Voir le site
De Musique au coeur, en passant par CD'aujourdh'ui ou bien encore les soirées spéciales consacrées à des musiciens célèbres, France 2 et France 3 font la part belle à la musique. Vous souhaitez réagir à une émission musicale ou tout simplement à un spectacle qui vous a séduit ou déplu, ce forum est à votre disposition pour partager vos impressions !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Artistes, autoproduisez-vous !

n°251359
judelu
Posté le 08-02-2012 à 23:40:55  profilanswer

L’autoproduction musicale est un domaine complexe qui cache bien des secrets pas toujours accessibles aux artistes novices.

Les grandes questions que se posent ces artistes indépendants, sans structures ni staff, sont souvent :

Comment vais- je faire pour produire mon disque seul ?
Est-ce que ça va marcher ?
Par où dois-je commencer ?
Soyons clair, en tant qu’artiste autoproducteur, il te sera difficile d’être en même temps : directeur artistique, manager, et attaché de presse. L’éloge fait au concept du DIY (Do It Yourself) ne signifie pas Do It Alone ; s’entourer d’une personne (ou deux ou cent), te laissera davantage de temps pour te consacrer à ta musique… sans pour autant faire abstraction de la démarche d’autoproduction.

Pour apporter quelques conseils dans le domaine, nous proposons une série de cinq articles pour donner une vision globale de ce que peut être le parcours d’autoproduction musicale. Bien entendu, tout n’est pas à suivre à la lettre. On ne prétend pas non plus détenir la clef qui conduit au succès. Néanmoins, nous nous sommes basés sur notre propre parcours mais aussi sur l’expérience des artistes que nous rencontrons en studio d’enregistrement.

n°251428
Yfig1
Posté le 10-02-2012 à 13:38:47  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :