Le 23-05-2006 à 21:45:14, provenceazur a écrit :
de l'intolérance ??
LE METAL N'IMPORTE QUI PEUT EN JOUER !!
2 ou 3 accords, de la distors, un ampli a fond et voila le tour est joue.
la dessus tu rajoutes un beau costume, un vrai !!
c'est n'importe quoi !!
|
Bah, on peut dire pareil des autres prestations.
Car les autres chanteurs, on sait ce que c'est. Aussitôt l'émission terminée, ils sont oubliés. Je crois qu'aucun gagnant de l'Eurovision n'a soulevé autant de discussion, je trouve ça bien, et c'est un bon coup pour l'Eurovision qui regagne en popularité.
A part 1 ou 2 originaux, les autres sont nuls nuls nuls. Et là, on peut dire qu'ils ont aucun talent. A part une voix mielleuse, et une propension à savoir tortiller des fesses autant que n'importe quel danseur de discothèque, ils n'ont aucun talent. Ils n'ont même pas écrit leurs chansons!! La Française Virginie Pouchain a été victime de la ringardise et de l'assurance des "coachers" français (Sevran et Corneille).
Les Français fiers comme des coqs, capable de claironner haut et fort tout en ayant les pieds dans la m*****, note animal fétiche nous va si bien...
C'est curieux comme cette assurance me rappelle la Coupe du Monde de foot 2002. Et pourtant, la leçon n'a pas été retenue. Espérons qu'ils la retiennent pour le prochain mondial. Enfin c'est un autre débat.
Après, tu peux dire que Lordi et sa bande n'a aucun talent et qu'un ampli à fond et des saturations de guitare font l'affaire, au moins jouent-ils un instruments de musique. Et je ne crois pas du tout que ce soit aussi simple qu'un ampli à fond et de la distors.
Sans vouloir dénigrer, le rap est certainement plus facile : des paroles au ton atone, déblatérées sur un fond de boite à rythme. En scandant "***** police" et on fait hurler les foules.
Au moins ce groupe a composé lui-même ses chansons, et préparé son spectacle et ses costumes lui même. Et si on n'aime pas, au moins peut-on leur attribuer l'originalité et la créativité. Avec une couche de culot et de 2nd degré pour se présenter à un concours de soupe.
C'est pas mon style de musique, mais en plus ce que je viens d'écrire ci-dessus, je reconnais qu'ils ont un réel talent de mise en scène et le sens du spectacle.
Et à défaut d'apprécier particulièrement le genre, ils m'ont bien fait rire! Je me suis bidonné lundi dernier devant le zapping où j'ai appris la nouvelle, et quand j'ai trouvé leur prestation sur internet.
Comme le dit Lordi, ils sont à l'Eurovision comme des mangeurs de viande dans un café végétarien.
Ils ont dépoussierré le concours et foutu un grand coup de pied au cul des vieux ringards qui ont commencé leur métier à l'époque de l'ORTF et qui persévèrent à nous bassiner avec les mêmes niaiseries tous les ans.
Ils font du second degré, n'ont rien de satanistes et insistent bien pour ne pas être catalogués comme tels. Ils font du divertissement (comme les autres, après tout), se veulent définitivement funs, et pour ce qui est du divertissement et du fun, c'est réussi.
Je vois d'ici les prochains candidats de l'Eurovision 2007.
Et en avant première le refrain de la chanson de la candidate Française, charcutière de son Etat :
"Toi et moi mon Amour
Main dans la main
Yeux dans les yeux
Etendus sur le sable
Sur la Plage a mourrir"
(Ah je fais presque aussi bien que Corneille, didonc).
Et 292 voies pour Lordi (contre 4 ou 5 pour la France? hihi), record de points depuis la création de l'Eurovision, ça inspire le respect, non? Surtout quand c'est le public qui a voté et pas un jury de vieux romblonds, dont j'imagine d'ici la composition (ils auraient été capables de nous rescusciter Zitrone pour l'occasion).
La technique a pourtant été simple: Après que les autres candidats aient endormis le public, les spectateurs ont été réveillés à coups de batterie et de guitare électrique. Forcément, ils ont voté pour le seul candidat qu'ils ont retenu, hihi.
Non, sérieusement, c'était mérité et ça va changer les façons de voir des français. Qui sait ce que Sevran sera capable de nous trouver comme candidat l'année prochaine?