![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Exprimez-vous sur ce Forum pour faire connaître votre position sur les sujets régionaux. Livrez vos opinions, vos conseils, et votre expérience sur les grands thèmes d'actualité, exprimez votre satisfaction ou votre mécontentement... Le Forum de France Méditerranée : le moyen le plus direct pour faire partager votre point de vue ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : IMMOBLIER MARSEILLE , il faut dire la vérité |
pacanet0 | de nouveaux éléments sur le marché immobilier de Marseille
|
pipi10 | Si vous cherchez un appartement sur Marseille, sachez que de nombreuses offres de location sont dopos sur le marché
|
pacanet0 | LA BULLE IMMOBILIERE PERSITE A MARSEILLE
|
oleglipkin | Le fait est que Marseille n'est pas une ville riche et que si de nombreux investisseurs extérieurs à Marseille achètent, le marseillais moyen est souvent en difficulté pour se loger car le niveau économique de la villes très en dessous de celui de nombreuses autres villes françaises. Beaucoup de marseillais sont concernés par le chômage ou par des revenus précaires et le surendettement fait qu'il y a un nombre important d'organismes de rachat de crédit travaillant sur Marseille. Dans ces conditions l'envolée des prix de l'immobilier rend le logement encore plus difficile et on ne saurait se féliciter de cette envolée sans penser un peu à tous ceux qui travaillent et ne peuvent se loger. Et ce n'est pas le léger retournement de tendance qui va tout d'un coup rendre les appartements abordables, hélas. |
observateur13 | bonjour, je voudrais réagir au commentaire de pacaneto, simplement pour vous dire que vous avez résumez la situation à Marseille avec une précision extraordinaire,le marché est tendu à cause des professionnels de l immobilier véreux depuis tant d années,la médiocrité des infrastructures tant par le pouvoir en place que par toutes les corporations qui gravitent autour de la profession immobilière.La ville est au plus bas ,les investisseurs Parisiens ont fui avec raison quand on voit la qualité de l habitat à Paris et les investisseurs étrangers n ont jamais eu confiance pour investir à Marseille.Le résultat pour la ville est que tous les projets sont actuellement bloqués ,car il n y a plus d argent.Je suis moi aussi agent immobilier indépendant aujourd' hui car j en avais assez de jouer la comédie avec des clients désireux d acheter un bien immobilier.Les grands groupes et les agences Marseillaises de père en fils qui avaient jusque la des monopoles ont aujourd 'hui du souci à se faire car les gens ne sont plus crédules ils ont besoin de vérité et surtout d 'honnèteté, ils sont au courant des baisses de prix et ils en ont assez de se faire avoir je le constate tous les jours.Marseille est certe une belle ville mais elle manque de culture et de richesses pour espérer évoluer correctement,le soleil et la plage ne suffisent pas à faire aimer et croire qu' un bien être est possible dans cette viile.D autres villes ont su évoluer de façon spectaculaire (Barcelonne et Lyon sont les exemples types) pourquoi pas Marseille,je crois avoir la réponse, le laxisme ambiant qui régne dans la ville a tous les niveaux,(travaux trop longs,saleté,vulgarité et incivisme a tous les niveaux)voilà je suis Marseillais de naissance et j'envisage a la fin de cette année de quitter cette ville pour enfin trouver un bien être qui existe dans beaucoup d'autres villes et régions . |
Profil supprimé | je partage l'opinion de beaucoup pour dire que Marseille est une très belle ville, mais dangereuse également comme toutes les grandes villes de France ou d'ailleurs... Marseille est un port avant tout, et ce n'est absolument pas la ville qui est sale mais ce sont parfois ses habitants qui ne jettent même pas dans la "poubelle" à leurs côtés mais préfèrent et c'est regrettable ! jeter par terre ! quant à l'habitat actuellement c'est très difficile de se loger et pourtant les ventes d'appartements sont freinées, même si le quartier et le prix sont intéressants, j'ai un ami qui souhaite vendre son T3 au Bd Chave depuis un an ... mais en vain ! l'on voit bien que le pouvoir d'achat a baissé et les crédits de moins en moins accordés ! Cathy. Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 14:50:15 |
emmobilier | Trés bon article. Je travaille dans un journal d'annonces immobilières sur Marseille. J'observe également un tassement des prix voire une baisse, mais le marché marseillais reste encore trop haut pour les primo accédants ou les petites bourses...
Message édité par emmobilier le 10-03-2009 à 14:11:56 |
ALTOUN | Bonjour,
|
Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !
Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive