Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Lettre ouverte à Michel Drucker et à Claudy Siar

n°15268
Mee Yung
Posté le 23-05-2006 à 09:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Erreur !!  
l'attitude des présentateurs français sont allés partout à travers le monde ...  
de la dire que ce la n'a pas dépasser le territoire francophone ... quand on ne sait pas on ferme sa gueu le

n°15276
albaflam38
Posté le 23-05-2006 à 09:19:26  profilanswer

bjr a tous !!!

alors là !!!     BRAVO " mcaine" je suis completement de cette avis ,et je n'aurais pas fait mieux !!!

j'espere que mr drucker et son collegue en auront des echos !!!!
quelle honte !!!!  
sans commentaires !!!!!!.......

n°15280
thekep2
Posté le 23-05-2006 à 09:24:22  profilanswer

Bravo mccaine pour ta superbe lettre. Quand à vous Monsieur Drucker (mais peut-on encore vous appeler monsieur après la malhonnêteté intellectuelle dont vous avez fait preuve ?), Vous avez encore une fois fait passé non pas les français (8 points encore heureux !) mais les commentateurs français pour des ignorants et des incultes quel que soit le domaine (musique, sport....).
Je n'ai qu'une chose à vous dire, vous avez fait votre temps, DEMISSIONEZ, vous ferez d'une part faire des économies aux chaînes qui vous emploient et laisserez peut-être la place à quelqu'un de compétent !
Je ne vous salue pas bien évidemment.

n°15292
Arzurene V​alerius
Posté le 23-05-2006 à 09:41:52  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec votre lettre.

n°15302
albaflam38
Posté le 23-05-2006 à 09:59:07  profilanswer

je suis totalement de votre avis !!!!  
         ADIOS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  DRUCKER

Message édité par albaflam38 le 23-05-2006 à 10:00:26
n°15312
Gail11
bande de sauvageons!
Posté le 23-05-2006 à 10:20:17  profilanswer

le commentateur de la télé belge se fout d'eux, les Français arrivent confiants, surs de gagner, puis ils se prennent une bonne claque et s'enfuient comme des voleurs disant que "la France n'envoie pas des artistes pour gagner mais pour apporter de la qualité à l'eurovision".
Vraiment ils sont trop bons!Il est vrai que l'eurovision sans la France qu'est ce que ça serait?

n°15313
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 10:21:39  answer

Je vous soutiens complètement dans cette initiative. En espèrant que votre audace et cette vérité permettront de faire réagir les dirigeants de la chaîne....

n°15373
lordi man
Posté le 23-05-2006 à 12:27:55  profilanswer

il faut que cette lettre arrive devant drucker, je n'ai vraiment pas apprécier comment il à déscendu le groupe c'est vraiment n'importe quoi, il n'est pas ouvert d'esprit et il n'y connait rien à la musique !!! il faut écrire à l'émission de vivement dimanche pour les faire réagir !!!

n°15413
BlackAngel​0
Posté le 23-05-2006 à 12:54:51  profilanswer

Honte a Drucker et a l'autre tache (qui je pense s'est grillé au passage en tentant de faire l'expert).

+1

n°15435
calaghan
Posté le 23-05-2006 à 13:15:57  profilanswer

j'adhere a votre vision sur la médiocrité de ces deux imbéciles. Juste ajouter qu'ils ne connaissaient pas KATE RYAN la chanteuse belge que le juge belge  affichait sur une pancarte lors de son vote. Leur silence etait un aveu. Et le Claude machin chose d'aller baver sur la Belgique et lui reprocher de n'avoir pas voter pour la france.  

n°15504
Gail11
bande de sauvageons!
Posté le 23-05-2006 à 14:15:41  profilanswer

dire que l'URSS s'est reformée que les pays votent pour leurs voisins et se plaindre quand ce n'est pas le cas.Voter pour le pays voisin mais seulement si c'est la France.
Les Français ont-ils voté pour la Belge?

n°15518
Sly From L​ille
Posté le 23-05-2006 à 14:27:34  profilanswer

Magnifique lettre à laquelle je ne peux qu'apporter mon soutien... Une lettre qu'il va falloir élarigir à l'ensemble de France Télévision vu la splendeur de leurs journaux télévisuels...
http://www.youtube.com/watch?v=-3k [...] Eurovision  :hello:  

:pfff:

n°15531
Pierrot fo​u de musiq​ueS
Posté le 23-05-2006 à 14:50:48  profilanswer

Je ne suis pas fan de metal mais je soutiens à fond cette initiative!

n°15541
Pierrot fo​u de musiq​ueS
Posté le 23-05-2006 à 15:03:22  profilanswer

Le 22-05-2006 à 03:09:36, Defnael a écrit :

Je n'ai pas regardé l'eurovision car j'y ai toujours vue des ringards présentant des ringards.  
Personnellement je n'écoute pas plus de Hard Rock que ça mais j'en ai raz le bol (et apparement je ne suis pas le seul) de me taper des chaine soi-disant de musique ou on entend que du rap de seconde zone, de la variété débilisante ou des pseudo artistes qui n'ont rien a dire (ils sont bien nombreux aujourd'hui).

ON VEUT DU ROCK !
On veut des concert de Led Zeppelin, de Deep Purple, des émissions sur le rock Progressif, des documentaires sur le Punk, on veut voir Lynyrd Skynyrd, les Sex Pistols, Genesis, Yes, des bons groupes français comme ANGE qui tournent depuis plus de 30 ans ! Et Bernie Bonvoisin, et TRUST et WARNING !

Avec notre politique passeiste, réactionnaire et nationaliste, on subit les lois dictatoriales du CSA. On doit déjà subir 30% de musique française sur les ondes, autant que ce ne soit pas de la musique au rabais.

Il y en a marre !

Par exemple sur M6 dans La Nouvelle Star, il y a un gars qui chante vraiment bien (Christophe). Il y a 9 chances sur 10 pour que dans un an il sorte un disque tout pourris et sans âme grâce à une étude de marché faite auprès de la descendance des Drucker, Fogiel et Cie. Ces gars n'ont aucune oreille, qui dirige les médias ? Qui dirige la TV ? Le frère de Michel Drucker il fait quoi déjà ?

Il nous faudrait un sauveur, un messie !

Et encore, je ne parle que de la musique très populaire mais pour l'amateur de Jazz ou de Blues ca se passe sur quelle chaîne publique ? Ou sont les Armstrong, les Weather Report, les McLaughlin, les Coltrane...  

Et pour le classique il faut être insomniaque. mais au moins ca existe. Enfin, amis mélomanes, le mieux pour vous est de quitter le pays.  Ici ca sent la moisissure a plein nez.

On a juste le droit de se plaindre (c'est déjà pas mal en même temps) et de subire la dictature culturelle (je passe sur les discours politiques et l'information censurée qui commence à en gaver quelques-uns comme moi) de nos médias. Le scandale dur depuis plus de 20 ans. Grace à internet le peuple peut s'ouvrir aux autres et ça commence à faire un peu mal au derrière.

La télévision (et tout le reste mais là on parle de télé) devrais faire le ménage et nous proposer enfin de nouveaux concepts pour que la France ne soit plus à la ramasse. Mais cette belle politique continue de suivre bêtement un pays qu'elle dénigre (les USA) et rachète des émissions à 2 balles pour la donner à manger aux cochons (à savoir : nous).

Bon, personnellement j'ai plein d'idées d'émissions qui feraient un carton (et pour le coup c'est nous qui les revendrions à l'étranger) mais la France est frileuse, elle aime sa pensée unique, son beau discours sur les Droits de l'homme et sa culpabilité génétique alors ce long message n'apportera rien de nouveau mais aura le mérite de m'avoir fait plaisir à moi pauvre créature égocentrique.

Sur ce, je vais de ce pas signer la pétition avec a certitude que si Drucker s'excuse il retournera cette excuse à son avantage et on l'aura encore dans l'os. Et même si il mettait la clé sous la porte, il y a une ribambelle de jeunes premiers formés au journalisme dans nos belles écoles pour reprendre le flambeau du commerce de l'image et des mots.

Tout n'est qu'argent ici bas. On nous apprend a l'aimer à longueur de temps. Qui sème le vent...

Entièrement d'accord avec toi, on manque de vraies émissions de musique à part, à la rigueur, Taratata qui a le mérite de présenter de la popo et du rock de qualité!

Sinon, rien pour le Jazz et le Blues (Il ne reste plus qu'à écouter Julien Delifiori sur FIP et Inter)
Si peu pour le classique (heureusement, il y a Lodeon sur Inter à une heure honnête)
Quant au rap et au metal, c'est même pas la peine!

Oui à une vraie politique culturelle à la télévision française! C'est une mission de service public!

PS: Au fait, le frère de Michel Drucker est, hélas, décédé depuis plusieurs années. Il était sans doute beaucoup plus ouvert que son frère quand on voit les émissions qu'il a promu sur M6 du temps de sa présidence (Jazz6, notamment)

n°15568
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 15:25:09  answer

même si j'ai trouvé le groupe finlandais archi nul je trouve que drucker a abusé... Il devrait rester neutre à tout çà. J'ai été énervée quand j'ai entendue qu'il disait que les turcs devaient qd meme reconnaitre le génocide arménien un jour... oui peut etre mais ce n'était pas très judicieux d'en parler, c'était pas vraiment le moment. et qd il a dit à la fin de l'émission qu'il allait faire écouter le groupe finlandais  à son chien... hum hum :non: , pas très correct...
De tte façon on ne pouvait pas éspérer gagner avec Virginie Pouchain si pleine de niaiserie :heink: . en + elle chantait faux, on avait plus envie de s'endormir qu'autre chose :sleep:

n°15600
GuillaumeR​ouen
Posté le 23-05-2006 à 15:45:12  profilanswer

+1 pour la lettre..en plus, la France passe encore pour un pays ringard aux yeux de l'Europe et du monde...

n°15613
Cephalopod​e
Posté le 23-05-2006 à 15:56:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour reposter ici sans vergogne ma lettre ouverte, qui je pense est bien plus à sa place ici que dans le sujet perdu quelque part dans un fil où je l'avais postée précedemment.

J'en ai profité pour apporter quelques corrections mineures. Que les 2 personnes qui l'avaient lue n'en soient pas surprises.

Pour en finir sur le sujet qui nous occupe, je ne pense pas que toute cette affaire change grand chose à la situation médiatique française en matière de commerce, pognon et copinage -pardon, je voulais dire de musique et d'art-, mais cette incontinence verbale à laquelle nous avons été soumis aura au moins eu le mérite de rassembler les métalleux de tout poil de, et de réveiller les autres, tous unis par un ennemi commun : l'intolérance, sujet que, je me suis laissé dire, Monsieur Siar maitrise dans d'autres domaines que la culture et l'art.

Mais tel n'est pas le propos. voiçi donc ma lettre ouverte, pour, j'espère, le plaisir des petits et des grands, en hommage à la participation de la télévision publique Française à l'aggravation de l'image déjà fort mal en point des français à l'étranger.

Bon courage à tous,

Le Céphalopode.

* * *

Monsieur le Président de France Télévision,

Il est habituel, voire même rituel, d'être partisan lorsqu'on commente un évenement dans lequel concourt un représentant de son propre pays. C'est bien naturel, et, après tout, ce genre de sentiment est partagé par tout ceux qui sont de la fête.

De plus, il semble plausible que les commentateurs recoivent des "grandes lignes", qu'ils doivent s'efforcer de suivre pour rester dans le ton de la chaine pour laquelle il travaillent, et donner un semblant d'homogénéité à l'ensemble de la grille.

Cependant, l'attitude de Michel Drucker et de Claudy Siar lors de la finale de l'Eurovision 2006 m'a semblée pour le moins insultante, nationaliste à outrance, et surtout révélatrice d'un esprit particulièrement dédaigneux des gens qui paient leurs salaires grace à leurs impots et fermé à toute chose à laquelle il ne connait rien.

Je dis bien "un esprit", car aux vues des commentaires déféqués tout au long de la retransmission par les deux compères, il semble parfaitement possible qu'une seule cervelle partagée en deux soit suffisante pour penser que des joyaux vibrants d'incompétence crasse, comme "après ça, ils seront en concert au zoo de Vincennes", soient acceptables lors d'un évenement télévisuel européen.

Forts de leur moitié de cervelle chacun, ils ont, Monsieur le Président, affirmé leur position de vieillards du Muppet Show, alignant pets verbaux en chapelets inter-minables sur la tête des spectateurs obligés de subir leurs ricanements infects de vieux misanthropes andropausés.

Vous pourriez croire, étant donné le langage imagé que j'emploie, que ce petit texte que vous ne lirez sans doute jamais vise à exprimer mon mécontentement.  

Bien au contraire : je souhaite vous remercier d'une soirée mémorable, durant laquelle j'ai cherché en vain un intéret quelconque à ces insupportables voix off, jusqu'au moment magique du décompte des points durant lequel les dinosaures ont souffert d'un grand coup de froid lors d'un crescendo hallucinant aucours duquel le groupe de hard rock sur lequel vos employés ont copieusement vomi, a remporté le concours dans lequel leur protégée est arrivée antépenultième.

A l'évidence, Monsieur, vous souhaitiez faire passer le message que, malgré le fait que France Télévision fasse partie du service public, il est dans vos attributions de servir le public, mais en aucun cas de le respecter.

J'accuse donc réception de votre message, et vous prie de croire en mon désespoir de voir mon argent durement gagné ainsi attribué à de telles immondices.

Au nom de la communauté métal vivant en marge des médias en France depuis une trentaine d'années pendant que le rap mysogine et haineux partage le devant de la scène avec les musiques formattées à outrance, au nom de toutes les personnes étant suffisamment intelligentes pour comprendre que les musiques rassemblent et non qu'elles isolent, au nom des personnes qui savent que la musique est avant tout une création et non une marchandise, au nom de tout ceux qui respectent ceux qui n'ont pas les mêmes gouts, la même origine, la même apparence, au nom de tout ceux là, je vous remercie, monsieur le président, de faire part à Messieurs Drucker et Siar qu'ils seraient bien plus à leur place au musée, ou bien dans un zoo, où je suis sûr ils pourront se distraire lorsqu'ils ramasseront les cacahuètes que des enfants aux yeux brillants leur lanceront pour s'amuser, avant de partir et de les oublier comme on oublie un mauvais souvenir, laissant les deux compères s'oublier eux mêmes, que ça soit par la faute de la maladie d'Alzheimer ou bien d'un intestin fléchissant.

Je vous prie d'accepter, Monsieur le président, mes sincères salutations.

Le Céphalopode.

n°15673
petitefee1​1
Posté le 23-05-2006 à 16:31:52  profilanswer

Rien à ajouter.  
Ah, en fait, si: ne serait-il pas tant de remettre en question :bounce: notre approche de l'Eurovision au lieu de prétendre (depuis 30 ans maintenant que nous n'avons pas gagné) que tous les spectateurs européens sont dénués du moindre goût musical? Ce n'est pas un événement Télérama, ni même les Victoires de la musique; c'est un spectacle populaire international, et ceux qui méprisent ce terme de populaire et ne jurent que par le franco-français ne devraient pas s'en mêler s'il veulent éviter les humiliations et les déconvenues comme celles de cette année...
Et jetons aussi un voile pudique sur les commentaires désobligeants lors du spectacle sur la Grèce, avant l'annonce des résultats, et sur les bourdes monumentales qui l'ont accompagné: l'antiquité grecque devient "la période gréco-romaine", magnifique! On se demande franchement ce que les Romains viennent faire là-dedans: alors que les commentateurs alignaient pompeusement les références littéraires incongrues lors de la présentation des pays, ils n'ont pas été foutus de préparer correctement le commentaire de ce spectacle, qui méritait mieux que des railleries mesquines.
Voilà, allez tous signer la pétition!!! sauvons l'honneur!!!

n°15829
meuhlavach​e812
Posté le 23-05-2006 à 19:26:45  profilanswer

Je serais peut-être la seule à défendre Drucker et Virginie pouchin mais j'y tiens. Je trouvais que sa chanson valait 10 000 fois mieux que du hard-rock monster comme l'a si bien appelé Michel. Où va la chanson si ce genre de musique gagne un concours? Ce n'est que du bruit, du bruit et du bruit... Où sont passées les belles mélodies d'antan? A quoi cela sert-il d'apprendre aux artistes à écrire de belles paroles et à savoir chanter juste? Je trouve Lordi très drôle mais ce ne sont pas des chanteurs à mon avis. Rien à voir avec virgine Pouchin. Je la soutient ainsi que Corneille qui a écrit sa chanson.

n°15848
marty macf​ly
Posté le 23-05-2006 à 19:43:14  profilanswer

virginie pouchin était sans doute mignonne mais ça chanson était à mourir de rire. même séverine ferrer a du rigoler... quant aux métaleux, ils étaient assez naze. les lettons et leur danse pourrave sont plus amusant.

n°15858
Diamond-Bl​ack
Posté le 23-05-2006 à 19:53:37  profilanswer

Le 23-05-2006 à 19:26:45, meuhlavache812 a écrit :

Je serais peut-être la seule à défendre Drucker et Virginie pouchin mais j'y tiens. Je trouvais que sa chanson valait 10 000 fois mieux que du hard-rock monster comme l'a si bien appelé Michel. Où va la chanson si ce genre de musique gagne un concours? Ce n'est que du bruit, du bruit et du bruit... Où sont passées les belles mélodies d'antan? A quoi cela sert-il d'apprendre aux artistes à écrire de belles paroles et à savoir chanter juste? Je trouve Lordi très drôle mais ce ne sont pas des chanteurs à mon avis. Rien à voir avec virgine Pouchin. Je la soutient ainsi que Corneille qui a écrit sa chanson.

On ne parle pas de chanteurs, on parle d'artistes. Chanter, tout le monde sait le faire.

n°15899
Spectator_​bis
Posté le 23-05-2006 à 20:35:15  profilanswer

Bravo pour cette lettre !! :)

+ 1 !!!

Drucker, des Excuses au MINIMUM !!!

n°15901
1340
Posté le 23-05-2006 à 20:36:06  profilanswer

ok avec toi Mc Caine !!!

n°15923
tourfl54
Posté le 23-05-2006 à 21:25:57  profilanswer

Bonjour Mr Drucker,
A 38a, je ne suis pas fan de l'Eurovision mais comme cette année je savais qu'il y avait un groupe peu ordinaire (finlande) je me suis posé avec mon épouse devant la tv par curiosité. J'ai grandi avec AC/DC, DEEP PURPLE, PINK FLOYD, GENESIS, LED ZEPPELIN... Bref le courant des 70. Depuis bientôt 20 ans, les grands médias radios et tv en France (pourtant nous sommes des millions de rockeurs à payer la redevance tv) nous aseptisent avec le RAP, R'n'B, Variété mais occultent le ROCK et ses divers courants. Hors, la jeunesse française c'est pas ce que l'on veut nous faire croire dans les médias, elle aime le ROCK. Il suffit d'aller dans les salles de concerts et les stades: Exemple: vendredi Scorpions a fait le plein à Metz, Iron Maiden a rempli le Parc des Princes en 2005... On en parle dans les médias ? Helas comme le rock n'est pas représenté ou invité dans des émissions, le probleme c'est que les groupes de rock occultent la France. Il suffit de regarder les dates des tournées chez nos voisins en Europe. Par exemple Carlos Santana, une seule date en France en 2004 (et même pas Paris mais Metz 12000 personnes), est ce normal ? A cause de cela des groupes boudent notre pays et pour les jeunes c'est beaucoup d'argent que de se déplacer à des centaines de km. Hier même si je ne suis pas pour cette émission (EUROVISION) elle a fait la preuve que la jeunesse en Europe et même en France adore le ROCK !!!! Et je trouvais vulgaire les commentaires de Mr DRUCKER qui ne pouvait admettre ce fait réel, lui qui nous gave de variété acidulée et invitant toujours ses même protégés depuis des années et je ne parle pas des émissions de variétés ou que nous passions de TF1 à France2 on retrouve les "vedettes" à la même heure, le même jour. Et oui Mr DRUCKER, la jeunesse et les adultes ne sont pas forcement fan de variété. On a oublié que la génération qui grandit dans les 70 a aujourd'hui des parents de toutes categories sociales qui aiment toujours le ROCK. Je pense que vous les médias, vous devriez tirer une conclusion de tout ca... la France décidement ne sait pas regarder ce qui se passe autour d'elle et chez elle. Nous sommes plus l'exception culturelle que l'on veut nous faire croire !!! On veut toujours nous imposer des choses mais quand la jeunesse s'exprime c'est toujours le contraire !!! Imposer, Occulter c'est tuer la création !!!! Bonne journée, je vais m'écouter un CD de Karim Albert Kook, ca vous dit quelque chose Mr DRUCKER ? Un enfant issu de l'émigration qui fait pas du RAP ou R'n'B et bien oui ca existe !! Lui il fait du Blues et quel Blues... IT'S ONLY ROCK'N'ROLL
Dick Rivers à raison finalement de pas se pointer dans Tristement Dimanche  !!!!  lol  

n°15932
Baker1
Posté le 23-05-2006 à 21:33:32  profilanswer

Le 23-05-2006 à 19:26:45, meuhlavache812 a écrit :

(1) Ce n'est que du bruit, du bruit et du bruit... (2) Où sont passées les belles mélodies d'antan? (3) A quoi cela sert-il d'apprendre aux artistes à écrire de belles paroles et à savoir chanter juste?

1 - Du bruit, ce n'est que ton opinion, une fois de plus, il faudra m'expliquer ta conception du bruit

2 - Les belles mélodies d'antan ? Il faudrait demander à Corneille, visiblement il se sait pas où elles sont...

3 - Que je sache, Virginie Pouchin n'a écrit aucune parole et n'a pas chanté juste. Dommage.

Maintenant, je le répète, ces messages ne sont pas CONTRE Pouchin & Sevran (comme disait Carlier : 'ne tirons pas sur l'ambulance') mais POUR un genre musical qui est considéré comme du bruit parce que trois minutes de guitare électrique comparé à deux heures de boites à rythme, c'est encore trop.

Désolé, je n'ai rien contre toi, cher forumeur, mais il faut remettre les choses à leur place. Allez, on recentre le débat  :jap:  

n°15973
Dr lordi
Posté le 23-05-2006 à 22:11:06  profilanswer

Bonjour, Mr Mc Caine vous avez 1000 fois raison. Ces 2 présentateurs ont montré leur bêtise, leur vulgarité, leur méconnaissance des choses actuelles. Leurs commentaires étaient ignobles de méchanceté, de ringardise, d'hors sujet, ou simplement de médiocrité ! Notre pauvre chanteuse Française chantait faux ! Personne ne semble l'avoir remarqué.Sa chanson d'une pauvreté incompréhensible (Corneille : ce nom autrefois était synonyme de qualité. Le pauvre il doit se retourner dans sa tombe, le vrai, le bon)  
J'ai enregistré la totalité de l'émission (chose que je n'ai jamais fait avant - pourquoi l'ai je fais , je ne sais pas ! Prémonition peut être? ) J'ai réécouté plusieurs fois ces commentaires dignes de vieux chauvins d'avant 1940. Triste, terrible. Mr Drucker n'était pas le pire, par rapport à l'autre dont je ne connais ni le nom ni le visage et que je ne souhaite pas connaitre.  
Au fait , j'ai 48 berges, je suis médecin et spécialiste. Juste pour situer les choses.  
Vive la Finlande, vive Lordi , vive l'originalité, vivent les vrais bons musiciens. Vivent les gens qui leur ont attribué une excellente note en France (8) . Non, tous les Français ne sont pas ringards......

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :