Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

QUI PEUT ME PARLER DU DERNIER LIVRE DE VERONIQUE JEANNOT ?

n°4551
reginelle
demain est un autre jour
Posté le 02-03-2006 à 17:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 02-03-2006 à 16:36:00, Chantal B a écrit :

Réginelle a dit  
:De plus, c'est vrai, je trouve que ta maison d'édition a bien calculé son coup... trois livres bien assortis... et deux "Bauwens" pour deux d'entre eux... (ton époux ? ou simple hasard ) ... à dire vrai, c'est plutôt le livre de Monsieur Bauwens que j'aurais surtout envie de lire ! bon... je ne retrouve plus le site, sinon...  
C'est un simple homonyme mais néanmoins un ancien professeur d'université. Ce nom est très courrant en Belgique. Son livre s'appelle "Au Diable les Tabous" et parle de la sexualité chez les personnes âgées et je dois reconnaître que c'est assez chaud. Si le livre t'intéresse tu vas sur google.be et tu tapes le titre ou le nom de l'auteur et tu le trouveras.

oui j'avais lu le résumé... et pensais avoir pris le lien en favori ... j'ai même vu que ta maison d'édition proposait le lot des trois ... pour te dire que j'ai vraiment bien visité le lien...

en revanche...  nous faire réagir... je ne vois pas sur quoi. Et à quel propos ! Personnellement j'ai plutôt pris ton message pour une agression... surtout venant à la suite de plusieurs posts au cours desquels nous avions gentiment "dérivé" dans l'absurde.
De plus, n'ayant jamais pleurniché sur mon triste sort, ou même enseveli mon éditeur sous un torrent de reproches... j'ai eu du mal à voir où tu voulais en venir !  
Désolée si je n'ai pas un esprit aussi vif que le tien !
Puis-je te souligner que, de ton côté, tu prends rarement la peine de faire un commentaire sur une intervention de l'un ou de l'autre ?  
Puis-je te souligner que tu as très souvent des interventions "nettes et catégoriques" ? qui laissent peu de place à une ouverture de dialogue ?  
Puis-je te souligner que vos "blas blas blas" (que je trouve adorables, entendons-nous bien) à deux ou à trois, ne me semblent pas plus productifs d'initiative que nos propres blas blas blas (auxquels tu ne participes pratiquement jamais !)

nous faire réagir ?  

serions-nous en classe ?  

de plus... des fils de 14 pages sur tel ou tel sujet... que t'importe ? ceux qui m'indiffèrent, personnellement je ne les ouvre pas. C'est cela la liberté du net. On n'est pas obligé de TOUT lire... il n'y a pas de garde chiourme à chaque coin de clic.

il n'y a pas de guide spirituel, de maître à tout faire sur le Net...  

et la tolérance ne devrait jamais y être un vain mot.

Régine

n°4554
jesensleta​bac
Posté le 02-03-2006 à 17:34:00  profilanswer

Citation :

Puis-je te souligner que vos "blas blas blas" (que je trouve adorables, entendons-nous bien) à deux ou à trois, ne me semblent pas plus productifs d'initiative que nos propres blas blas blas nous faire réagir ?

Reginelle!!!! Tu as lu nos blablas? Mais tu es cordialement invitée si cela te fait plaisir.  
Je n'ai pas osé, tu sembles tellement sérieuse.

---------------

n°4560
reginelle
demain est un autre jour
Posté le 02-03-2006 à 17:50:00  profilanswer

Le 02-03-2006 à 17:34:00, jesensletabac a écrit :

Citation :

Puis-je te souligner que vos "blas blas blas" (que je trouve adorables, entendons-nous bien) à deux ou à trois, ne me semblent pas plus productifs d'initiative que nos propres blas blas blas nous faire réagir ?

Reginelle!!!! Tu as lu nos blablas? Mais tu es cordialement invitée si cela te fait plaisir.  
Je n'ai pas osé, tu sembles tellement sérieuse.

je n'ai pas lu vos "blas blas blas" Metcha... du moins pas ceux sur votre fil "privé"... il y a bien assez à parcourir sur le site
en revanche, autant que je sache et à moins de les avoir rêvés, vous en avez eu à "ciel ouvert" sur d'autres fils...  
c'est à ceux-là que je faisais allusion...

et non... je ne suis pas trop sérieuse... et oui, j'aime bien les dérives...  

en revanche je ne suis pas adepte des clubs "privés" ...  
 :lol:  :lol:  :lol:

n°4576
jesensleta​bac
Posté le 02-03-2006 à 18:52:50  profilanswer

Citation :

... en revanche je ne suis pas adepte des clubs "privés" ...  

Privé, tu parles! Y'a plein d'intrus qui n'ont pas leur carte.
C'est le seul moyen de papoter à trois. En plus, on peut se faire des compliments qui nous auto-satisfont sans déranger personne. Voilà l'explication.

---------------

n°4589
jesensleta​bac
Posté le 02-03-2006 à 20:10:47  profilanswer

Citation :

le titre TROUVER LE CHEMIN
j'aimerais votre avis, merci!!

Pourquoi l'avez- vous aimé? Vous aimez bien Véronique Jeannot ou l'histoire est émouvante?
J'aime bien Véronique. Je lirai son livre quand il sera disponible en bibliothèque.

---------------

n°4667
jesensleta​bac
Posté le 03-03-2006 à 13:07:00  profilanswer

Macha a dit:

Citation :

j'avais juste envie de dire que des liens de 14 pages sur la Société des Ecrivains et autres maisons c'était un peu hot alors qu'on pourrait parler de ce qui va. Certains le font c'est certain.  

Le fil sur la société des écrivains, c'est Vanoucka qui l'a lancé et celui sur Thélès (plus de 6000 visites) c'est moi!
M'as -tu entendu dire du mal de mon éditeur sur ce fil?
Moi, j'aurais bien aimé trouver ce genre de discussion sur un éditeur avant de m'engager.  
Si ces fils sont autant visités, c'est que nombreux y voient un intérêt.
Non mais des fois! Espèce de traitre! Tu vas voir ce que tu vas prendre en privé!

---------------

n°4788
Terence S
Blue Eyes - Alexandre Dantès
Posté le 03-03-2006 à 22:34:34  profilanswer

Au fait, vous avez lu le sujet de ce fil ? Vous blablatez, et vous n'y répondez pas ! [:abigael13:3]

---------------
Les aventures d'Alexandre Dantès http://terence.blue-eyes.over-blog.com
n°4794
jesensleta​bac
Posté le 03-03-2006 à 22:41:24  profilanswer

Ben si...moi j'ai répondu!

---------------

n°26338
elitana
Posté le 03-07-2006 à 01:36:45  profilanswer

Le livre de Véronique Jeannot...Un livre (encore) entre autre sur le cancer...mais en fait sur plein d'autres choses et notament sur la voix qu'elle a prise et qui a modifié sa façon de voir la vie et les événements de sa vie. Il y a quelques années j'aurai (comme beaucoup d'entre vous) dit ; "oh la barbe qu'est ce qu'elle vient nous raconter ses cancers celle là !" aujourd'hui ayant moi même étais malade deux fois je ne "me bloque plus"...j'ai bien aimé celui de véronique Jeannot, frais et positif surtout positif. Elle est plus qu'en vie elle est vivante et elle fait des tonnes de choses pour les autres...finalement n'est ce pas un peu le secret de la guérison ? donner aux autres...
Le livre de Charlotte Valendrey dans un tout autre style est un livre merveilleux et extémement touchant.
Mais je ne lis pas que "ça" j'ai adoré le dernier Pancol et le dernier "People or not People" très drôle et beaucoup mieux fait que le précédent... voilà je viens de relire vos écrits et j'ai l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe...tant pis ! je pensais répondre à des gens se posant des questions sur le livre de V.Jeannot et visiblement je me suis plantée ! mille excuses je valide quand même mon message.

n°238249
alain 143
Posté le 07-12-2010 à 10:58:08  profilanswer

Bonjour,

Je comprens la réaction des internautes concernant les problèmes d'édition.
Mais fan de Véronique jannot depuis trente cinq ans, je fais partie de son lectorat, depuis la parution de son prmier livre " la dernière image", correspondant au film éponyme.
L'autobiographie est actuellement le seul moyen de communication entre l'artiste et son public, à caractère confidentiel par définition. Nous avons tous le besoin de rêver, pour certains ce sera la religion, le foot, pour d'autres, dont je suis, une actrice.  

J'écris des romans, qui ont trouvé leur lectorat, choisi parmi des personnes qui n'ont aucun lien personnel avec moi, et mes lecteurs, lectrices, estiment que mes romans seraient remarquables.  

Mais ils n'ont , bien entendu, trouvé aucun éditeur.  

Alors , il me semble que la solution serait en effet de créer une société d'auteurs, avec comité de lecture,  recherche des moyens d''imprimer et de diffuser, ne serait-ce que sur le plan local. On pourrait créer cette société par un système de cotisations volontaires.  J'ai par exemple écrit deux romans sur la brigade de gendarmerie d'une ville voisine de mon hameau, Bains-les-Bains, "Requiem pour un gendarme", et un exemplaire s'est retrouvé sur .. le moniteur de la gendarmerie..

Je n'écris pas pour l'argent , et la notoriété, même si elle est souhaité et souhaitable, passe au second plan, par rapport à la satisfaction de savoir que ses personnages ont vécu le temps d'une lecture dans le coeur de ses lecteurs, et même si cela ne devait se produire que sur le plan local pour un écrivain, cela serait tout de même un encouragement et une motivation.

Les maisons d'édition ne font que s'aligner sur le goût dévoyé du public. Les metteurs en scène n'affirment-ils pas qu'un film sans sexe et violence n'intéresserait désormais aucun producteur ?

J'espère avoir quelque peu contribué à votre réflexion, chers internautes.

ALAIN

n°238313
alain 143
Posté le 08-12-2010 à 14:43:33  profilanswer

Noann 1

J'ai "déterré " un sujet de 2006 parce que , à cette époque, je ne disposais pas d'Internet. Mais il me semble bien que le livre de Véronique est toujours en vente et a fait récemment l'objet de dédicaces, et j'ai souhaité donner un point de vue différent de certains internautes, sams me permettre d'avoir sur leur avis un jugement dévalorisant...

Mais j'ai le sentiment que vous n'êtes guère tolérant ? ne serait-ce que par vos jugements tranchés, et cela est étonnant sur un site de dialogues ?

Je, oui, je , cher monsieur, car , j'ai toujours pris mes distances, par expérience, avec les  jugements de valeur prononcés "en collectif".  

En ce qui concerne les regrets des internautes sur les difficultés à se faire éditer, je n'ai pas le sentiment " d'ête à côté de la plaque", mais bien au coeur du sujet, en formulant une proposition.

Rassurez vous, mon médecin fait partie de mon lectorat, et je le consulte assez souvent.

Amicalement

Alain

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :