Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Lettres au médiateur de france 3

n°21690
styx1
Posté le 30-05-2006 à 22:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas poster au csa, tu as un lien?

n°21697
Fouat0
Posté le 30-05-2006 à 23:00:18  profilanswer

je vais essayer de te retrouver ca

n°21699
Fouat0
Posté le 30-05-2006 à 23:04:38  profilanswer

n°21817
Gail11
bande de sauvageons!
Posté le 31-05-2006 à 12:19:18  profilanswer

j'ai posté au csa le 21.
Pas de réponse.

n°21849
WindsOfTor​ment
Posté le 31-05-2006 à 14:53:21  profilanswer

On s'en fout de ce que vous avez écrit! Héhéhéhé... Vous croyez sincèrement qu'ils lisent tout? Par contre je serais d'avis de comparer les réponses...
Et si vous aviez le moindre espoir qu'ils vous lisent, même vite fait, vous auriez pu synthétisé un minimum... Là c'est brouillon, indigeste, inutile, et en plus ça gâche ce que ceux qui savent s'exprimer auraient pu envoyer.
Bref.

La réponse que j'ai reçu après avoir écrit au médiateur :

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.

Alain Le Garrec

Médiateur des programmes  

---

Il faut ouvrir les yeux pour constater qu'il s'agit d'un pastiche de démocratie, c'est une fausse consulation des citoyens. Ils veulent nous faire croire qu'ils nous écoutent ce qui est faux. Donc c'est là où, en comparant nos réponses, nous aurons la preuve de ça...

n°21876
cossmagedo​n
Posté le 31-05-2006 à 15:41:34  profilanswer

On a tous eu la même réponse, et nous le savons ! Ca ne nous fait pas plaisir du tout... et je ne pense pas qu'ils aient l'intention de nous faire plaisir. En revanche je ne crois pas que ce soit une super idée de critiquer ce mouvement : "brouillon, indigeste, inutile,..." ; mais bon, à la rigueur tu fais ce que tu veux et j'ai pas de conseil à te donner. Moi je trouve vraiment intéressant que les gens réagissent et essayent de se faire entendre.

n°21877
Pierre Ben​ichou
Posté le 31-05-2006 à 15:43:23  profilanswer

Le 31-05-2006 à 14:53:21, WindsOfTorment a écrit :

On s'en fout de ce que vous avez écrit! Héhéhéhé... Vous croyez sincèrement qu'ils lisent tout? Par contre je serais d'avis de comparer les réponses...
Et si vous aviez le moindre espoir qu'ils vous lisent, même vite fait, vous auriez pu synthétisé un minimum... Là c'est brouillon, indigeste, inutile, et en plus ça gâche ce que ceux qui savent s'exprimer auraient pu envoyer.
Bref.

La réponse que j'ai reçu après avoir écrit au médiateur :

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.

Alain Le Garrec

Médiateur des programmes  

---

Il faut ouvrir les yeux pour constater qu'il s'agit d'un pastiche de démocratie, c'est une fausse consulation des citoyens. Ils veulent nous faire croire qu'ils nous écoutent ce qui est faux. Donc c'est là où, en comparant nos réponses, nous aurons la preuve de ça...

alain il déchire !

n°22224
styx1
Posté le 31-05-2006 à 23:37:49  profilanswer

il peut  écrire ce qu'il veut et même en hébreux, ce ne sont que des inepties visant à nous faire lacher

n°22339
Mee Yung
Posté le 01-06-2006 à 12:32:55  profilanswer

Réponse de Fr 3  

Bonjour,  

Vous faites part de votre vif mécontentement à propos des commentaires de  
Michel Drucker et Claudy Siar concernant le groupe finlandais de hard-rock Lordi, lors de l'Eurovision. Vous souhaitez que les animateurs ne fassent pas état de leurs opinions personnelles.  

Je regrette que les commentaires de la soirée n'aient pas été à la hauteur de  
vos attentes.  

Michel Drucker et Claudy Siar, à qui j'ai fait part de vos remarques, précisent qu'il n'était pas dans leurs intentions de blesser qui que ce soit, ni de faire montre de mépris à l'égard des amateurs de hard-rock.  

Leurs propos reflétaient la surprise générale qu'a entraînée l'apparition d'un  
groupe de rock métal dans un concours de chansons traditionnellement dévolu à  
la variété. Le jury des téléspectateurs en a décidé autrement, couronnant  
Lordi à la stupéfaction de la majorité de l'assistance à Athènes.  

En outre, le concours de l'Eurovision est un moment de divertissement qui appelle à la détente, détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés.  

J'espère avoir répondu à vos questions.  
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs  

...

n°22349
styx1
Posté le 01-06-2006 à 12:41:36  profilanswer

Michel Drucker et Claudy Siar, à qui j'ai fait part de vos remarques, précisent qu'il n'était pas dans leurs intentions de blesser qui que ce soit, ni de faire montre de mépris à l'égard des amateurs de hard-rock.  

la variété.

qu'on arrête de nous prendre pour ce qu'on est pas,  
les clips des chansons sur le site de l'eurovision sont largement antèreurs à l'eurovision. Pour rappel, ils ont été présents la veille. alors , elle a bon dos la surprise

n°22589
styx1
Posté le 01-06-2006 à 20:56:27  profilanswer

et de la surprise, il n'y en avait pas, il connaissait les intentions de votes, il y avait dés le matin, 3 pays qui sortait du lot : l'arménie, la finlande et je ne sais plus quel pays. Il y a eu les résultts de la veille.
il ont tout simplement préparer leurs remarques fachistes, pensant que ça allait rassurer son public et en faire un héros de la resistance

n°22623
styx1
Posté le 01-06-2006 à 22:28:57  profilanswer

mais pour en revenir à la lttre au médiateur, je pense que le fait de passer également par le csa et le ministère de la culture peut jouer en notre faveur. et même si c'est avant tout la victoire de Lordi, c'est également la victoire DES musiques non représentées à l'Erovision, reste alors à définir ce qu'est l'Eurovision.
Il faudra à l'avenir qu'il en modifie l'intitulé "l'eurovision de la chanson de variété" et mettre en place un concours "eurovision de la musique"

n°23000
hadenna1
Posté le 02-06-2006 à 17:00:47  profilanswer

Le 01-06-2006 à 12:41:36, styx1 a écrit :

la variété.

qu'on arrête de nous prendre pour ce qu'on est pas,  
les clips des chansons sur le site de l'eurovision sont largement antèreurs à l'eurovision. Pour rappel, ils ont été présents la veille. alors , elle a bon dos la surprise

Entièrement OK sur ce post et les 2 suivants.  
Sauf en ce qui concerne "l'eurovision de la musique": ca doit rester dans le cadre des chansons sinon on va finir par se retrouver avec des sous-catégories genre section tromblon ou accordeon et on s'en sortira plus!  :pt1cable:

n°23230
styx1
Posté le 02-06-2006 à 23:51:29  profilanswer

il refuse le rock comme étant de la chanson, alors autant laisser l'eurovision à des nostalgique du début du siècle dernier et créer un audacieux nouveau concours permettant de relancer cet archaisme que Lordi a dépoussiéré.

n°23257
Sixxt
Posté le 03-06-2006 à 01:55:00  profilanswer

Allez hop, je chope le plus gros sujet. Vu que je me fais modérer sec, avec un peu de chance à presque 2 heures du matin, ça va peut-être passer. Je disais donc que le rockpalast en Allemagne (c'est un .de avec des www devant) organise en ce moment un "live" sur internet d'un gros festival. Il suffit de rajouter un slash après le .de et écrire livestream. Suit qui peut. Beaucoup de groupes différents, en live sur Internet, comme on aimerait bien en voir sur les chaînes françaises.

Salut le modo en passant, détruis pas tout le sujet par erreur, si tu me repères, hein, il est tard. Je suis en vacances 1 semaine, donc t'auras la paix avec moi, ceci dit tu peux toujours me ban. Hop je t'en veux pas, t'es payé pour surveiller le bon formattage de la chaîne. Bisou.

Message cité 1 fois
Message édité par Sixxt le 03-06-2006 à 01:58:37
n°23281
styx1
Posté le 03-06-2006 à 07:37:35  profilanswer

Le 03-06-2006 à 01:55:00, Sixxt a écrit :

Allez hop, je chope le plus gros sujet. Vu que je me fais modérer sec, avec un peu de chance à presque 2 heures du matin, ça va peut-être passer. Je disais donc que le rockpalast en Allemagne (c'est un .de avec des www devant) organise en ce moment un "live" sur internet d'un gros festival. Il suffit de rajouter un slash après le .de et écrire livestream. Suit qui peut. Beaucoup de groupes différents, en live sur Internet, comme on aimerait bien en voir sur les chaînes françaises.

Salut le modo en passant, détruis pas tout le sujet par erreur, si tu me repères, hein, il est tard. Je suis en vacances 1 semaine, donc t'auras la paix avec moi, ceci dit tu peux toujours me ban. Hop je t'en veux pas, t'es payé pour surveiller le bon formattage de la chaîne. Bisou.

www.rockpalast.de/livestream
si j'ai bien compris, je ne comprends pas pourquoi ce serait modéré, cela concerne la musique , et qu'on est un des derniers pays européens à se refermer sur sa petite coquille d'huitre et même à essayé d'étouffer ce qui a un peu d'orginalité.

n°24087
styx1
Posté le 04-06-2006 à 10:06:39  profilanswer

y aurait il une modération discriminatioire?

n°25225
styx1
Posté le 07-06-2006 à 20:45:07  profilanswer

en espérant voir le fruit de nos missives exprimé dans le médiateur de samedi

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :