france3.fr
Voir le site
Exprimez-vous sur ce Forum pour faire connaître votre position sur les sujets régionaux. Livrez vos opinions, vos conseils, et votre expérience sur les grands thèmes d'actualité, exprimez votre satisfaction ou votre mécontentement... Le Forum de France Méditerranée : le moyen le plus direct pour faire partager votre point de vue !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

GREVE RTM

n°209
pm10
Posté le 05-11-2005 à 11:21:46  profil

Reprise du message précédent :
ben voila ne vous rejouissez pas trop vite car la grève est finit  mais nous avons deposer un nouveau preavis de grève pour vendredi prochain dans le cadre legal.

le preavis de grève sera redigée par l'avocat du partie syndical de la cgt et sera examiné par tout les syndicats gréviste.

rien ne nous arretera 32 jour de grève et nous reprenons pour defendre le tramway nous somme mobilisé et ce n'est pas une nouvelle manipulation politico judiciaire qui nous arretera.

sans deconnée il se sont rendu compte que le préavis n'etait pas conforme après 32 jour de grève de qui se foutons.

pour moi salarié de la rtm et pour l'ensemble de collegue gréviste nous avons bien compris le jeu de Mr Gaudin    c'est tout simplement le pourrisement de la situation.

n°210
jm abdv123
Posté le 05-11-2005 à 11:40:09  profil

Dis moi pm10 , vous êtes tous aussi cons à la RTM ou t'es une caricature ?
Vivement la privatisation et qu'on vous licencie tous, y'en a marre maintenant.

n°211
pop30
Posté le 05-11-2005 à 14:10:43  profil

et votre jeu c'est quoi à la RTM?

n°212
pm10
Posté le 05-11-2005 à 21:42:20  profil

alors pour repondre a jm abdv  le con c pas moi ok  

la dessus le droit de grève et un droit que tout salarié a!!!!!!.

nous fesont grève pour eviter la privatisation du tramway      on nous prend pour des cons sa je confirme.   au lieux de sens reprendre a nous gréviste montrai votre mecontantement a gaudin

c'est pas prendre les gens pour des cons de refuser de nous recevoir pendant plus de 15jour en bloquant toute negotiation.

32 jour apres le debut de la grève sans compter le 7 jours ou les syndicat on annoncer le préavis sa fait pratiquement 40 jour que tout le monde a le préavis de grève et on se rend compte aujourd'huit que la grève et ilicite.

on nous prend pour des cons et on vous prend pour des cons mobilisé vous aussi

130 ans que la rtm gere   bus  tramway  et métro   ce n'est pas rien

vos impots locaux pour crée un tramway, l'offrir à un privée qui ferra de juteux benefice su votre dos    sur nos dos de marseillais    9Million d'euros sont attentu sur la premiere année.

mais la grève ne ce limite pas uniquement a cela  
-pourquoi le prix du ticket augmente?
- pourquoi les renovation du métro on t'elle été stoppée?
-pourquoi le tramway se superpose t-il au metro placant deux moyen de transport lourds en concurence.

l'organisation des transports urbain à marseille projetée par la communauté urbaine est nefaste.

Pour les marseillais

La mise en place de la délégation de service public coutera 200 000.00€.

le réseau sera fragmenté en plusieur entreprise pour avantager Qui ?????.

les prix des ticket ne baisseront pas.

les impots ne baisseront pas.....

le reseau autobus et le métro seront en difficulté à cause de la concurrence du tramway si qui obligera un liscenciment de personnel.

NOS ELUS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU'UN TRAMWAY PRIVEE ROULERAIT AVEC DES SALARIES RTM     NOUS SAVONS QU'IL NOUS MENTENT SEULE UNE MAGOUILLE LE PERMETTRAIT.

NOUS NE PERDONT PAS NOS SALAIRE PAR EGOISME CORPORATISTE MAIS POUR DEFENDRE ET DEVELOPPER LE TRANSPORT PUBLIC A MARSEILLE

n°213
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 22:19:53  

la SNCM a été coulée, il ne faut se voiler la face, par les syndicats corporatistes qui ne roulent que pour eux. Je pense plus particulierement à 1,  a trois lettres,  qui veux se refaire une santé ayant perdu des élections dans les entreprises et dont le parti grand frère est de même.  

ce n'est pas en faisant grève systématiquement que l'on résout des problèmes. Les clients ont jugé, ils prennent majoritairement Corsica ferries.....

pour les services 'publics', voici par exemple les horaires d'une trésorerie :
lundi a jeudi        9 / 12    14/ 16:30
vendredi              9 / 12    fermé l'après midi.

et pour le 1 er novembre, le pont sans prévenir ni afficher un mot d'excuse.
Comment font les gens qui travaillent ? ils doivent prendre des demi-journées ?

vive le service public dédié a un privé !

n°214
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 22:20:36  

dans le mille !

n°215
jm abdv123
Posté le 06-11-2005 à 08:43:47  profil

c'est bien ce que j'écrivais pm10, t'es vraiment qu'une caricature ...tes petits copains t'ont bien endoctriné, au fait, de gré ou de force ?
j'habite Allauch, le 144 142 et 143 je crois sont les bus qui y passent et sont gérés par le privé, je ne connais pas leur statut mais je constate qu'ils fonctionnent bein mieux que vos lignes RTM. Le prix du ticket est le même, les chauffeurs sont jamais en grève et en plus ils font pas ***** leur monde.
Quant à mes gosses, il y en a 1 qui ne peut plus aller au conservatoire depuis un mois, que tu empêches d'étudier pour son futur job. L'autre a 14 ans, il se lève tous les matins à 5h30 pour pas être en retard et encore j'ai de la chance, ma femme peut le descendre en ville ... je suis gérant d'une toute petite boite, j'ai pas d'employé, je fais 70 % de mon chiffre pour la fin d'année, et je te promets je me paye pas tous les mois ... cette année à cause de tes conneries, j'ai déjà pris 15 jours de retard dans mes rdv ... si je plonge j'aurai même pas droit au chomage, c'est toi qui va venir donner à bouffer à mes gosses ?...parce que toi des jours de grève on te les retire au compte goutte ( je sais c'est la loi) mais moi si le chiffre rentre pas, c'est tout de suite ... et puis des exemples comme ça je peux continuer toute la journée à t'en donner, alors si Gaudin il morcelle la RTM et vous privatise, ça sera tant mieux on moins on pourra se déplacer à minima ...

n°216
meacmoi
Posté le 06-11-2005 à 10:23:20  profil

J'ai une petite interrogation sur les conséquences et suites de cette grève:
La grève ayant été déclarée illégale, est-ce que tous ceux qui ont été touché, je pense aux personnes agées qui n'ont pas pu se déplacer pour se soigner, aux étudiants qui n'ont pas pu assister à leurs cours pendant un mois, aux commerçants qui ont eu une baisse importante de leur chiffre d'affaire, les marseillais qui ont passé des heures dans les embouteillages avec une augmentation sévère de leurs coûts de transports, ne peuvent-ils pas se retourner juridiquement, au travers de plaintes, contre les syndicats, qui après tout sont les seuls responsables de tous ces méfaits ?

Message édité par meacmoi le 06-11-2005 à 10:24:08
n°217
lilou132
Posté le 06-11-2005 à 10:39:39  profil

J'ai une petite question  est ce que vous savez si vendredi il y aura des métro et si oui si il fermera l'aprés midi...c'est trés important pour moi de savoir...merci

n°218
pm10
Posté le 06-11-2005 à 10:52:52  profil

Alors très sincerement je suis d'accord avec  jm abdv.

C'est vrai qu'ajourd'huit notre grève notre lutte mais cette lutte est egalement destinée au marseillais.

je te rassure puisque on se tutois jm abdv.
personne ne ma endoctriné et je tient a mettre les choses au clair maintenant nous ne forceons personne a faire grève alors arretons les conneries de dire que des non gréviste ont peur de dire  qu'il sont non gréviste cause a des represaille se sont des collegues de travail et le resterons même si nous n'avons pas le même point de vue que.

suite a cela je comprend ta situation et je suis d'accord avec toi les ligne 144 142 143 20 etc....   sont des ligne privatisé de la rtm.

Malgré le dire de la direction.

CE NE SONT PAS DES SALARIES DE LA RTM.
car il n'ont pas le status de la rtm il ont un contract definie par la marie et sous-traitance de la rtm.
il est vrai qu'aujourd'huit il obtienne les même avantages que nous salarie totalement de la rtm dans le cadre du contact de la regie car nous ne somme pas fonctionnaire comme le disait titinu je croit.

Maintenant que devrion nous faire dit moi jm abdv.
comme tu le disait tu est gerant d'une boite je peut comprendre que la grève tant m***** comme a beaucoup de Marseillais mais devrions nous -nous laissez faire.

Le 21 novembre a l'appel de plusieur syndicat la sncf va se mettre en grève contre la privatisation des chemins de fers   la aussi il se sont laissée endoctriné????.

On a compris le role du gouvernement aujourd'huit c'est la privatition de tout les salaries du secteur public.

sa a commencer en 2002 par les salariés de la ville de marseillle qui ne sont plus fonctionnaire.

sa continue

SNCM
EDF
GDF
SNCF
RTM
jusqu'ou allons nous allez plus de service public.
tu est Marseillais  vous etes Marseillais     NOUS SOMME MARSEILLAIS.

RESTON LE

UNE DELEGATION DE SERVICE PUBLIC CE QUA VOTE GAUDIN ET CES AMIS LES VOLEURS COUTERA 200 000.00€

et d'ou cet argent va sortir     de ta poche jm abdv   de vos poches Marseillais   de nos poches.

Ben moi aujourd'huit je ne veut pas !!!!!!

je vais te dire j'abite dans le 7° ardt de Marseille  je subis egalement les bouchons qui sont causé par notre grève je l'avous sa me gène  SA NOUS GENE d'imposer sa au Marseillais.

Mais que devrions nous faire encore une fois se taire mentir au Marseillais. payer ses factures qui vont être offerte a un privée qui va faire du benefice sur nos dos.

BEN NON c 'est UNIQUE EN FRANCE  une partie du reseau géree par une societe et le reste par l'autre.

aujourd'huit ce n'est pas 1 syndicat qui est en grève    c'est 8 syndicat.

LA CGT - UGICT - CFDT  - FO  - UNSA  - SU  -SL -CFTC
et tout sa pour Marseille encore une fois.
je m'exprime sur ce forum absolument pas pour nous justifié de notre mouvement dans cette grève  pour vous informé.

c'est la réalité nous nous escuson des désagrements causé mais encore une fois les seuls fautif sont le maire et ses acolite........

n°219
jm abdv123
Posté le 06-11-2005 à 16:24:07  profil

Ta grève pm10, elle est que politique et tu peux faire rédiger tous les préavis que tu veux, par tous les avocats que tu veux, elle restera politique ... ton job n'est pas remis en cause, encore moins ton salaire, ton statut ne changera pas ...l'exploitation du tramway avec la CONNEX, tu t'en bats l'oeuf, tu conduis pas des trams ... alors si t'es contre la dsp, ce que je peux comprendre, si t'es contre Gaudin, contre ...ben il me semble qu'il existe des élections pour ça, personne t'empêche de voter PC,PS dans ton isoloir et pas à main levée ... maintenant, il est vrai que CGT, PC ça rime pas trop avec démocratie ... on t'a pas appris quand t'étais petit que ta liberté finit où commence la mienne ...
maintenant si avec tes copains, t'es pressé et tu peux pas attendre les prochaines municipales, engage toi en politique et explique aux gens ton combat, mais sans les agresser ça passe mieux ...et puis arrête de dire que le fautif c'est Gaudin, c'est pas lui qui conduit les bus et les métros et puis lui il a été élu par la majorité des gens que tu prétends défendre ...
Quant à  Marseille et son image, je vais te citer une anecdote, j'ai passé commande chez un fournisseur à Reims il y a un mois, il m'a demandé si on était pas en guerre civile et s'il pouvait faire envoyer la marchandise à Marseille ... après les tonnes d'ordure dans les rues des grèves éboueurs, les bateaux en otage, les transports, t'en connais beaucoup toi des gens qui veulent faire des affaires ici ...
Bien à toi.

n°220
meacmoi
Posté le 06-11-2005 à 18:32:41  profil

Ce qu'il faut ajouter, c'est que dans toutes les "entreprises" de cette taille, les permanents syndicaux, sont payés par leur syndicat d'appartenance lors de grève, à contrario des autres employés.
A ce petit jeu là, c'est vrai qu'ils peuvent tenir longtemps en grève, mais les lendemains seront durs pour les vrais grévistes, si toutefois c'est vrai qu'ils ne sont pas payés aussi...
Tout ça n'est que politique, c'est une histoire de privilège et de monopole et le bien des marseillais les syndicats n'en ont rien à faire car je reconnais qu'en cas de privatisation ils seraient obligés de travailler en plus de leur mandat syndical.
Je travaille dans une très grande entreprise qui va ouvrir son capital. J'ai eu la surprise la semaine dernière de voir des syndiqués, rouge écarlate, entrer dans l'un des bureaux de souscription, ceux là même qui crient haut et fort NON à la privatisation...
Aujourdh'ui, en France, nos chers syndicats n'ont plus que des positions purement politiques et en plus comme on l'a vu avec le conflit de la SNCM, ils sont jusqu'auboutistes.
La cerise sur le gateau, dans ce dernier conflit, c'est qu'ils osent dire que dans l'accord final, il n'y a pas de perdant... sauf les grévistes qui eux ont carrément perdu un mois de salaire, chose qui aurait pu leur être épargné car au bout du compte, à la perte de salaire ou de congés près, ils n'ont rien  obtenu de plus.
Tout comme vous...

Attention aussi aux demandes de réparations financières de tous ceux qui ont subits vos méfaits jugés illégaux...

n°221
emma2006
Posté le 06-11-2005 à 21:20:40  profil

Ca 'est une idée ! Recours pour greve illégale de la part des Marseillais. Merci jm abdv et meacmoi.
pm10, stp, essayes de te placer pour de bon dans la peau des marseillais : ils ne sont pas tous sur la cannebiere en train de jouer au boules avec un pastaga a la main. ils ont évolués et les marseillais d'adoption aimeraient aller bosser, finir leurs études ... gagner leur croute, et comme on te la déjà dit : donner a bouffer à leurs enfants.
Tout le monde et perdant dans cette histoire mais certain y laissent leurs plumes. Comment tu peux rester insensible à ca ???
La doctrine est donc plus forte que le réflexion ? L'histoire, c'est quand meme pas difficile : meme sur TF1 t'en as via les films... tu le voies coment ca fait de tout perdre. Et là, ben, t'es un peu le bourreau.

Au fait, vu que t'es à court d'argument maintenant qu'on t'as mis le nez dans ta m***** : le ticket de métro, moi je veux pas tellement qu'il baisse, hein, je voudrai juste avoir le service pour lequel je paye je te rapelle 400 euros !!
E plus tu le dis toi meme c'est un détachement privé qui a les meme avantages qui travaille ni plus ni moins, on ne les fouetent pas, et pourtant ils sont dans le privé ! C'est fou quand meme.
D'ailleurs, je vais demander réparation et qu'on me rembourse un mois d'abonnement. Allez, j'te fais grace des dédommagements. En plus, je paye déjà une taxe d'habitation qui dépasse le montant de mes impots sur le revenus et non, je ne suis pas comme toi, pm 10, je n'habite pas le 7eme mais des hlm d'un atre arrndissement.

Sas dec' il n'y a pas que les syndicats de la rtm qui ont de bons avocats.

Pour les remarques sur la guerre civile, tu n'es pas le seul jm abdv.... ma mere commence à s'inquiéter pour moi, ma sécurité, et me demande dans quelle ville merdique je peux bien vivre.
Elle me cherche meme du boulot dans une autre ville, histoire de protéger son bébé.
Mes potes qui habitent das d'autres villes se foutent de ma gueule et font meme des paris sur primo la prochaine greve, la durée.
On a meme fait un concours de savoir quel était l'argument le plus faux cul que vous aviez pas encore trouvé et qui pourrai battre le record du "on défend  Marseille et les Marseillais".
Parce que la rtm se privatise Marseille va devenir Paris ?
Parce qu'un homme touche un aspirateur sa bistouquette va tomber ?
Mais bien sur revenons 130 ans en arrière. PEut etre que de voyager à ds de mamouth sera plus sur que d'essayer d'avoir un bus !

Allez, va, bonne soirée et vive la démocratie

n°222
gugu2
Posté le 07-11-2005 à 12:20:33  profil

moi ausi je suis comme lilou132  il me fait absolument les métro vendredi matin  m^me si l'attente sera longue... est ce que une personen sait si il y en aura ?merci répondez moi vite s'il vous plait c'est trés important

n°223
maphisa
Posté le 07-11-2005 à 15:54:24  profil

il y a quelque chose que je ne comprend pas dans vos resonnements quand vous dites qu avec la connex le statut des traminots ne changera pas et bien regardez dans les villes ou la connex a obtenu le monopole ( toulouse bordeaux et j'en passe.....) et bien dans ces villes on se bat pour evincer la connex de ces reseaux car tout ce qu'elle a apporte c'est des supression d'emplois des benefices sur le dos des habitants a toulouse on se bat pour la retraite a 55 ans un meilleur salaire et surtout on se bat pour que la connex debarasse la place et pour redevenir une regie comme a marseille. N'oublions pas que la connex a ete condamné a verser 5 millions d'euros par la justice pour entente illicite pour le partage des reseaux francais , ils viennent aussi de se faire virer d'angleterre pour la gestion desastreuse de leur reseaux de train. alors comment faire confiance a un maire qui veut absolument d'une societe comme celle la . marseillais vos impots vont augmenter et nous allons tous payer pour un tramways offert a une societe privée et que la plupart d'entre nous n'empruntront meme pas car son tracé est une aberation totale et ne deservira que les quartiers servant de faire valoir a monsieur gaudin. apres avoir vendu la rue de la republique aux americains et virer la moitie de ses habitants c'est au tour de nos transport a devoir subir la megalomanie d'un seul homme et ca je le refuse et j'i de plus en plus honte d'etre marseillaise

petit message aux traminots continuez la lutte et ne laissez pas les capitalistes vous enlevez vos droits

n°225
emma2006
Posté le 07-11-2005 à 19:13:26  profil

On a bien compris que t'échangeais on point de vue ... enfin, que tu déblatérais ce que t'inculque ton parti. Le pb c'est qu'on a du mal à le comprendre car on a de nombreux contre exemples ... et qu'on réfléchit.
D'autres part, je m'insurge contre ce que tu dis : quand la poste, les éboueurs, les camions et le reste de l'admistration fait greve, on est autant de raleurs crois moi. Lors de la greve des éboueur j'ai meme trouvé ca pire que le reste imagines l'hygienne !!! C'est un coup a faire crever la moitié des habitants.
Pour la poste les usagers ont ralé oh ca oui, et avec le soutien des médias. Mais le personnel a été presque obligé de permettre (apres moultes combats) aux entreprises de pouvoir récupérer le courier.
Qu'est ce tu croies ?

Et je ne serai pas remboursée alors ?? Tu me dis : la greve n'est pas la faute des usagers et on ne les rembourse pas ? Youpi, heureusement que vous faites ca pour nous, les usagers, pour que nos tickets n'augmentent pas. On va effectivement le sentir passer.
Je ne veux pas de validité supplémentaire je VEUX qu'on me rembourse et je ferai greve ... Tiens, je vais lancer un appel pour bloquer vos bus et métros ... REMBOURSEZ REMBOURSEZ !!

J'espere bien que votre statut va changer et que vous deveniez comme nous de simples trous de balles dépendants du patrons : on vous renverra pour défaut de ponctualité, parce que vous ouvrez grand votre geule, .... bienvenus dans le vrai monde. Qq part, je vous comprends à vouloir défendre vos privilèges... Mais sachez qu'aujourd'hui, en 2005, ils sont indécents. Vous pouvez pas demander à des gens au chomage, qui gagnent peu et qui ont un boss qu'ils détestent, à des gens dont l'emploi est tres précaire de vous soutenir... et ceci ca représente aujourd'hui 70% de marseille. C'est la réalité et les chiffres sont alarmants. Pourquoi croyez vous que ce crétin de maire essaye de se bouger pour relancer l'emploi ??? Pas pour le bien des marseillais, je sais qu'il s'en tape, il veut primo se faire réélire mais surtout avoir des statistiques correctes.

Arrétez de réver, vous n'y couperez pas, ce systeme n'est plus rentable et encore une fois, puisque t'es si callé en économie : fais de la politique et déboulonne Gaudin, chuis meme presque prete à voter pour toi si ton programme est intéressant. MAis franchement pour ca : primo, apprend a écrire, deusio apprend a compter tertio, apprend à lire et comprendre ce que tu lis au lieu de tomber dans la pensée pré fabriquée.
Pour la gratuiété des transpots pendant la greve : JE RIGOLE ! Allez, ca a du durer 2h ; sur 3 malheureux tourniquets et 4 bus parce que de tous ceux que je connais (et y'en a beaucoup) PERSONNE n'en a entendu parler.

Oui cela est vrai et cela a été fait avec le personnel non gréviste parce que ne faut-il pas exagere quand même on ne va pas sortir avec des bus alors que nous somme gréviste et non payer pour faire des rotations.

OH BEN NON ALORS hein ! Je m'engage tant que ca me coute pas grand chose , .. oui, vous allez perdre un mois de salaire : votre 18eme mois c'est ca ?????

Quand les chauffeurs routiers font grève ce sont des cons car il bloquent les routes de frances.

Et vous, quand vous paralysez une ville entiere vous appelez ca comment ?
En plus, les routiers, ils ont mon "approbation" avec ce qu'ils gagnent et leurs conditions de travail c'était pas du luxe !! Alors svp, ne vous comparez pas a eux.
Quand la poste fait grève c'est tres enevant car on ne peut pas recevoir ces lettre ces facture etc......
Et vous quand vous faite greve on peut plus circuler ou aller bosser : C'EST PIRE !

peuvent comprendre dans la dettresse que nous sommes aujourd'huit.

Attends laisses moi 10 min et je vais chialer. LA détresse !! Ce mot est indécent de votre part. La détresse c'est VOUS qui la créez et on vous l'a répété de tres nombreuses façons : La détresse des gens qui doivent aller à l'hopital Nord, Laveran, Timone, la detresse des étudiants et personnes agées. La détresse et le désaroi des entrepreneurs.
Vous n'etes qu'une bandes d'ingrats débiles illettrés et sans coeur. Une race à part  méprisable et pédante égocentrique et moraliste.
D'ailleurs j'ai meme plus envie de répondre à un tel ramassi de connerie.

Non, dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut alors VIVE la privatisation et j'espere qu'ils comenceront par te virer.

n°226
jm abdv123
Posté le 07-11-2005 à 19:26:21  profil

Tu vois pm10, t'es pas qu'un  seul couillon, y'a maphisa qui te rejoint ... Décidément l'un comme l'autre vous ne comprenez rien, c'est pas étonnant que vous arriviez à vous faire embobiner aussi facilement ... la loi en France te protège du changement de statut quoi que tu en dises, t'es pas en URSS ... et puis arrete d'enfoncer les portes ouvertes, t'en connaissait quoi de la Connex avant l'intervention de tes petits camarades syndiqués ... et c'est quoi ces conneries sur Toulouse, Bordeaux et même l'Angleterre ... c'est quoi tes arguments à la con, ça repose sur quoi ... sur du vent, sur tes idées politiques et moi j'ai pas à être l'otage de tes idées politiques ... une fois de plus, mais c'est vrai que tes syndicats ignorent la démocratie, si tu veux virer Gaudin ce qui est tout à fait ton droit, y a des élections pour ça ! Vos discours, ça me rappelle l' Huma de Marchais quand il
racontait que le sale capitaliste venait d'avoir un accident et que c'était normal parce qu'il conduisait une Mercedes ou dans l'autre sens quand Berlusconi prétend que les cocos ils mangent des enfants ... C'est vide, ça repose sur rien ... Et puis Maphisa t'en a vu beaucoup des américains, des actes de vente de la rue de la République signés de la main de Gaudin ... tu crois vraiment  qu'il posséde les immeubles ... nada, tu racontes que les c onneries de tes camarades, tu crois que les américains, ils attendraient aussi longtemps pour la refaire cette p utain de rue, tu crois qu'ils vont investir des dollars dans une ville où même toi tu as honte d'habiter et  puis dis moi, entre nous t'en connais des étrangers qui veulent investir à Marseille, tu te rappelles les Suisses de la Coupe des bateaux et les poubelles CGT... Maintenant Maphisa tu as raison, les capitalistes y sont méchants, y veulent qu' il y ait que des pauvres qu'on exploite, qui travaillent beaucoup et encore pour pas cher, et qui soient pas malades et qui prennent pas la retraite ...

n°227
pm10
Posté le 07-11-2005 à 21:31:01  profil

alors emma 2006 je t'en prie ne chiale surtout pas pour nous.ya bien pire a pleuré que nous.

maintenant j'ai une question a te poser je supose que ce matin quand tu a pris ton bus habituel tu a déclare a ton chauffeur ta colère apres la grève réalise.

tout au moin moi en prennant mon bus ce matin puique nous avons repris le trafic jusqua    JEUDI 10 NOVEMBRE A 00H00     c'est a dire que vendredi pas de bus!!!!!!!

je reviens a ce que je disait j'ai pas vraiment senti une colere au contraire nous avons même été soutenue.

il est vrai que l'on nous a fait remarqué la gêne occasioné avec du soutien et de different type de personne.

alors eviton le sarcasme que si on nous avais fait une reflexion nous serion repartis en greve.

enfin si cela gêne quelqun de me repondre je l'invite grandement a ne pas le faire et ne vote pas pour moi car  je pense que nous n'avons pas le même ideologie.

lorsque je fesait ilusion aux differend cas de grève c'etait bien attentue pour montré que dans toute grève c'etait surtout les citoyens qui en subisait les cause malheuresement!!!!.

Vous n'etes qu'une bandes d'ingrats débiles illettrés et sans coeur. Une race à part  méprisable et pédante égocentrique et moraliste.  
D'ailleurs j'ai meme plus envie de répondre à un tel ramassi de connerie.

je te remercie egalement de la sitation tres simpatique que tu a faite pour les salaries uniquement gréviste je SUPOSE !!!!!!!

et je t'invite eventuellement a leur dire publiquement  parce que cela est tres facile de parler derriere un ecran    tu n'absolument rien a craindre sur les eventuelles represaille c'etait le mots que tu avais employé il me semble sur les non grévistes qui avait peur de reprendre le travail!!!!!

cela etant je remercie egalement la liberte d'expression qui apparement n'est pas respecté sur ce site puisque mon message d'aujourd'huit de 18h..  et quelque  qui ta tant fait reagir a disparu.

ensuite

ensuite pour repondre jm abdv .

il est vrai heuresement qu'il ya des cons comme moi et mes amis gréviste et des personne aussi connent qui nous soutienne d'apres tes propos bien attendu   (cela n'est absolument pas ma penser r'assurez vous amis solidaire)

tout a fait je te repond de facon sarcastique
maintenant nous vivons pas en urss effectivement et bien heuresement parce que si nous vous ecoutions limite ont y serait.

enfin cela  juste pour dire que tu peut verifié les information regionale si tu le souhaite sur ce même site et tu verra que nous somme assez bien soutenue malgré notre grève.

je reviens sur cette fameuse declaration tgi declarant la grève ilicite        après 32 JOUR je le r'appele    

cette grève a été déclaré ilicite sur le seul fait que l'ont ne peut faire grève sur une decision politique mais cela est une nouvelle puisque je n'ai absolument jamais vue cassé une grève de cette sorte.

enfin cela n'etant pas grave le nouveau préavis  a été quelque peut changer va t-on dire mais les negotiations et reclamations reste les même aujourd'huit.

je ne te souhaite qu'une chose c'est qu'un jour une personne proche de toi rentre travaillé a la rtm dans le cadre ou la privatisation serait effectivement en vigueur pour uniquement voir ce que cela donnera.

enfin pour l'instant ce n'est absolument pas le cas et nous seront dans les rues pour le r'appele ..

sur ceux amis je vous souhaite une bonne soirée et de profité grandement des transports
 jusqua jeudi soir.

hello:{}

Message édité par pm10 le 07-11-2005 à 21:33:04
n°228
jm abdv123
Posté le 08-11-2005 à 07:23:54  profil

Tu vois pm10, t'arretes pas de pleurer qu'on t'a cassé ton jouet, c'est normal c'est ILLEGAL ta grève ... tu comprends pas ou quoi ... la preuve que c'est politique c'est quand même que la nouvelle elle portera essentiellement sur les revendications salariales, histoire qu'on la casse pas à nouveau ...tu nous prends pour des benêts, tu sais très bien que le problème c'est la dsp et puis Gaudin ...alors tu contournes l'obstacle comme ils font les politiques et puis t'es bien content de nous narguer chaque fois que tu le peux avec ta nouvelle, celle de jeudi 00h00 ... pauvre c...

n°229
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 10:53:30  

Chers amis Marseillais victimes des grèves de la RTM,

J'ai une bonne nouvelle à vous apporter: une grande contre-manifestation d'usagers en colère est prévue pour le dimanche 13 novembre 2005 sur le vieux Port.

Notre association, Liberté Chérie, se bat pour la liberté de circuler. Nous avons déjà organisé une telle contre-manifestation à Paris lors des grèves paralysantes de juin 2003 en plein conflit sur les retraites. 80 000 personnes avaient été réunies!

Afin que vous puissiez avoir toutes les informations, consultez notre site Internet: www.liberte-cherie.com

Des milliers de tracts vont être distribués dans les rues de Marseille de mercredi à samedi. Dimanche des milliers de personnes manifesteront pour dire leur ras-le-bol à cette grève qui n'est autre qu'un moyen de faire passer des idées politiques désuètes au lieu de consacrer le syndicalisme à la défense réelle des salariés.

Librement,

Liberté Chérie

n°230
une fille ​du13
Posté le 08-11-2005 à 12:28:34  profil

il est vrai que la grève de la rtm est genante   mais bon j'arrive a comprendre et je leur suis solidaire.

comme le disait pm10 PULIC PRIVE SOLIDARITE c'etait pourtant le soglant criée pas les manifestant.

n°231
jm abdv123
Posté le 08-11-2005 à 13:30:32  profil

Sois gentille la fille du13, argumente et développe tes idées, dis moi pourquoi tu es solidaire et pourquoi tu arrives à comprendre, je suis curieux de savoir.
merci

n°235
emma2006
Posté le 08-11-2005 à 21:02:50  profil

Cher pm 10 c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec TES idées ou celles de ton SYNDICAT que je me mes à cracher sur tout le personnel de la rtm en bloc. Je ne suis pas comme toi, je ne juge pas à priori.
Aussi, je suis aimable et courtoise avec les gens que je croise, on dit que c'est etre civilisé et poli.

Bref, je n'ai plus envie de discuter avec toi, il n'y a pas vraiment de discussion et puis j'ai pas tellement le temps, moi, chuis pas fonctionnaire ou traminot.

E

n°236
emma2006
Posté le 08-11-2005 à 21:04:07  profil

Tiens, par contre moi et mes potes on seradimanche a la contre greve.

Merci liberté chérie

n°238
maphisa
Posté le 10-11-2005 à 19:23:06  profil

marseillais marseillais surtout ne participez pas a ce simulacre de manifestation dimanche . DITES MOI VOUS PENSEZ PAS QU'ON A AUTRE CHOSE A FAIRE LE DIMANCHE QUE D'ALLER MANIFESTER.

moi si la greve reprens je serais au depot d'arenc pour soutenir les traminots dans leur combats

n°239
jm abdv123
Posté le 11-11-2005 à 07:59:07  profil

Dis moi Maphisa, t'as décidément une drôle de conception de la démocratie ... C'est ta petite bêtise qui t'empêche chaque fois d'avoir des arguments ???
Allez, va passer ton dimanche avec tes camarades du dépôt d'arenc, c'est mieux qu'la télé ...

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :