Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : Loliipops, 4 utilisateurs anonymes et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Auteurs, lecteurs, venez sur Scryf !

n°246070
Inco27
Posté le 25-12-2011 à 01:52:11  profilanswer

http://www.scryf.fr/, c'est un site d'auteurs indépendants et de lecteurs.  
Là-bas, on pose ses textes, on écrit et reçoit des retours, avis simples ou détaillés.  
On organise des concours, des top-chrono.  
On parle littérature, écriture, projets, édition indépendante.  
En parcourant ce forum, j'ai eu le sentiment que ce site pouvait apporter quelque chose à pas mal d'entre vous. Vous me direz peut-être ce que vous en pensez.  
Gabrielle Ostoya

n°246074
Yifu 66 03
Le grincheux de service.
Posté le 25-12-2011 à 18:32:27  profilanswer

Le 25-12-2011 à 01:52:11, Inco27 a écrit :

Vous me direz peut-être ce que vous en pensez.

Un site qui impose sur la première page une inscription sans même pouvoir le survoler est un mauvais site.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°246080
Inco27
Posté le 26-12-2011 à 04:19:46  profilanswer

Je suis d'accord là-dessus, je m'étais dit que c'était une erreur. Je leur en parlerai, d'ailleurs. Mais, connaissant aujourd'hui les créateurs de ce site, je suis convaincue qu'il n'y a pas eu d'intention d'obliger, de "capturer". Et puis Scryf ne doit sortir de sa phase bêta qu'au printemps. Mais merci de m'avoir fait cette remarque, car ça doit déplaire à d'autres, et ça doit être modifié.

n°246090
Natrrr
Posté le 26-12-2011 à 17:10:04  profilanswer

Non, non, pas d'erreur ! Scryf n'est pas un simple catalogue, il faut y tracer sa route pour en comprendre le fonctionnement et les tenants et aboutissants. Un simple survol ne permettrait pas cela et donnerait une fausse idée de ce que nous faisons là-bas... Nous venons d'avoir quelques échanges sur le sujet abordé ici, et voilà ce qu'en dit un de nos membres : Nouvelle adhérente, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marche, mais j'ai compris qu'il y avait de la tolérance et de l'empathie sur cette toile, alors je suis restée. Finalement, peut-être que SCRYF se mérite ??
On peut penser ce que l'on veut de la démarche, et on n'est certes pas obligé d'y adhérer. Ceci dit, l'inscription nécessite un pseudo et une adresse mail, rien de plus. Il n'y a là guère d'engagement...
Nat Renard, co-admin de Scryf

n°246100
Yifu 66 03
Le grincheux de service.
Posté le 26-12-2011 à 19:00:32  profilanswer

Le 26-12-2011 à 17:10:04, Natrrr a écrit :

Ceci dit, l'inscription nécessite un pseudo et une adresse mail, rien de plus. Il n'y a là guère d'engagement...

Je répète donc :

Le 25-12-2011 à 18:32:27, Yifu 66 03 a écrit :

Un site qui impose sur la première page une inscription sans même pouvoir le survoler est un mauvais site.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordá"     (Yifu - 2010)
n°246105
Inco27
Posté le 26-12-2011 à 20:00:52  profilanswer

Bon, j'ai répondu un peu trop vite, je me suis rendu compte de mon erreur quand j'en ai discuté sur Scryf.  

Ceci dit, je suis complètement sûre d'une chose : c'est un bon site ! Peu importe les formules lapidaires dont la brièveté vous a un air de vérité souvent trompeur. Un site qui m'a beaucoup apporté depuis que j'y suis, qui m'a permis de faire évoluer mon écriture, de me confronter à d'autres auteurs (et des très bons !), de participer à des projets collectifs, de me faire des amis, de savoir comment mes textes peuvent être reçus. Les retours détaillés sur les écrits déposés sont toujours instructifs, et souvent très précieux pour améliorer ses textes.

Voilà, c'est exactement ce que je pense, et personne ne me paie pour l'écrire ici :) Je pensais plutôt, en vous parlant de Scryf, rendre service à ceux d'entre vous que l'écriture passionne.

n°246110
Natrrr
Posté le 26-12-2011 à 21:05:18  profilanswer

Je ne répondrai pas sur l'assertion, qui ne répond elle-même à aucune logique (connue de moi :)). Dire qu'un site qui demande inscription préalable est peu accueillant, ne fait pas envie, d’accord, mais dire qu'il est mauvais, je ne vois pas. Notre démarche n'est pas de faire du verrouillage, loin de là, et cela, on l'entend ou on ne l'entend pas. Pour ma part, ai-je aimé devoir remplir un formulaire pour venir répondre ici ? Apprécié-je que mon commentaire doive passer par une phase de modération ? Hum... Non ! Et puis tout ceci dit, nous prévoyons un accès direct par compte google ou FB ou autre (via Oauth), de même que bien d'autres améliorations. Mais Scryf est fait par des bénévoles, et notamment par un développeur qui, heureusement pour lui, a beaucoup d'autres choses à faire...

Maintenant, le site n'est pas barricadé, on peut l'apercevoir via des liens (qui ne permettent de naviguer qu'au sein du sujet lié, ce qui peut être très vaste). Voilà un exemple de texte, avec retours de lecture et commentaires, et ouverture sur une bonne partie du site : http://www.scryf.fr/pg/file/Nathrr [...] n-robinson (ça part d'un de mes textes, j'assume). De là, quelqu'un animé de curiosité peut aller en maints endroits... Pas en tous, certes, mais puisque c'est de survol qu'il s'agit...

@Noann : Salut !!! Contente d'avoir quelques nouvelles ! Si je te l'envoyais en version bouquin papier (l'ultime, dernières coquilles déblayées), aurais-tu la possibilité de me le retourner (et si oui avant des lustres) ?

n°246118
Yifu 66 03
Le grincheux de service.
Posté le 27-12-2011 à 09:23:16  profilanswer

Le 26-12-2011 à 21:05:18, Natrrr a écrit :

Je ne répondrai pas sur l'assertion, qui ne répond elle-même à aucune logique (connue de moi :)). Dire qu'un site qui demande inscription préalable est peu accueillant, ne fait pas envie, d’accord, mais dire qu'il est mauvais, je ne vois pas. Notre démarche n'est pas de faire du verrouillage, loin de là

Ben si, forcément, sinon l'accès à la lecture de votre site serait libre, un peu comme ici.   C'est en cela que votre site est mauvais.   S'il fallait s'inscrire à tous les sites que l'on survole, on n'en finirait pas.
Un site qui invite (et votre spam floodant ici ne fait que cela) mais qui maintient la porte fermée est forcément un mauvais site, parce que dès le départ il est mal créé.   L'image négative que l'on a de suite n'incite pas à s'inscrire, et il est d'ailleurs hors de question que je perde mon temps à cela.
Et si c'est ma réaction, forcément c'est celle de beaucoup d'autres, je ne suis qu'un pékin moyen.
Faites comme ici : laissez libre la lecture, mais demandez l'inscription pour les interventions.

---------------
n°246123
Natrrr
Posté le 27-12-2011 à 14:17:09  profilanswer

Ce prétendu spam floodant, eh bien, il n'est pas un spam puisqu'il n'est pas le fait des admins du site, mais le simple partage de son grrrand bonheur par un membre de Scryf.  
Moi non-plus, je précise, je n'ai pas de temps à perdre à cela, à savoir répondre dans le vide sur, qui plus est, un forum où le délai de parution d'un commentaire donne l'impression qu'on est en train de voguer vers Mars. Ceci dit sans mauvaise humeur et avec cette seule constatation : que ce soit ici ou là-bas, on ne peut pas plaire à tout le monde :) !

@Noann : je n'avais pas vu ton deuxième message hier, délai de modération oblige... Nous avons fait Scryf justement pour palier le manque que nous étions plusieurs à ressentir. Le but est avant tout (à long terme, on n'en est pas là) de promouvoir la littérature indépendante. S'il s'était agi de reproduire bêtement ce qui se faisait ailleurs, nous ne nous serions pas lancés dans l'affaire. Faire fonctionner et améliorer Scryf nous prend beaucoup de temps que, crois-moi, nous passerions volontiers à autre chose !

n°246128
Yifu 66 03
Le grincheux de service.
Posté le 27-12-2011 à 15:30:21  profilanswer

Le 27-12-2011 à 14:17:09, Natrrr a écrit :

Ce prétendu spam floodant, eh bien, il n'est pas un spam puisqu'il n'est pas le fait des admins du site, mais le simple partage de son grrrand bonheur par un membre de Scryf.

Et moi je suis la reine d'Angleterre.

Le 27-12-2011 à 14:17:09, Natrrr a écrit :

Faire fonctionner et améliorer Scryf nous prend beaucoup de temps que, crois-moi, nous passerions volontiers à autre chose !

Et il serait certainement mieux utilisé que pour votre site qui ne donne absolument pas envie de s'y rendre tellement il est mal fait et contraignant.

---------------
n°246130
Natrrr
Posté le 27-12-2011 à 16:20:18  profilanswer

Quel acharnement à dénigrer !  
(soupir)

n°246132
Yifu 66 03
Le grincheux de service.
Posté le 27-12-2011 à 16:58:57  profilanswer

Le 27-12-2011 à 16:20:18, Natrrr a écrit :

Quel acharnement à dénigrer !  
(soupir)

Non, la simple vérité.   Que vous ne vouliez pas l'admettre se comprend.

---------------
n°246141
Bisounours​ fielleux
Posté le 27-12-2011 à 21:03:52  profilanswer

suricate30 a écrit :

Pour cela, il faut vous en prendre à Hervé Croenne, célèbre écrivain de CM2.

Ecrivain de CM2 célèbre ?  :whistle:

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber
n°246145
suricate30
Posté le 28-12-2011 à 10:01:28  profilanswer

oui, on le donne en contre-exemple.

n°246148
Korben 75
Posté le 28-12-2011 à 15:31:15  profilanswer

Le 28-12-2011 à 10:01:28, suricate30 a écrit :

oui, on le donne en contre-exemple.

De qui parlez-vous ?  
Hervé Croenne ?

n°246150
suricate30
Posté le 28-12-2011 à 16:12:16  profilanswer

Le 28-12-2011 à 15:31:15, Korben 75 a écrit :

De qui parlez-vous ?  
Hervé Croenne ?

Oui, celui qui a peur quand on cite son nom.    
C'est pourtant sous son nom qu'il a menacé des forumeurs. Et pas qu'ici.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :