»
»
13h15 Le samedi : miss216 Vous aurez le dernier mot! : klavdia67, 2 utilisateurs anonymes et 55 utilisateurs inconnus
Sanctus10 | [b]Que des nouveautés que je vous propose, avec des styles un peu particuliers:
"Mon ami Ben" de Julia Romp: Une magnifique leçon d'amour, de courage et d'espoir;
"L'île sous la mer" de Isabel Allende: le destin contrarié d'une esclave;
"La lignée du forgeron" de Marcello Fois: d'amour et de sang;
"Y croire..." de Thierry-Marie Delaunois: réincarnation, quand tu nous tiens (hommage discret à Michael Jackson);
"Deux soeurs" de Madeleine Chapsal: les liens de la haine;
"658" de John Verdon: Méfiez-vous des nombres!
Un choix personnel très contrasté. D'accord ou pas d'accord avec ce choix? Je vous attends. |
Sanctus10 | OK! Puisque personne ne s'y colle, je reviens à la charge car 2 titres sortent du lot parmi mon choix: "Deux soeurs" de Madeleine Chapsal" à lire pour l'intensité et l'intériorité, et "Y croire..." de Thierry-Marie Delaunois, roman mi-romantique mi-fantastique, à la fois drôle et terrifiant. A lire également pour la balade dans Bruxelles en compagnie de Romain et Jennifer. J'ai bien sûr lu ces ouvrages avec plaisir. A bientôt sur le forum.  |
Ontherocks fr.martini.free.fr | Allende, Chapsal, c'est plié. Aucun intérêt, ton choix. ---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
|
Sanctus10 | OK. Je peux comprendre, et on ne peut pas plaire à tout le monde. Chacun ses goûts, et c'est donc plié. Mais j'ai fait une découverte qui m'a beaucoup fait marrer et aussi "sniffer": c'est le "Y croire..." de Delaunois qui vient de paraître. Je ne me fie pas à la "réputation" d'un éditeur pour effectuer mes choix car il y a des auteurs qui se tournent volontairement vers "d'autres" moins connus pour ne pas trop se faire remarquer. Mais ici c'est raté car si ce roman tombe entre les mains d'un lecteur enthousiaste comme je l'ai été, il risque d'être "propulsé" car le bouche à oreille pourrait avoir un effet boule de neige même au coeur de l'été. A+!  |
Ontherocks fr.martini.free.fr |
Entre Shakespeare et Marc Lévy, dit la notice… C'est osé ! Hélas, le petit paragraphe d'introduction n'évoque que Marc Lévy (il ne suffit pas de citer Roméo et Juliette pour évoquer Shakespeare). ---------------
Le Martini a su surpasser l’épreuve du temps et est aujourd‘hui l’un des cocktails les plus consommés dans les bars du monde entier, de New York à Singapour. (Juicy Shoot)
|
Sanctus10 | Il faut lire le prologue et le 1er chapitre du roman pour comprendre "pourquoi l'allusion à Shakespeare". A ce moment-là ça devient clair. J'ai placé mon commentaire sur decitre.fr, il sera visible dans 3 jours je pense. A bientôt! Le nouveau Schmitt s'appelle "la femme au miroir" et fait 460 pages, il paraîtra le 17 août. Schmitt et Thierry-Marie Delaunois ont un style assez proche. A bientôt! |
Ontherocks fr.martini.free.fr |
Cette invocation du principe d'Impérieuse Nécessité me semble vain. ---------------
|
Mouton leger2 |
Oh, la vilaine faute ! "Me semble vaine" ! |
Sanctus10 | Dans son esprit, c'est le principe qui est vain. Pas l'invocation probablement. Dérapage de l'esprit sans nul doute. Vanité des "vainnités".  |
»
»