Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : julien1689 et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SUJET PLUS QUE TABOU : L'ALCOOLISME CHEZ LES S.D.F

n°246984
PAROLIER37
Posté le 01-02-2012 à 21:37:08  profilanswer

Il ne faut surtout pas négliger le fait que la plupart des S.D.F refuseraie­nt très énergiquem­ent  
d'aller habiter dans un studio. Savez-vous que beaucoup d'entres eux ont de graves problèmes d'alcoolis­­me  
(et ce sujet est vraiment et totalement Tabou dans notre beau pays de France...)
L'alcoolis­­me contrairem­­ent à d'autres maladies (car c'est vraiment une maladie) engendre de très importants problèmes sociaux. L'alcooliq­­ue est la plupart du temps rejeté par toute sa famille et par ses amis et ce à cause de son état alcooliq­u­e, de plus l'alcoolique devient tout à fait invivable et pas sociable  
car il ne peut pas vivre une vie dite normale.
C'est vraiment plus que malheureux mais hélas c'est la bien triste et surtout bien réelle réalité.

n°246988
Diogene20
Posté le 02-02-2012 à 01:30:58  profilanswer

L'accablement fait prendre des drogues et fait boire ... Alors surtout n'oublie pas : rajoute en ! Les malheureux ont besoin qu'on les enfonce, c'est bien connu ! Toujours rien sur les addicts au fric ? Ta partialité te fais perdre du crédit ! Ah, mais au fait, j'oubliais ! T'es pas un auteur, juste un copiste moins que moyen ... :hello:

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°246993
PAROLIER37
Posté le 02-02-2012 à 20:28:40  profilanswer

Comme d'habitude vous n'avez vraiment rien compris à mon exposé, mais en fait je vous excuse,  
car ce n'est pas tout à fait de votre faute : en effet, après avoir véçu dans un milieu plus que très pauvre  
sur le plan intellectuel, et après l'arrêt brutal de vos études aprés les classes primaires  
et un chômage permanent depuis plusieurs années:
c'est vrai que votre parcours ne prête guère à la reflexion intellectuelle.

Toutefois, comme vous me faites un peu de peine :  
je vais essayer de vous expliquer une partie de mon exposé :
c'est dans le but que les pouvoirs politiques s'attaquent enfin à la vraie cause du fait S.D.F,
cette cause, ce mal, étant l'alcoolisme (qui n'est pas un vice mais qui est vraiment une maladie à part entière)
mais c'est un sujet Tabou et personne n'ose en parler...pourtant si la vérité finie par enfin éclater au grand jour :
il faudra bien prendre en charges ces malades : et ce, non pas dans le but de les plaindre ...
mais évidemment dans le but précis de surtout les GUERIR.

:non:

n°246994
PAROLIER37
Posté le 02-02-2012 à 20:32:15  profilanswer

Le 02-02-2012 à 01:30:58, Diogene20 a écrit :

L'accablement fait prendre des drogues et fait boire ... Alors surtout n'oublie pas : rajoute en ! Les malheureux ont besoin qu'on les enfonce, c'est bien connu ! Toujours rien sur les addicts au fric ? Ta partialité te fais perdre du crédit ! Ah, mais au fait, j'oubliais ! T'es pas un auteur, juste un copiste moins que moyen ... :hello:

Comme d'habitude vous n'avez vraiment rien compris à mon exposé, mais en fait je vous excuse,  
car ce n'est pas tout à fait de votre faute : en effet, après avoir véçu dans un milieu plus que très pauvre  
sur le plan intellectuel, et après l'arrêt brutal de vos études aprés les classes primaires  
et un chômage permanent depuis plusieurs années:
c'est vrai que votre parcours ne prête guère à la reflexion intellectuelle.

Toutefois, comme vous me faites un peu de peine :  
je vais essayer de vous expliquer une partie de mon exposé :
c'est dans le but que les pouvoirs politiques s'attaquent enfin à la vraie cause du fait S.D.F,
cette cause, ce mal, étant l'alcoolisme (qui n'est pas un vice mais qui est vraiment une maladie à part entière)
mais c'est un sujet Tabou et personne n'ose en parler...pourtant si la vérité vient à éclater au grand jour :
il faudra enfin bien prendre en charges ces malades : et ce non pas dans le but de toujours les plaindre ...
mais évidemment dans le but précis de surtout les GUERIR.

n°247021
Diogene20
Posté le 03-02-2012 à 17:08:12  profilanswer

La soif dépend de la faim, et il ne faudrait pas que la faim soit payée par des toxiques. Quand le monde sera moral, il pourra jeter la première pierre et attaquer la confiance envers le bon et le juste comportement. Celui qui voit en l'immoralité une cause, et en l'alcoolisme un symptôme de cette maladie. [:-marika-:5]  [:barca estopa:3]

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°247035
PAROLIER37
Posté le 03-02-2012 à 21:30:33  profilanswer

Bien sûr, il y aura toujours des exceptions, mais dans la grande majorité des cas, c'est une utopie de croire que c'est le passé du S.D.F, ou bien le présent véçu par un S.D.F qui est la cause réelle de son addiction à l'alcool.  
L'alcoolisme est vraiment une MALADIE et non une conséquence d'un mal-être et l'alcoolisme n'est pas un vice.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :