Je ne répondrai pas sur l'assertion, qui ne répond elle-même à aucune logique (connue de moi
). Dire qu'un site qui demande inscription préalable est peu accueillant, ne fait pas envie, d’accord, mais dire qu'il est mauvais, je ne vois pas. Notre démarche n'est pas de faire du verrouillage, loin de là, et cela, on l'entend ou on ne l'entend pas. Pour ma part, ai-je aimé devoir remplir un formulaire pour venir répondre ici ? Apprécié-je que mon commentaire doive passer par une phase de modération ? Hum... Non ! Et puis tout ceci dit, nous prévoyons un accès direct par compte google ou FB ou autre (via Oauth), de même que bien d'autres améliorations. Mais Scryf est fait par des bénévoles, et notamment par un développeur qui, heureusement pour lui, a beaucoup d'autres choses à faire...
Maintenant, le site n'est pas barricadé, on peut l'apercevoir via des liens (qui ne permettent de naviguer qu'au sein du sujet lié, ce qui peut être très vaste). Voilà un exemple de texte, avec retours de lecture et commentaires, et ouverture sur une bonne partie du site : http://www.scryf.fr/pg/file/Nathrr [...] n-robinson (ça part d'un de mes textes, j'assume). De là, quelqu'un animé de curiosité peut aller en maints endroits... Pas en tous, certes, mais puisque c'est de survol qu'il s'agit...
@Noann : Salut !!! Contente d'avoir quelques nouvelles ! Si je te l'envoyais en version bouquin papier (l'ultime, dernières coquilles déblayées), aurais-tu la possibilité de me le retourner (et si oui avant des lustres) ?