Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

13h15 Le samedi : solaria127, zeugma 4, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HOMOSEXUALITE

n°243526
emilieopsi​re
Posté le 06-07-2011 à 17:40:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous sommes en minorité,  
Nous sommes des exclus de la société

Pourtant, nous sommes justes des êtres Humains...
On n' a pas choisi, on est né ainsi !

"30 ans de mensonges…Hétérosexualité, Bisexualité, HOMOSEXUALITE"
extrait :
Ceci est mon histoire, tu ouvres ce livre et qui que tu sois, je te souhaite la bienvenue, tu es peut-être adolescent et tu as des potes qui t' attendent sur mns, tu es femme au foyer mariée et heureuse, tu es active, surbookée ou retraitée dynamique, tu es homosexuelle et tu te sens incomprise, tu es un homme, une femme sans problème apparent avec des idées bien tranchées, tu es une étudiante dans le doute de qui tu es, qui tu veux devenir, pleine d' interrogations sur ton avenir, tu es homophobe par ignorance ou par conviction personnelle, tu connais un ami homosexuel, tu as une sœur peut-être homosexuelle, un cousin, tu es grand-mère, tu es maman d’homosexuel (les), papa... ....Ce livre est pour toi.... Je ne sais pas qui tu es mais je sais que tu peux en lisant mon histoire influer sur ta propre histoire ou celles d’autres personnes et pour cela, je te dis merci à l' avance.... tu comprendras pourquoi au fil de ces pages. Viens, entre dans mon salon avec les autres, installe-toi, mets toi à l’aise, je vais te raconter ma réelle et terrible histoire…
L’homophobie existe dans notre monde depuis toujours. Et malgré l’évolution de la société au fil des siècles, cette forme de ségrégation continue à perdurer, ses victimes attendant désespérément que l’humanité gagne en sagesse et en tolérance. Mais on est tous un jour ou l’autre la bête noire de quelqu’un !
A 36 ans, j’étais mariée, maman tranquille, épouse sage, femme… quelle femme étais-je ?.....

Témoignage bouleversant d'une femme qui a menti 30 ans, qui s'est menti 30 ans...
Aujourd'hui, elle ASSUME et on assiste à une re-naissance avec ses enfants qui témoignent dans ce livre

n°243529
Diogene20
Posté le 06-07-2011 à 18:11:25  profilanswer

Bonjour, je vois pas pourquoi faire un bouquin parce qu'on a changé de partenaire de vie ; une literie se change bien "tous les dix ans", un frigo tous les cinq etc ... Quant à la formule chromosomique, elle reste indélébile ! Enfin, ça te fait écrire, et ça c'est pas rien ... [:baroncimetiere:8]

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°243530
Yifu 666
Le grincheux de service.
Posté le 06-07-2011 à 18:25:04  profilanswer

Le 06-07-2011 à 17:40:56, emilieopsire a écrit :

Ceci est mon histoire, tu ouvres ce livre et qui que tu sois, je te souhaite la bienvenue, tu es peut-être adolescent et tu as des potes qui t' attendent sur mns, tu es femme au foyer mariée et heureuse, tu es active, surbookée ou retraitée dynamique, tu es homosexuelle et tu te sens incomprise, tu es un homme, une femme sans problème apparent avec des idées bien tranchées, tu es une étudiante dans le doute de qui tu es, qui tu veux devenir, pleine d' interrogations sur ton avenir, tu es homophobe par ignorance ou par conviction personnelle, tu connais un ami homosexuel, tu as une sœur peut-être homosexuelle, un cousin, tu es grand-mère, tu es maman d’homosexuel (les), papa... ....Ce livre est pour toi....

Encore quelqu'un qui veut faire du fric sur une déviance sexuelle.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordà"     (Yifu - 2010)
n°243535
Mouton leg​er2
Posté le 06-07-2011 à 21:12:47  profilanswer

Le 06-07-2011 à 18:11:25, Diogene20 a écrit :

Bonjour, je vois pas pourquoi faire un bouquin parce qu'on a changé de partenaire de vie

T'es bête, Diogène. Le pont d'Arcueil, de Christian Oster, est un délicieux roman sur ce sujet.

n°243536
Mouton leg​er2
Posté le 06-07-2011 à 21:13:42  profilanswer

Le 06-07-2011 à 17:40:56, emilieopsire a écrit :

Nous sommes en minorité,  
Nous sommes des exclus de la société

Rien que le ministère de la Culture et la mairie de Paris. Comme exclusion, on fait mieux.

n°243544
emilieopsi​re
Posté le 07-07-2011 à 07:03:55  profilanswer

Mais... vous êtes ignorants ou quoi ?

C'est un vrai témoignage qui relate la difficulté de s'assumer. voilà pourquoi nous sommes encore trop nombreux à se cacher, voilà pourquoi il y a énormément de femmes mariées qui se révèlent sur le tard aussi... (comme moi)

C'est un témoignage pour aider les jeunes (10 % des jeunes suicidés sont homos),
C'est un témoignage pour déculpabiliser les parents aussi qui se demandent ce qu'ils ont fait ou pas fait
C'est un témoignage pour positiver un divorce aussi, puisque nous avons réussi mon ex mari et moi à "Divorcer par amour"
C'est un témoignage pour expliquer dans son ensemble toutes les étapes que j'ai du franchir
C'est un témoignage pour mes enfants de façon à ce qu'ils comprennent leur maman. et leur participation à la fin du livre est exemplaire
C'est un témoignage pour lutter contre l'homophobie, pour expliquer que ce n'est pas de notre faute d'être ainsi

Savez vous ce que c'est de vivre dans une société qui n'accepte pas l'homosexualité ? et ne nous donne pas les mêmes droits ?

¨Pour toute commande : emilie.opsire@orange.fr

n°243555
Yifu 666
Le grincheux de service.
Posté le 07-07-2011 à 09:01:14  profilanswer

Connard2Lebarbant a écrit :

Sans être homo, je fréquente pas mal de gays qui s'assument complètement, se sentent bien dans la société et n'en font aucun complexe.
Ce n'est point votre cas, dommage !

Je suis totalement d'accord avec cette réponse, je ne vais donc pas faire de redite.

Emilie machin n'est là que pour faire du fric sur le dos d'une frange de la société qui s'assume parfaitement, mais elle veut absolument faire le buzz pour promouvoir son torchon, alors elle fait de la mousse inutile.

---------------
"Si un verre est vide, c'est qu'il contenait du grenache de l'Empordà"     (Yifu - 2010)
n°243557
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 09:57:23  answer

Le 07-07-2011 à 07:03:55, emilieopsire a écrit :

nous sommes encore trop nombreux à se cacher

nous cacher. Je vous souhaite que le livre ne soit pas à l'avenant.

nous sommes encore trop nombreux à se cacher
Savez vous ce que c'est de vivre dans une société qui n'accepte pas l'homosexualité ? et ne nous donne pas les mêmes droits ?

Se cacher est un choix. La société a bon dos.  
Quant aux droits (legaux), le pacs y donne accès.

n°243564
emilieopsi​re
Posté le 07-07-2011 à 10:42:18  profilanswer

QUAND au pacs...pfffff parlez donc de ce que vous savez... il n'y a rien de juste
mais je n'ai pas envie de rentrer dans les détails

n°243568
Diogene20
Posté le 07-07-2011 à 11:06:36  profilanswer

Mais... vous êtes ignorants ou quoi ?

C'est un vrai témoignage qui relate la difficulté de s'assumer. voilà pourquoi nous sommes encore trop nombreux à se cacher, voilà pourquoi il y a énormément de femmes mariées qui se révèlent sur le tard aussi... (comme moi)

C'est un témoignage pour aider les jeunes (10 % des jeunes suicidés sont homos),
C'est un témoignage pour déculpabiliser les parents aussi qui se demandent ce qu'ils ont fait ou pas fait
C'est un témoignage pour positiver un divorce aussi, puisque nous avons réussi mon ex mari et moi à "Divorcer par amour"
C'est un témoignage pour expliquer dans son ensemble toutes les étapes que j'ai du franchir
C'est un témoignage pour mes enfants de façon à ce qu'ils comprennent leur maman. et leur participation à la fin du livre est exemplaire
C'est un témoignage pour lutter contre l'homophobie, pour expliquer que ce n'est pas de notre faute d'être ainsi

¨Pour toute commande : emilie.opsire@orange.fr

Mais tu vois pas que les homos sont à des postes clefs, qu'ils sont majoritaires dans le monde vu la situation maritale des femmes xx et des hommes xy ; seulement, ils s'entraînent à ne pas avoir de manières de l'autre sexe, et du coup ils rentrent dans les normes ... Ceux qui ont un coup de barre, c'est parce qu'ils sont humains pour continuer à peupler la planète de leur espèce ; pas parce qu'ils sont homos ! C'est parce qu'ils renoncent pas à des manières transgressantes et posent des questions qu'ils ne peuvent défendre avec leurs poings ! Alors te fais pas de mouron sauf si tu deviens bègue ou naine ... [:barca estopa:3]

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°243576
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 13:24:11  answer

Le 07-07-2011 à 10:42:18, emilieopsire a écrit :

QUAND au pacs...pfffff parlez donc de ce que vous savez... il n'y a rien de juste
mais je n'ai pas envie de rentrer dans les détails

mais je parle de ce que je sais.
J'ai connu l'an dernier un couple homosexuel dont l'un des deux est décédé. Le survivant, grâce au pacs a eu les mêmes droit qu'un couple marié, ne vous en déplaise.

Que vous ne vouliez pas rentrer dans les détails n'a rien d'étonnant. Votre but étant de vous faire prendre en pitié et avec vous beaucoup de gens qui ne vous ont rien demandé.

n°243586
emilieopsi​re
Posté le 07-07-2011 à 20:11:00  profilanswer

fisounours et je n'en cite qu'une...
avez vous relu vos messages

A part, être agressifs,
être dans le jugement de valeur,
Dans je sais tout mais en fait vous ne savez pas tout... vous avez tord pour le pacs, mais bon
je ne vais pas m'user à discuter avec vous.
Je vous souhaite d'avoir des enfants homos et vous comprendrez un jour, que le parcours est difficile pour assumer
Aujourd'hui je suis heureuse, et assume enfin, mais la majorité est mal dans sa peau
Bref !
relisez un peu vos messages, le ton que vous y donnez...
et méditez, apprenez encore et encore
Sur ce, je vous laisse vous défouler
ADIEU

n°243587
Mouton leg​er2
Posté le 07-07-2011 à 20:14:44  profilanswer

Les homos n'ont pas à se plaindre, en France. Ils ont le droit d'être homos, ce qui n'était pas évident, au départ.

n°243592
suricate30
Posté le 08-07-2011 à 08:03:19  profilanswer

Le 07-07-2011 à 20:11:00, emilieopsire a écrit :

fisounours et je n'en cite qu'une...
avez vous relu vos messages

A part, être agressifs,
être dans le jugement de valeur,
Dans je sais tout mais en fait vous ne savez pas tout... vous avez tord pour le pacs, mais bon
je ne vais pas m'user à discuter avec vous.
Je vous souhaite d'avoir des enfants homos et vous comprendrez un jour, que le parcours est difficile pour assumer
Aujourd'hui je suis heureuse, et assume enfin, mais la majorité est mal dans sa peau
Bref !
relisez un peu vos messages, le ton que vous y donnez...
et méditez, apprenez encore et encore
Sur ce, je vous laisse vous défouler
ADIEU

Où voyez-vous une agression ?  
A mon avis, votre problème, qui n'a rien à voir avec l'homosexualité, n'est pas résolu !

n°243594
Bisounours​ fielleux
Posté le 08-07-2011 à 10:52:18  profilanswer

A condition qu'il existe.

Je n'ai pas vu d'agression, juste des gens qui ne sont pas d'accord avec vos propos. C'est la vie.

---------------
"Si on devait construire des asiles pour les cons, imaginez la taille des bâtiments" F. Veber

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :