Voir le site
Sur ce forum, partagez quand vous le souhaitez vos lectures et échangez vos coups de cœurs à bâtons rompus !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les journaux télévisés de France 2 : winxlili, 2 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un autre petit dialogue

n°243495
B Jjh
Posté le 04-07-2011 à 22:43:24  profilanswer

L'oie n'est pas une sotte,  
c'est plus la peine de la gâver!

Imaginez un dialogue entre plusieurs oiseaux en plein désarroi de voir l'être humain (homo-erectus) parvenir enfin à trouver un procédé pour réglementer, administrer, taxer la circulation aérienne des volatiles.
 C'est un prototype. Une étude sur laquelle il va encore falloir que nous réfléchissions mais il faut la tester!
 Il s'agit d'un feu. Le secret du brevet m'empêche de pouvoir vous expliquer plus en détails les mécanismes, mais il est placé au-dessus, à neuf-cent-vingt-trois mètres d'altitude. Un feu tricolore. Vert orange rouge. Un croisement où il ne s'est jamais rien passé de mémoires d'oiseaux.
 Mais les homos-erectus sont des bidouilleurs assoiffés de mieux domestiquer, dominer, contrôler, comprendre? (les baleines, on ne leur parle pas, on les harponne) la nature.
 Trois oiseaux tournent autour, en zigzags. Ils savent de quoi sont capables les homos-erectus, alors ils s'interrogent sur la fausse tridimentionalité de l'ensemble plutôt terre à terre. Les lumières qui clignotent sans cesse les amusent. Ils conjecturent chacun à leur tour.

les messages ne devant pas excéder 2500 caractères (sic, c'est vraiment navrant)) je ne suis pas en mesure de vous faire partager la suite de cette vision d'horreur, j'en suis vraiment désolé.

http://lapagearchaique.tribal-exot [...] seaux.html        02 juillet 2011 VLOADBL

n°243500
Pastouche1​1
Je sais ...
Posté le 05-07-2011 à 09:21:21  profilanswer

Le 04-07-2011 à 22:43:24, B Jjh a écrit :

L'oie n'est pas une sotte,  
c'est plus la peine de la gâver!

Imaginez un dialogue entre plusieurs oiseaux en plein désarroi de voir l'être humain (homo-erectus) parvenir enfin à trouver un procédé pour réglementer, administrer, taxer la circulation aérienne des volatiles.
 C'est un prototype. Une étude sur laquelle il va encore falloir que nous réfléchissions mais il faut la tester!
 Il s'agit d'un feu. Le secret du brevet m'empêche de pouvoir vous expliquer plus en détails les mécanismes, mais il est placé au-dessus, à neuf-cent-vingt-trois mètres d'altitude. Un feu tricolore. Vert orange rouge. Un croisement où il ne s'est jamais rien passé de mémoires d'oiseaux.
 Mais les homos-erectus sont des bidouilleurs assoiffés de mieux domestiquer, dominer, contrôler, comprendre? (les baleines, on ne leur parle pas, on les harponne) la nature.
 Trois oiseaux tournent autour, en zigzags. Ils savent de quoi sont capables les homos-erectus, alors ils s'interrogent sur la fausse tridimentionalité de l'ensemble plutôt terre à terre. Les lumières qui clignotent sans cesse les amusent. Ils conjecturent chacun à leur tour.

les messages ne devant pas excéder 2500 caractères (sic, c'est vraiment navrant)) je ne suis pas en mesure de vous faire partager la suite de cette vision d'horreur, j'en suis vraiment désolé.

http://lapagearchaique.tribal-exot [...] seaux.html        02 juillet 2011 VLOADBL

[:la miss bloom:4]  [:la miss bloom:4]  Je trouve votre travail si intéressant qu'il doit s'agir de votre plaisir ... :sol:

---------------
"elle la salua chaleureusement en lui faisant des recommandations afin de la dissuader de prolonger une relation conjuguée avec des actions que toutes les religions condamnent"
n°243502
B Jjh
Posté le 05-07-2011 à 14:06:04  profilanswer

Voici la deuxième partie de ce petit dialogue.

Par Uranus, mais Pourquoi diable viennent-ils mettre ça ici? M'est avis que c'est le début de la vraie fin.
Ils ont plus de place au sol?!
Ils auraient pu nous mettre des couleurs plus adéquates. J'aime bien le bleu aussi, c'est planant!
 Au fil des heures rien ne s'est passé. A côté des feux (il y en a 4 c'est une intersection x y plane mais pas orthonormée) il y a une cabine téléphonique pour prévenir en cas de problème. D'autres oiseaux, intrigués par ce curieux attroupement au milieu du ciel, approchent à leur tour.
Quel est donc l'utilité d'un pareil assemblage?
Ne nous approchons pas trop, on ne sait jamais...
 Soudain le téléphone se met à sonner. Il clignote en même temps. C'est un téléphone tout ce qu'il y a de « téléphone », un combiné relié à un clavier et, c'est selon, un écran.
 Les oiseaux, sensiblement effrayés par le bruit qui retentit et qui raisonne dans les nuages, s'éloignent en spiralant vers le haut, vers le bas, de l'intersection.
Si seulement ils (les homos-erectus) avaient pensé à nous glisser une notice d'utilisation spéciale « oiseaux du ciel »? Soupir l'un d'entre eux.

la suite et fin plus tard  :)

n°243512
chotlahcen​e1
Posté le 05-07-2011 à 17:35:17  profilanswer

félicitation Monsieur pour vos textes...... :sol:

n°243516
B Jjh
Posté le 05-07-2011 à 21:10:39  profilanswer

Je ne posterai plus rien ici si ce n'est des liens. La place dévolue à la personne s'exprimant est tellelemt dérisoire qu'elle ressemblerait presque à une cellule d'écrivain.
Je ne peux malheureusement pas vous délivrer la fin ici. la faute à qui? à quoi? depuis quand? et comment?

Je m'enfuis.  
Je serai passé sur forums bridés, autant que la télévision qu'ils représentent. c'est beau la technologie!

n°243522
Diogene20
Posté le 06-07-2011 à 11:49:53  profilanswer

Le 05-07-2011 à 17:35:17, chotlahcene1 a écrit :

félicitation Monsieur pour vos textes...... :sol:

[:actovegin:1] Dans l'absolu il serait dommage de quitter ce forum qui vous offre la chance de vous faire connaître de plus de gens.  Je suis passé au lien que vous avez indiqué et trouve très bon votre travail. A mon point de vue vous méritez d'être édité ! [:arussica:2]

---------------
Refuser de comprendre tout au long de leurs vies, afin que l’argent soit l’appât et les individus des poissons de l’injonction d’avoir.
n°243524
Paslouche1​1
Je sais...
Posté le 06-07-2011 à 12:09:16  profilanswer

Le 05-07-2011 à 21:10:39, B Jjh a écrit :

Je ne posterai plus rien ici si ce n'est des liens. La place dévolue à la personne s'exprimant est tellelemt dérisoire qu'elle ressemblerait presque à une cellule d'écrivain.
Je ne peux malheureusement pas vous délivrer la fin ici. la faute à qui? à quoi? depuis quand? et comment?

Je m'enfuis.  
Je serai passé sur forums bridés, autant que la télévision qu'ils représentent. c'est beau la technologie!

Partez mais ne demandez plus rien. Bon débarras.

[:la miss bloom:4]  [:la miss bloom:4]

---------------
"elle la salua chaleureusement en lui faisant des recommandations afin de la dissuader de prolonger une relation conjuguée avec des actions que toutes les religions condamnent"

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :