Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Honteux les commentaires de l'eurovision sur france 3

n°12580
meleagante
Posté le 21-05-2006 à 13:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
quel manque de maturité venant d'adultes censés représenter la france. l'ouverture d'esprit est une qualité, vous feriez mieux d'écouter et de garder pour vous vos remarques désobligeantes pour un style que vous n'aimez pas. votre avis n'est pas universel, respectez les gouts des autres.

n°12617
Patricia-B​S
Posté le 21-05-2006 à 13:44:58  profilanswer

Lisant tous les messages du forum de France3, ainsi que les commentaires de la pétition, ce qui en ressort est le reproche fait à MM Drucker et Siar de leur manque de connaissances, de tolérance, d'ouverture d'esprit, mais il y a pire de votre part Messieurs. Pour résumer le tout:

- vous parlez de ce que vous ne connaissez pas: "c'est pas avec ça qu'ils vont gagner", phrase énoncée par vous, M. Siar parlant de la Finlande qui n'avait encore jamais gagné l'Eurovision. Sur quelle base dites-vous cela? vos goûts personnels? apparament,les goûts de la majorité des européens sont différents des vôtres. Pourquoi d'emblée mépriser ce que vous ne connaissez pas?
Sachez que Lordi est "soft" comparé à plein d'autre groupe dans le genre hard-rock / métal.  

- Sachez que le hard-rock existe depuis les années 70 (eh oui, en France aussi). Sachez qu'il y a une base de fans à travers le monde. Sachez que je vois parfois des personnes de votre âge, M. Drucker, dans les concerts, contrairement à certains messages que j'ai pu lire, votre âge n'y est pour rien, car il existe des soixantenaires très ouverts d'esprit musicalement.

- Je me rappelle une émission du présentateur Arthur, qui ne vaut pas mieux dans ses commentaires, et qui avait invité le groupe de métal suisse appelé Samaël. Il avait, comme vous hier, insulté les fans de métal (en plus d'insulter la Suisse). Vous m'avez maheureusement rappelé Arthur, et c'est pas du joli joli.

- Allant souvent en voyage en Scandinavie, je peux vous informer de deux-trois détails comparé à la France, 1. les groupes de métal entrent souvent dans les "top" des charts et passent à la radio, dans des émissions généralistes, aux côtés des groupes de pop. Un groupe comme "Dimmu Borgir" (Norvège) est entré en 2ème place des charts dans son pays à la sortie de leur album en 2003, et ce n'est u'un exemple parmis tant d'autres. Les billets de concerts de groupes de métal se vendent en quelques semaines. Les gens qui écoutent de la pop ne sont pas fermés au métal qu'ils peuvent aussi écouter "entre autres". En France, on dirait que c'est soit l'un soit l'autre. Ceux qui sont le plus désavantagés dans l'histoire, sont les groupes français de métal (voir liste http://www.metal-archives.com/browseC.php?c=74) , dans un pays ou les médias sont d'emblée contre eux, renseignez-vous sur d'excellents groupes français, ainsi que sur quelques labels (entre autres http://www.season-of-mist.com/), magazines et webzines (entre autres http://www.vs-webzine.com/new.php), et organisateurs motivés.

- L'an prochain, peut-être que la France devrait se mettre à la page et présenter l'excellent groupe français Gojira (http://www.gojira-music.com/) pour avoir des chances d'engranger des points. Au moins, eux, ils ne chantent pas des paroles sirupeuses, mais au contraire: engagées. N'oubliez pas qu'en plus des votes des téléspectateurs, le jury juge aussi les paroles, et cela explique certainement aussi pourquoi tous les pays sont passés derrière la Finlande cette année. J'aimerais aussi que mon pays (la Suisse) puisse présenter un groupe tel que Amok (http://www.amoklegion.ch/)

- Un petit mot sur moi, je viens de Suisse, j'ai 36 ans, je suis fan de métal depuis que j'ai environ 17 ans, et Lordi n'est généralement pas trop dans mon style, car trop soft pour moi, et avec une musique qui rappelle les années 80, cependant, je les encense aujourdhui, car il ouvent une petite porte dans une émission généraliste qui n'était pas autrefois aussi ouverte.

n°12626
atherakh
Posté le 21-05-2006 à 13:46:38  profilanswer

Le 21-05-2006 à 13:26:35, fouat a écrit :

LORDI s’impose ainsi comme l’un des successeurs du hard rock vintage KISS Alice Cooper et AC/DC. J’ose espérer que ces noms vous disent quelquechose ?  

faut quand meme pas abusé ac/dc n'a pas grand rapport et n'est pas comparable à LORDI :D

Non mais les idées sont les mêmes... C'est ce genre de groupe qui prône les mêmes choses que Lordi, et c'est de ce genre de groupes que Lordi est Fan.
La vision du rock et la façon dont Lordi veut 3bring Back the Balls to Rock" à mon avis n'estp as du tout en contradiction avec Le Rock selon acdc.

VIVE ACDC, ET VIVE LORDI :)

n°12637
NeverBeen
Posté le 21-05-2006 à 13:49:36  profilanswer

Le 21-05-2006 à 13:26:35, fouat a écrit :

[...]ac/dc n'a pas grand rapport et n'est pas comparable à LORDI :D

Pourtant, musicalement parlant, c'est assez proche.

n°12639
fouat
Posté le 21-05-2006 à 13:50:39  profilanswer

il faudra que je réécoute LORDI.

n°12700
Zidge
Posté le 21-05-2006 à 14:14:43  profilanswer

Dire que mes impots servent à payer ses 2 animateurs incompetents...
en tant que representants du service public, M. SIAR et M. DRUCKER se devaient d'être irréprochables.
l'ignorance des animateurs pouvait encore passer comme rafraichissante, mais leur intolerance , que dis je , leur MEPRIS manifesté envers les finlandais est intolérable pour des représentant du SERVICE PUBLIC.
Je demande la démission de ces 2 animateurs.

n°12709
Waniya
Posté le 21-05-2006 à 14:19:42  profilanswer

Dire que Michel Drucker est souvent présenté comme le gendre idéal ! La bonne blague ! Désolée Maman, mais vu le peu d'ouverture d'esprit dont il a fait preuve ce soir (tout comme son compère), je préfère rester célibataire et écouter du hard rock. Viva Lordi !

n°12733
aranos
Posté le 21-05-2006 à 14:26:05  profilanswer

Drucker :Une honte et un bel exemple d'intolérance que vous nous avez montré.  
Que vous n'aimiez pas c'est une chose, mais mépriser à ce point c'est inadmissible.

n°12753
haroldofze​rok
Posté le 21-05-2006 à 14:31:37  profilanswer

honte à vous monsieur Drucker ! :pfff:  

autant d'intolérance et de mépris de votre part n'est tout simplement pas digne d'un présentateur du service public!  :non: n'oubliez pas que c'est avec notre redevance télé que chaque mois vous êtes grassement payé ! alors un peu de respect et d'impartialité que diable !!! :fou:  
vos propos ont étés injurieux envers toutes les personnes qui apprécies cette musique,aussi "étrange" qu'elle puisse être à vos yeux . je ne ferais aucun commentaire sur la prestation de votre comparse,son ridicule n'a d'égal que son ignorance pour ce style de musique . :kaola:  
ce concours est basé sur les votes des pays Européens,et si le vainqueur désigné ne vous séduit pas,vous ne devez en aucun cas le dénigrer lui et les personnes qui ont voté pour lui !
pour mémoire la France a attribué 8 points au vainqueur! alors les français tous bêtes ?
NON tous solidaires ! :D  
faites donc écouter Lordi à votre chien,il aura certainement plus d'ouverture d'esprit que vous !  :na:  
alors monsieur Drucker resté donc dans votre canapé du dimanche après-midi à passer de la pommade à vos invités, le monde tourne sans vous !
encore un grand bravo à Lordi et à toutes les personnes qui ont votés pour eux.
 :lol:  :lol:  

métal is the best forget the rest ... :hello:

n°12783
Bedounet
Posté le 21-05-2006 à 14:42:11  profilanswer

SCANDALEUX.

Drucker et son collègue nous ont gratifié de leurs réflexions chauvines trois heures durant, prônant les valeurs de la France. Quelles valeurs ? ah ? la blondasse fade et sans talent qui "nous" représentait par son texte mièvre et sans saveur ? (En chantant faux, qui plus est).

C'est la honte totale.

(Et bien joué aux Finlandais pour leur humour et leur décalage.)

P.S. : DRUCKER, je me tape ta fille.

n°12784
rony2
Posté le 21-05-2006 à 14:42:18  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:22:23, r4ist a écrit :

Je suis extremement decu par des présentateurs qui ne pensent vraiment qu'à eux.
Je trouve cela REELLEMENT LAMENTABLE.
Je n'ai pu regarder que la fin de l'émission et je n'ai même pas pu écouter la chanson des vainqueurs à cause de leurs bavardages dont personne ne se souciait. Leur attitude est très désobligeante, et ils ont volontairemlent parlé durant toute la chanson à la fin dans le seul but de clamer haut et fort leur déapprobation. Il faudrait peut-être leur apprendre à respecter les différences et à se remettre en question surtout au vu de la large avance de la Finlande sur les autres à la fin des votes.

Je ne suis pas plus que cela fan de hard rock mais j'aurai au moins voulu écouter... ne serait-ce que par curiosité.

Voila je viens de m'inscrire sur ce forum simplement pour cette occasion car c'est proprement irrespectueux des téléspectateurs. Seul bon point je vais devoir aller chercher cette chanson sur le net, au moins là, elle ne sera pas pourrie par leur orgueil mal placé.

pas merci, pas bravo.
 :pfff:

n°12825
louis Sife​r
Posté le 21-05-2006 à 15:01:31  profilanswer

14201 lectures du post !!!!!!!!!!  
C'est bien ! + 1

n°12834
pagan
Posté le 21-05-2006 à 15:05:31  profilanswer

Finalement les commentaires des deux animateurs (entendez "incapables" ) auront un effet bénéfique. Choqués, les gens vont au moins cherchés a ce renseignés sur ce groupe grâce a l'imbécilité complète et a l'intolerance des présentateurs.

n°12889
Metallium
Posté le 21-05-2006 à 15:27:36  profilanswer

Michel Drucker.. vous faisiez moins le difficile, quelques années auparavant, (année 80) quand vous accueilliez TRUST interprétant ANTISOCIAL dans votre émission de Variétés!!!
l'aviez vous fait écouter à votre chien ????
Vos propos sont injurieux pour une communauté Métal en France, discréte mais très importante...

n°12951
mamie-fran​ce
Posté le 21-05-2006 à 15:56:14  profilanswer

J'ai honte pour vous, Michel Drucker, après avoir entendu vos commentaires pendant l'Eurovision... Je n'ai que 4 ou 5 ans de moins que vous, mais je réalise que je suis encore "dans le coup"... pas comme vous... Bien sûr, le Hard Métal n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai trouvé que la chanson de Lordi était très chouette !
Allez, prenez une retraite bien méritée, et laissez la place aux jeunes, qui ont certainement l'esprit ouvert... pas comme vous !  vous étiez pitoyable hier soir,... j'espère au moins que vous vous en serez rendu compte après coup...  une mamie de l'Essonne.

n°12971
lordi fan
Posté le 21-05-2006 à 16:09:52  profilanswer

Mr Drucker est un de ces vieux monsieurs de la télé, qui reste persuadés que Celine Dion est une chanteuse formidablement originale parce qu'elle sait monter les octaves et accumulent les prouesses techniques. Que voulez vous qu'il comprenne au metal, à la culture, à la dérision. (il est quand même l'ami de Laurent Gerra il ne faut pas l'oublier!!!)

n°12976
Heavy Meta​l is the L​aw
Posté le 21-05-2006 à 16:12:15  profilanswer

pas grand chose à rajouter... ou plutôt si Mr Drucker est un vieux CON.

n°13067
forceofroc​k
Posté le 21-05-2006 à 16:47:23  profilanswer

Monsieur Drucker,

Le Hard-rock n'est pas  une musique pour adolescents en recherche de repères, ni un courant musical en marge des autres , ce n'est pas non-plus un genre mineur et fermé sur lui-même.
Non , le Hard-rock , dans sa globalité et dans tous ses sous-genres est une formidable concentration mélodique d'oeuvres créatrices et d'artistes qui peuvent se targuer d'avoir " l'auditoire " le plus fidèle et le plus intègre qui soit.

C'est un courant fédérateur et populaire qui trouve ses racines dans le Rock des années 70 et dont la légitimité n'est plus à démontrer.
Le Hard-rock a cette ouverture d'esprit qui lui permet de manier le second degré ( Lordi en est un exemple ) et  cette capacité a être perméable aux autres musiques afin de fusionner les genres et ainsi se renouveller sans cesse.
Il est synonyme de " passion viscérale " pour des millions de gens à travers la planète qui le célèbre en remplissant des stades à l'occasion des concerts donnés par nos plus valeureux représentants ( AC/DC en est un exemple ).

Alors , je déplore qu'en France cette musique soit systématiquement stigmatisée et qu'elle fasse l'objet de railleries à l'occasion d'émissions télés vues par des milliers de téléspectateurs.
Vous jetez, monsieur Drucker , par vos propos et votre attitude, le discrédit sur toute une communauté de " fans " et contribuez par la même à donner une image peu glorieuse de la France à nos voisins Européens ( qui me semblent bien plus ouverts que nous...).
Je ne vous salue pas et espère simplement que, par les nombreuses réactions suscitées par cet " incident " ,vous puissiez prendre conscience de votre bévue.
De mon côté je souhaite que ce facheux épisode soit l'occasion idéale pour amener un peu plus de reconnaissance à notre "chère" musique.

n°13071
mayannick
Posté le 21-05-2006 à 16:48:46  profilanswer

PROFITONS de cette occasion pour exiger la diversité culturelle:

Lordi a gagné l'eurovision 2006 avec la chanson « Hard rock hallelujah » lors de la finale du 51e Concours Eurovision de la Chanson l. Un look démentiel pour Lordi , un monster show qui a fait exploser les scores à cet eurovision , le groupe finlandais n'est pas passer inaperçu pour ce concours eurovision en Grèce. Lordi originaire de Laponie, a connu en 2002 un succès phénoménal avec son premier album . Même si la fascination de Lordi pour les morts et les monstres a parfois a été très mal interprété , le groupe n'en est en aucun cas l'avocat du Diable !!!..Une belle dose d'injection de rock pour cette finale à Athènes ou Lordi a bouleversé à cette soirée . Un vote du public à travers l'Europe..un vote contestataire? Beaucoup parle d'un raz le bol musical de la Star Ac et autres..La leçon a été donnée...avis aux professionnels, l' Europe se réveille..Si Lordi fait peur, il est surtout un grand catholique..que cela se sache a t'il dit..un monstre gentil alors ? (article extrait du site EUROVISION)  

Le choix du peuple européen est donc clair: plus de diversité à la télévision. M DRUCKER présentateur de France Télévision ne semble pas l'avoir compris. Il a insulté par son discours les vainqueurs de l'eurovision et les fans de musique hard rock et metal. J'appele tout le monde à écrire au médiateur de france television pour demander des excuses de M DRUCKER au nom de la liberté artistique et de la diversité culturelle. http://relations.france3.fr

Chacun est libre d'apprécier ou pas cette musique, mais le discours de M DRUCKER n'est pas acceptable!!! France Télévision est-elle la télévision de M DRUCKER ou celle des français???
pour écouter Les vainqueurs LORDI: http://premiumwanadoo.com/eurovisi [...] lordi.html

n°13098
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 17:01:06  answer

je suppose que si ce groupe avait été un groupe juif, vous l auriez trouvé genial monsieur drucker, un?quesque vous diriez si on insultait les juifs de la meme maniere que vous avez insultez les metalleux??je ne suis pas un super grand fan du groupe d hier soir mais je les trouve hyper originaux et certainement pas sataniste.Vous le prendriez bien si on se moquait de votre grand nez et de vos frisettes?non.et bien c est exactement pareil pour la communauté de metal.c est sur que c est autre chose que les pauvres connes qui chantent en hurlant ou les groupes de rap qui "nike leur mere et la société", mais au moins c est original et se sont de tres bon musiciens.sortez monsieur drucker!

n°13108
Yog-Sothot​h
Posté le 21-05-2006 à 17:04:30  profilanswer

J'ai déjà écrit directement à la chaine donc je ne me repeterai pas, mais vous me réchauffez le coeur toutes et tous.
Impossible qu'un groupe de metal puisse gagner l'eurovision ? Il semblerait que non pour ces pseudo présentateurs.
Dommage pour eux.

Ils auraient du diffuser avec la présentation officielle, le peu que l'on a pu entendre m'a paru bien plus chaleureux.
En espérant que les pays francophones qui ont eu le malheur de regarder france 3 ne nous considèrent pas tous comme ces deux modèles de tolérance.
Les seuls monstres et sauvages que j'ai pu constater hier soir, ils ne venaient pas de Finlande mais bien de chez nous, druckmuche et son compère.

n°13110
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 17:05:40  answer

la difference entre la communauté metal et vous monsieur?c est que nous nous sommes tolerant, on ne se permettra jamais d insulter ou de se moquer des personnes de votre communauté, ni de vous jalousez parce que vous etes omnipresent dans les medias et les politiques!on est ouvert d esprit!

n°13132
Fish_Leong
Posté le 21-05-2006 à 17:17:51  profilanswer

.
Je suis pas fan de Lordi mais je remarque que ce sont de vrais artistes qui se donnent à fond pour divertir le public et ça fonctionne même avec les spectateurs/téléspectateurs qui ne sont pas dans leur genre musical à partir du moment où on a l'esprit ouvert !
Bien que j'imagine que les deux présentateurs en question ne liront jamais les Post sur ce forum, je tiens à montrer le manque de tolérence dont ils font preuve.
Est-ce qu'ils se permettraient le même manque de respect lors d'un téléthon, d'un sidaction, ou envers des minorités éthniques, les communautés religieuses ou les homosexuels ?
Je suis sûr que non, car ils respectent le "politiquement correct" !
Ils ne se permettraient même pas une blague douteuse sur les animaux de peur d'être poursuivi par des associations de défence.
Ces comportements ne font que renforcer mon idée d'avoir fait le bon choix depuis plusieurs années de ne plus avoir de télévision.
Cela m'évite de regarder de la publicité entrecoupée de films ou de séries qui dâtent, d'émissions de variétés insipident et de journaux télévisés "orientés" qui désinforment plus qu'autre chose.
De plus lorsqu'on voit la "relève" dans les nouveaux présentateurs, comme celui aux côtés de Michel Drucker, ce n'est que de la poudre aux yeux !
Il parraît différent physiquement et de génération, mais s'il est à cette place, c'est bien pour sa façon de penser identique à ceux déjà en place depuis des décénies !
.
Le monde évolue mais pas le service public !
.

n°13148
no name
Posté le 21-05-2006 à 17:27:36  profilanswer

Je suis pour la reconnaissance du génocide arménien mais vous auriez pu vous abstenir de mélanger les genres en faisant votre prêchi-prêcha qui était mal venu dans cette émission.
Vous vous croyez tolérant mais voux n'avez de leçons à donner à personne......
Vous ne faites qu'enfoncer des portes ouvertes avec du politiquement correct et vous voulez imposer vos idées aux autres.  
Les intolérants c'est vous Monsiru Drucker et son confrère qui ferait mieux d'aller réviser ses notes.
Claudy Siar avait pour seules références  les chanteurs blacks (comme il se doit) et Shakira..........

n°13176
lololionel
Posté le 21-05-2006 à 17:34:17  profilanswer

Drucker dehors !!!   :hello:    :kaola:   :bounce:

n°13191
fouat
Posté le 21-05-2006 à 17:43:02  profilanswer

j'invite france télévision à réflechir sur l'année prochaine, question commentateur : embauchez antoine decaunes et philippe manoeuvre ca evitera tout ce ramdam.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :