'es une belle bête!!  :love:  
http://www.arcanes.org/images/cont [...] rou155.jpg

:lol:  :lol:  :lol:  

n°108265
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 23:55:30  answer

Le 14-05-2007 à 21:03:33, Profil supprimé a écrit :

Ou le dernier de Iron Maiden (enfin je crois que c'est le dernier) ou Killers.

Tu parles de A Matter of Life and Death, le dernier Maiden? Il est pas mal cet album.
J'aime pas trop Killers perso, mais bon, il a ses fans apparemment.
Person, je conseille en premier 7th son of a 7th son, ensuite Powerslave, Piece of Mind, NOTB, Iron Maiden et Somewhere in Time.

n°108268
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 00:15:33  answer

n°108303
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 08:53:45  answer

Le 14-05-2007 à 23:55:30, Profil supprimé a écrit :

Tu parles de A Matter of Life and Death, le dernier Maiden? Il est pas mal cet album.
J'aime pas trop Killers perso, mais bon, il a ses fans apparemment.
Person, je conseille en premier 7th son of a 7th son, ensuite Powerslave, Piece of Mind, NOTB, Iron Maiden et Somewhere in Time.

Bonjour

Oui, il s'agit de A Matter of Life and Death.

Parmi ceux que tu cites par ordre de préférence, il n'y a que NOTB ; mais je l'ai déjà à la maison.

Par contre, je dois attendre car le quota de mes réservations (ma soeur aussi réserve sur ma carte) est plein.

n°108329
bill barou​nd
"L'as des as"
Posté le 15-05-2007 à 13:26:47  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] top-motion
:D :bounce:

c'est bien fait quand même, il a dû en passer du temps sur le montage  :ouch:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bill baround le 15-05-2007 à 13:27:05
n°108345
ace stef
St Estèphe
Posté le 15-05-2007 à 15:44:50  profilanswer

Le 15-05-2007 à 13:26:47, bill baround a écrit :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] top-motion
:D :bounce:

c'est bien fait quand même, il a dû en passer du temps sur le montage  :ouch:  :pt1cable:

Oui, c'est marrant!  :)  

n°108411
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 21:10:53  answer

The Real Thing de Faith no More.
L'album qui a fait connaître les pionniers du metal fusion. Mélodique, groovy, entraînant, varié, coloré, plein de grosses guitares bien heavy, de mélodies bien catchy, de basse bien groovy, de claviers bien colorés, avec par dessus le chant parfois rappé de Mike Patton. Et puis aussi du rap, du funk, du thrash, des ambiances glauques...

From out of nowhere
Epic
Falling to Pieces
Surprise! You're Dead!
The Real Thing

n°108413
ace stef
St Estèphe
Posté le 15-05-2007 à 21:18:18  profilanswer

Moi, c'est le dernier Edguy "Rocket ride", trouvé en nice price à 9€99 chez mon Leclerc préféré samedi dernier que j'écoute en boucle depuis trois jours, c'est un des seuls albums du groupe que je n'avais pas, et je le trouve excellent!  :bounce:  :bounce:  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :sol:  

n°108421
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 21:55:42  answer

Moi j'écoute surtout les albums de IAM, surtout leur chef d'oeuvre "L'école du micro d'argent".

Sinon, j'adore écouter et réécouter l'album que je considère comme le chef d'oeuvre de la chanson française: "L'homme à tête de chou" de Gainsbourg bien évidemment (1976) en plaçant le 33 tours sur la platine et le voir tourner, quel plaisir à l'heure du mp3 et autre IPod qui enlèvent le charme en dématérialisant la musique, la privant de ses supports sonores.

Et puis le best of de Eros Ramazzotti "Eros" de 1997, une superbe anthologie à mes yeux.

n°108428
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 22:04:14  answer

Ben j'avais édcouté des extraits de l'école du micro d'argent. Je n'aime pas le rap en général, mais c'est vraiment bon dans le style. Ma préférée est Un cri tard dans la nuit, belle ambiance, belle mélodie et balles paroles.

n°108459
moi1000
Mort au nabot ! Vive Metallica
Posté le 15-05-2007 à 22:40:01  profilanswer

En ce moment précis, TWAT (There Was A Time) des nouveaux Guns N' Roses. Chanson suivante : Ghost Love Score de Nightwish

Sinon, j'ai pas vraiment d'album en particulier que j'écoute en boucles ces derniers temps

n°108493
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 23:20:27  answer

Metalfreak0 a écrit :

Concernant I Am, j'ai surtout adoré le double "Ombre et lumière".
De belles pepites dedans.
Bizarrement, le seul morceau que je trouve en dessous des autres est "Le mia".

En effet, j'ai tous les albums d'IAM et il est vrai que le double "Ombre est lumière" a une originalité rare, sur le thème de l'Egypte antique, c'est assez extraordinaire.
Mais tu parles du "Mia", seulement il faut savoir que "Ombre est lumière" a eu une réédition.
Effectivement, le double album "Ombre est lumière" est la première version, on la reconnait avec le double CD bien sur, mais aussi à sa pochette bleue.
Alors que la réédition de "Ombre est lumière" s'appelle en réalité "Ombre est lumière (Volume Unique)", c'est un simple album et la pochette est rouge.
Sur cette réédition, on trouve à nouveau certains même morceaux que sur le double album original, comme par exemple "Contrat de Conscience", "Le dernier empereur" ou "Le repos c'est la santé", mais on trouve surtout des inédits comme "Reste Underground" ou même "Ombre est lumière" et des remix de "Une femme seule", "Sachet blanc", "Le feu" et "Je danse le Mia" qui sont en réalité les versions qui ont été sorties dans le commerce.
Et bien évidemment, "Je danse le Mia" sur "Ombre est lumière (Volume Unique)" n'a rien de comparable avec celui du double album original puisque le morceau a été resamplé sur le sample de Georges Benson "Give me the night" (repris par Jean Dujardin et son fameux "Casse de Brice" ), alors que la version originale du Mia a l'instru qui est beaucoup plus dans l'esprit Hip Hop Underground, donc une version nulle à chier pour le grand public qui ne connait évidemment que la version remixée.

Donc il n'est pas difficile, comme tu le dis, de placer ce morceau largement en dessous des autres.
Mais ce double album a vraiment quelque chose de spécial.  
Il y a une diversité incroyable à travers chaque morceau:
La contestation hardcore ("Contrat de Conscience", "Mars contre attaque" ou encore "Vos Dieux ont les mains sales" ), les démonstrations philosophiques ("Le dernier empereur" ou "Cosmos" ), des morceaux qui sortent vraiment de l'ordinaire comme "Le 7", "Interview" ou "Le Dragon Sommeille", le rap conscient sur les graves sujets de sociétés ("Affaire en cours" sur l'inefficacité de la justice, "Sachet blanc" sur le problème de la drogue et son circuit, "L'aimant" qui donna lieu quelques années plus tard au film "Comme un aimant" réalisé par Akhenaton, ou encore "J'aurais pu croire" qui garde encore tout son sens aujourd'hui et où on se rend compte que 15 ans après, les choses n'ont toujours pas bougées.)
Mais c'est surtout l'humour décapant à travers des morceaux comme "Attentat II" (qui reflète en réalité un sacré questionnement sur la nécessité de l'art), "Harley Davidson" sur les frimeurs en Harley, "Le repos c'est la santé" qui a par ailleurs un délicieux sample tropical et bien évidemment tous les courts intermèdes entre les morceaux qui donnent à l'album son originalité et son coté fun.
Donc t'as raison "Ombre est lumière" est un album unique dans le paysage du rap français.

Mais le plus grand chef d'oeuvre de IAM (et du rap français de par la même occasion) reste bien évidemment "L'école du micro d'argent" où personne ne peut égaler ce génie auquel ont fait preuve AKH et Shurik'N au niveau des textes comme sur "Demain, c'est loin", "Petit frère" ou "Bouger les têtes", les extraordinaires titres "shaolins" comme "L'école du micro d'argent", "La saga" (avec le Wu Tang, rien que ça) ou encore "Quand tu allais, on revenait" et bien sûr les morceaux bouleversants comme "Un cri court dans la nuit" qui est selon moi le plus beau et le plus dur titre du rap français, ou bien encore "Nés sous la même étoile" sur le drame des inégalités économiques et donc sociales.
Bref, le plus grand album de l'histoire du rap français.

n°108499
ace stef
St Estèphe
Posté le 15-05-2007 à 23:29:26  profilanswer

Metalfreak0 a écrit :

Sur ce coup, tu m'as donné envie de le réécouter.
J'ai aprécié de lire ton post là, merci à toi :jap:

Il m'a même donné envie d'aller l'acheter, alors qu'à la base, je n'aime pas le rap du tout!  :D  

Et je suis sérieux! Non, sans blague, superbe post!  :jap:  :sol:  

n°108500
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 23:30:47  answer

Merci beaucoup à vous tous .
Je me découvre des qualités de persuasion apparemment, je crois que je vais me lancer dans la politique lol.

Page :  1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :