Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Bien fait pour vous !

n°20817
HardRockHa​lleluja
Posté le 29-05-2006 à 12:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hey coco tu crois que tu va m'apprendre quelque chose? Ca fait 10 ans que j'écoute du metal / hard rock / rock'n roll etc...  
Korn sont les précurseurs du neo metal , en 1994 tu m'apprends rien! Musicalement Lordi c'est très bon je peux te le dire, techniquement parlant (je suis guitariste passionné je joue en groupe donc tu m'apprendra rien là dessus non plus) le gratteux de Lordi a des riffs plus techniques (au des harmoniques!) que celui de Korn! Je dis pas que Korn c'est mauvais (c'est excellent!) je dis juste que tu l'ouvres pour dire du n'importe quoi! Franchement Korn niveau brutalité à côté de Napalm Death (tu dois meme pas connaitre) c'est des Mickeys ! Vu ton pseudo tu dois etre fan de Slipknot : à part le Neo Metal tu connais quoi?

Ecoutes tu souvent Black Sabbath, Anthrax, Slayer, Pantera, Fear Factory, Death, Anata, Children Of Boddom, ou pour notre France, Gojira , Texture, The A.R.R.S. ??? Je t'ai cité meme pas le dixieme des groupes que je connais et que j'écoute, alors avant de venir me faire des remarques pourri du genre "Ecoute Korn ca c'est du vrai Hard Rock" (c'est du Neo en plus...) va faire un tour sur le forum Metal Legion, ca t'évitera de ballancer des anneries comme celle ci !

J'espère que ca fera un inculte de moins ( sur Metal Legion, cherche Trendkiller, c'est moi.)

n°20823
drumnono
Posté le 29-05-2006 à 12:33:57  profilanswer

Le 29-05-2006 à 12:03:33, HardRockHalleluja a écrit :

Hey coco tu crois que tu va m'apprendre quelque chose? Ca fait 10 ans que j'écoute du metal / hard rock / rock'n roll etc...  
Korn sont les précurseurs du neo metal , en 1994 tu m'apprends rien! Musicalement Lordi c'est très bon je peux te le dire, techniquement parlant (je suis guitariste passionné je joue en groupe donc tu m'apprendra rien là dessus non plus) le gratteux de Lordi a des riffs plus techniques (au des harmoniques!) que celui de Korn! Je dis pas que Korn c'est mauvais (c'est excellent!) je dis juste que tu l'ouvres pour dire du n'importe quoi! Franchement Korn niveau brutalité à côté de Napalm Death (tu dois meme pas connaitre) c'est des Mickeys ! Vu ton pseudo tu dois etre fan de Slipknot : à part le Neo Metal tu connais quoi?

Ecoutes tu souvent Black Sabbath, Anthrax, Slayer, Pantera, Fear Factory, Death, Anata, Children Of Boddom, ou pour notre France, Gojira , Texture, The A.R.R.S. ??? Je t'ai cité meme pas le dixieme des groupes que je connais et que j'écoute, alors avant de venir me faire des remarques pourri du genre "Ecoute Korn ca c'est du vrai Hard Rock" (c'est du Neo en plus...) va faire un tour sur le forum Metal Legion, ca t'évitera de ballancer des anneries comme celle ci !

J'espère que ca fera un inculte de moins ( sur Metal Legion, cherche Trendkiller, c'est moi.)

Je rappel qu'on est là pour lutter ensemble contre Druker, les petite querelles entre ardos et qui n'ont rien a voir avec LORDI serraient mieux ailleur.
Nous devons faire blocs et être unis (pas comme certain gouvernement :D )
Sus a Druker

n°20861
niiicos
Posté le 29-05-2006 à 14:28:36  profilanswer

Le 29-05-2006 à 12:33:57, drumnono a écrit :

Je rappel qu'on est là pour lutter ensemble contre Druker, les petite querelles entre ardos et qui n'ont rien a voir avec LORDI serraient mieux ailleur.
Nous devons faire blocs et être unis (pas comme certain gouvernement :D )
Sus a Druker

+1 je suis d'accord, il ne faut pas que le debat derive ...

... quoi qu'il n'y a meme pas de debat on a pas eu de reponse lol !  :lol:

n°20893
Mee Yung
Posté le 29-05-2006 à 15:30:47  profilanswer

Bonjour
A nouveau, je vous envoie un mail de protestation ... un de plus parmi tant d'autres ...

dans votre réponse du 24 mai :
« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.
Regardez bien cette vidéo http://video.google.com/videoplay? [...] 96&q=Lordi, où voit- on des gens pétrifiés par la prestation de Lordi ??
bien au contraire que des gens qui apprécient ce groupe pour ce qu'il apporte : un changement dans le style musical proposé habituellement. ils sont plutôt tout l'inverse. alors ce qu'a dit  Drucker et Siar ne reflètent que leur PROPRE pensée et non celle de la mjorité ...

De plus dans les forums des Fr 2 :
"mon droit de réponse" topic qui aurait été posté par Michel drucker lui même puis supprimé à l'initiative d'un modérateur, il demandait des conseils à Michel Sardou. Que connait ce monsieur en matière de métal ?? Rien ...

D'autre part, je n'ai pas l'intention de baisser les bras, bien au contraire ...
de plus en plus de personnes dans la tranche des 40-50 nous soutiennent. Quant à dire que le métal c'est pour les adolescents à peine pubères, c'est faux.  (CF le sondage http://forums.france2.fr/france2/m [...] 571-1.htm)  la plupart des gens ont entre 20-29 ans, et 2° position les 30-39 ans ...

dans mon précédent message, "le combat ne fait que commencer". Le combat continue pour la reconnaissance de ce genre musical qu'est le métal.

Je ne vous salue point ...

n°21362
justin5
Posté le 30-05-2006 à 13:14:47  profilanswer

Bonjour,

Que de réactions virulentes!!!! Mais tout cela me laisse songeur...Voilà j'ai fait partie de plusieurs groupes métal en Belgique et ce pendant près de 10 ans et des centaines de dates partout en Europe. Ce qui m'a amené à cogiter souvent sur la tolérance des gens face à notre musique suite à des remarques, des bribes etc...
En fait je ne comprends pas trop vorte réaction envers Mr. Drucker. Etes-vous tristes? vous sentez-vous blessés? Vous ramolissez de l'entre-jambe les gars! Ooooo tonton Drudru aime po les vilains metalleux... :cry:  Tout le monde sait que le métal n'est pas fait pour toutes les oreilles (heureusement). MOI JE SUIS HEUREUX QU'IL AIE REAGI DE LA SORTE...le contraire aurait prouvé que le métal serait devenu mou...je n'aspire pas à ce que tout le monde aime le métal, ça serait tuer le métal, tout comme la forte médiatisation du hip hop et l'apparition de tout ces "artistes" à rabais nuit gravement à ceux qui ont fondé et croient vmt en leur mouvement...(héhéhéhéh j'en imagine déjà qui ont les poils qui se dressent quand ils entendent "hipop", mais c'est pas ici qu'on parlait de tolérance? :D )

Bref, tout est bien les gars, gardez votre énergie pour la fosse, le headbanging ou pour la scène!!!!!!!!!!

Lordi rulz! :fou:

n°21391
Diamond-Bl​ack
Posté le 30-05-2006 à 14:19:47  profilanswer

Le 29-05-2006 à 15:30:47, Mee Yung a écrit :

de plus en plus de personnes dans la tranche des 40-50 nous soutiennent. Quant à dire que le métal c'est pour les adolescents à peine pubères, c'est faux.  (CF le sondage http://forums.france2.fr/france2/m [...] 571-1.htm)  la plupart des gens ont entre 20-29 ans, et 2° position les 30-39 ans ...

Dans une gérontocratie, l'avis des 20-40 ans n'est pas trop la première considération...

n°21417
drumnono
Posté le 30-05-2006 à 15:35:00  profilanswer

VOICI CE QUE J4AI RECU APRES AVOIR ECRIT AU MEDIATEUR :

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courriel, qui nous a été transmis par le médiateur de la rédaction de France 2, Christian-Marie Monnot.
Comme sa fonction l'indique, le médiateur de la rédaction de France 2 a pour mission de se faire le relais, dans son émission, des critiques et observations des téléspectateurs sur le contenu éditorial des journaux télévisés et magazines d'information diffusés sur France 2. La soirée de l'Eurovision étant un programme de divertissement diffusé par France 3, il ne saurait être question que les réactions des téléspectateurs à ce sujet soit abordées dans le cadre de L'hebdo du médiateur.
Cependant, je vous informe que cette question sera prochainement soulevée dans le cadre de l'émission Votre télé de la médiatrice des rédactions de France 3 Marie-Laure Augry, qui accueillera exceptionnellement à cet effet Alain Le Garrec, médiateur des programmes de France Télévisions.
Voici le calendrier de diffusion de cette émission :

Samedi 10 juin à 11H05 dans les régions France 3 Aquitaine et Méditerranée
Samedi 10 juin à 11H30 en région France 3 Bourgogne Franche-Comté
Samedi 10 juin à 12H50 en région France 3 Ouest
Dimanche 11 juin à 11H30 en région France 3 Corse
Dimanche 11 juin à 12H50 dans les régions France 3 Alsace, Limousin Poitou-Charentes, Lorraine Champagne-Ardennes, Normandie, Nord Pas de Calais-Picardie, Paris-Ile de France-Centre, Rhône Alpes Auvergne et Sud.
La date de diffusion en Rhône Alpes-Auvergne sera connue ultérieurement.

Par ailleurs, vous trouverez ci-après la réponse apportée par Alain Le Garrec aux téléspectateurs concernant les commentaires de Michel Drucker et Claudy Siar à l'égard du groupe finlandais Lordi.
Je vous remercie de vous être donné la peine de nous écrire et vous prie de croire à l'assurance de ma considération attentive.

Juliette Rosset-Cailler
Assistante du médiateur des programmes

--------------------------------------------------------------------------------

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.

Alain Le Garrec

Médiateur des programmes de France Télévisions
 :??:  :??:  :??:  :??:  Que penser :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

n°21506
thyrion01
Posté le 30-05-2006 à 18:27:52  profilanswer

Ce n'est pas le fait qu'il critique le genre musical qui est gênant, tout le monde ne peut aimer le métal (c'est certain^^ et heureusement d'ailleurs) mais c'est qu'il ai traité les membre du groupe comme des animaux qui fait réagir tant de gens.

n°21510
jarjar1
Cherry Bomb
Posté le 30-05-2006 à 18:32:05  profilanswer

ouais pas faux et surtout quand il dit que si sa chienne écoutait ca,elle deviendrait dingue,ca veux dire que si on écoute ce groupe c'est parce qu'on est dingue ?

n°21512
Althagor
Posté le 30-05-2006 à 18:32:41  profilanswer

Même pas... A mon avis s'il s'était amusé à balancer comme ça sur la représentante turque il aurait déjà SOS Racisme sur le poil...

n°21550
Gail11
bande de sauvageons!
Posté le 30-05-2006 à 19:33:42  profilanswer

Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

Donc ils nous traitent de dingues, de bête de foire...mais ce n'était pas des insultes.
Drucker vieux ***** va te faire m*****(moi non plus je ne blesser ni insulter qui que ce soit).  

n°21732
miarka1
Posté le 31-05-2006 à 00:18:53  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je rentre de vacances. Un forum de musique m'a alertée sur ce qui s'est passé ce soir là. Ils ont mis en ligne le passage télé....et....les bras m'en tombent. Je crois qu'il est vraiment, vraiment temps que Drucker parte à la retraite. A force de faire des petits tours avec son hélicoptère, il perd complètement pied avec la réalité. C'était déjà une honte qu'il co présente Les victoires de la musique ! De qui se moque-ton sur le service publique. Je ne suis pas fan de hard rock mais je dois reconnaitre en regardant l'extrait que c'était trés bon ( Quoiqu'un peu trop variétoche pour du hard rock mais, il faut s'adapter quand même à un large publique ). Comment peut-on être aussi sectaire ? Aussi étroit d'esprit ! Le pire, c'est qu'il n'y aura aucune conséquence pour ce môssieur à qui le service publique continue à dérouler le tapis rouge. Bref, la bonne télé à papa  bien giscardienne sans remous et surtout, pas de vagues. Continuez comme çà ! et c'est sûr qu'il n'y aura bientôt plus de service publique que je défends pourtant ! (enfin, que je défendais ! ).

n°21733
succube
Posté le 31-05-2006 à 00:21:22  profilanswer

voilà ma contribution à la lutte anti-cons! Je doute que cela suffise.
Nous avons, mine de rien, un moyen d'action efficace jusqu'à ce que nous soyons entendus (à défaut d'être écoutés) :

d'où que vous soyez, appelez le standard de France Télévision, jusqu'à soit explosion d'icelui, où jusqu'à avoir un interlocuteur valable (M. de Carolis?! why not). Je vous communique le n° ASAp

n°21737
Diamond-Bl​ack
Posté le 31-05-2006 à 00:31:19  profilanswer

Bonne initiative  ;)

n°21755
magnifique​_formidabl​e
Posté le 31-05-2006 à 01:15:07  profilanswer

Très bien écrit chapeau bas!

n°22120
-Satsuki-
Posté le 31-05-2006 à 20:12:00  profilanswer

moi j'adore,vous parlez de tolérance musicale,en tout cas pour le métal..mais quand on parle de lorie,jennifer,star ac,nouvelle star(dont j'ai vu le surnom de "la nouvelle conne",waouh quelle respect MY GOD!)
la tolérance et le respect disparaissent soudainement !! bizzare,bizzare...
alors avant de demander aux autres d'êtres respectueux,SOYEZ LE VOUS MEMES !!!

(ce qui ne veut pas dire que j'approuve ce que Mr Drucker et Siar ont dit lors de la préstation (en passant ça fait du bien un peu de renouvellement),et ça veut pas dire que j'aime lorie,jennifer et autres)

Magnifique Rappelez vous,

Citation :

1   SUEDE
            Bravo, une belle sous-m---- bien formatée, vous devez être mélomane pour avoir un goût aussi sûr...    
2   IRLANDE
           Magnifique encore une de ses ballades bidon dont ils ont le secret, le talent des interprêtes des modèles précédents en moins    
3 ROUMANIE
            Rappelez-vous...    
4  ROYAUME UNI
            Là on touche le fond.... le truc baltringue prémaché, même les britons en avait honte

encore une belle preuve de respect envers les représentants de ces pays.là bizzarement ya personne pour rappeler que ces propos sont aussi outrageants que ceux de M Ducker...
et va te racheter des oreilles (et un cerveau accessoirement),notre représente V. Pouchain (malheureusement) n'a pas chanté en play back..

n°22453
thyrion01
Posté le 01-06-2006 à 18:12:46  profilanswer

Que les gens critiquent le style musical ok, on aime ou on aime pas. Ce qui est réprimendable est le fait d'etre insultant et irrespectueux des artistes.

n°22547
destruct
Posté le 01-06-2006 à 20:12:45  profilanswer

arf vu plus de 21000 fois ce topic !!!!! o_o

n°27556
Momoweb
Posté le 16-06-2006 à 23:11:26  profilanswer

Je trouve déplorable que ce groupe ait gagné car hormis la qualité des costumes la musique est nulle. C'est ça le risque des votes populaires non vérifiés. Vivement un jury composé pour moitié de professionnels et pour l'autre moitié de votes populaires. Dans ce cas ce groupe aurait certainement perdu. La plus belle des chansons 2006 artistiquement parlant était la Bosni-Herzegovine.

n°27557
magnifique​_formidabl​e
Posté le 16-06-2006 à 23:18:43  profilanswer

Et à part ca t'aimes les chiens? :P

n°27558
sister_sep​tember
Posté le 16-06-2006 à 23:25:47  profilanswer

momo t'as encore rien compris

n°27559
sad hill
Posté le 16-06-2006 à 23:26:02  profilanswer

Le 16-06-2006 à 23:11:26, Momoweb a écrit :

Je trouve déplorable que ce groupe ait gagné car hormis la qualité des costumes la musique est nulle. C'est ça le risque des votes populaires non vérifiés. Vivement un jury composé pour moitié de professionnels et pour l'autre moitié de votes populaires. Dans ce cas ce groupe aurait certainement perdu. La plus belle des chansons 2006 artistiquement parlant était la Bosni-Herzegovine.

Non. Peut etre pour toi, mais pas pour les européens (a qui je fais plus confiance que les français en général, en matière de goûts musicaux)

---------------
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories...
n°27701
Gail11
bande de sauvageons!
Posté le 17-06-2006 à 19:34:26  profilanswer

Pour momoweb: sache que les émissions de télé réalité qui nous vomissent leurs chanteurs niaiseux depuis des années ont toutes un jury de professionels. Est ce que ça donne de la musique de "qualité"?

n°27713
metalheart
Posté le 17-06-2006 à 20:01:24  profilanswer

Momoweb a écrit :

euh momo... premièrement le vote du public a été écrasant et massif en faveur de Lordi... rien que ça devrait déjà te mettre la puce à l'oreille (tu sais à part la france il y a d'autres pays sur terre, d'autres habitants...).
deuxièmement, il y aurait eu un jury de "professionnels" ça aurait été la même chose à part bien sûr si le jury avait été strictement et à 100% français!
enfin tu parles de "votes populaires"... alors là!!!!!! no comment! (en outre, t'as vu ça où que le métal était populaire au pays de Molière?)
je préfère m'arreter là... mais ton post me fait encore rire à l'heure qui l'est!!!
signé un gars de la "france d'en bas"

n°27755
sister_sep​tember
Posté le 17-06-2006 à 22:35:43  profilanswer

:D dela France underground hej !

n°32004
toOn31
Posté le 04-07-2006 à 15:36:46  profilanswer

Tout a déjà été crié....
Certains n'ont cas la fermer. On s'en fou de ceux qui n'aime pas.
Même se disant "à fond dedans", on peut pas tout aimer.
Je suis pas un fan de Lordi, mais c'est du metal, c'est pas un style que "tout le monde peut faire", comme le cite un idiot plus haut.  :kaola:  

Pareil pour ceux qui disriminent les groupes "commerciaux"...
J trouve ça trop drôle... Comment un groupe devient commercial ??
En faisant de la bonne zik. Des groupes comme Offspring, Slipknot, System of a down, ont luttés pour en être là où ils sont. Beucoup d'autres devront avoir le droit à une chance.  

Nous avons presque tous une chôse en commun ici, on aime le metal. Faut resté souder afin de lutter conter eux.... Pas comme tout ces rappeurs qui se font la guerre des gangs... :pfff:  

En éspérant que beaucoup nous entendent.  :hello:  
Bonne continuation à tous.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :